Tobias · I am what i am
Tobias, c’est le gars cool, le gars qui ne se prend pas la tête, à condition bien sûr que vous ne la lui preniez pas non plus. Rancunier, l’homme a tendance a mûrir longtemps sa vengeance avant de l’appliquer si vous lui avez causé du tort. En dehors de cela, c’est un ami dévoué, un homme fidèle. Quand il était en couple avec la mère de sa fille, il n’a jamais donné de coup de canif dans le contrat, il ne supporte pas l’infidélité. Ils seraient toujours ensemble aujourd’hui si elle n’était pas...enfin bref. Il est sarcastique, aime faire mal autant avec ses paroles qu’avec ses poings, il n’est cependant pas impulsif. Il ne parle pas beaucoup, uniquement lorsque c’est nécessaire. Il a du mal à faire confiance. Il n’y a guère que deux personnes sur cette fichue planète qui connaissent l’histoire de sa vie, c’est Blake Martin qu’il considère comme son frère et Imoen Orman, sa meilleure amie, son amie d’enfance, à part cela, il se confie très rarement, n’en voyant pas la nécessité. En revanche, il sait garder les secrets qu’on lui confie, ne les révélera jamais, même sous la torture. Il est courageux et travailleur. Ambitieux, il a grimpé les échelons à l’armée, obtenant le grade de général.
Les années passaient doucement, sans beaucoup d’événements notables, jusqu’à ce fameux jour de juin que Tobias ne devait jamais oublier. Il rentrait de l’école, il avait quinze ans, les cours touchaient à leur fin, plus que quelques jours et il pourrait profiter de ses vacances d’été. Alors qu’il rentrait chez lui il y trouva non pas ses parents comme il s’y attendait, mais sa tante, en larmes. Elle était la sœur de son père et lui expliqua, avec beaucoup de mal et très peu d’information que ses parents étaient morts et qu’il était dorénavant sous sa garde à elle. Le sol s’ouvrit sous les pieds de Tobias. Il aimait ses parents, même si les démonstrations d’affection ne faisaient pas vraiment parti de l’ambiance général et ce fut un déchirement pour lui d’apprendre qu’il ne les reverrait plus jamais.
A dix-huit ans, il s’engagea dans l’armée, cela lui permis de se battre, d’expulser ce trop-plein de colère qu’il gardait en lui après la mort de ses parents et étant donné les guerres auxquelles il a participé, il a eu de quoi se défouler. L’armée lui a également permis de faire la connaissance de celui qui allait devenir son frère d’armes, puis son frère tout court tant ils étaient proches : Blake Martin. Il s’est senti un peu seul lorsque Blake a dû quitter l’armée suite à sa blessure à la jambe, mais il le comprenait et puis au moins, il savait qu’il y avait quelqu’un pour veiller sur sa femme et sa fille, puisqu’il ne pouvait le faire lui-même. Tobias avait vingt ans quand il est devenu père. Cela ne faisait qu'un an que sa femme et lui s’étaient mariés. Sa femme et sa fille étaient les deux trésors de sa vie, mais il y a cinq ans, il a perdu un de ces trésors. Sa femme est morte, laissant leur fille seule. Pendant cette période, il s’est beaucoup reposé sur Blake et il ne le remercierait jamais assez d’avoir été aussi présent. Aujourd’hui, la douleur de la perte de sa femme est toujours là, c’est sans doute ce qui l’empêche de faire d’autres rencontres, de refaire sa vie.
A l’inverse de Blake, Tobias a continué sa carrière dans l’armée, jusqu’à l’année dernière où il a pris sa retraite après avoir atteint le grade vénérable de général. Bien que durant sa carrière il ait connu nombre de villes, c’est à Oceanside qu’il vient passer ses vieux jours parce que sa fille et Blake sont là-bas tout simplement, ils sont les deux seuls membres de sa famille qui lui reste et il veut passer le reste de son temps auprès d’eux. Hors de question qu’il se tourne les pouces ceci dit, non, ce n’est pas son style de rester inactif, alors il s’est fait embaucher au garage. Il y est mécanicien. Aujourd’hui, tout va bien pour lui, mais il ne sait pas pourquoi...il a une drôle d’impression par rapport à Blake et sa propre fille. Il ne saurait dire quoi et cela le perturbe. Bof, c’est sans doute ce plat de pâtes à la bolognaise qu’il a mangé l’autre soir qui ne passe pas, oui ça doit être cela.
Voilà, en résumé et sous la forme de conte de fée l’histoire de ma vie, elle n’est pas encore fini, alors je ne sais pas si je vais vivre heureux et avoir beaucoup d’enfants. Etant donné mon âge, je suis déjà comblé par le fait d’avoir une fille. Je peux passer tout le temps que je veux auprès d’elle, rattraper toutes ces absences dues à ma carrière militaire. Oh et je me suis acheté un chien aussi, un labrador, il s’appelle Fluffy. J’adore les animaux.
Brève description du lien recherché.
Brève description du lien recherché.
Brève description du lien recherché.
répertoire des liens
Description facultative à mettre ici.
Description facultative à mettre ici.
Description facultative à mettre ici.
Description facultative à mettre ici.
Description facultative à mettre ici.
Description facultative à mettre ici.