you drew stars around my scars. (nathaniel)
de son père, il tient le côté sang chaud et mauvais joueur et de sa mère, celui de l'espoir vain, du coté défensif pour se protéger contre tout. un sacré et peut-être mauvais mélange qui le conduit à parfois mentir, à se saboter lui-même en guise de punition pour un comportement trop impulsif et déraisonné. pourtant à l'école, on a aussi son côté créatif, imaginatif et qui nourrit un intellect complètement gâché par son coté contestataire.
« depuis quand tu fumes, nate ? » assis sur le perron du porche de leur maison, nate écarquilla les yeux en reconnaissant derrière lui la voix inquiète et mécontente de sa mère. il se dépêcha de l’éteindre, l’écrasant sur le béton. « tu as chopé ça où encore ? » répéta-t-elle, inquisitrice. « j’en ai piqué deux, trois à papa ce week-end » lâcha-t-il, maugréant. « attends, ne me dis pas que c’est lui qui t’a initié à ça ?! » dit-elle, sa voix montant dans les aigus de la colère. « mais non, arrête, stop là ! » pesta-t-il alors qu’il se releva pour partir, ne voulant davantage pas passer de temps avec elle. « reste-là, on doit parler » dit-elle, empoignant son bras fermement. Il voulut se dégager mais elle le retint « nathaniel, c’est plus possible là ! » les regards se fusillèrent entre eux.
« trois fois que je vais dans le bureau du proviseur, en l’espace de trois mois parce que t’es pas bien, parce que tes notes sont catastrophiques. Tes profs reprochent ton comportement insolent… » il la coupa « oh, c’est bon, je sais, j’ai compris. » « non, c’est clairement pas bon ! » elle reprit sa respiration. « écoute, ça fait un an maintenant qu’avec ton père, on s’est séparés et je sais que dans la vie de deux adolescents, c’est pas rien mais j’ai besoin que tu sois là, pour moi, pour ta sœur, pas que tu rendes les choses compliquées… » dit-elle, sa voix marquée par le désespoir lourd des derniers mois. « c’est bon ? t’as fini ? j’peux retourner dans ma chambre ? » dit-il d’un air méchant et provocateur, rentrant à l’intérieur avant de claquer la porte de sa chambre, s’affalant sur le lit.
analepse n°2 :
« ça va, fils ? » ils avaient à peine eu le temps de déposer leurs petites sacs du week-end que leur père avait serré sa sœur dans ses bras et fit une rapide poignée de main à son fils. Il hocha d’un mouvement rapide de la tête, sans sortir un son de sa bouche. Alors que sa sœur partit jouer dans leur chambre, il s’assied à table avec son père. « apparemment, ta sœur se fait emmerder par des petites pestes… et surtout par des petits cons. » nate arqua un sourcil, ne voyant pas où il voulait en venir. « il faudrait que tu règles leurs comptes. » il ne voulait pas se mêler des affaires de sa sœur quand il s’agissait du collège, il pensait très bien qu’elle pourrait gérer seule. Il fiche un hochement négatif de la tête avant que son père ne tape du poing sur la table. « t’sais, au texas, quand ta tante avait des problèmes, ton oncle Glenn et moi, on allait s'occuper par les mains. Et même si je ne prône pas la violence, dans certaines situations, y'a que ça de vrai. » dit-il de sa voix rocailleuse. En gros, fallait qu’il gère sinon c’était son père qui pouvait lui botter le cul. « j'aimerais aussi qu'on parle de tes notes. Des F, des D tout au mieux. Qu'est ce que t'as fichu ? Tu t'es trouvé une copine ? » il baissa le regard, honteux. « c’est bon, lâche-moi, p’pa. » « oh que non, cowboy, il est hors de question que je te laisse ruiner ta scolarité ! donc t’as interêt à te ressaissir. » « Qu’est-ce que ça peut te foutre ? » dit l’adolescent pour se défendre. Son père l’attrapa pour le plaquer. « Parce que pour arriver au sommet, il faut faire des sacrifices et je veux que tu comprennes ça avant qu'il soit trop tard... » Il ne répondit pas, essayant de se débattre vainement. « C'est compris ? » insista-t-il en ressairrant son emprise. Nate s’avoua, vaincu « Oui » dit-il. « Alors, on s’est compris. » son père le relâcha instantanément. Nate lui lança des regards noirs. Des sacrifices, ça, il l'avait compris de son père puisqu'il avait sacrifié sa famille pour son travail et jamais il n'agirait ainsi.
analepse n°3 :
Il était affalé sur le lit de son petit studio temporaire qu’un pote de lycée, maintenant à la fac lui avait passé pendant ses trois mois de stage. A l’étranger. Il squattait en raison d’un petit revenu qu’il lui versait. Ce n’était clairement pas la panacée mais ça lui évitait de vivre chez ses parents alors ça lui allait. Il avait fini sa troisième bière alors qu’il ruminait quelque peu. Il avait l’impression d’avoir échoué. Deux heures plus tôt, au bar avec ses potes, et il s’était rendu compte qu’ils étaient plus tous tout ou moins engagé dans de sacrées études pendant que lui faisait des petits boulots qui rapportaient trois francs six sous. Certains d’entre eux étaient restés avec la copine du lycée, d’autres avaient rencontrés leur moitié sur le campus. Et lui était seul. Seul parce qu'il avait décidé de couper les ponts avec son père, seul parce qu'avec sa mère, c'était conflictuel. Ils ne se comprenaient plus. Et seul parce qu'en comparaison, il était le raté de sa fratrie.
Seul. Seul. Seul.
Seul ce mot tournoyait dans ses pensées pendant de longues et lugubres minutes jusqu’à se décider qu’il était bien chaud pour un plan. Ouvrant l’application interdite, il regardait les profils, les uns après les autres. Certains craignaient, d’autres donnaient envie mais il n’osait clairement pas. Il alluma une cigarette, brûlant la cendre portée à ses lèvres. Plus de bière. Il lui reste une bouteille de vin californien et il se sort un verre. Il faisait le décompte de la journée : 1 verre, ce midi, 4 verres au bar, 3 bières ce soir et là, la bouteille qu’il allait sûrement finir, histoire de pas gâcher. C’était trop, même pour lui, mais ça le soulageait d’une manière ou d’une autre. Et puis y’a ce profil de mec. Pas mal, bg qu’il lâche, le genre sexy et qui ne doit pas faire de mal à une mouche. Mateo, qu’il s’appelle. La discussion démarre et il se dit pourquoi pas mais c’est loin quand même. La misère est trop grande et l’effort en vaut la peine alors il chevauche sa moto, cadeau offert par son père pour la fin de son lycée et il part jusqu’à San Diego. Et deux heures plus tard, il est au lit, rien ne s’est passé mais il est resté afin de ne pas se faire tuer sur la route. Et c’est peut-être la première fois qu’il ressent ça : celui d’être protégé au lieu d’être celui qui protège. Et ça rassure.
analepse n°4 :
« Hé, regarde, y’a une annonce pour toi, ce serait pas mal. Ecrivain dans une boite de gaming. Mobcrush. » Ils sont à la bibliothèque du campus, dans un coin. Nate n’avait pas envie de rester seul, Mateo avait envie de compagnie pour ses devoirs et finalement, la discussion s’était dérivée : le but : chercher du travail, un stable pour une fois, pour Nate. Il regardait, il était tout sauf convaincu. Il adorait écrire, il adore imaginer, concevoir et la force des mots était superieure à tout. « J’ai pas de master, de bachelor, ils me prendront jamais… « souffla-t-il, déjà abattu. « Tente, je te dis ! T’as rien à perdre et pis, s’ils refusent, au moins t’auras pas de regret. » Il avait raison dans le fond mais la réussite, c’était pas pour lui. Elle l’avait quitté doucement au collège, l’avait abandonné au lycée et il n’avait tenté aucune faculté. « Leur siège est pas loin, c’est ouvert cet aprem, donc t’as qu’à foncer direct. En plus, la dernière fois, tu m’avais parlé d’une idée de jeu original, donc go go go. » dit le plus jeune pour l’encourager au plus haut point. Et puis, Mickey se laissa séduire par l’idée. Il se laissait toujours séduire par toutes ses idées. Il prit ses affaires et se leva, pris par cet élan de courage. « Okay, j’y vais… merci ! » Et il commença un pas avant de se retourner vers lui « Au fait, ça te va bien cette nouvelle coupe » dit-il, lui faisant un clin d’œil pour lui lancer un compliment, gratuit, rien que ça. Et l’instant d’après, il se demandait pourquoi il avait fait ça. C’est que, dès qu’il est avec lui, y’a ce petit truc qui se passe, ce petit truc qu'il ne saurait expliquer pour l’instant.
analepse n°5 :
Un numéro inconnu l’appela. « PDG de Mobcrush, c’est pour vous dire que nous avons été séduits par votre profil et qu’on aimerait bien tenter l’aventure avec vous donc vous pouvez venir quand vous voulez pour signer votre contrat. » Les mots lui avaient manqué. Il se sentait fébrile, tremblant. Une réussite. Là, maintenant, marquante et flagrante. Une larme s’échappa de ses yeux avant d’être effacée par sa main. C’était moins d’emmerdes, y’en aurait d’autres mais c’était moins.
- Code:
<aa2>Gavin Leatherwood</aa2> @"Nathaniel Prescott"
- Code:
<aa2>écrivain-scénariste de jeu vidéo</aa2> @"Nathaniel Prescott"
- Code:
<aa2>#18</aa2> @"Nathaniel Prescott"
- Code:
<ac>@"Nathaniel Prescott"</ac> <aa>25 ans, célibataire, homosexuel, écrivain de jeux vidéos.</aa>
Merci d'indiquer via un astérisque (*) vos comptes faciles.
- Code:
<ac>@"premier compte"</ac> @"deuxième compte", @"troisième compte", ...
Bienvenue par ici !
Edite : J'avais pas vu que tu avais pris mon pl.
Merci cent mille fois.
Encore une fois, n'hésite pas si tu as des questions. Je ne suis pas très présente jusqu'à ce week-end au moins, mais je vais tâcher de trouver un peu de temps pour passer et checker mes mps, si tu as besoin.
Edite : J'avais pas vu que tu avais pris mon pl.
Merci cent mille fois.
Encore une fois, n'hésite pas si tu as des questions. Je ne suis pas très présente jusqu'à ce week-end au moins, mais je vais tâcher de trouver un peu de temps pour passer et checker mes mps, si tu as besoin.
attention, ta fiche est en danger
Voilà maintenant sept jours que tu as posté ta fiche et que celle-ci n'est malheureusement pas terminée. Ton délai prend donc fin et tu perds également la réservation de ton avatar.
Tu as deux jours pour nous donner des nouvelles (poster dans les fiches terminées, demander un délai ou changer de personnage) avant que ton compte ne soit supprimé et ta fiche envoyée à la corbeille. Si tu as la moindre question, le moindre problème, n'hésite pas à contacter l'équipe administrative.
félicitations, te voilà validé·e
ce perso j'adore la relation avec sa famille, l'impact que le divorce a eu, c'est trop triste bien hâte de le voir évoluer inrp
avec l'aval de mateo, tout est beau du coup ! bon jeu
(ps: n'oublie pas de remplir ton profil quand tu auras un moment ! )
Te voilà maintenant validé·e et prêt·e à rentrer dans le jeu. Afin de t'y retrouver au mieux, tu trouveras ci-dessous les divers registres (tu peux également vérifier si tu y as bien été ajouté·e).
Mais également d'
Si tu as la moindre question, n'hésite pas à contacter l'équipe administrative composée de oliver weiss, ilsa könig, lee ryung, noela barnes.
Nous te souhaitons un très bon jeu parmi nous.