Down the road | Kalen
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Down the road | Kalen

Invité
Anonymous
Invité
   
 
「 Down the road   」
∙ feat.  @Kalen Sandberg  ; fin septembre 2023 ∙
tw: //

Un tour en voiture. C'est ce que Clara va faire aujourd'hui avec Kalen. Elle a plus au moins tout organisé, avec quelques suggestions, naturellement. Le trajet normal dure dans les une heure environ. Celui qu'elle a prévu est fait de tour et de détour. Très peu d'autoroute, surtout les anciennes routes. Arrêts fait dans diverses brocantes, magasins d'antiquités, quelques vignobles, charcuterie, fromagerie et autres boutiques diverses. Pour bien découvrir le coin. Ce qu'elle a rarement fait malgré les plus de vingt ans qu'elle habite dans le coin. Elle n'a pas vraiment eu l'occasion non plus. Elle ne pouvait pas vraiment prendre de décision en général jusqu'à il y a environ quatre ans. C'est le jeune homme qui va conduire. Elle n'aime pas le faire très longtemps. Elle peut le faire au besoin, mais quand quelqu'un d'autre est là, elle préfère le lui laisser. Elle préfère faire du vélo, mais bien que ce soit plus rapide qu'à pied, il est plus compliqué de se rendre plus loin et de faire tout ce qu'on peut avoir prévu. Comme aujourd'hui. Elle attend devant chez elle que Kalen vienne la chercher, cela ne devrait pas prendre trop de temps, il lui a écrit qu'il partait il y a quelques minutes. Elle a pris ses affaires, s'est assurée de ne rien oubliée, a verrouillé la porte et s'est mise à attendre. La voiture de ce dernier arrive moins de deux minutes plus tard après qu'elle soit sortie. « Hey, ça va ? » fait-elle, lorsqu'elle s'approche et embarque dans l'auto avec lui. « Alors, prêt ? » lui demande-t-elle, lorsqu'ils commencent à rouler.

Elle ne pourrait pas dire exactement quelle est la relation qui les relit tous les deux. Ils s'entendent bien, un début d'amitié peut-être. Elle ne peut pas dire, elle n'est pas experte en amitié... et quelle est vraiment la différence entre bonne connaissance et un ami ? Sans oublier que ce n'est pas toujours au même niveau pour tous. Bref, elle ne va pas demander ça à Kalen. Elle va se contenter de passer un moment sur les routes avec lui et ne pas trop se poser de questions. Elle en entend à semaine longue, elle ne va pas commencer par en poser autant les fins de semaine. « Tu connais assez les alentours ou tu as besoin du gps ? » Parfois, se perdre fait aussi partie de l'expérience, mais peut-être qu'il n'en a pas envie.
 
ADMIN burning in the skies
Kalen Sandberg
Kalen Sandberg
messages : 436
pseudo : Wellan
id card : J. Krasinski; cranberry {vava}; ophclia {gif}; drake {sign'}
multicomptes : edward s. heughan; tyler (c. hemsworth); onyx (l. stocke); gabin (m. danet-fauvel); james j dean morgan
à contacter : edward
triggers : violence animale, violence sexuelle, mention de violence, drogue, à chaque rp, inceste
warnings : abandon paternel; criminalité; mission sous couverture; changement d'identité
présence : quotidienne; réponse en fonction de l'irl
Down the road  | Kalen 37b29acb5ccc91c1ce9d2390d98273985769d305
âge : Trente neuf ans (23/10), encore toutes ses dents malgré un café bien trop sucré.
occupation : Buveur de café, mangeur de donuts; souvent le nez dans les placards et le frigo de la salle de repos; bureau toujours ouvert telle une passoire; ombre depuis peu à la tête du district 21 sous le grade de oh capitaine mon capitaine.
statut civil : Célibataire, durant longtemps incapacité à construire une relation à cause de son job au FBI; à présent méfiant depuis que son coeur s'était épris de la mauvaise personne alors qu'il était sous couverture.
orientation : Bisexuel, plus les années filent et plus il se rend compte qu'il a tout de même une préférence pour les femmes.
habitation : un petit appartement potable au #38 San Luis Rey
pronom ig : il/he
disponibilités : N'hésitez pas à me contacter, je suis incapable de dire non...
en vrac : fan de Star Trek • toujours un paquet de bonbons dans un tiroir de son bureau • nul dans tous les jeux, pareil pour les sports, sauf pour les échecs où il excelle • mauvais perdant • aime contredire • déteste qu'on discute ses ordres • appartement trop petit pour lui • déteste porter l'uniforme • aime faire peur aux rookies • adore Morris pour une raison qui lui est propre • songe à mettre un poisson rouge sur son bureau • oreille toujours tendue
   
 
「 Down the road   」
∙ feat.  @Clara Murray  ; fin septembre 2023 ∙
tw: //

Une petite virée en voiture. C'est le programme du jour de Kalen pour une partie de cette journée de congé. Quand il a su que c'est lui qui conduit, il s'est levé plus tôt pour se rendre à la maison familiale pour emprunter la voiture de sa mère. Ne possédant qu'une moto, il aurait pu proposer à Clara d'utiliser ce moyen de locomotion mais ne connaissant pas vraiment son opinion sur les deux roues, il s'est abstenu de le suggérer. Il s'est un peu attardé pour discuter avec sa mère et son beau-père, rassurant celle-ci sur le fait qu'il va bien, car elle s'inquiète toujours de trop pour lui, et ce même s'il approche les quarante ans. Il faut dire qu'avec ses activités professionnelles, dès le début, sa mère a du avoir le coeur bien accroché. Davantage quand elle ne l'a pas vu durant ses deux années de mission sous couverture. Depuis qu'il s'est installé à Oceanside, il a conscience qu'elle est rassurée, heureuse de le voir plus souvent et ce, même si son métier actuel comporte des risques. Prenant finalement congé, c'est à bord du véhicule maternel qu'il parcourt les rues pour aller chercher Clara. Il lui a envoyé un message juste avant de démarrer pour ne pas la prendre par surprise. Il l'aperçoit déjà, patientant, alors qu'il arrive et s'arrête, juste le temps de l'embarquer. - Salut, ça va très bien et toi ? Il patiente le temps qu'elle s'attache, ça serait le comble pour un policier que d'avoir une passagère qui soit sans ceinture, puis redémarre. - J'ai bu assez de café pour tenir plusieurs heures, donc prêt oui ! Il a aucune idée de combien de temps durera leur tour en voiture. Une heure, deux heures ou davantage. Ni même ce qu'ils vont faire exactement. Ils ne se sont pas fixés de destination, et ce n'est pas plus mal en quelque sorte. Il ne sait pas exactement quel est leur lien et ne s'interroge pas sur ce dernier, prenant les choses comme elles viennent. C'est une leçon retenue de sa mésaventure amoureuse, et il l'applique également en amitié. Qu'ils soient amis ou de simples connaissances, ce qui compte, c'est de passer un bon moment ensemble. Cela lui suffit. Il tourne la tête en direction de sa passagère. - Je connais les alentours sans vraiment les connaître. Autant y aller à la découverte et je te laisse choisir le trajet ? Un gps c'est bien mais avoir le nez rivé sur un écran pour savoir où allait, voici une des raisons pour lesquelles il préfère user de la moto. La voiture s'arrête à un feu rouge. - Droite ou gauche ? Choisis. Il s'en remet à elle, après tout c'est Clara qui a planifié un peu leur périple. Lui est le conducteur censé les mener à bon port.


 

_________________

no one like you
it wasn't easy to leave you alone, it's getting harder each time that I go. If I had the choice, I would stay
Invité
Anonymous
Invité
   
 
「 Down the road   」
∙ feat.  @Kalen Sandberg  ; fin septembre 2023 ∙
tw: //

Un tour de voiture. Un changement de routine bienvenu. Ce n'est pas à toutes les fins de semaine que Clara se prévoit une activité ou une autre. Elle aime bien juste relaxer chez elle, corriger tranquillement des copies, écouter des films (qu'elle a choisi), des séries (qu'elle a choisi) et de la musique (qu'elle a choisi), se balader un peu partout en vélo. Rien de bien compliqué. Elle est tout de même bien contente de pouvoir faire ceci avec Kalen. Cela lui donne l'impression de ne pas trop s'encroûter lorsqu'elle modifie un peu ce qu'elle fait. Pas trop souvent non plus. Juste parfois, chaque journée de cours est tellement différente avec les enfants, que sa stabilité de fin de semaine lui va. « Ça va. » qu'elle lui répond, tout en souriant, tout en s'installant dans la voiture. Quelque instant plus tard, la voiture démarre. « Il devrait y avoir quelques stations d'essences sur la route si jamais. » Si le besoin s'en ressent, pour prendre du café ou bien mettre de l'essence, tout simplement. Elle a fait attention à cela. Ça ne serait pas mieux s'ils restaient coincés au milieu de nulle part suite à cet oubli. Ce qui pourrait amener la découverte de la patience de l'autre, mais ce n'est pas aussi intéressant que de découvrir de nouveaux endroits. À elle de décider, alors cela va être avec l'itinéraire qu'elle a choisi qu'ils vont pouvoir aller. Ou essayer d'aller dans tous les cas. Elle s'est prise des notes qu'elle sort donc de son sac. Des vraies notes, écrites à la main sur les pages d'un cahier. Écriture nette, précise, bien formée. Ce à quoi on s'attend d'une professeure qui apprend à écrire aux enfants. Cela fait bien longtemps qu'elle n'a plus écrit en cursive, à part lorsqu'elle doit mettre sa signature sur des documents officiaux. « Gauche. » est donc la première direction qu'ils vont devoir prendre. Elle va pouvoir découvrir à quel point elle peut se fier à ses notes pour pouvoir s'orienter. Cela ne peut pas être pire que mettre le tout sur son téléphone. Elle aurait réussi à se tromper de ville ou même d'état en ne cliquant pas au bon endroit (ce qui ne lui est jamais arrivé, voyons...). Elle trouve qu'un clavier est beaucoup plus pratique, mais ce n'est plus vraiment à la mode pour bien des produits. « On va espérer qu'après toutes ses années je sache bien prendre des notes. » fait-elle, tout en rajoutant un instant plus tard de continuer tout droit après avoir tourné à gauche : vers la sortie de la ville.
 
ADMIN burning in the skies
Kalen Sandberg
Kalen Sandberg
messages : 436
pseudo : Wellan
id card : J. Krasinski; cranberry {vava}; ophclia {gif}; drake {sign'}
multicomptes : edward s. heughan; tyler (c. hemsworth); onyx (l. stocke); gabin (m. danet-fauvel); james j dean morgan
à contacter : edward
triggers : violence animale, violence sexuelle, mention de violence, drogue, à chaque rp, inceste
warnings : abandon paternel; criminalité; mission sous couverture; changement d'identité
présence : quotidienne; réponse en fonction de l'irl
Down the road  | Kalen 37b29acb5ccc91c1ce9d2390d98273985769d305
âge : Trente neuf ans (23/10), encore toutes ses dents malgré un café bien trop sucré.
occupation : Buveur de café, mangeur de donuts; souvent le nez dans les placards et le frigo de la salle de repos; bureau toujours ouvert telle une passoire; ombre depuis peu à la tête du district 21 sous le grade de oh capitaine mon capitaine.
statut civil : Célibataire, durant longtemps incapacité à construire une relation à cause de son job au FBI; à présent méfiant depuis que son coeur s'était épris de la mauvaise personne alors qu'il était sous couverture.
orientation : Bisexuel, plus les années filent et plus il se rend compte qu'il a tout de même une préférence pour les femmes.
habitation : un petit appartement potable au #38 San Luis Rey
pronom ig : il/he
disponibilités : N'hésitez pas à me contacter, je suis incapable de dire non...
en vrac : fan de Star Trek • toujours un paquet de bonbons dans un tiroir de son bureau • nul dans tous les jeux, pareil pour les sports, sauf pour les échecs où il excelle • mauvais perdant • aime contredire • déteste qu'on discute ses ordres • appartement trop petit pour lui • déteste porter l'uniforme • aime faire peur aux rookies • adore Morris pour une raison qui lui est propre • songe à mettre un poisson rouge sur son bureau • oreille toujours tendue
   
 
「 Down the road   」
∙ feat.  @Clara Murray  ; fin septembre 2023 ∙
tw: //

Il jette un oeil sur l'écran de la voiture, manipulant rapidement une manette pour voir apparaître l'autonomie. Normalement c'est bon, à moins d'un problème, ils ne devraient pas tomber en panne d'essence. La jeune femme fait bien de mentionner ce point, cela lui fait penser et ancrer dans un petit coin de sa tête qu'il fera le plein du réservoir avant de ramener le véhicule chez sa mère. Une fois rassuré là-dessus, il l'interroge sur la direction à prendre, se laissant guider. Pour une fois, ce n'est pas plus mal, car cela change de son quotidien. Des ordres qu'il donne au poste du district. Seulement deux mois qu'il a changé de casquette, il s'est vite rendu compte que certains aspects de sa personnalité, il fallait les enfouir. Notamment tout ce qui concerne sa vie privée, et souvent son humour. Ce n'est pas ce qu'on attendu de lui au poste de capitaine. Détendre les troupes, certainement, mais sans être un rigolo que l'on ne prend pas au sérieux. Alors, il est heureux pour une fois de suivre les ordres venant d'une personne neutre à son monde professionnel. La voiture tourne sur la gauche, comme demandée quand le feu passe au vert. - Tu as pris des notes ? demande-t-il quelque peu curieux. Rares sont les personnes agissant encore de la sorte au vingt et unième siècle. Clara doit probablement être une rareté aux yeux de certains, et pour d'autres un vrai dinosaure. Lui, il la découvre telle qu'elle est, et il doit bien avouer que le petit côté rétro lui plait. - Ne réponds pas si c'est trop indiscret, mais la technologie ne t'a jamais intéressée ou tu trouves que c'est trop compliqué ? La curiosité l'emporte et il pose la question qui tourne dans sa tête. Sur ses indications, il continue tout droit, vers la sortie de la ville. Il ne faut guère de temps pour l'atteindre, la circulation leur étant favorable à cette heure de la journée. A peine les derniers bâtiments laissés derrière eux, le brun pousse un léger soupir. C'est comme s'il rejoint un monde dans lequel il y a davantage de liberté. C'est peut être ce qui lui manque le plus de toutes ses années passées au FBI sur la route, sous une autre identité. D'être justement sur la route, avec de la verdure autour et moins de personnes autour. C'est pour ceci aussi qu'à la moindre occasion, il prend sa moto et part faire un tour, pour s'évader. - Tu es déjà montée sur une moto ? demande-t-il alors que son regard se perd de temps en temps sur le paysage autour d'eux, sans s'éloigner longtemps de la route. Il est responsable de leur virée, non de la destination, mais du moins de leur sécurité. Et il a aucune envie d'entendre le savon qu'on lui passera s'il ramène la voiture eraflée.


 

_________________

no one like you
it wasn't easy to leave you alone, it's getting harder each time that I go. If I had the choice, I would stay
Invité
Anonymous
Invité
   
 
「 Down the road   」
∙ feat.  @Kalen Sandberg  ; fin septembre 2023 ∙
tw: //

Sans grande surprise, le fait que Clara ait pris des notes est loin de passer inaperçu. Kalen le lui fait remarquer presque tout de suite. Elle n'a pas trop envie de parler de son ex-mari, du contrôle qu'il avait sur elle. Sur ce qu'elle pouvait acheter. Qu'elle ne soit pas à jour côté technologie était loin de le déranger.  « Ouais. Je trouve ça plus clair... et j'ai déjà un peu le chemin en tête de cette façon. » Cela l'aider à mémoriser d'écrire au lieu de simplement lire. Sans oublier le fait qu'ils se seraient peut-être rendus dans une autre ville ailleurs qui porte le même nom. Aucun nom n'est dit, c'est une autre des raisons. « Hum... je dirais que ça évolue trop vite. J'ai à peine le temps d'en maitriser une, qu'une autre apparaît. » qu'elle commence à répondre. Surtout qu'elle a perdu le fil assez rapidement puisqu'elle ne pouvait pas tout suivre comme elle le souhaitait. « Et j'ai l'impression qu'il y a aussi un peu trop de dépendance... même chez les jeunes enfants à qui j'enseigne. » C'est pire d'année en année a-t-elle l'impression. Comme si les parents pensaient que l'écran remplacer l'éducation de base qu'ils doivent donner. Les enfants ont de moins en moins appris à s'ennuyer. Il n'y a plus de parcours en voiture sans l'écran dans la voiture ou la tablette, les livres sont délaissés... bref, elle est inquiète pour les prochaines années et la future génération (certes, il y a toujours des parents qui font attention, mais ils sont une minorité a-t-elle l'impression). Il n'est donc pas surprenant qu'elle rajoute autre chose à ce sujet. « Je pense que de s'en éloigner parfois c'est une bonne chose. » Qu'elle conclue. Elle n'a pas dit toute la vérité, mais elle n'a pas dit que des mensonges. Elle pense tout ceci aussi.

La route continue, plutôt calme, ils s'éloignent de l'autoroute et cela paraît. « Non. » Elle a son vélo, c'est son expérience des deux roues. « Mon ex-mari en disait beaucoup de mal alors en avoir une était hors de question. » Finalement, elle a parlé de son ex. En espérant qu'il ne pose pas plus de questions. Elle est sûrement loin d'être la première personne qu'il rencontre à avoir traversé ce qu'elle a vécu, mais elle n'a pas envie de gâcher cette journée en parlant de lui. Elle ne dit plus rien pendant quelques secondes, lisant le nom des rues pour essayer de repérer quand tourner.  « Tu peux te préparer à tourner à droite à la prochaine lumière. » l'informe-t-elle.
 
ADMIN burning in the skies
Kalen Sandberg
Kalen Sandberg
messages : 436
pseudo : Wellan
id card : J. Krasinski; cranberry {vava}; ophclia {gif}; drake {sign'}
multicomptes : edward s. heughan; tyler (c. hemsworth); onyx (l. stocke); gabin (m. danet-fauvel); james j dean morgan
à contacter : edward
triggers : violence animale, violence sexuelle, mention de violence, drogue, à chaque rp, inceste
warnings : abandon paternel; criminalité; mission sous couverture; changement d'identité
présence : quotidienne; réponse en fonction de l'irl
Down the road  | Kalen 37b29acb5ccc91c1ce9d2390d98273985769d305
âge : Trente neuf ans (23/10), encore toutes ses dents malgré un café bien trop sucré.
occupation : Buveur de café, mangeur de donuts; souvent le nez dans les placards et le frigo de la salle de repos; bureau toujours ouvert telle une passoire; ombre depuis peu à la tête du district 21 sous le grade de oh capitaine mon capitaine.
statut civil : Célibataire, durant longtemps incapacité à construire une relation à cause de son job au FBI; à présent méfiant depuis que son coeur s'était épris de la mauvaise personne alors qu'il était sous couverture.
orientation : Bisexuel, plus les années filent et plus il se rend compte qu'il a tout de même une préférence pour les femmes.
habitation : un petit appartement potable au #38 San Luis Rey
pronom ig : il/he
disponibilités : N'hésitez pas à me contacter, je suis incapable de dire non...
en vrac : fan de Star Trek • toujours un paquet de bonbons dans un tiroir de son bureau • nul dans tous les jeux, pareil pour les sports, sauf pour les échecs où il excelle • mauvais perdant • aime contredire • déteste qu'on discute ses ordres • appartement trop petit pour lui • déteste porter l'uniforme • aime faire peur aux rookies • adore Morris pour une raison qui lui est propre • songe à mettre un poisson rouge sur son bureau • oreille toujours tendue
   
 
「 Down the road   」
∙ feat.  @Clara Murray  ; fin septembre 2023 ∙
tw: //

Curiosité poussant le brun à interroger la personne à ses côtés. Il comprend la prise de notes, pratiquant le même exercice pour certains aspects de sa vie. Par exemple une simple liste de courses. Il a une application sur son téléphone pour le faire. Seulement, il oublie qu'il en possède une, comme beaucoup d'autres applications. Alors il se retrouve à griffonner ses achats sur un morceau de papier, une simple feuille de bloc note arrachée qu'il glisse dans une poche. Et fait non étonnant, il lui arrive régulièrement d'oublier de la sortir une fois dans le magasin, faisant ses achats en fonction de ce qu'il voit et ce qui lui donne envie. Alors sa mère ne s'étonne plus de voir son réfrigérateur moitié vide quand elle passe le voir. Au point, qu'elle ramène régulièrement un sac de provisions. - Je ressens la même chose au boulot, parfois dans le sens inverse par contre. Les logiciels de la police, il ne dira rien à ce sujet, mais contrairement à ses anciens accès du bureau fédéral, il les trouve quelquefois archaïques. Il est ensuite question de dépendance, une légère grimace apparaît sur ses lèvres. - Les parents semblent choisir la solution de facilité et mettre les enfants devant un écran pour les captiver et avoir la paix. Mais je ne peux rien dire sur le sujet, j'ai tellement de jeux sur mon téléphone que je suis incapable de savoir si un seul me plaît. Surtout qu'il n'y joue pas vraiment. Quelques minutes tout au plus, car l'application l'intéresse sur le moment. Puis elle tombe dans l'oubli sans être supprimée alors qu'il passe à une nouvelle. - Je pense que tu as raison, comme nous aujourd'hui. L'école te permet d'organiser des sorties pour emmener tes élèves profiter un peu de la nature ? Il ne sait pas pourquoi, mais il la voit bien à la tête d'une petite expédition, menant les enfants se promener. Leur faisant découvrir la nature, cherchant à les éloigner quelques heures de toute technologie. Exactement comme ils sont en train de le faire actuellement, à bord de cette voiture. Véhicule qu'ils auraient pu remplacer par le moyen de locomotion qu'il utilise quotidiennement. Il l'interroge sur le sujet. étonnement qui apparaît sur les traits de son visage. - Beaucoup de mal ? Je ne comprends pas pourquoi. J'utilise la mienne tous les jours et j'en pense beaucoup de bien. Même si je ne suis pas objectif pour le coup. Il hausse doucement les épaules. Il ne comprend pas le point de vue de cet homme, et probablement qu'il ne sera pas en accord avec que de l'entendre. Il trouve juste stupide de juger sur une mauvaise expérience ou à cause d’à priori souvent faux. - A la prochaine lumière ? Lampadaire ou feu tricolore ? Il la taquine un peu, désireux de détendre l'atmosphère et de ne pas la plomber en restant sur le sujet de son ex mari.


 

_________________

no one like you
it wasn't easy to leave you alone, it's getting harder each time that I go. If I had the choice, I would stay
Contenu sponsorisé