a friendship that feels like sunlight (w/ marylou)
Le Deal du moment : -64%
-64% sur le Lot de 2 Enceintes bibliothèques ...
Voir le deal
199 €

a friendship that feels like sunlight (w/ marylou)

Invité
Anonymous
Invité
   
 
Il s’est assuré de vite boucler toutes ses affaires à l’école avant de quitter, à bord de leur voiture à Ilsa et lui. D’habiter si près du high school, il a l’habitude de s’y rendre de façon active, que ce soit à la course ou en vélo, mais une fois n’est pas coutume et il a une bonne raison de prendre le volant aujourd’hui.

S’il a pris la voiture, c’est justement pour aller cueillir Marylou à la sortie de l’hôpital, où elle avait rendez-vous. Pas seulement pour faire le taxi et lui faciliter la vie, mais idéalement pour lui changer les idées et mettre les affaires médicales en sourdine pour quelques heures au moins. Elle lui demanderait d’être présent pour lui tenir la main tout du long qu’il le ferait, alors, vraiment, qu’est-ce que c’est, que de venir la chercher ?
L’annonce de la maladie dégénérative de la photographe n’a rien changé Joel ― ou, oui, mais pas dans le sens que vous pensez. Il n’a pas davantage pitié de son amie, ne l’infantilise pas, ne s’est pas éloigné d’elle, ne la traite pas en paria, ni en Mère Courage, n’est pas attendri par le simple fait qu’elle vive sa vie. Ce qui a changé est imperceptible, pour ceux qui ne savent pas. Il a lu tout ce qu’il pouvait sur la maladie de Parkinson, afin d’être plus informé : autant les points de vue médicaux que les témoignages de personnes atteintes. Il a promis à Marylou d’être présent pour elle au besoin… et il est là.
Ils se sont rapprochés, là où d’autres lui ont tourné le dos.
Les choses ont changé.
En bien.

Ses lunettes de soleil sur le nez, garé au talent dans les places de stationnement temporaire, il est en pleine lecture de quelques courriels pro lorsque les portes automatiques de l’hôpital s’ouvrent sur son amie. Un grand sourire traverse le visage du Rossi, qui aussitôt range son téléphone et sort de sa voiture pour aller ouvrir la porte côté passager. « Ms Sharman, et Joel se fend d’une révérence exagérée, comme il le ferait devant une princesse ou une reine ou quelqu’un du même rang, votre carrosse est avancé ! »

Et peut-être même que sur le siège passager se trouve une boîte de beignets encore chauds. Il n’a pas la dent très sucrée, mais certaines occasions méritent bien quelques pâtisseries fraîches à partager.

ADMIN wildest dreams
Marylou Sharman
Marylou Sharman
messages : 1371
pseudo : Plum (elle)
id card : Emma Stone ; c : panic station (av) moi-même (sign)
multicomptes : jamie (s. claflin) , gloria (m. moore)
à contacter : Jamie
triggers : à discuter par mp
warnings : abandon parental, séparation fraternelle forcée, morts de membres de la famille, maladie dégénérative précoce.
présence : presque constamment présente
a friendship that feels like sunlight (w/ marylou) YyVscx2e_o
âge : le fameux cap de la trentaine a été atteint le 12 février, elle l'a certes un peu redouté, mais elle compte bien profiter de sa jeunesse le plus longtemps possible.
occupation : elle aime dire qu'elle a toujours été photographe dans l'âme, et c'est un peu vrai. ce rêve s'est concrétisé il y a maitenant sept ans, et malgré les nouveaux défis qui se dressent devant elle, elle fera tout pour faire perdurer ce rêve.
statut civil : en couple avec nash, depuis fin octobre. malgré toute leur réticence, il a fini par lui voler son coeur et lui offrir des papillons dans le ventre. elle essaie de garder confiance malgré l'angoisse que cette idylle lui procure. c'est qu'elle l'aime, cet imbécile.
orientation : pansexuelle, elle n'a franchement jamais accordé la moindre réelle importance au sexe de la personne, se laissant guider au gré du vent.
habitation : squatte une joyeuse colocation au #6591, south oceanside, elle a prévu que ça ne soit que temporaire, mais elle commence à apprécier cet environnement.
pronom ig : elle
disponibilités : pas dispo, on ralentit

en cours
¬ ft nash (2)
¬ ft louise (2)
¬ ft nash (3)
¬ ft nash (4)

→ soon
you ?

infos rp : fréquence, réponse entre deux jours et deux semaines, à priori.
mots, la plupart du temps entre 500 et 1000 mots, il peut m'arriver de faire plus en fonction de l'inspiration.
style, j'écris à la troisième personne, les dialogues en français principalement.

couleur, #E1474B

en vrac :
a friendship that feels like sunlight (w/ marylou) M3pSPLfF_o
I feel the Earth move under my feet

Oh, darling, when you're near me
and you tenderly call my name
I know my emotions are something I can't tame
I just got to have you, baby.


   
 
a friendship that feels like sunlight
「 feat. @Joel Rossi ; octobre 2023 」
tw: maladie (mention)

Ça va. C’est ce que lui dit le médecin, et ce qu’elle ressent. Bien entendu, tout est relatif lorsqu’on parle d’une maladie comme celle-ci, mais le traitement qu’elle fait suffisamment effet pour qu’elle se sente bien, et puisse mener une vie la plus normale possible. Elle le sait, pourtant, que ce n’est que temporaire, son médecin l’a prévenue, qu’il s’agit d’une étape dans l’avancée de sa maladie, que pour l’instant, elle est dans cette phase acceptable et reste certes assez pénible, mais largement gérable. Arrivera bientôt la phase des effets secondaires, et ça, elle n’a pas hâte. Pour l’heure, elle profite de se sentir à peu près bien, de pouvoir contrôler ses tremblements, ses courbatures, et tout le reste, de sorte à ce que ça ne soit même pas réellement perceptible, hormis quelques moments de stress.

Le médecin la libère alors en lui offrant sa merveilleuse ordonnance dont elle commence à avoir l’habitude, et elle franchit les portes de l’hôpital, non pas avec un grand sourire, mais au moins, ce n’est pas en pleurant. Elle est à peine sortie qu’elle aperçoit son meilleur ami juste devant elle, qui se dirige vers la portière passager pour la lui ouvrir, lui offrant au passage une petite révérence qui lui arrache un rire. Décidément, s’il y a bien une personne capable de lui mettre du baume au cœur, c’est bien Joel. Elle s’approche alors et prend un air de princesse, le rejoignant avec plaisir dans son jeu, exagérant ses mimiques et ses gestes. « Quel honneur vous me faites, monsieur Rossi, je n’en attendais pas moins de vous ! » Elle rigole à nouveau en posant une main sur son épaule pour le saluer, s’approchant de lui pour le prendre dans ses bras. « Merci d’être venu. » Elle est plus sérieuse, pour un instant, avant d’apercevoir la boîte de beignets posée sur le siège passager.

Elle se dégage alors de ses bras, un peu surexcitée, lui tapant gentiment -enfin, plus ou moins- sur l’épaule avec un grand sourire. « T’as même pensé à prendre des beignets ! C’est trop gentil ! Qu’ai-je fait pour mériter une telle amitié ! » Elle place le dos de sa main sur son front de manière exagérée, comme la drama queen qu’elle peut être, pour s’amuser, avant de se remettre à rire de plus bel, attrapant la boîte pour s’installer dans le véhicule, la plaçant sur ses genoux. « Alors, tu m’emmènes où ? Ça va, toi ? » Elle attache sa ceinture et ouvre la boîte, trop impatiente pour attendre plus longtemps, attrapant un beignet pour croquer dedans, savourant le goût de la pâtisserie fondant dans sa bouche. Elle se tourne ensuite vers lui, pointant du doigt la boîte comme pour lui en proposer.


_________________