(1M) famille Bowden

(1M) famille Bowden

Invité
Anonymous
Invité
   
 
famille Bowden

(tw : père violent, alcoolisme, décès d'overdose + possiblement les petits problèmes de santé mentale que tout ça génère.  ) Dans la famille Bowden, je demande le grand frère. Le point commun entre toutes ces personnes c'est la maman, Amelia Bowden. Passionnée de cuisine depuis le plus jeune âge, elle est aujourd'hui cheffe cuistot de renom et possède trois restaurants en Californie. Si aujourd'hui la vie est plus facile et plus douce grâce à elle, ça n'a pas toujours été le cas. Amelia a son premier enfant, Melvin, très jeune, trop jeune et dans des circonstances plus que bancales. Elle vient d'un milieu défavorisé et où sa grossesse d'adolescente a été assez mal vue et elle n'a plus vraiment de liens avec sa famille ni avec le père de Melvin (si elle en a même jamais eu, à toi de voir de quoi tu as envie).
Elle se trouve rapidement un gars plutôt potable, de premier abord du moins, et avec celui-ci elle a deux enfants. D'abord Callum (c'est moi, coucou  koukou ) et puis, six ans plus tard, Ethan (euh... lui il te dira pas bonjour, désolée.). Ils vivent dans un quartier populaire de Londres et dans une certaine précarité financière. Amelia était, durant leur enfance, une maman ultra absente, car toujours fourrée au boulot avec des horaires débiles, mais très aimante. Aujourd'hui Callum et Melvin en sont très proches, ils portent d'ailleurs tous les deux son nom alors qu'aucun d'eux n'est nés Bowden. Le père par contre (et du coup beau-père de Melvin) lui c'était une autre histoire, mais ça il n'y a que Melvin et Callum qui s'en rendent compte au début. Commissaire de police qui avait des rêves de grandeur et un ego fragile et surdimensionné à la fois. Il avait l'art et la manière de se faire passer pour quelqu'un d'incroyable et d'important, mais au fond c'était juste une raclure qui se prenait pour un homme, un vrai, LE patriarche que tout le monde devrait vénérer. Un menteur et un lâche, maitre dans l'art de maintenir l'illusion qu'il a une vie parfaite que tout le monde devrait envier. Le genre de gars qui estime qu'on lui doit le respect par le simple fait qu'il est lui quoi.  Qui va te dire qu'il a pas besoin d'une grosse voiture parce qu'il a rien à compenser lui, mais c'est surtout parce qu'il peut pas se l'acheter sa grosse voiture... Et puis surtout un alcoolique (c'est là que part le plus gros de son salaire), qui blessé dans son ego aura choisi la route facile de s'en prendre à plus petit que lui pour gérer sa frustration et sa parano. Mis à part une gifle, Melvin ne sera jamais vraiment victime de la violence physique de son beau-père, mais il n'aura pas non plus franchement droit à une quelconque attention et encore moins à de l'affection. Si on lui disait déjà "bonjour", "va aider ta mère à ranger les courses" et "va faire tes devoirs", il était refait pour la semaine. La petite famille emménage à San Diego le 08.03.2007 suite à une opportunité de carrière assez incroyable pour Amelia qui a enfin été repérée pour son talent. Et c'est là que ça part réellement en eau de boudin.
origines de la famille : Ils sont britanniques avec des origines anglaises diverses (Ecosse, Pays de Galles,...) et irlandaise du côté de leur mère.

(m) Melvin Bowden au minimum 32 ans - occupation et statut civil au choix (libre)
On ne dira pas que Melvin et Callum sont aux antipodes l'un de l'autre, loin de là, mais ils sont assez différents pour qu'ils soient légèrement indifférents l'un à l'autre étant enfant. Callum était le gamin anxieux et effacé, introverti, calme et sensible. Melvin lui a toujours été plus sûr de lui, plus ouvert et fonceur, plus sociable. C'était le gars qui s'entendait bien avec tous les gamins du quartier, de tous les groupes et de tous les styles et qu'on voulait toujours avoir dans son équipe pour n'importe quel jeu. C'était le gamin indépendant et débrouillard qui n'était jamais chez lui (en même temps vu ce qu'il pouvait y trouver, on le comprend) et toujours fourré chez des copains ou en vadrouille à gauche à droite. Il n'y avait pas de tension entre les deux, ils s'entendaient même plutôt bien, mais il n'étaient pas nécessairement proches. Callum se contentait beaucoup de se cacher dans l'ombre de son grand frère et de vivre à ses côtés sans trop se toucher quoi. Il y avait un respect mutuel et une très certaine forme d'amour, mais rien de très démonstratif en fait. L'arrivée d'Ethan n'a pas vraiment changé quoi que ce soit si ce n'est qu'une chambre pour 3 gamins, c'est vite un peu étroit. Melvin c'était, et c'est toujours d'ailleurs, le bon gars. Le gars cool, un peu charismatique, qui sait naturellement se faire apprécier.
Melvin, comme le reste de la famille n'était pas au courant de ce qu'a vécu Callum de ses 12 ans à ses 15 ans aux mains de son père, même si Melvin n'ignorait pas que le paternel pouvait être un sacré connard en paroles puisqu'il avait lui aussi droit à des "mots doux" de temps à autre. Les choses ont changées lorsqu'à la suite d'un accident, l'affaire fut exposée au grand jour. A partir de ce moment là, Melvin s'est fait un devoir d'être présent pour sa mère et ses frères, il est surtout devenu un vrai pilier pour Callum. Il s'occupait de lui prendre ses rendez-vous médicaux, de l'emmener chez le psy, de lui faire à manger les jours où il ne parvenait pas à sortir de son lit, à lui prodiguer le plus possible de sages conseils, à l'épauler pour qu'il se reconstruise et devienne l'homme qu'il avait besoin d'être et pas juste l'ombre de lui-même,... Il était devenu l'homme de la famille d'une certaine manière et depuis le soir du drame, il n'a plus jamais été en contact avec son beau-père. C'est vraiment là que les deux frangins se sont construit une relation forte et symbiotique et après ça ils étaient devenus aussi proches que deux frères puissent l'être. Aujourd'hui Melvin est l'une des rares personnes qui sait tout, de tout de tout de Callum et ce dernier peut se vanter de la pareille. Ils n'ont aucun secret l'un pour l'autre, ils sont la safe-zone l'un de d l'autre et se dire je t'aime est presque devenu aussi commun que de se dire bonjour. Ils ne sont pas codépendants, mais c'est clairement deux canards dans la même mare et Melvin est possiblement la première personne que Callum va trouver quand il a besoin d'un câlin, oui avant sa propre mère !
proposition d'avatars taron egerton, richard madden, matthew lewis, tyler hoechlin, jeremy irvine,... franchement, prends qui tu veux tant que ça colle au perso et que ça répond aux règles du forum.

(frère décédé) Ethan Fletcher
C'est le dernier de la fratrie et le seul qui n'aura jamais coupé les ponts avec le paternel et c'est ça qui précipitera probablement sa fin. Il est encore petit quand tout se passe et Amelia, Callum et Melvin tentent tant bien que mal de le protéger dans tout ce bordel, sans vraiment se rendre compte que ça ne lui rendra pas service. Ethan a toujours couru après l'approbation de son père, était le seul à croire en cet homme avec une adoration aveugle et peu importe qu'il n'ait que des miettes à picorer en terme d'affection paternelle. Ni Callum, ni Melvin n'étaient vraiment proches d'Ethan, probablement un peu du à la différence d'âge plus qu'autre chose. Mais là où leur relation explose c'est lorsque, seulement un an ou deux après le divorce, Ethan décide d'aller vivre avec son père. Là, c'est la goutte de trop pour Callum qui coupe tous les ponts et Melvin lui emboite le pas sans trop de remords. Ça fout une drôle d'ambiance à la maison pendant un moment, mais on s’accommode de tout à force. Lorsque l'histoire d'Ethan avec son meilleur ami d'enfance Paitoon se retrouve révélée au grand jour, Ethan se fait lyncher par le paternel et sombre ensuite dans une spirale auto-destructrice dont Melvin et Callum ne sauront rien jusqu'au jour où ils apprennent son décès début 2020.

mes attentes: