we lost the summer,, (ilsa)
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

we lost the summer,, (ilsa)

Invité
Anonymous
Invité
   
 
「 we lost the summer 」
∙ with @Ilsa König

tw: consommation d'alcool.

Tu ne savais pas trop ce qui t'était passé par la tête — ni s'il s'agissait d'une bonne idée. Ilsa que tu ne t'attendais pas à croiser. Pas maintenant, pas comme ça. T'étais passé à côté du marché aux fleurs sans grande intention, décidant simplement de t'y arrêter pour acheter un bouquet à ta mère. Tu savais que l'attention lui ferait plaisir. Que ses journées étaient longues et pesantes, ces derniers temps. Tu voyais les cernes sous ses yeux, la ride d'inquiétude se creuser sur son front. Tu avais appris à reconnaître son tracas mais, cette fois-ci, le souci n'était pas pour toi. Tu ne savais ce qui l'agitait, et elle avait pour le moment choisi de ne pas t'en parler. Dans le peu de moyens auxquels tu avais accès, tu avais cependant décidé de lui changer les idées. De lui préparer un petit souper qui lui ferait plaisir — et les fleurs seraient une touche finale qui te plaisait.

Tu avais pris le temps de composer le bouquet avec soin, sachant ce que tu voulais, sachant ce que ta mère aimait. Et les odeurs qui la faisaient, à l'inverse, froncer du nez. Le vendeur avait eu la décence de ne pas juger. Tu étais reparti avec le large bouquet entre les mains, satisfait de tes choix — uniquement pour tomber nez à nez avec Ilsa. Tu ne savais pas à quand remontait la dernière fois que vous vous étiez croisés. À sa relation avec Oliver, sûrement. Une pointe au coeur. Souvenirs houleux. Ramasser ton ami n'avait pas été une partie de plaisir, et une part de toi en voudrait à jamais à Ilsa. L'autre, à l'inverse, ne pouvait s'empêcher de se souvenir de vos bons moments. De savoir la tendresse qu'elle avait pour Oliver — et celle qu'Oliver avait pour elle, également. Ils se sont recroisés, tu le sais. Oliver a rompu avec Sadie après ça. Tu le sais aussi. Et au-delà de ça, tu veux comprendre ce que tu as manqué. Savoir où Ilsa en est. Peut-être que tu t'accroches encore un peu à ce qu'il restait de votre amitié.

Mots d'une banalité affligeante. Un peu gênés. Puis, tu lui avais proposé d'aller boire un verre, un peu plus tard dans la soirée. Pour le moment, il te fallait rentrer et préparer ton souper — mais plus tard, tu aurais du temps. L'idée avait eu l'air de lui plaire. Et, sans comprendre ce qui vous arrivait, vous aviez convenu de vous retrouver au Maxdon's après l'heure du souper.

Tu l'y attends, désormais. L'estomac un peu retourné, sans trop savoir pourquoi. Est-ce que c'était vraiment une bonne idée ? Tu n'en savais plus rien, si ce n'était que tu faisais un effort pour avancer. Pour regarder vers l'avant — autant en ce qui concernait Aika, que dans les autres sphères de ta vie. Peut-être que de prendre un verre avec Ilsa en faisait partie.
Tu jettes un coup d'oeil à ton téléphone. Tu t'es déjà commandé une pinte, la descends tranquillement. Une part de toi craint qu'Ilsa ne se dégonfle, et ne choisisse de ne pas venir. Tu comprendrais. Tu avais bien failli en faire autant, avant de sauter dans la voiture sans te laisser le temps de trop y penser. Tu n'avais plus qu'à attendre, désormais. Et à combattre cette étrange gêne, douce anxiété.
Et si vous n'aviez rien à vous raconter ?

Tu la vois finalement arriver, et tu ne sais identifier le sentiment qui te traverse à cet instant. Un peu de soulagement. Un peu de tension, aussi. À ne pas savoir comment cette conversation pourrait se dérouler. À ne pas savoir si elle avait vraiment envie d'être là, ou si elle s'était sentie obligée d'accepter. « Hi. » lui lâches-tu. Tu la laisses s'installer. « I didn't know if you'd come. » I know I almost didn't. Tu aurais pu simplement lui envoyer un texto pour t'en assurer, et tu t'étonnais de ne pas l'avoir fait. Laissant au lieu de ça la situation entre ses doigts. « I can keep an eye on your stuff if you want to grab a drink. » Tu n'étais pas certain de l'inviter. Pas pour le premier verre, en tout cas. Fallait attendre de voir comment ça se passerait. Mais tu n'avais pas non plus le moindrement envie de verser dans l'agressivité.
It's weird, isn't it? Just a little bit.

D'you think we can manage it?
SUN wildest dreams
Aela Cardona
Aela Cardona
messages : 734
pseudo : borealis · she/her.
id card : giza, hemlock (av) · ethereal la queen (g) · pinterest (bann + im. sign).
multicomptes : majolica & haven.
triggers : cruauté animale, violence infantile, viol, inceste, pédophilie.
warnings : négligence parentale.
présence : absente.
we lost the summer,, (ilsa) 2053a49c451ac2508ba602327a4f7183
âge : twenty-nine.
occupation : seller at california style clothing.
statut civil : single mom.
orientation : straight.
habitation : 85 (apt.), peacock w. milo.
pronom ig : she/her.
disponibilités : open
en cours,
www. lip #1 · www. yeliz #1 · www. joe #1 ·

terminés,

infos rp : rythme variable (chill & relax) · fr/en · 300/1200 mots · couleur : steelblue.
   
 
[ we lost the summer ]
「 feat. @lee ryung ; mai 2023 」
tw: mention d’infidélité, consommation d’alcool

Le passé commence à la rattraper, Ilsa, et ça lui fait peur. Elle ne sait pas trop pourquoi elle se sent ainsi. Ignore la raison de ces palpitations au cœur, de ce nœud au fond de l’estomac et de ses mains moites. That’s not true, you know why que cette petite voix intérieur lui dit, comme si elle cherchait à se moquer d’elle. Ilsa sait ; elle le sait. C’est le fait qu’en très peu de temps, son chemin a recroisé celui de deux personnes qu’elle avait laissé dans le passé.

D’abord Oliver, il y a de ça un ou deux mois.
Puis Ryung.

Et ce qui s’annonçait comme une petite journée tranquille au marché de fleurs s’est transformé en un moment où c’est la nervosité qui a gagné du terrain. Pourtant, elle se surprend à prendre le chemin du pub, à chercher sa respiration, ce calme dont Ilsa fait preuve habituellement. Elle se surprend à sortir de sa voiture, à emprunter le chemin jusqu’à l’entrée et rechercher Ryung du regard, qu’elle finit par aperçevoir pas très loin, assis à une table.

« Hi. » Tente de lui adresser un sourire, cette impression d’échouer dans ce geste, mais sent tout de même ses lèvres s’étirer en un je-ne-sais-quoi. Pas son sourire habituel, en tout cas et ça lui dit que c’est mal parti. « I didn’t know if you’d come. »  Retient ce rire nerveux qui souhaite sortir de sa bouche — elle le retient de toutes ses forces, du mieux qu’elle le peut parce qu’elle-même ne s’attendait pas à recevoir une invitation de sa part. « Hi. » La voix est timide, elle ne sait pas trop quoi dire ou quoi faire de plus sans paraître timide. Sans avoir l’impression de ne pas se sentir à sa place parce que fût un temps, Ryung se serait retrouvé dans ses bras le temps d’une étreinte.

Plus maintenant, pas depuis sa rupture d’avec Oliver, pas depuis son infidélité.
Maintenant, c’est une banalité. Un simple hi tandis qu’elle s’installe face à lui, un petit sourire aux lèvres. Commence à sentir ses mains devenir moites. « I didn’t know if I would come too, to be honest. I didn’t know if it was a good idea to come also but mostly, I wasn’t expecting the invitation. » Did she break his heart when she broke Oliver’s ?, cette impression que oui, qu’en brisant ce lien entre elle et celui considéré son grand amour, celui qu’elle a blesse et qu’elle a laissé filé entre ses doigts. Mais c’est du passé désormais, Oliver et elle ne forment plus un couple, ils ne vivent plus ensemble. Tous les deux ont des vies respectives maintenant et Ilsa a la bague autour du doigt comme preuve que sa vie continue. Qu’elle n’est pas restée en petite boule dans son lit, dans la noirceur, à pleurer toutes les larmes de son corps.

Ilsa ne sait pas ce qui fait plus mal, de considérer Ryung comme un étranger, de se demander si elle a toujours cette permission de l’appeler par son surnom ou simplement de laisser glisser un Ryry en début de phrase, parfois, sans le réaliser. Comme une preuve de ce lien d’amitié entre lui et elle. Entre eux. De se demander de ce dont ils discuteront, face à face. Ilsa ne sait pas et c’est ce qui la terrifie le plus, l’inconnu. Le manque de direction. Toujours ce manque de confiance en elle, pas habitué de se retrouver sous les projecteurs, devenue cette experte de l’observation. « I can keep an eye on your stuff if you want to grab a drink. » Est-ce une bonne idée ? Probablement pas. « Oh— Thanks, I’ll be right back. » Une évasion, c’est ce que c’est. Un moyen de retrouver un calme. Peut-être qu’un peu d’alcool peut l’aider à se détendre. Déjà sur le retour du chemin, sa consommation d’alcool en main, Ilsa en boit une petite gorgée rapidement.

Si elle continue de courir, peut-être, qu’éventuellement, elle arrivera à s’enfuir réellement du passé. Mais si elle le fait, à quel prix ? « So how are you? How’s life? » S’en veut d’emprunter le chemin de la banalité, de ne pas avoir trouvé mieux à lui demander à son retour du bar.

_________________

— ; c’est au cœur de mes sentiments les plus sombres que j’ai trouvé des perles de lumière.
Invité
Anonymous
Invité
   
 
「 we lost the summer 」
∙ with @Ilsa König

tw: consommation d'alcool.

Tu sens Ilsa tout aussi timide que toi. Situation étrange, de vous retrouver assis l'un face à l'autre, comme si le temps n'avait pas passé. Comme si elle n'avait pas brisé le coeur d'Oliver — une première fois, puis une deuxième à se fiancer. Comme si tu lui avais pardonné ses écarts, et le chagrin qu'elle avait infligé à ton ami. Comme si tu avais oublié — mais ce ne serait jamais le cas. Ni pour la peine qu'elle avait causé à Oliver, ni pour celle qu'elle t'avait fait subir, à toi. Bris cinglant dans votre amitié, alors que tu t'étais senti trahi. Que la vie t'avait fait rester aux côtés de ton ami, à devoir choisir un camp dans cette situation désespérée. Camp sur lequel tu n'avais pas le moindrement hésité.
Tu n'avais pourtant pas trop réfléchi au moment de l'inviter à prendre un verre ce soir. Une part de toi s'ennuyait d'Ilsa. Sans vouloir mettre entièrement vos différends de côté, tu étais prêt à voir si vous seriez capable de vous retrouver à mi-chemin. De vous aider, peut-être, à naviguer les eaux troubles de ce qui vous était arrivé. De ce que vous étiez devenus.

La réflexion sur la situation était venue plus tard. Alors que la journée filait, et que tu t'étais demandé si tout ça était une bonne idée. Alors que tu avais pensé, peut-être, à ne pas y aller. Mais te voilà. Étonné qu'Ilsa soit là également. Tu te serais attendu à ce qu'un de vous deux décide finalement qu'il s'agissait d'une mauvaise idée. Mais rien. À croire qu'il subsistait un semblant d'espoir. « I didn’t know if I would come too, to be honest. I didn’t know if it was a good idea to come also but mostly, I wasn’t expecting the invitation. » Tu enroules tes mains autour de ton verre, un sourire légèrement gêné aux lèvres. « Yeah... Me neither. » Pourtant, tu avais proposé. Sans t'y attendre. Sans l'espérer. Invitation jetée dans le vide, par réflexe plus que parce que tu y avais pensé. « I know it was bold to ask, and I'm still not sure if it's a good idea, but... Thanks for coming. » Tu te sens vulnérable, dans cette amitié qui reposait sur des oeufs. Tout pourrait s'effondrer à n'importe quel instant.

Tu décides de vous donner un peu de répit. Proposes de surveiller ses affaires, le temps qu'elle aille se chercher quelque chose à boire. Évitant les attentes légèrement maladroites de celui ou celle qui paierait la facture en fin de tournée. Vous n'en étiez pas là. Les retrouvailles étaient beaucoup trop cordiales pour ça.
Ilsa accepte, s'éloigne. Vous laisse le temps, à l'un comme l'autre, de souffler. Quand elle revient, verre en main, tu as eu le temps de boire une ou deux gorgées de plus. De reprendre une inspiration contrôlée, et de t'éclaircir les idées. You can do this.
It's just Ilsa.
Nothing changed. Not really.

« So how are you? How’s life? » Elle se glisse sur le chemin balisé, pour te le prouver. Tu en es presque rassuré. Voilà quelque chose que tu peux naviguer. Tu l'espères, en tout cas. « Not bad. » Par où commencer ? « I left my old job. » You hated it. This one's not much better, but at least it's not as worse. « Got a new one. » Rien de quoi être très fier. Oliver et Ilsa étaient les carriéristes. Tu ne faisais que prendre des contrats qui ne demandaient rien de bien sorcier. Pas de formation, pas de qualifications. Mais tu n'en avais pas honte pour autant — c'était un choix de vie. Le tien. Tu trouvais des petits bonheurs ailleurs.

« Aika and I broke up. » ajoutes-tu finalement. Dans la liste des mises à jour, celle-ci était peut-être la plus importante. Celle qui faisait couler ton coeur, chaque jour. Celle que tu avais du mal à assumer, mais que tu avais promis d'essayer de mieux gérer. So here goes. You and me, Ilsa.
Without the person we thought we'd be for the rest of our lives.
It's weird, isn't it?
Not sure if I like it.

« What about you? Heard you were getting married? » Ton sourire est mince, mais sincère. Tu n'as jamais souhaité que son bonheur. Peiné, à l'idée qu'il ne puisse pas se faire aux côtés d'Oliver — mais les choses étaient parfois faites ainsi.

L'un, comme l'autre, sans l'amour de votre vie.
SUN wildest dreams
Aela Cardona
Aela Cardona
messages : 734
pseudo : borealis · she/her.
id card : giza, hemlock (av) · ethereal la queen (g) · pinterest (bann + im. sign).
multicomptes : majolica & haven.
triggers : cruauté animale, violence infantile, viol, inceste, pédophilie.
warnings : négligence parentale.
présence : absente.
we lost the summer,, (ilsa) 2053a49c451ac2508ba602327a4f7183
âge : twenty-nine.
occupation : seller at california style clothing.
statut civil : single mom.
orientation : straight.
habitation : 85 (apt.), peacock w. milo.
pronom ig : she/her.
disponibilités : open
en cours,
www. lip #1 · www. yeliz #1 · www. joe #1 ·

terminés,

infos rp : rythme variable (chill & relax) · fr/en · 300/1200 mots · couleur : steelblue.
   
 
[ we lost the summer ]
「 feat. @lee ryung ; mai 2023 」
tw: mention d’infidélité, consommation d’alcool

Depuis sa rupture d’avec Oliver, Ilsa avait perdu d’autres liens. Dont son amitié avec Ryung, Ryung qui a toujours été très gentil à son égard, à lui donner l’impression de la voir parmi une foule pleine de gens. Qui réussissait à lui arracher les mots de la tête, à la faire sentir à l’aise et Ilsa avait conscience qu’après sa rupture, son lien, ce lien entre Ryung et elle ne serait plus le même. Elle ne serait plus la même, résolue à se sentir comme une étrangère parmi les foules, sans la présence de Ryung, à ses côtés, à lui donner l’impression que les autres ne comptent pas. À fouler les murs pour se dissimuler. Ou à s’enfuir comme elle vient de faire en allant au bar d’abord et revenir.

Mais parce que c’est l’ami de son ex, Ilsa n’a pas essayé de conserver le contact. N’a pas cherché à l'inviter pour un café afin de discuter. Se disant que c’est peut-être mieux ainsi, se disant qu’il n’avait peut-être pas envie de la côtoyer encore après tout le mal qu’elle avait fait à son ami. Puis le destin avait décidé d’y mettre son grain de sel en remettant deux personnes de son passé sur son chemin. La surprise qu’elle est incapable de dissimuler depuis le moment où l’invitation est sortie de la bouche de Ryung et pourtant, trop curieuse pour son propre bien, certainement, Ilsa est ici. Face à Ryung ; à affronter un passé dont elle pensait avoir fermé pour de bon. « Yeah… Me neither. » Tout ce que Ilsa arrive à faire est de hocher de la tête, légère moue aux lèvres. « I know it was bold to ask, and I’m still not sure if it’s a good idea, but… Thanks for coming. » Il y a, à l’intérieur de Ilsa, de sa cage thoracique, cette petite lueur d’espoir qui s’allume. Peut-être peut-elle recoller les morceaux avec Ryung, pourtant Ilsa sait que ce n’est pas possible. Que ce n’est pas juste pour lui, pour Oliver, pour personne. C’est juste elle qui, pendant un instant, désire être égoïste alors elle éteint, de nouveau, cette petite lueur. « Thanks for inviting me, I guess. » La nervosité se ressent dans sa voix, dans la manière dont elle a de jouer avec ses doigts nerveusement. Il y a une pensée qui traverse sa tête, qui se dit que c’est peut-être un piège, une manière pour Ryung de vider son sac et la faire encore plus culpabiliser pour son erreur.

Cette erreur qui continue de la hanter tous les jours.
Toutes les nuits. Qu’elle ressasse dans sa tête depuis le moment où sa relation avec Oliver s’est terminée. Pourtant, elle est heureuse avec Joel. C’est ce qu’elle se dit ; elle est heureuse avec lui. Avec le nouveau chapitre dont les deux sont sur le point d’entamer bientôt, prochainement. Il faudrait d’abord traverser les préparatifs du mariage avant de commencer à rêver de ce nouveau chapitre. Ilsa secoue légèrement de la tête, chassant les réflexions qui veulent la hanter et concentre son attention sur Ryung, allant même jusqu’à lui demander comment la vie le traite depuis la dernière fois que leurs chemins se sont croisés. Il y a de ça, un bon moment. Une éternité. « Not bad. » Elle arque un sourcil, cette impression qu’il ne lui dit pas tout. Ce qu’elle respecte car Ryung n’a peut-être pas envie de lui parler. De lui raconter les derniers événements de sa vie. « I left my old job… Got a new one. » Ilsa porte le verre à ses lèvres et en boit une gorgée, acquiesçant de la tête d’abord. « Oh that’s great. I’m happy for you. Hopefully this one is better than the previous one. » C’est la sincérité qui est employé car peu importe ce que fait Ryung, elle souhaite seulement que ce dernier soit épanoui, heureux. C’est tout ce qu’elle lui souhaite à Ryung. Ce dont Ilsa ne s’attendait pas était d’attendre Ryung lui dire que lui et Aika avait rompus. « What happened? » Maintenant, elle le voit ; le vide derrière son regard, ce vide en lui, ce cœur meurtri. Elle se voit en lui avant de retrouver goût au bonheur. « You don’t have to tell me anything if you don’t want to— I’m sorry for you and Aika, I always thought you guys where good for each other. » À une autre époque, Ilsa l’aurait pris dans ses bras afin de le réconforter, mais ce temps est résolu. Ce droit retiré.

Le silence retombe, elle regarde un point invisible au loin, par-dessus l’épaule de Ryung. Alors, il a entendu parler de ses fiançailles. Sûrement Oliver qui a dû lui dire. Certainement lui. Ça ne l’étonne pas. Ilsa finit par se racler la gorge. « Yeah. Joel asked me to marry him, and I said yes. We’re actually looking at venues at the moment, I’m still searching for my dream dress, and everything. We don’t know yet when I’ll be though but yeah, I’m getting married. » Qu’elle finit par répondre, ce mince sourire aux lèvres, trouvant étrange l’idée de lui parler de tout ça. « Otherwise, everything’s good. I’m still at the same company. » Rien n’a changé là-dessus.

_________________

— ; c’est au cœur de mes sentiments les plus sombres que j’ai trouvé des perles de lumière.
Invité
Anonymous
Invité
   
 
「 we lost the summer 」
∙ with @Ilsa König

tw: consommation d'alcool, mention de violence et d'adultère.

« Thanks for inviting me, I guess. » Tu la sens nerveuse. Tu voudrais pouvoir effacer tout ça. Retourner autant où votre relation était sans malice ou appréhension. Où vous n'aviez pour l'autre que de l'affection et de la sincérité. Tout ça s'était envolé quand Ilsa avait brisé le coeur d'Oliver, et une part de toi ne lui pardonnerait jamais. Mais pouvais-tu vraiment lui en tenir rigueur jusqu'à la fin de ta vie ? Tu l'avais appréciée. N'avais jamais compris ce qui s'était passé.
Peut-être est-ce pour ça que tu as voulu l'inviter. Le temps avait suffisamment passé pour que tu te sentes prêt à lui reparler.
Prêt à lui demander.

Tu décides de laisser filer la conversation sur le ton amical que tu lui voulais. Aucune animosité derrière tes mots ou ta présence. Tu voulais une chance de reconnecter. Une chance de comprendre, et de poser à plat ce qui te tracassait. Fut une époque, vous n'auriez eu aucun mal à communiquer. Ce genre de choses ne devrait pas changer. « Oh that’s great. I’m happy for you. Hopefully this one is better than the previous one. » Tu plisses légèrement des yeux, un sourire aux lèvres. Tu ne peux pas t'empêcher de rire nerveusement, reprenant ta bière en main. « It's really not. » Drôle de commentaire à faire — mais tu ne mentirais pas sur le sujet. « But the boss is a bit nicer, so I guess there's that. » Tu prenais le positif. Habitué aux boulots peu reluisants, qui ne te donnaient que peu de gratification à la fin de la journée. Tu la trouvais ailleurs.

Chez Aika, pendant longtemps. Plus maintenant. « What happened? » Tu crois entendre son inquiétude, sa peine. Tu essaies de ne pas t'y raccrocher. Tu ne peux pas te permettre de t'écrouler. « You don’t have to tell me anything if you don’t want to— I’m sorry for you and Aika, I always thought you guys were good for each other. » Tu t'efforces de lui sourire, en tout cas. Tristesse à l'oeil que tu ne peux réellement effacer. Tu ne mentiras pas sur le sujet : la séparation a été difficile, et tu ne t'en es jamais relevé. « It's... Complicated. » Tu commences. Détournes un peu les yeux. « Her brother and I had a huge fight. And I hurt him. Pretty badly. » Tu l'admets. Tu as toujours eu un problème de colère, et Kei en était le trigger parfait. « So she broke up with me. » It's better this way. We would've killed each other—me and her brother. « I get it. » Tu donnes un sourire doux à Ilsa. Tu avais beau lui reprocher des choses, tu n'étais pas parfait non plus, et tu ne t'en cacherais pas. « Don't worry. I take anger management classes now. » Ton sourire s'arme d'une pointe d'ironie, alors que tu prends, en blaguant l'attitude du type qui promettait ne pas lui faire de mal. Jamais tu n'aurais pu. Pas à Ilsa. Pas à ceux à qui tu avais un jour tenu.

Tu décides de changer de sujet. Jettes le pavé dans la mare, alors que tu abordes le mariage dont tu avais entendu parler. Tu vois quelque chose passer, dans les yeux d'Ilsa. Tu ignores comment le prendre, et tu ne relèves pas. Du regret ? « Yeah. Joel asked me to marry him, and I said yes. We’re actually looking at venues at the moment, I’m still searching for my dream dress, and everything. We don’t know yet when I’ll be though but yeah, I’m getting married. » Tu essaies d'avoir l'air heureux — et tu te rends compte que tu ne te forces pas. Pas autant que tu ne l'aurais pensé, en tout cas. Une part de toi est sincèrement heureuse d'apprendre qu'Ilsa se mariait. « That's cool. » Tu déplores ton manque d'éloquence, mais on ne te refera pas. Ton sourire est sincère, ton regard également. Tu fais tout pour la mettre à l'aise, sans la brusquer. It's ok. You're ok.
We're ok.

« Otherwise, everything’s good. I’m still at the same company. » La formulation te fait tiquer, et tu arques un sourcil. Ton sourire s'élargit légèrement, alors que tu rebondis. « ... Otherwise? Is the wedding not a good thing? » Tu es curieux. Ne la piques pas par plaisir, plus que par sympathie. Par compassion, peut-être, un peu aussi. Parce que tu voudrais comprendre ce qu'elle a dans le coeur. Ce que veulent dire les fantômes dans ses yeux.
Tu voudrais qu'elle s'ouvre. À ceux à qui elle tient. À elle-même, avant tout.
« Sorry. It's just... a weird way to put it. » Tu prends une gorgée de bière. Fais passer la conversation plus aisément ainsi. Un pas à la fois. Ilsa ne t'en voudrait pas de trébucher.
Pas après tout ça.
SUN wildest dreams
Aela Cardona
Aela Cardona
messages : 734
pseudo : borealis · she/her.
id card : giza, hemlock (av) · ethereal la queen (g) · pinterest (bann + im. sign).
multicomptes : majolica & haven.
triggers : cruauté animale, violence infantile, viol, inceste, pédophilie.
warnings : négligence parentale.
présence : absente.
we lost the summer,, (ilsa) 2053a49c451ac2508ba602327a4f7183
âge : twenty-nine.
occupation : seller at california style clothing.
statut civil : single mom.
orientation : straight.
habitation : 85 (apt.), peacock w. milo.
pronom ig : she/her.
disponibilités : open
en cours,
www. lip #1 · www. yeliz #1 · www. joe #1 ·

terminés,

infos rp : rythme variable (chill & relax) · fr/en · 300/1200 mots · couleur : steelblue.
   
 
[ we lost the summer ]
「 feat. @lee ryung ; mai 2023 」
tw: mention d’infidélité, consommation d’alcool

Elle aimerait que ce ne soit pas si étrange de se retrouver face-à-face avec Ryung. Elle aimerait que ce soit naturel entre eux, comme auparavant. Comme ce temps si simple où elle avait le droit de le considérer comme un ami, un très bon ami, à qui elle avait le droit de dire tout et n’importe quoi, sans ressentir une pointe de jugement dans la voix ou même dans les traits.
Mais Ilsa n’a pas le droit de penser ainsi. Du moins, c’est ce qu’elle se dit.
Se répète, même. Qu’elle n’a plus le droit d’avoir envie de retrouver cette amitié qu’ils avaient tous les deux parce que ce serait égoïste de sa part. Ce serait injuste de sa part d’en demander autant de la part de Ryung, lui qui n’a pas demandé à se retrouver au milieu d’une situation compliquée et étrange.

Et même si elle continue de se demander ce qu’elle fait ici, Ilsa est bien là. Présente, face à Ryung, un goût de nostalgie à la bouche et elle se laisse le droit d’avoir cet espoir au cœur de retrouver un temps un tant soit peu plus facile. Ilsa est là. Ryung est là, également. À essayer d’avoir une conversation ordinaire avec Ryung, avec les banalités de tous les jours, rien d’ordinaire. Rien de palpitant. Pourtant, elle arque un sourcil à la réponse de Ryung, la tête légèrement penchée vers la droite. « You know there’s no timeline to find something that you’ll really love. » At some point, dans un futur proche, peut-être et so what si Ryung passe par des petits jobs ici. « I am sure you will find something at some point. » Et ça, ce sont les résidus de son affection à son égard qui parle, qui prenne ce chemin. Elle a toujours cru en Ryung, n’a jamais cessé de croire en lui, peu importe les chemins différents qu’ils ont pris. Ce n’est pas tout le monde qui trouve un chemin qu’ils aiment tout de suite, Ilsa se considère chanceuse d’avoir trouvé dès son premier essai. Mais elle est aussi malchanceuse sur d’autres plans. En amour, par exemple. Une malchance qu’elle semble partagée avec Ryung. Ne s’attend pas réellement à obtenir une réponse de sa part, si Ilsa doit être parfaitement honnête. Après tout, elle considère avoir perdu le droit d’avoir accès à beaucoup d’aspects de son existence.

It’s… Complicated.
Sur ça, Ilsa est capable de compatir. Un simple mot qu’elle comprend trop bien, un peu trop à son goût, elle qui a toujours préféré ne pas prendre le chemin de tout ce qui se trouve être compliqué. Mais ça, elle le comprend. « I’m sorry to hear about the breakup, it’s never easy. You guys were really cute together. » Dit-elle en lui offrant un sourire, copiant le sien. Un autre point en commun, tous les deux sans la personne qu’ils avaient aimé de tous leurs cœurs, de toutes leurs âmes. Lui, Aika. Elle, Oliver. C’était un amour différent avec Joel. Pas une histoire identique. Ilsa lâche un rire, tout en secouant de la tête légèrement. « Oh, I’m glad you are now, I was getting scared. » Répondit Ilsa avec une pointe d’humour dans le ton. Du moins, elle espère que cela sonne comme de l’humour.

Puis elle découvre que Ryung sait pour ses fiançailles. Comme quoi, les nouvelles voyagent vite dans ce monde. Elle n’est pas réellement surprise, elle s’attendait à ce que la question lui soit posée éventuellement, au courant de la soirée. Elle se doutait aussi que Oliver en glisserait un mot à Ryung. « It is. » Really, elle veut sonner comme définitive dans sa réponse, ne pas laisser une pointe de doute venir mettre en question son engagement face à ce mariage, ce nouveau chapitre dont elle a rêvé quelques fois, plus jeune avant de voir le mariage s’effondre complètement. « Of course it is. » De la manière qu’elle répond, ça laisse planer le doute et elle en a conscience, maintenant. Elle a besoin de se rattraper, de dire quelque chose et elle va même jusqu’à ouvrir la bouche pour laisser sortir des mots qui ne veulent pas sortir parce que Ilsa ne sait pas quoi ajouter et les mots lui manquent alors sa bouche se referme et son regard fuit celui de Ryung. She needs a recess et c’est ainsi qu’elle le fait. « Everything’s weird now. With Joel, and the wedding. The fact that I saw Oliver too. I don’t know, I feel like I’m drowning somewhere and waiting for someone to put back some sense into me or to have some sign telling me that maybe it’s not a good idea. » Elle hausse les épaules, à la fin de sa phrase. « I’ve never admitted that to anyone, and now I don’t know what to think. » Ajoute-t-elle en accompagnant le tout d’un rire nerveux car la nervosité fait son retour.

_________________

— ; c’est au cœur de mes sentiments les plus sombres que j’ai trouvé des perles de lumière.
Contenu sponsorisé