(nell), let's call a truce.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

(nell), let's call a truce.

STARS burning in the skies
Felix Adkins
Felix Adkins
messages : 116
pseudo : sweet poison (anaïs ; elle).
id card : ben barnes (sweet poison@avatar ; hannamadethese@gif)
multicomptes : ozan, ashton, jake, diego, avràn.
triggers : cruauté animale, inceste, viol + pas de rp sexe.
warnings : homophobie, meurtre, deuil, accident de la route.
(nell), let's call a truce. 46b54529104ad7f043ab1e85f49fa0ff1913a290
âge : quarante-deux ans, la quarantaine dépassée, probablement toujours aussi jeune dans sa tête.
occupation : avocat pénaliste, dont la réputation n'est plus à faire, Felix, il inspire le respect parmi ses confrères, il fait partie des requins, ceux qu'on craint quand on se retrouve face à eux, mais qu'on adule quand on est dans la même team.
statut civil : veuf aux yeux de l'administration. célibataire, les sentiments accrochés au cœur, mais pas la foi de l'admettre ; déception d'une rupture qui n'aurait pas du arriver.
orientation : pansexuel, n'a jamais cherché à s'en cacher.
habitation : une villa a north valley.
pronom ig : il.
disponibilités : disponible
nell
topic commun

   
 
「 Let's call a truce. 」
∙ feat. @Nell Pascoe ; février 2024 ∙
tw : grossesse non désirée.

La journée s’était plutôt bien déroulée. Sans encombre au moins. Il avait passé la journée au travail, rien d’extraordinaire. Il avait quelques affaires à traiter et il l’avait fait avec beaucoup de sérieux, évidemment. Toujours très investi dans son travail. Certains diraient trop sans doute. Pauvre homme qui avait consacré sa vie à sa carrière et n’avait ni femme, ni enfant. Pas besoin de le plaindre, parce que c’était un choix qu’il avait fait Felix et qu’il ne regrettait clairement pas. Il avait été marié une fois et même si ça avait été une période particulièrement heureuse de sa vie, la façon dont les choses s’étaient terminées faisait qu’il n’avait pas envie de recommencer l’expérience. Il avait trop souffert de cette histoire, alors il s’était promis qu’il ne se marierait jamais et n’aurait pas d’enfant. Ce n’était pas une tragédie en soit, après tout, une vie ne se résumait pas forcément à l’amour et à la descendance. Non, sa vie à lui, c’était sa carrière et si certains trouvaient ça triste, tant pis, l’important, c’était pas ce que les autres en pensaient, mais bien ce que lui, il tirait de tout ça. La réussite professionnelle c’était le plus important pour lui et il était heureux comme ça, c’était le principal.

Ce qui le rendait un peu moins heureux ces derniers temps, c’était ses filleuls qui lui menaient la vie dure. Il faisait de son mieux pour s’occuper d’eux depuis que son meilleur ami était mort, mais clairement, se retrouver avec des gosses sur les bras, ce n’était pas prévu au programme. Pas le choix. Fallait bien honorer la promesse qu’il avait faite à son ami. Mais qu’est-ce que c’était compliqué par moment. Depuis la petite soirée improvisée d’Alden, il avait peur à chaque fois qu’il rentrait chez lui, Felix. Mais aujourd’hui, rien à signaler, sans doute parce qu’il était rentré tôt. C’était rare, mais il fallait bien se ménager quand même. Il avait troqué son costume pour un survêtement, décidé à aller courir un peu sur la plage, avant que le soleil ne se couche. Ça lui ferait du bien, c’était le genre de truc qui l’aidait à se détendre. Et puis il prendrait une bonne douche chaude une fois de retour chez lui, probablement un bon verre de whisky et tout serait absolument parfait. Il n’avait pas de plans complètement fous pour la soirée, juste se détendre et c’était déjà pas mal. Il était sorti, comme sa villa n’était pas loin de la plage, il n’avait pas grand chose à parcourir avant de se retrouver à fouler le sable fin. C’était agréable et tout allait bien dans le meilleur des mondes, avant que son regard ne se pose sur une silhouette, un peu trop familière. Il n’avait pas tardé à reconnaître Nell. Une vision qui venait ruiner tout le côté agréable de l’instant. Il n’avait pas envie de voir Nell, ni d’avoir quoi que ce soit à voir avec elle. Alors, évidemment, le plus évident aurait été de prendre la fuite, se barrer et faire comme s’il ne l’avait pas vu. Ce n’était pas comme s’il lui devait quoi que ce soit, son avocat s’était arrangé des détails entre eux pour lui. Il estimait qu’il s’était montré plus que généreux dans l’accord, alors maintenant, il ne voulait plus entendre parler de cette histoire, quand bien même la blonde jugeait bon de lui envoyer des messages sur cet enfant dont il ne voulait pas. Il s’attendait à tout moment à ce qu’elle en remette une couche en lui demandant son avis pour un prénom. Heureusement, elle n’en avait rien fait. Il commença à tourner les talons alors, avant de remarquer qu’elle n’avait pas l’air d’aller très bien. Un bref regard autour de lui lui permit de constater qu’à part lui, y avait personne aux alentours. Déjà qu’il passait constamment pour un type n’ayant pas de coeur, s’il laissait une femme enceinte dans la merde, ça allait lui retomber dessus. Il lâcha un soupir avant de s’avancer. « Ça va ? » Il demanda simplement, autant aller droit au but, après tout, il n’était pas là pour lui parler de la pluie et du beau temps, mais juste parce qu’il avait meilleur fond que ce qu’elle pouvait imaginer, Nell.

STARS burning in the skies
Nell Pascoe
Nell Pascoe
messages : 230
pseudo : winter solstice (elle).
id card : suki waterhouse / draiochta@av, ethereal@bann, svgarboo@gif, aurora/the conflict of the mind@lyrics.
multicomptes : noela, nailea, yeliz, oliva & noa.
triggers : inceste, cruauté animale, violences et agressions sexuelles, maltraitance, automutilations, descriptions contenant du sang, age gap +15 ans.
warnings : biphobie, age gap (10 ans), déni de grossesse, grossesse non désirée.
présence : présente.
(nell), let's call a truce. UWQjAQct_o
âge : trente-deux ans, mais ce n'est qu'un nombre, au fond.
occupation : sophrologue, peintre à ses heures qui rêve encore.
statut civil : célibataire ; enceinte.
orientation : bisexuelle.
habitation : south oceanside, apt. 51.
pronom ig : elle.
disponibilités : dispo (1/5).

— rps en cours.
www › julian
www › felix,, 2
www › jude
www › sloane

— rps terminés.
www › felix.


infos rp : 500-1000 mots / dialogues en français (ok pour l'anglais) / 3ème personne du singulier au présent / réponse en 2 semaines en moyenne ou max 3 / présente plutôt le week-end.
   
 
「 Let's call a truce. 」
∙ feat. @Felix Adkins ; février 2024 ∙
tw : grossesse non désirée, déni de grossesse.

Elle ne sait pas comment elle va faire. Comment elle peut s’en sortir.
Elle aimerait un mode d’emploi. Qu’on lui dise précisément comment les choses vont se passer. Comment elle devrait les gérer. Comment on appréhende une grossesse qui nous tombe tout à coup sur le coin du nez. Comment on appréhende une naissance d’un bébé dont on ne connaît que depuis peu l’existence. Comment on s’attache à ce bout de vie qui n’est même pas concret – sauf à travers le ventre qui tout d’un coup s’est arrondi. Comment on fait pour comprendre ce qui nous arrive, quand on a vécu un déni. Et encore – Nell, elle se répète encore et toujours que ç’aurait pu être pire. Qu’elle aurait pu l’apprendre au dernier moment. Être mise, pour ainsi dire, devant le fait accompli. Avec un nouveau-né dans les bras, sans comprendre ce qu’il fait là. Mais se dire qu’il y a pire ne l’aide pas. Elle est encore ébranlée, décontenancée, tourmentée, un tantinet désespérée. Elle se demande, oui, comment elle va faire pour gérer. Se débrouiller. Sa fausse assurance, il y a quelques semaines, devant Felix, s’est vite envolée. Elle n’est pas sûre d’elle, Nell. Elle n'est plus sûre de rien. Pas sûre d’y arriver, pas sûr de pouvoir se débrouiller seule. Au moins, il y a la pension. Mais elle est de ceux qui pensent que l’argent ne fait pas le bonheur. Elle aurait voulu une présence, elle aurait voulu un soutien. Ne pas être seule dans ce truc qui lui est tombé dessus du jour au lendemain. Ce truc. Ce bébé. Elle s’est faite, un peu plus, à l’idée.
Mais continue de paniquer.

Et, malgré tout, de se préparer.
De s’organiser.
Anticiper.

Chez elle, en cette fin d’après-midi, elle se sentait étouffer.
Et ni la peinture, ni la méditation, ne l’aidaient. Elle se sentait à deux doigts d’exploser. Ou peut-être de fondre en larmes. Deux états entre lesquels elle oscille, ces derniers temps – car fatiguée, stressée, perdue. Alors Nell, elle a ressenti le besoin de sortir, de prendre l’air, de faire un tour. Parce que marcher lui fait du bien. Parce que marcher est l’un des seuls trucs qu’elle peut se permettre pour se dépenser un minimum, avoir le sentiment d’évacuer. Elle fatigue vite, cependant – elle l’a remarqué depuis quelques temps. Elle doit faire des pauses. Comment faisait-elle, tous ces mois où la grossesse se la jouait incognito ? Elle n’en revient toujours pas encore. Peu importe ; elle fatigue vite, alors elle fait des pauses. Mais pour rien au monde elle ne resterait tranquille, chez elle, jusqu’à la fin de sa grossesse. Parce que cela n’est pas nécessaire. On le lui a dit : le bébé va bien, malgré le déni. C’est peut-être cela, le plus fou.

Elle est sortie, donc, Nell. Elle a eu envie de voir la mer.
Elle a pris les transports en commun, fidèle à elle-même. Mais comment fera-t-elle, quand sa fille sera née ? Est-ce que ce ne serait pas plus simple d’avoir une voiture à elle ? Mais elle aurait l’impression de jeter l’argent par les fenêtres, de ne pas avoir les moyens. Elle y réfléchira – comme tant d’autres encore, qu’elle préfère laisser pour le moment dans un coin de son crâne.
Elle finit par arriver à destination, Nell. Et c’est fou, peut-être : mais en quelques minutes à peine, à entendre le bruit des vagues, le son des mouettes, à sentir l’odeur de la mer, à la voir, elle a l’impression de se sentir déjà un peu mieux. Elle a hâte que l’été soit là, même si cet été, tout sera différent. Voilà : elle voit tout différemment, Nell, depuis quelques temps. Elle marche un peu sur la plage, cela fait peut-être dix ou quinze minutes déjà. Il n’y a pas grand monde, peut-être parce que l’heure tourne. Et puis, tout à coup, elle commence à ressentir une douleur. Puis cela disparaît au bout d’une trentaine de secondes. Alors elle reprend sa marche, Nell. Puis cela recommence au bout de quelques minutes. Elle se sent un peu plus inquiète, un peu plus paniquée. A ce moment-là, elle entend une voix. Une voix familière, pas n’importe laquelle, qui lui fait brusquement lever la tête. Felix. Felix qui lui demande si cela va. Qu’est-ce qu’il fait là ? Et pourquoi est-ce qu’il s’en mêle ? Elle n’a pas vraiment le temps de se le demander, Nell. Ni celui de lui en vouloir ou de le comprendre, ou quoi que ce soit. « J’ai… un peu mal. » répond-elle en grimaçant. Minimise par réflexe. Ce n’est rien de grave, pas vrai ? D’ailleurs, cela disparaît bien vite. « C’est par à-coup. » Elle respire un bon coup, posant sa main sur son ventre rebondi par réflexe, plus stressée et inquiète qu’elle ne veut bien le montrer. Elle essaie encore de se rassurer. Parce qu’elle a une idée de ce que cela pourrait être et elle refuse cette éventualité. « Comme des contractions… » souffle-t-elle. Et la douleur la prend à nouveau, la blonde laissant échapper un petit cri qu’elle essaie d’étouffer en se courbant un peu, grimaçant. Non, cela ne peut pas être cela. C’est beaucoup trop tôt. Mais… et si c’était cela ? Après un déni de grossesse, pourquoi pas une naissance prématurée ? Non, Nell, elle ne peut pas l’envisager. Elle n’est pas prête. Rien n’est prêt.
STARS burning in the skies
Felix Adkins
Felix Adkins
messages : 116
pseudo : sweet poison (anaïs ; elle).
id card : ben barnes (sweet poison@avatar ; hannamadethese@gif)
multicomptes : ozan, ashton, jake, diego, avràn.
triggers : cruauté animale, inceste, viol + pas de rp sexe.
warnings : homophobie, meurtre, deuil, accident de la route.
(nell), let's call a truce. 46b54529104ad7f043ab1e85f49fa0ff1913a290
âge : quarante-deux ans, la quarantaine dépassée, probablement toujours aussi jeune dans sa tête.
occupation : avocat pénaliste, dont la réputation n'est plus à faire, Felix, il inspire le respect parmi ses confrères, il fait partie des requins, ceux qu'on craint quand on se retrouve face à eux, mais qu'on adule quand on est dans la même team.
statut civil : veuf aux yeux de l'administration. célibataire, les sentiments accrochés au cœur, mais pas la foi de l'admettre ; déception d'une rupture qui n'aurait pas du arriver.
orientation : pansexuel, n'a jamais cherché à s'en cacher.
habitation : une villa a north valley.
pronom ig : il.
disponibilités : disponible
nell
topic commun

   
 
「 Let's call a truce. 」
∙ feat. @Nell Pascoe ; février 2024 ∙
tw : grossesse non désirée.

Il était peut-être égoïste Felix, mais il n’avait pas envie de s’impliquer dans cette histoire de bébé. Qu’il soit le père ou non n’y changeait pas grand-chose. De toute façon, ces derniers temps, tout semblait lui prouver qu’il ferait un très mauvais père. Au-delà de son blocage à lui, face à la paternité, suite à ce qu’il avait vécu des années plus tôt, se retrouver à s’occuper de ses filleuls lui prouvaient bien à quel point il était nul. Mieux valait limiter les dégâts. Il était probablement en train de ruiner la vie de deux gamins, autant s’arrêter là. Il y avait des gens qui n’étaient tout simplement pas fait pour ça. C’était son cas à lui, au moins, il était certain que l’argent qu’il avait décidé de confier à Nell serait plus plus utile que sa propre personne. Les enfants ne l'aimaient pas et il n’aimait pas les enfants, dans le fond. Il n’arrivait plus à se réjouir des naissances. Se contentait d’un vague félicitations, quand un ou une collègue annonçait un bébé à venir. Il ne comprenait pas les personnes attendries par les bébés. Ça puait, ça bavait, ça vomissait, y avait rien de mignon là-dedans. Le sien aurait été mignon. Le sien aurait été parfait. Mais le sien n’avait jamais vu le jour et rien que pour ça, il détestait les bébés, Felix.

Il avait abandonné l’idée d’être père, le jour où il avait perdu sa femme et leur bébé. Il n’y avait pas de possible retour en arrière, parce que les souvenirs de ce jour-là restaient gravés en lui et même s’il avait un don pour jouer les insensibles, il était loin de l’être, Felix. Les blessures étaient toujours là, elles n’avaient jamais cicatrisées. Il avait fait des choix pour aller mieux et n’avait pas l’intention de revenir dessus. Tant pis si ça faisait de lui un sale type. A en juger les propos de Nell la dernière fois, c’était déjà ainsi qu’elle le voyait, même avant cette histoire de grossesse. Nell, qu’il aurait préféré ne jamais revoir, surtout pas sur cette plage, alors qu’il était venu courir pour se détendre un peu. Le hasard faisait bien les choses disait-on, lui, il avait plutôt tendance à croire le contraire. Le hasard le faisait vraiment chier. En plus Nell n’avait pas l’air au mieux de sa forme, sans quoi, il aurait pu faire demi-tour et prétendre ne pas l’avoir vue. Mais il fallait croire qu’il n’était pas tant que ça un sale type, parce qu’il était allé vers elle, certain qu’il allait finir par le regretter. Pas besoin de grand-chose pour que ce soit le cas. Des contractions. Ce n’était pas le moment. Parce qu’il ne voulait pas voir ce bébé, mais il ne voulait surtout pas être la seule âme qui vive dans les alentours au moment où il viendrait au monde. Il n’était pas sage-femme, loin de là. Incapable de gérer ce genre de situation. Il regarda autour de lui, jusqu’à trouver un banc. « Tu devrais t'asseoir. » Il lâcha en lui attrapant le poignet pour la conduire vers le banc en question. Est-ce que s’asseoir c’était mieux ? Il n’en savait rien. Il n’était toujours pas devenu sage-femme entre temps. Il était capable de réciter de tête une bonne partie du code pénal, mais gérer un accouchement, certainement pas. Alors il priait intérieurement pour que ce ne soit qu’une fausse alerte. « Faut que j’appelle une ambulance ? » Il demanda, une fois sur le fameux banc. Est-ce qu’y avait besoin d’une ambulance ? Il n’en savait rien, mais une chose était certaine, appeler au secours, c’était bien la seule chose qu’il était capable de faire dans une situation pareille.


STARS burning in the skies
Nell Pascoe
Nell Pascoe
messages : 230
pseudo : winter solstice (elle).
id card : suki waterhouse / draiochta@av, ethereal@bann, svgarboo@gif, aurora/the conflict of the mind@lyrics.
multicomptes : noela, nailea, yeliz, oliva & noa.
triggers : inceste, cruauté animale, violences et agressions sexuelles, maltraitance, automutilations, descriptions contenant du sang, age gap +15 ans.
warnings : biphobie, age gap (10 ans), déni de grossesse, grossesse non désirée.
présence : présente.
(nell), let's call a truce. UWQjAQct_o
âge : trente-deux ans, mais ce n'est qu'un nombre, au fond.
occupation : sophrologue, peintre à ses heures qui rêve encore.
statut civil : célibataire ; enceinte.
orientation : bisexuelle.
habitation : south oceanside, apt. 51.
pronom ig : elle.
disponibilités : dispo (1/5).

— rps en cours.
www › julian
www › felix,, 2
www › jude
www › sloane

— rps terminés.
www › felix.


infos rp : 500-1000 mots / dialogues en français (ok pour l'anglais) / 3ème personne du singulier au présent / réponse en 2 semaines en moyenne ou max 3 / présente plutôt le week-end.
   
 
「 Let's call a truce. 」
∙ feat. @Felix Adkins ; février 2024 ∙
tw : grossesse non désirée, déni de grossesse, abandon d'enfant.

Un bébé. Elle va avoir un b-é-b-é.
Elle n’arrive pas à s’y faire. N’arrive pas à réaliser. À accepter ? Elle est peut-être sur la voie. Essaie, en tout cas. Quelque part, elle a fait du progrès : s’est mise à l’aimer, même si elle n’arrive pas tout à fait à l’avouer. Mais sans doute que cela se voit, cela se sent. Elle s’applique, Nell. Elle essaie de faire de son mieux. Elle n’est plus dans le déni, elle ne fait plus l’autruche. Elle assume ses responsabilités, prépare son arrivée. Et rien que cela, c’est déjà beaucoup. Elle se prépare à sa venue, elle achète les meubles, elle achète les vêtements. Elle a dû même accélérer le mouvement – sait-on jamais qu’elle arriverait avant. Cela pourrait arriver, n’est-ce pas ? Même si Nell ne préfèrerait pas. Déjà qu’elle n’a que quatre petits mois pour se préparer à quelque chose qui va littéralement bouleverser sa vie – mieux vaut qu’on lui laisse le temps de s’y faire. Mais elle a conscience de tout cela, la blonde. Elle a conscience de ce qui va changer. Elle essaie alors, au mieux, de s’y préparer. Mais elle a l’impression de faire semblant. D’être une imposture – à avoir un enfant. Ce n’est pas son truc ; ce n’est pas son genre. Elle n’a jamais voulu en vouloir, elle, vraiment. Elle n’a pas le mode de vie qui convient à ce genre de choses. Est-ce qu’elle ne va pas se planter lamentablement ? Faire hériter à son enfant de tous ses problèmes, du mal-être qu’elle se trimballe, de ses faiblesses, ses failles ? Est-ce qu’elle ne ferait pas mieux de le laisser, le faire adopter ? Une idée que Felix lui avait balancé, puisqu’elle disait justement ne pas vouloir d’enfants. Une idée qui avait serré le cœur de la blonde. Felix n’avait pas compris sa réaction, son refus, sa contradiction. Car Felix n’avait pas compris qu’elle s’était déjà attachée, au fond. Qu’il ne suffisait pas de ne pas vouloir d’enfants pour ne pas vouloir celui-là précisément. Que c’était plus compliqué qu’il n’y paraissait. Cela l’est toujours, désormais.

Elle sait bien qu’elle est contradictoire, Nell.
Mais toute cette situation l’est.
Car elle, elle n’avait rien demandé.
Mais elle l’a accepté.
Ce bébé.

Cela ne veut pas dire qu’elle est prête, Nell.
Cela ne veut pas dire que là, sur cette plage où elle est juste allée faire un tour, elle doit voir les signes d’un accouchement imminent. Cela ne veut pas dire qu’elle veut accepter l’idée que ces contradictions puissent avoir un sens bien précis. Elle est juste allée se balader, la blonde. Elle a juste voulu se détendre. Ce n’était pas le deal. Encore moins de tomber sur Felix. Felix qui aurait pu l’ignorer en poursuivant sa course, lui brisant ainsi à nouveau le cœur. Mais Felix s’est approché d’elle. Felix lui demande si ça va. Et le cœur ne bat pas la chamade à cause de lui. Le cerveau n’est pas non plus en ébullition parce qu’il est là. Non, là, tout de suite, Nell s’en fiche, que ce soit Felix qui vienne lui parler. Il n’y a pas de rancœur, pas de fierté. Cela ne change rien qu’il soit celui qui l’ait mise dans cet état – le père qui ne veut pas l’être. Parce que plus rien d’autre n’a d’importance en cet instant précis. Nell commence à paniquer, même si elle s’essaie de le réprimer, de souffler. Oui, c’est cela. Elle devrait essayer ses exercices de respiration, n’est-ce pas ? À moins que dans ce cas précis, cela n’aide pas. Elle arrive en tout cas à répondre à Felix, expliquer la douleur qui l’a saisie avant de se calmer un peu, tout à coup. Mais à peine a-t-elle indiqué que cela ressemble à des contractions que celles-ci la reprennent, que Nell lâche un petit cri, déforme sa bouche en une grimace. Et personne d’autre que Felix alentours. Felix qui lui dit qu’elle devrait s’asseoir et l’entraîne vers un banc, une fois que la douleur se calme un peu. « Merci. » répond-elle simplement. Elle finit par s’asseoir doucement sur le banc, tentant de faire quelques rapides exercices de respiration. Cela va bien se passer. Elle se le répète, tout comme d’autres pensées positives auxquelles elle essaie de croire. Mais la panique est toujours là, dans un coin. Quand elle entend le mot ambulance, cela revient. « Non, non, ça va aller, ça va passer. Ça va forcément passer. » Mais elle ne sait pas vraiment si elle le dit pour Felix ou pour elle-même, Nell. Elle est à côté de ses pompes, si indifférente à tout ce qui peut se passer autour d’eux. Ce n’est pas comme s’il y avait grand monde, de toute façon. Mais même s’il y avait une foule à proximité, un grand événement ou elle ne sait trop quoi, elle n’y prêterait pas attention – tant toute son attention, justement, est concentrée sur la douleur, sur le bébé, sur ce qui va peut-être arriver. « C’est pas le moment, c’est beaucoup trop tôt. » souffle-t-elle, Nell, sentant une boule se former dans sa gorge. Elle a envie de pleurer, fatiguée. Elle n’est pas prête, elle ne veut pas l’être – peut-être que non, cela ne va pas aller. Peut-être qu’elle ne va pas arriver. Qu’elle a tort de croire pouvoir s’en sortir, être mère. Ce n’est pas son truc, à elle. Elle va forcément tout gâcher, tout faire foirer.

Et voilà la douleur qui revient, d’un coup, sans crier gare.
Et Nell qui se tortille sur le banc, encore une fois.

_________________

sunlight
and leave the world behind, we find proof of love is hidden in the conflict of the mind.
STARS burning in the skies
Felix Adkins
Felix Adkins
messages : 116
pseudo : sweet poison (anaïs ; elle).
id card : ben barnes (sweet poison@avatar ; hannamadethese@gif)
multicomptes : ozan, ashton, jake, diego, avràn.
triggers : cruauté animale, inceste, viol + pas de rp sexe.
warnings : homophobie, meurtre, deuil, accident de la route.
(nell), let's call a truce. 46b54529104ad7f043ab1e85f49fa0ff1913a290
âge : quarante-deux ans, la quarantaine dépassée, probablement toujours aussi jeune dans sa tête.
occupation : avocat pénaliste, dont la réputation n'est plus à faire, Felix, il inspire le respect parmi ses confrères, il fait partie des requins, ceux qu'on craint quand on se retrouve face à eux, mais qu'on adule quand on est dans la même team.
statut civil : veuf aux yeux de l'administration. célibataire, les sentiments accrochés au cœur, mais pas la foi de l'admettre ; déception d'une rupture qui n'aurait pas du arriver.
orientation : pansexuel, n'a jamais cherché à s'en cacher.
habitation : une villa a north valley.
pronom ig : il.
disponibilités : disponible
nell
topic commun

   
 
「 Let's call a truce. 」
∙ feat. @Nell Pascoe ; février 2024 ∙
tw : grossesse non désirée.

Il n’avait pas envie de devenir père, Felix. Il savait qu’il n’en avait pas la capacité. Il suffisait de voir comment il gérait ses filleuls pour comprendre qu’il n’était pas fait pour ce rôle. Il aurait pu l’être à une époque, avec Julia, quand ils avaient été ensemble, quand ils avaient eu des projets, des rêves, tous les deux ensemble. Maintenant, elle n’était plus là. Sa femme lui avait été arrachée et leur enfantt à venir, également. Depuis, il ne voulait plus rien de tout ça, Felix. Tous les rêves qu’il avait eu avec Julia, ils étaient morts avec elle. Alors non, il ne pouvait pas accepter cet enfant, parce que ça ne faisait qu’ouvrir ses vieilles plaies. Parce que ça lui donnerait l’impression de trahir Julia et pire encore, de remplacer cet enfant par un autre, comme si tout ce qu’il avait avait perdu, des années plus tôt, n’avait plus la moindre importance maintenant. Comme s’il pouvait tout oublier et remplacer ce qu’il avait perdu sans que ça n’ait la moindre importance. Non, ça ne marchait pas comme ça. Il ne pouvait pas tout remplacer, Felix. Il ne le voulait pas. Encore trop attaché aux fantômes d’un passé qui pourtant, était révolu.

Il était prêt à aider Nell, financièrement. A lui donner une pension alimentaire généreuse, histoire qu’elle puisse s’occuper de cet enfant sans jamais être inquiétée par l’argent. Elle n’aurait au moins pas de souci à se faire de ce côté-là et c’était tout ce qu’il pouvait faire pour elle. Pour le reste, elle allait devoir se débrouiller sans lui. Pas une grande perte, de son point de vue, étant donné qu’il était un véritable boulet avec les enfants. Il ne savait pas s’en occuper et les enfants ne l’aimaient pas. C’était comme s’ils savaient qu’il était nul et qu’ils le lui rendaient bien. Alors, Nell s’en sortirait sans lui. Il aurait espéré ne pas la croiser sur cette plage et encore moins dans cet état. Ce n’était pas le bon moment pour accoucher, il ne pouvait pas gérer ça, il ne savait même pas ce qu’il devait faire. Il l’avait accompagnée sur un banc, faute de mieux. Qu’est-ce qu’il pouvait faire d’autre, de toute façon ? Appeler une ambulance, peut-être ? Au moins, eux, ils sauront quoi faire, si elle était vraiment en train d’accoucher. Ils seront d’une aide bien plus précieuse que lui. Lui, clairement, il servirait à rien si ça devait arriver maintenant. « Okay. » Il répondit simplement alors qu’elle lui disait que ce n’était pas la peine d’appeler une ambulance. Ça allait passer. Est-ce qu’elle en était certaine ? Comment est-ce qu’elle pouvait en être certaine ? « Des fois, ça arrive plus tôt que prévu. » Ce n’était sans doute pas ce qu’elle voulait entendre. Niveau paroles rassurantes, on repassera. Il n’était vraiment pas doué pour ça, Felix. Mais c’était vrai en même temps, des fois ça arrivait plus tôt que prévu non ? « Ma mère, chaque année à mon anniversaire, elle me raconte la même histoire, comme quoi, j’étais pas censé arriver avant le mois de septembre. Donc, ça peut arriver plus tôt. » Il en était la preuve vivante non ? Lui, ça se jouait à une quinzaine de jours, ce n’était probablement pas grand-chose. Concernant Nell, il ne savait pas quand était le terme et n’avait même pas envie de le savoir. « Parce que t’as vraiment pas l’air bien là … » Alors peut-être qu’appeler une ambulance était une bonne idée. Même si ce n’était rien, qu’elle n’était, en effet, pas en train d’accoucher, elle avait peut-être quand même besoin qu’un médecin l’examine. Il n’en savait vraiment rien, Felix, parce que lui, clairement, il n’était pas médecin.
Contenu sponsorisé