tw: alcool, substances, état d'ébriété.OUTFIT || Au détour d’une conversation qui avait mal commencée par messages interposés entre Minjae et toi, il t’avait convaincu d’accepter de te rendre à une soirée avec lui. Tu t’étais un peu plaint de sa proximité avec les jumeaux Fallon et Fawn - peut-être un peu de jalousie mal placée - tandis que tu pensais être mis à l’écart ; sans doute que ta religion y était pour quelque chose là dedans, mais tu préférais ne pas y penser - ne pas te dire que, lui aussi, n’appréciait pas ta compagnie seulement parce que tu te rends à l’église presque tous les jours et que la foi fait partie de ta vie ; tu ne verrais pas ta vie sans.
Tu t’habilles plutôt bien ce soir, une nouvelle fois tu piques une fringue dans l’armoire de ton petit frère Franklin et si celui-ci râle, il savait très bien qu’il retrouvera sa chemise au même endroit dans quelques jours, propre, repassée et pliée par tes soins, comme d’habitude. Quelques sprays du parfum, que tu avais reçu en cadeau de Noël de la part de tes parents, dans le creux de ta nuque et beaucoup de baume à lèvres pour ne pas souffrir du froid de l’hiver californien sur ta peau plutôt sensible.
Alors que tu l’attends en bas de ton immeuble, tu reconnais le taxi dont Minjae t’avait parlé dans les derniers messages échangés. Tu ne savais pas encore où il comptait t’emmener et une fois dans la voiture, tu sentais la pression monter d’un cran à l’intérieur de ton être.
“
Bonsoir Minjae…” Tu lui rends son accolade amicale et lui souris convenablement, bien que cette soudaine proximité te gêne un peu, n’ayant pas l’habitude ni avec lui, ni avec beaucoup de personnes, ce genre de gestes ne sont réservés qu’aux femmes de ta famille - ta mère et ta petite soeur - généralement. “
Ah merci, tu trouves ? Toi aussi t’es … Pardon ?” Gêné, tu détournes le regard face à sa remarque, il savait bien ce qu’il disait et tu ne devais pas répondre sur la défensive, surtout pas, tu avais accepté ce rendez-vous pour te rapprocher de lui et non le contraire. “Je ne vais draguer personne… Je suis juste là pour passer la soirée avec toi.” Tes doigts se perdent sur les manches de la chemise un peu grande.
“
J’te suis !” Lui dis-tu alors que vous veniez d’arriver devant ce qu’il semblerait être un bar. Pas vraiment habitué à ce genre d’endroit, tu regardes autour de toi, beaucoup de monde, beaucoup de bruit, des gens qui fument ou des verres à la main. Tu trépignes d’impatience et d’anxiété face à cette soirée qui s’annonce plutôt intéressante en découverte.
“
Je n’étais jamais venu dans ce genre d’endroit… T’as plutôt l’habitude toi, du coup ?” Tu l’écoutes prendre sa commande et décide de demander la même chose, n’y connaissant rien en alcool et encore moins en cocktail tu te dis que suivre ton nouvel ami dans ses recommandations sera sans doute plus judicieux – Ton problème c’est que tu n’as pas l’habitude de boire, tu ne tiens pas du tout l’alcool et lorsque tu es enivré tu es très - trop - collant avec les autres ; désinhibé, tu réclames l’amour que tu n’oses pas demandé en étant sobre. “
Oui … Santé, Minjae ! Merci pour cette soirée !” Alors que vos verres s'entrechoquent, tu le fixes intensément avant de boire de longues gorgées à ton tour… La vodka te brûle la gorge et te fait grimacer – C’est plutôt bon malgré tout. Les joues déjà rougies par l’alcool faisant déjà effet sur toi, t’as chaud. La chemise bien vite débarrassée sur ton siège, tu regardes autour de toi les quelques personnes sur la piste de danse et les autres discutent et boivent en même temps. Tu te lèves soudain, titube peut-être un peu et prend place sur la banquette à côté de ton acolyte coréen ; là, tu poses ta lourde tête sur son épaule en soupirant un bon coup.