Date night ft. Amelia
Ce soir, Austin avait une soirée en tête à tête avec la plus belle d'entre toutes. Sa femme et sa meilleure amie Amelia. Malgré les enfants, le travail de chacun d'eux, ils arrivaient tout de même à trouver du temps pour se faire des "date night". C'était forcément ce qui faisait en sorte qu'ils s'aimaient tout autant tous les deux. Ils ne s'étaient pas perdus à travers la routine, le travail et la famille. Malgré les deux adolescents d'Austin, la petite Aria et la petite future mini qui arriverait d'ici quelques mois, ils arrivaient tout de même à prendre un peu de temps tous les deux. Croyez-le ou non, même aller dans un magasin grande surface et un petit drive tru, pouvait être une date night de choix. Après, tout il fallait profiter de chaque petite occasion pour se retrouver et c'était toujours bien de joindre l'utile à l'agréable. Parfois c'était en habit de pingouin, parfois c'était à manger un crème glacé non loin de la plage, ou encore manger des frites dans la voiture après une petite séance shopping au Costco. Par chance ce soir, ne vous en faites pas, Austin n'avait pas à s'habiller en pingouin et ce n'était pas une soirée qui demandait une séance shopping, ou du fast food. Ce soir, c'était plutôt une soirée resto, suivi d'un concert. Lauren (l'adolescente #2) s'était gentiment proposée de garder Aria pour la soirée et quant à Jayden (l'adolescent #1), il passait la soirée avec des amis.
Le père de famille et la plus belle d'entre toutes étaient donc en train de marcher non loin de la salle de concert, main dans la main, tout prêt du bord de la plage dans le quartier d'Oceanside.
Ils avaient quelques heures avant d'aller au concert. Ils pouvaient toujours aller dans un restaurant plus conventionnel, ou encore, entrer dans le premier restaurant qu'ils trouveraient sur leurs chemins. Croyez-moi, parfois les food trucks et les restaurants un peu moins conventionnels étaient les plus belles trouvailles et c'était un peu, ce pourquoi ce soir, Austin n'avait pas fait de réservation. Il voulait vivre dans le moment.
Se préparant pour sa soirée avec son amoureux et le meilleur papa du monde, Amelia avait les bras croisés devant les quatre ensembles qu'elle avait déposé sur leur lit. Maman d'une petite princesse de bientôt 2 ans et d'une deuxième à venir au courant de l'été, belle-maman de deux adolescents et occupée plus que jamais par son agence d'évènements, Ame n'avait pas eu de souper en tête-à-tête avec son mari depuis déjà plusieurs semaines. Ainsi, elle souhaitait faire le bon choix en choisissant quelque chose qui rendrait encore plus spéciale ce moment à deux. Évidemment, la brunette voulait s'assurer de faire un choix autant coquet que confortable, après tout, elle devait tenir le coup pendant la durée d'un souper, puis d'un concert.
Scott arrêta finalement son choix sur une robe à voiles bleu marine et se dépêcha de filer sous la douche avant de l'enfiler. Ensuite, elle prit le temps de se faire un léger maquillage en remerciant sa douce Lauren de prendre déjà Aria sous son aile, et ce, pour toute la durée de leur soirée. Sa relation avec les deux enfants d'Austin n'avait pas toujours été facile, mais Melia était très reconnaissante de voir tout le chemin qu'ils avaient fait jusqu'à maintenant. Pile à l'heure, elle descendit pour mettre des sandales compensées et prendre son sac à main.
Se promenant doucement sur le bord de la plage, elle réfléchit quelques instants à la question de son mari avant de répondre d'une voix décidée : le petit restaurant italien ? C'était davantage une affirmation qu'une question, mais bon elle laissait quand même le dernier mot à Austin. Amelia espérait bien avoir un oui comme réponse, car elle avait une folle envie de manger des pâtes à ce restaurant de Pasta bar, où les clients avaient l'option de faire leur propre assiette de nouilles un peu comme c'était le cas avec les sandwichs du Subway, mais en plus classe.
Par chance, contrairement à Amelia, Austin n’avait pas trop de difficulté à choisir une tenue et ne vous en faites pas, il n’avait pas opté pour un veston cravate, ni l’un de ses millions de chandail de la caserne. Il avait choisi le parfait juste milieu entre les deux. Un joli polo qui s’agençait bien avec ses pantalons. Entre le travail et tous les enfants qui se trouvait sous le même toit, c’était parfois difficile de trouver du temps à deux, mais Ame & Austin étaient tout de même doué pour organiser des moments en tête-à-tête. Ces moments qui se ferait encore plus difficile d’ici quelques mois, mieux valait donc en profiter maintenant avant l’arrivée du prochain bébé.
Le père de famille avait beaucoup de chances avec ses ados, puisqu’ils n’étaient pas des enfants qui lui en faisait voir de toutes les couleurs (ou du moins pas encore). Peut-être que ça viendrait, d’ici la fin de l’adolescence, mais pour le moment il n’avait pas à se plaindre. Sauf que pour le moment, il s’en sortait plutôt bien. Et bien qu’ils avaient eu une période d’adaptation avec Amelia, il était très heureux de voir que ses enfants et la femme de sa vie s’entendaient très bien. C’était tout comme le fait que les deux ados prenaient plutôt bien le fait d’avoir de jeunes sœurs. Ils avaient de la chance de parfois les avoir sous le même toit, surtout lorsqu’ils désiraient avoir un moment en tête à tête tout comme ce soir.
Comme toujours sa femme était à couper le souffle avec sa robe à voiles bleu marine. Il savait pertinemment qu’elle avait surement pris plus de temps à choisir sa tenue que de se préparer, mais comme toujours elle était pile à l’heure pour partir.
Ils étaient désormais sur le bord de la plage. Bien qu’ils avaient quelques plans précis sur la soirée, ils n’avaient pas réservé aucun restaurant. C’était le moment parfait pour improviser. Aller avec le moment.
Les désirs de celle qui lui avaient volé son cœur des années plus tôt étaient ses ordres.
Il eut un sourire amusé. Amelia ne pouvait rien lui cacher ou presque. Il lisait presque dans ses pensées et ça tombait plutôt bien puisqu’ils étaient tout prêt de l’endroit, qui se trouvait aussi sur le chemin, tout prêt de la salle de concert. Galant comme il l’était, il ouvrit la porte.
Une fois dans le restaurant, le serveur les escorta jusqu’à une table tout prête de la fenêtre avec une jolie vue sur la plage. Le serveur demanda ce qu’ils désiraient boire. Pour Austin c’était plutôt simple, comme à son habitude c’était de l’eau gazéifié et il laissa ensuite choisir Amelia et maintenant ils n’avaient plus qu’à aller se servir.
Tout en attendant d'écouter la position d'Austin face à son choix de restaurant, Amelia ne pouvait s'empêcher de le regarder avec de petits yeux admirateurs. Son mari était sublime en tout temps, mais Ame avait clairement un faible marqué pour ce dernier dans un polo. Portant comme un automatisme sa main sur son ventre, Melia se réjouissait pour la millionième fois de l'avoir choisi comme père de ses enfants.
Un large sourire vint éclairer le visage de la jeune maman en apprenant que son choix de resto était le bon. D'un autre côté, toutes personnes raisonnables savaient que contrarier les envies culinaires d'une femme enceinte était à ses risques et périls. Ouiii, je veux choisir des combinaisons bizarres de femmes enceintes avant de retrouver mon bon sens culinaire rigola Amelia qui ne faisait pas exception de faire des mélanges de saveurs douteux, mais pour ses pâtes elle ferait sûrement de bons choix.
Devant le restaurant italien, la brunette entra la première en remercia d'un bisou sur la joue son prince galant. Elle fût bien satisfaite de découvrir la table qui leur était destinée, près des fenêtres. Pour sa part, Melia commanda une eau aromatisée à la framboise, l'une de ses saveurs favorites, enceinte ou pas. Affamée pour deux (c'est le cas de le dire), Ame se leva et tendit une main à son mari. Acceptez-vous de m'accompagner mon beau monsieur ? demanda Scott déjà prête à remplir son assiette.
Une fois devant la variété du bar, Amelia se mordilla les lèvres en ne sachant pas par quoi commencer. Oh boy boy, je veux touut marmonna Amelia à son mari avant d'arrêter son choix de pâtes sur des tagliatelles. Elle continua ensuite avec son choix de viande et ajouta du poulet grillé et de petites saucisses italiennes. Pour les légumes se fût : brocolis, échalottes, épinards champignons et tomates. Puis, elle termina son plat avec la sauce rosée maison. C'est le ventre prêt à être rempli qu'Amelia retrouva sa table. On porte un toast à nos assiettes de rêve ?
Malgré les enfants et le quotidien c’était bien qu’Austin et Amelia continue de passer des soirées comme celle-ci. Il avait de la chance le beau brun d’avoir une femme à ses côtés comme Amelia. Il avait beaucoup de chance. Elle était son âme sœur. Sa meilleure amie. Celle pour qui, il n’avait aucun secret et pour dire vrai, même s’il en avait, elle le déchiffrerait de suite, puisqu’elle pouvait le déchiffrer d’un simple regard. Amelia était à couper le souffle et encore plus ce soir dans cette jolie robe avec son petit ventre rebondis.
S’il y avait bien une chose qu’Austin ne devait pas contrarier, c’était les envies culinaires de Melia. Il l’avait appris à ses dépens lors de sa première grossesse. Elle avait certes des envies étranges, mais il ne fallait surtout pas le lui remettre sous le nez.
Et Austin ne disait jamais non à des pâtes. Il passait suffisamment d’heures à s’entrainer, qu’il pouvait se permettre quelques excès.
Austin laissa entrer la belle d’abord et en échange il eut droit à un bisou sur la joue. Il n’était pas l’homme le plus démonstratif, surtout en public, mais tout de même, voilà des petites surprises qu’il appréciait. Ils arrivèrent à la table prête de la fenêtre. Ils avaient beaucoup de chance, n’ayant pas réservé d’avance. Amelia fut la première à se lever lui tendant la main.
Il lui prit la main et se rendit jusqu’au bar. Ils avaient désormais devant eux une variété de choix devant le bar à pasta. Il entendit Amelia marmonner et il put s’empêcher de rire.
Et oui, Austin était comme ça. Il était prêt à se sacrifier pour les désirs de sa femme et ceux de bébé. Ceci dit, il eut tout de même la chance de se faire sa propre assiette. Le choix d’Austin s’arrêta aussi sur des tagliatelles avec un mélange de sauce bolognaise italienne. Ils retournèrent à la table et Austin leva son verre.
Il prit une première bouchée de son assiette.
Il questionna sa femme du regard.
Son regard plongé dans les yeux de son mari, Amelia, tout sourire, ne pouvait que s'estimer chanceuse d'avoir croisé sa route. Ensemble, ils avaient créer un équipe du tonnerre et fondait maintenant une famille qui ne pouvait la rendre plus fière. La brunette ne pouvait qu'être reconnaissante d'avoir pu rejoindre la famille déjà entamée par Austin et d'y être acceptée par ses deux enfants. Cogna tendrement son verre contre celui de son homme et Ame ajouta et au plus beau des maris avant de prendre une gorgée de son verre non alcoolisé.
Armée de sa fourchette, c'est un première grosse bouchée que pris Amelia en étant plus que satisfaite de son choix d'assiette. Un régale !! approuva Melia en étant persuadé que le petit humain en train de se former dans son ventre était d'accord. Je ne dirais pas non à une offre si généreuse ! Je t'offre même de faire l'échange ! déclara Ame qui était prête à gouter quelques pâtes de son mari en échange des siennes. Tu crois que le concert sera aussi bon que ce souper ? Questionna Amelia qui avait bien hâte d'y assister. Il faut dire que la jeune maman n'avais pas été écouter un concert depuis bien plus longtemps que la naissance d'Aria.
Si Amelia s’estimait chanceuse, je dois admettre qu’Austin l’était encore plus, car malheureusement, Amelia n’était pas seulement belle-maman et maman de bientôt 4 enfants. Elle en avait parfois un supplémentaire et il se trouvait droit devant elle en ce moment. Parfois, il lui arrivait de se demander comment sa femme arrivait à le supporter à tous les jours. Sa vie n’aurait pas été la même sans Amelia à ses côtés.
Austin sourit comme un idiot regardant sa femme, comme il le faisait toujours lorsqu’on le complimentait.
Il prit une gorgée de son verre à sa tour et ce fut suivie d’une bouchée de son assiette. Il put s’empêcher de rire à l’approbation de sa femme.
Après tout, bébé dictait ses envies culinaires un peu étrange depuis les derniers mois. Le bel homme avait appris à ses dépens de ne JAMAIS contredire sa femme sur ses choix culinaire un peu étrange, cela dit, il fallait admettre que son choix d’assiette avait forcément un peu été influencé par le choix de la petite crevette qui poussait dans son bedon.
Ils s’aventurèrent à prendre une bouchée du plat de sa femme qui fait de même avec le siens.
Il regarda le bedon de sa femme. Encore une fois, il était persuadé que son choix était un team effort d’elle et futur bébé.
Sa femme le questionna désormais sur le concert.
Cette sortie ce soir lui faisait beaucoup de bien. Ça faisait du bien de s’évader un peu de la routine et de se retrouver.
En effet, bébé numéro deux et Amelia appréciait largement leur assiette. De nature pas très difficile culinairement parlant, Ame aimait toutefois bien mangé. Cependant, lorsqu'elle était enceinte ses goûts devenaient un peu plus particulier et précis. Il lui arrivait souvent que certaines textures et odeurs lui levaient le cœur. La brunette était donc bien contente que cet assiette passe bien et qu'elle puisse bien se remplir le ventre avant le spectacle. Elle dû, par contre, déjà quitté la table à deux reprises pendant le repas pour aller vider sa vessie.
Elle haussa les sourcils en faisant mine d'être insultée lorsque son mari osa toucher son repas, et ce, même si elle venait de le proposer. Ame rigola ensuite en continuant de manger tout en savourant chaque bouchée. Évidemment que bébé fera d'aussi bons choix que sa maman, déclara Melia bien certaine d'elle.
Scott approuva, le concert ne pouvait faire autrement qu'être bon. J'espère seulement que ce petit être qui pousse dans mon bedon va laisser ma vessie tranquille.. rigola Amelia en sachant très bien qu'il y avait peu de chance que cela se produise. En même temps, elle pouvait se considérer plus que chanceuse que c'était l'un de ses seuls principaux désavantages dans les dernières semaines.
Une fois le repas terminé, Melia déposa ses ustensiles, bon tu prends un dessert ou tu es autant plein que moi ? Questionna la jeune maman qui se sentait presque comme si un jumeau avait rejoint son bébé.
Austin pouvait bien rigoler un peu, du fait que bébé dictait les envies culinaires de sa femme, mais ne vous en faites pas, il n’en reste pas moins qu’il avait une très grande admiration pour sa femme qui en plus d’être future maman pour une deuxième fois, qui était une prioritaire de sa propre boite. Elle pouvait être fière de ses accomplissements et dans les deux cas, il était un simple supporteur et celui qui parfois, aller chercher ce qu’elle désirait, au supermarché.
Sa mine insultée lorsqu’il toucha à son assiette le fit rigoler aux éclats. Elle avait la même mine qu’Aria lui faisait parfois.
Décidément, les enfants ressemblaient aux parents. On ne pouvait pas le nier.
Après tout, futur bébé avait deux bons modèles.
Austin haussa de la tête, pensant au concert.
À ce niveau, bébé était forcément comme Austin. Impossible de rester assis trop longtemps.
La grosse question, dessert ou non. Il déposa lui aussi ses ustensiles.
Après tout, en route en direction du concert, s’ils changeaient d’avis, il y avait la crèmerie avec de la très bonne crème glacé. Le joli pompier demanda donc l’addition et après avoir payé la note, ils étaient prêts à sortir du restaurant.
Aucun compliment ne pouvait lui faire plus plaisir que de se faire comparer à sa fille. Cela la rendait toujours pleine de joie peu importe la nature du commentaire. Elle espérait que bébé 2 serait aussi dans la team maman, mais bon un petit bébé qui avait des airs de papa serait très bien aussi. Surtout lorsqu'elle l'avait devant elle en tête à tête, il était tellement séduisant. Une bien gentille attention mon amour, merci! le remercia tendrement Ame lorsque son homme lui déclara avoir pris des précautions niveau accessibilité à la toilette.
Amelia suivit le pas de son mari et profita de nouveau de la salle de bain pendant que ce dernier s'occupait de la note. Elle prit quelques minutes supplémentaires afin de se remettre à point devant le miroir, puis quitta le restaurant le ventre bien rempli.. dans tous les sens du terme. Tu te souviens du premier concert auquel nous avons assisté? C'était quelques mois après notre rencontre à Los Angeles! s'amusa à se rappeler Melia. Une fille avait échappé son drink sur moi hahaha maudit, je l'ai encore sur le coeur! Il fallait préciser que le liquide avait tâché sa nouvelle veste blanche..
Bébé numéro deux serait forcément team maman. Par chance, bébé un avait les airs de papa et de maman. Souhaitons-le aussi, que bébé deux serait un peu plus team maman, puisqu’elle était bien plus que parfaite. Enfin, dans le cœur d’Austin. Austin mentionna qu’il avait fait attention à choisir des sièges qui se trouvaient à proximité des toilettes. Après tout, il ne voulait pas que sa femme manque trop du spectacle à cause de la pression de bébé.
Austin s’occupa de la note, alors que sa jolie femme, prit le chemin (une fois de plus) des toilettes. Une fois de retour, il put s’empêcher de sourire à la question de sa femme.
Il sourit vite fait. Il ne pouvait pas oublier l’énorme bouchon de circulation. Il rigola vite fait.
Ils prirent ensuite la direction de la salle de concert et s’arrêtèrent en chemin pour une crème glacé.
Sujet terminé