I want you to hold out the palm of your hand
Landon est l’enfant miracle de Bella et Kaylee. Bella et Kaylee, c’est l’histoire un peu follement romantique de deux âmes rencontrées pour ne plus jamais se séparer. Elles se sont rencontrées par hasard, au comptoir d’un bar, lors d’un concert. Bella, batteuse du groupe qui jouait ce soir-là, n’avait pas manqué d’apercevoir la jolie brune au sourire angélique qui trônait sur un haut tabouret, près du bar. Bella et Kaylee, c’est l’amour passion. Avec presque rien dans leurs poches, elles décident de partir à l’aventure. Elles s’achètent un van et font ce dont rêve pas mal de ceux qui entrent dans la vingtaine : suivre les côtes australiennes pour faire du surf. Bella joue de la guitare dans les bars, se trouve des petits boulots sur la plage alors que Kaylee écrit un blog sur leurs voyages tout en vendant des photographies. Elles ne gagnent pas grand chose mais elles sont heureuses : le bonheur de l’indépendance. La liberté tout simplement. Les années passent et les rêves grandissent. Rêve de famille. Oui mais comment ? Elles auraient pu penser à l’adoption, à l’assistance médicalisées … au lieu de cela, elles optent pour une technique bien plus pragmatique, bien plus polémique. Le coup d’un soir dans un bar. Et au bout de plusieurs tentatives, proche de l’abandon, elles le voient enfin : ce résultat positif. Bella et Kaylee ont vingt sept ans et vont être mamans. Hors de question d’arrêter leur vie de bohème, pour autant. Un choix que certains remettront en question : insouciance ? Manque de prudence ? On leur répète qu’elles doivent grandir, qu’elles doivent se poser, qu’un enfant a besoin de stabilité. L’innocence des jeunes femmes fait qu’elles répondent en choeur : un enfant a juste besoin d’amour.
« Pourquoi est-ce que je ne peux pas rester ? Pourquoi est-ce qu’on ne peut pas rester ? Pourquoi est-ce qu’il faut toujours que vous gachiez tout et que l’on parte … ? » Landon, du haut de ses neuf ans, a les poings serrés et les sourcils froncés. Les muscles se tendent de col`ère alors que les mères de famille haussent des épaules. Leur vie de bohème, elles continuent à la livre. Kaylee vend ses photos un peu plus cher et a pas mal de partenaires pour son blog. Bella ne travaille plus dans les bars mais vend quelques produits locaux confectionnés par elle-même. Elles n’ont trois fois rien, sont souvent sur la route … ce qui, hélas pour Landon, signifie ne pas avoir le temps de se faire des amis. Et quand il se fait des amis, il est temps de partir. « Sweety, on t’a déjà expliqué cela pas mal de fois. Tu vas te refaire des amis, il y a encore plein de personnes que tu vas rencontrer, des choses que tu vas découvrir, de nouvelles aventures à vivre … » lui dit Bella, tout en venant s’accroupir face à lui. Kaylee, elle, se contente de ranger les dernières affaires pour se mettre en route. Bella est la plus qualifiée pour les crises émotionnelles du gamin ; il tient ça de sa mère, et non sa mère biologique. Comme quoi. Les bras dodus du gamin viennent s’enrouler autour du cou de la brune et des larmes salées viennent s’écraser sur son épaule. Une fois de plus, il doit dire au revoir à ses amis. Une fois de plus, il ne pourra pas participer à la fête de fin d’année avec ses camarades. A la place, il ira nager avec des dauphins. A la place, il apprendra à surfer avec les plus grands. A la place, il suivra la vie choisie par ses parents.
« Ma chambre, elle est trop bien. » Les cris enthousiaste du gamin de quatorze ans résonnent dans la maison située à Portland. Le couple a décidé de poser ses valises une fois pour toute: un peu de stabilité pour le petit de la famille. Kaylee ne peut s’empêcher de laisser échapper un rire tout en balayant du regard la pièce qui n’a rien de magnifique. A vrai dire, il y a pas mal de choses à refaire entre ces quatre murs mais c’est leur premier „chez eux „ alors c’est vrai que la demeure a des airs de palais. « Tu sais que ça veut également dire que tu vas devoir te rendre à l’école et devoir nous aider aux tâches ménagères … elle est suffisamment grande pour nous occuper tous les trois. » Le pré-adolescent s’arrête sur place, un large sourire aux lèvres. « Deal. » «Je demande à voir. » ajoute Kaylee tout en bousculant du coude son fils qui laisse échapper un rire. Le trio semble avoir trouvé sa place, prêt à vivre une nouvelle aventure ensemble.
L'adolescent découvre les joies de la sédentarité. École. Camarades de classe et surtout le basket ... Il vit le basket de manière régulière avec un vrai coach, de vraies saisons et c'est rapidement qu'on parle de « talent », de « bourse universitaire ». Apparemment, ce qui est un hobby peut devenir toute une vie. C'est au cours de cette période qu'il rencontre Sage, qu'elle apprend à composer avec lui et qu'il s'amuse à l'idée de pouvoir composer avec elle dans les parages. Elle a les bons conseils - elle a l'art et la manière de lui dire la vérité, de lui remettre les pieds sur terre quand il se met à rêver. Elle est son pilier. L'adolescent devient un homme et l'homme devient un athlète. Les choses se sont accélérées à la vitesse de la lumière. Le corps et la psyché de Landon se sont affinés au cours des saisons. On lui parle de contrat professionnel à plusieurs zéros. On lui parle de carrière, de sponsor. Il devient un nom. Il devient le chouchou des gamins pour les petites danses effectuées lors des victoires et des high fives sans fin qu'il échange avec quelques coéquipiers. La bonne humeur est celle d'un gamin qui peut vivre de sa passion. Néanmoins, quand il rentre chez lui, il est seul. Quand un faux mouvement lui coûte ses ligaments internes droit, il est seul. Parce que l'équipe doit continuer pour suivre leur but, parce que la terre n'arrête pas de tourner pour l'attendre ... Il encaisse.
Et il finit par se relever.
Un nouveau contrat. Un nouveau semblant de vie. Il a la chance d'avoir gagné Sage de nouveau. Elle est réapparue comme la lumière qui apparaît de nulle part quand vous êtes dans le noir.
Mais, la vie n'a pas dit son dernier mot, Landon.
La vie privée que tu as toujours su protéger est sur le point de trembler. Tu es sur le point de devenir ... Landon Owens, qui fait la tête des tabloïds, sans le vouloir, sans en avoir le contrôle. Profite du calme avant la tempête, l'ami!