I want you to hold out the palm of your hand Elle est née dans une famille coréenne traditionnaliste. Deuxième et dernière fille de la famille, Chin-Hae est très proche de sa sœur Sun-Hi, toutes les deux faisaient des bêtises, traînaient ensembles, elles étaient presque inséparable. Ses problèmes d'infertilités ont beaucoup inquiétée Chin qui ne pouvait pas rejoindre son aînée et son mari pour les soutenir, son suicide l'a beaucoup affectée, bien plus qu'elle ne l'a laissée paraître aux yeux de tous. Moins proche de son paternel qui est très autoritaire, et bien trop conventionnel à son goût, ils n'avaient que peu d'échange surtout à l'adolescence, avec le temps leur relation s'est apaisé, mais il y a toujours une certaine distance entre eux deux. Quant à la mère de famille, Chin en était très proche, elle est décédée il y a deux ans d'un cancer du sein, se fut un deuxième coup dur pour Chin. Cette dernière étant le pilier des Kelly, elle savait apaiser toutes les tensions, rapprocher les familles. Puis un jour, il y a eu cet américain dont Sun-Hi est tombée follement amoureuse mais pour lequel les choses s'annonçaient difficile s'il voulait être accepter par le paternel qui ne voyait que ses filles mariées à des coréens. Donc faire accepter son futur beau frère était devenue sa principale mission, avant même de faire sa connaissance, elle avait l'impression de le connaître tellement elle en avait entendu parler. Le mariage arrivé, Chin-Hae fut heureuse que le couple soit unis et éperdument amoureux. C'est aussi ce grand jour que leur père a décidé de souhaiter la bienvenue aux frères Gallagher.
Sa scolarité plutôt aisée, Chin-Hae qui retenait facilement les leçons continuaient ses études jusqu'à obtenir plusieurs diplômes dans l'art de la décoration, du feng-shui et tout ce qu'elle trouvait utile pour son avenir professionnel. Effectuant aussi plusieurs stages dans des entreprises connues et reconnues pour leurs talents, elle a finit par succomber à la tentation avec l'un de ses patrons. Cette relation demeura secrète et pour une bonne raison car elle s'était retrouvée dans le rôle de la maîtresse, c'est aussi avec ce dernier qu'elle eut sa première fois. Tout se passait bien entre eux jusqu'au moment où leur histoire fut découverte. Couvert de honte, son père ne lui a pas reparler avant des mois et des mois, elle a perdue son emploi et son amant a quant à lui perdu son mariage. Après s'être apitoyé sur son sort, Chin a décidée de fonder sa propre agence de décoration et de travailler en solo.
Tout est fleurissant pour Chin-Hae, elle a toujours des chantiers , son père lui parle de nouveau, seules ombres au tableau le cancer de sa mère et la mort de sa soeur, elle ressent ce grand manque des deux femmes qui ont toujours compté, été ses modèles. Elle a longtemps hésité à reparler à Nate par peur, par crainte, par appréhension mais finalement, n'ayant pas grands contacts avec les Gallagher, elle décide de s'envoler pour Oceanside sans rien dire à quiconque et voir si elle peut y poser ses valises quelques temps ou pour toujours.
- INFOS EN VRAC -
☞ elle a une fleur de lotus de tatouée sur les côtes gauche ☞ grande amatrice de thé vert aromatisé ☞ à une peur bleue de l'eau, c'est à la limite de la phobie ☞ à un accent bien prononcé ☞ adore donner des petits noms affectueux aux personnes qu'elle aime le plus ☞ n'est pas spécialement pratiquante mais le bouddhisme prends un peu de place dans sa vie ☞ adore écouter de la musique, il y en a quasiment en permanence, ça va du k-pop, aux chants traditionnels, au rock en passant par de la country, à une simple station de radio