I want you to hold out the palm of your hand16 ans • Un stage extra scolaire dans une caserne. Un monde que j'ignorais totalement, mais qui, en cet instant précis, devient une véritable révélation. Une vocation qui à grandit en moi, une envie passagère selon mes parents qui le pensait probablement à l'époque, mais une envie qui ne cessa de grandir dans mon esprit à leur grand désarroi. Une carrière qu'ils ne veulent pas que j'emprunte ayant trop peur de perdre leur fille dans un feu, car après tout, les articles concernant ce type d'accident sont monnaie courante et pourtant … Je me suis juré de suivre ce rêve si évident à mon esprit et mon coeur et je compte bien aller au bout qu'elle qu'en soit le prix et peu importe l'avis d'autrui.
18 ans • Grossesse juvénile Malheureusement la vie réserve parfois des surprises que l'on ne peut ignorer. Une erreur, une seule erreur et voilà qu'un petit être pousse dans mon ventre. Une petite fille paraît-il, mais tout ce que je vois c'est la fin de ma scolarité et l'impossibilité pour moi d'intégrer l'académie des pompiers à la rentrée. Un changement de programme qui me rend morose, en voulant au monde entier pour cette erreur, jusqu'à ce jour magique de l'accouchement. Un jour que j'ai tant redouté et pourtant que je peux hisser comme étant le plus beau jour de ma vie. Un instant suspendu, hors du temps, ou son corps si frêle s'est retrouvé contre le mien. Une seconde ou ses yeux se sont ouverts vers moi et ou un léger sourire s'est dessinée sur ses lèvres de bébé. Je me rappelle encore de cette larme qui à perlé sur ma joue et ou un sentiment indescriptible m'a envahie. Un sentiment qui m'a fait comprendre que cette histoire, cet enfant, serait la plus belle histoire d'amour que je ne connaîtrais jamais et qu'elle vaut bien tous les sacrifices de la terre.
25 ans • Une maternité qui m'a fait revoir mon sens des priorités. Je suis devenu une femme active, enchaînant les petits boulots, les cumulants même pour pouvoir offrir le plus beau à ma princesse. Des histoires dites amoureuses que j'enchaîne également, n'étant pas vraiment prête à partager cet amour que je porte pour mon enfant avec un autre, mais n'étant surtout pas très douée avec l'aspect démonstratif de ce genre de relation. Des relations plus ou moins longues qui ont toujours fini de la même manière, par une rupture causée par moi-même, comme si la peur de l'engagement était plus forte que tout le reste.
27 ans • Une simple promenade main dans la main avec ma fille pour un arrêt de sa part devant une caserne de pompiers. Un regard plein d'admiration que je vois pétiller dans son regard d'enfant de 9 ans alors qu'un sourire triste étire mes lèvres. Un sourire plein de ce qu'aurait dû être ma vie, mais une vie que je ne regrette pas pour autant quand je vois la fillette que devient ma princesse. Une promenade qui s'est terminée en une visite de la caserne, suivie d'une conversation d'enfant entre elle et moi, lui expliquant que quand j'étais jeune c'était mon rêve, mais qu'une jolie tête blonde est arrivée et à tout chamboulé pour le meilleur. Une conversation pleine d'une étrange maturité en provenance de cette si petite fille, pour un rêve qu'elle m'a sommé de suivre car "Il n'est jamais trop tard pour suivre ses rêves et puis, je ne suis plus un bébé maman. Je suis assez grande pour prendre soin de moi maintenant !" Des paroles qui m'ont finalement convaincu, augmentant encore l'amour que je pensais déjà incommensurable pour ma fille et qui résonne encore dans mon esprit aujourd'hui. A l'automne suivant j'ai repris ma vie en mains, m'inscrivant à cette académie qui aurait dû m'accueillir il y à presque 10 ans. Travaillant d'arrache pied avant de finalement réussir haut la main intégrant ce corps de métier en tant que stagiaire pour un sentiment d'accomplissement absolument incroyable. Pour une complicité avec ma fille encore plus décuplée alors qu'elle à été le moteur de tous mes efforts et de cette réussite que je lui dois autant qu'à moi.
32 ans • Affublé d'un débardeur Guns N' Roses, je m'avance vers l'entrée de la caserne qui s'élève sous mes yeux. Cœur battant d'excitation, je remet mon sac sur l'épaule, maintenant la lanière comme si elle pouvait m'échapper alors que je m'avance vers le premier homme que je vois. Un raclement de gorge suffit à le faire se retourner, alors que je tends une main ferme devant ce pompier je pourrais qualifier de plutôt bel homme si je devais être honnête. "Bonjour, Rebecca Mayers, je suis la nouvelle recrue de la caserne 51…" Mes iris ne se détourne pas de son regard azur intense alors que la chaleur de sa paume envahit la mienne en même temps qu'un sourire en coin apparaît sur ses lèvres. Un sourire qui se veut contagieux, alors que cette poignée de main dure étrangement longtemps. Je sens ainsi mes commissures s'étirer encore davantage, laissant un sourire franc s'inscrire sur mon visage alors que mes épaules se détendent instantanément saisi par la certitude soudaine d'avoir trouver ici ma seconde maison, mais aussi une nouvelle famille.