cooking crush (sujin)
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

cooking crush (sujin)

MODO up all night
Im Daewon
Im Daewon
messages : 330
pseudo : malthaël (elle)
id card : park seo-joon (skatevibe)
multicomptes : heesung (keeho) + finnick (lee gikwang) + nakyum (lee soo hyuk) + jiwon (ahn hyo seop)
à contacter : daewon pour les liens, heesung pour l'administratif.
triggers : --
warnings : age gap, descente aux enfers, accusations falsifiées, prison (peine de), manipulation, pensées morbides.
présence : présente.
cooking crush (sujin) 9eabbab1e2cdaecae449b74b2bd64f289b05614e
âge : A pris 40 ans sous les feux d'artifices du 4 juillet dernier, fêtant the Independance Day mais aussi son anniversaire.
occupation : L'intelligence, la fourberie et les jolis discours mêlés à un homme, vous en ferez un politicien. Ancien ministre de l'économie en Corée, après avoir tout perdu le voilà à la tête de son propre restaurant de grillades aux saveurs de son pays natal, rêve de gamin devenu réalité.
statut civil : Comme une évidence depuis quinze ans, il est marié. Fou amoureux, des étoiles dans les yeux lorsqu'il la regardait, il lui aurait tout donné. Mais ça, c'était jusqu'à ce qu'elle témoigne contre lui à la barre, persuadé qu'elle faisait parti de toute la machinerie pour le faire tomber, qu'elle en aime un autre, il la déteste désormais, mais elle restera pour toujours la femme de sa vie.
orientation : hétérosexuel, il n'y avait que sa femme pendant les quinze dernière années, et fidèle, ses yeux n'avaient jamais glissé ailleurs que sur elle, jamais de compliments pour autrui. Aujourd'hui, un peu perdu, il se cherche sûrement parmi les autres.
habitation : #45, san luis rey, petit appartement au dessus de son restaurant.
pronom ig : il, lui, he, him.
disponibilités : dispo baby.
- (ft. sujin)
- (ft. eunbi)

infos rp : (écris en tu) ; (accepte les dialogues en eng mais préférence pour le fr) ; (environ 1rp/sem) ; (longueur en fonction de l'inspiration)
en vrac : il porte toujours son alliance à l'annulaire, bien que séparé mais toujours marié, n'a pas prévu de l'enlever (+) il sait surtout cuisiner des plats asiatiques (coréen, chinois, thaï, japonais...) mais s'ouvre récemment à la cuisine occidentale (+) grâce à son passé d'homme politique, il parle très bien anglais, maitrise aussi le mandarin, le japonais et le thaïlandais (+) toujours en contact avec son meilleur ami resté en corée du sud, viendra probablement le rejoindre un de ses jours (+) a un compte offshore (légal) sur lequel dort pas mal d'argent, ne préférant pas y toucher, il essaie d'avoir une vie normale sans trop attirer l'attention sur lui (+) vit dans un petit appartement au dessus de son restaurant, se lève très tôt tous les jours pour aller chercher des produits frais et se couche tard, à la fin du service (+) habitué de vivre à cent à l'heure, les horaires décalées ne le dérange absolument pas, il a réalisé son rêve et il veut simplement être tranquille maintenant (+) aime discuter cuisine avec ses client.es, bien qu'il ne soit pas bavard habituellement, ce genre de sujet l'ouvre aux autres (+) apprécie de vivre au bord de la mer et ne manque jamais une occasion de pouvoir aller l'admirer, aimerait s'essayer au surf (+) fait très peu de sport mais a un mode de vie sain, que se soit la nourriture ou ses routines, malgré ses allures froides, il met toujours une crème de nuit avant d'aller dormir (+) aime créer, a l'imagination débordante de nouvelles recettes tous les jours, se réveille parfois la nuit pour les noter ; a une très belle écriture (+) fredonne souvent toute sorte de musique pendant qu'il cuisine et songe à de nombreuses choses ; occupé dans ses pensées, il lui arrive souvent de se couper superficiellement les doigts, des pansements pleins les paluches (+) pour se fondre dans la masse - et aussi pour la praticité - il possède un pick-up de la marque nissan, modèle titan ; acheté en s'installant à oceanside. (+) passe les peu de jours de repos qu'il a dans sa cuisine bien qu'il se soit trouvé une activité plaisante récemment : la poterie. pas le temps de prendre de véritables cours alors il s'instruit en regardant des vidéos sur internet (+) ne se rendra plus jamais en corée, le seul souvenir qu'il ai ramené de là-bas est une photo de son meilleur ami et lui qu'il garde précieusement dans un cadre.
   
 
「 c o o k i n g  c r u s h 」
∙ with @Cha Sujin

tw: nourriture, mention de pensées sinistres dans le passé.

Quand tu parles de nourriture, t’as toujours cette étincelle dans tes yeux, le rêve de gamin était devenu réalité depuis quelques années maintenant mais tu avais toujours ce même feu qui t’animait le corps, à chaque réveil très tôt le matin après n’avoir dormi que quelques heures la nuit précédente, à chaque galère, parce qu’aucuns rêves ne se réalisent sans accrocs, toujours le même sourire aux lèvres, presque niais quand tu passes derrière les fourneaux, parce que c’est là qu’est ta place, et tu l’avais toujours su, tout au fond de toi. Tu avais depuis troqué tout ce qui faisait de toi l’ancien politicien, ministre de l’économie, en Corée du Sud : Les costumes, les cravates, les montres et les chaussures très chères, un luxe que tu pouvais encore te payer, mais pour quoi faire ? Tu préfères revêtir ton nouvel accoutrement, complètement noir, de la veste au tablier. Les couteaux affûtés, tu pouvais entrer en scène.

Tu essayais le plus possible d’éviter les endroits touristiques, mais à Oceanside, ce n’est pas ce qu’il manque, entre la mer et les nombreuses boutiques bondées pendant les vacances, tu te retrouvais souvent au milieu de la foule, persuadé que quelque part, quelqu’un t’ai reconnu et prends des photos de toi à ton insu. Les journalistes ? Après la justice, c’est sans aucun doute le corps de métier que tu détestes le plus, tu ne comprends pas que l’on puisse choisir cette voie, à part lorsque l’on est une vipère assoiffée par les ragots et les rumeurs infondées. Ces derniers n’étaient déjà pas vraiment bien vu pas toi avant ton procès, alors pendant ta descente aux enfers, lorsqu’à cause d’eux tu t’étais presque ôté la vie, tu ne pouvais que leur en vouloir, à tous, sans exception.

Le restaurant est relativement calme aujourd’hui, ce qui te permet de nettoyer les tables tandis qu’un couple adorable mange sur une table au fond de la salle. Cette dernière n’est d’ailleurs pas très grande, seulement une dizaine de tables, pas plus. Pour l’instant, et depuis le début, tu travailles seul, tu n’as pas encore cherché à embaucher quelqu’un pour le service alors tu fais les deux ; la cuisine et la salle. Aujourd’hui, rien de très fatiguant, tu as même le temps de boire ton café tranquillement, mais certains jours sont plus chargés que d’autres, ce qui ne te fera jamais soupirer pour autant. Alors qu’un client entre, tu l’accueilles d’un très charmant Annyeonghaseyo ! envoyé dans ta langue maternelle, que le client soit coréen ou non, peu importe, tu l’annonçait à chaque entrée dans ton restaurant.

Tu attends que le jeune homme s’installe, n’importe où, il y avait pas mal de place. Derrière le comptoir, tu attends et tu l’observes. Jeune, très jeune, asiatique, il semblait… Perdu ? Comme un chiot. Tu ne peux t'empêcher de rire tout doucement à cette pensée, un peu moqueur. Et puis ses yeux croisent les tiens, ses pupilles entièrement noires qui te font penser à du “Boba...” que tu prononces à voix haute sans réellement t’en rendre compte. Tu fais le tour et tu lui amènes alors la carte. C’est simple, rapide, pas énormément de choix mais au moins tous les plats sont frais et tout est fait avec amour. “Bonjour. Vous allez bien ? Vous mangerez seul ?” De retour à ton américain habituel depuis que tu habites ici, intégration oblige, tu n’avais pas d’accent grâce à des années de pratique en tant que haut fonctionnaire d’état dans ton ancienne vie. Il semble te regarder avec incompréhension alors, tu continues, “... Il y a un menu pour une personne si vous voulez mais – Vous comprenez ce que je dis ?” Tu ne savais pas encore que tu venais de rencontrer ce que tu détestais le plus ; un journaliste. Dans le restaurant, tu attendais une réponse, n’importe quoi, le silence s’était fait entre lui et toi, tout ce que l’on pouvait entendre venait du couple un peu plus loin, riant, grillant la viande et l’odeur de kimchi qui se dégageait de l’établissement rappelait sans doute la maison de ton enfance, celle de Yeowoon - ton meilleur ami.
STARS burning in the skies
Cha Sujin
Cha Sujin
messages : 512
pseudo : Elle
id card : Rowoon - Me
multicomptes : Aiden (jjk) Morgane (r.innc)
à contacter : Peu importe
triggers : Je suis ouverte à beaucoup de chose irp, tant qu'on en parle avant s'il est question de gros tws
warnings : Relation avec écart d'age - Stream érotique - Décès noyade
présence : Dispo
âge : 24 ans
occupation : Suite à une offre de son ancien patron qu'il ne pouvait refuser, Sujin revient à Océanside pour récupérer son emploi de Journaliste à Busan, en essayant de glaner des informations sur un ancien politicien

Agent d'entretien chez les particuliers et à la salle de sport

Commis dans un restaurant Coréen

Serveur au Pandora une fois la nuit tombée

statut civil : Célibataire
orientation : Homosexuel
habitation : Dans une toute petite chambre d’hôtel dans le quartier de Peacock, chambre n°10
pronom ig : He/Il
disponibilités : Dispo pour deux rps (le temps d'équilibrer avec Aiden ♡)
infos rp : — Les rps en cours :

Cooking crush ft. Dae
나랑 커피 한잔해요 ft. Leslie
the stars in your eyes ft. Suki
- A venir (Tab)


— Les rps terminés, abandonnés :


— SMS :

SMS Suki
SMS Dino
SMS Daewon
SMS Junho

   
 
「 c o o k i n g  c r u s h 」
∙ with @Im Daewon

tw:nourriture

Sujin s'inclina poliment, même s'il ne voyait pas encore à qui appartenait cette voix gutturale qui l'avait accueilli. La personne était en cuisine, cachée derrière un mur non loin du comptoir. Les prunelles luisantes de curiosité, le Coréen observa minutieusement la décoration du restaurant qui, à première vue, offrait une atmosphère chaleureuse et conviviale.

Il ne savait pas si c'était grâce à l'odeur alléchante qui émanait de la cuisine, à la conversation joyeuse d'un couple qui mangeait en tête-à-tête ou au son crépitant des grils, mais retrouver un lieu tel que celui-ci loin de sa ville natale avait le don de lui remonter le moral. Il s'avança dans le restaurant, d'un geste à la fois franc et délicat il passa une main sur la surface de ses cheveux pour en retirer quelques gouttes de pluie, avant de croiser le regard du cuisinier lui offrant un sourire qui se voulait chaleureux.  "Boba ?" Sujin pencha légèrement la tête sur le côté ne comprenant pas où il voulait en venir, puis ôta finalement la bandoulière de son sac à dos de son épaule afin de le déposer au pied d'une des tables, assez loin du couple pour ne pas les déranger.

Voyant qu'il lui amenait la carte, il se mordilla légèrement la lèvre. Son esprit embrumé ne lui permettait pas de lui répondre, de former une phrase suffisamment cohérente en anglais : « Ça ne vous dérange pas si j'attends que la pluie cesse ? » les mots ne voulaient pas venir, d'autant plus qu'il n'osait pas dire qu'il avait franchi les portes du restaurant pour se mettre à l'abri et non pas pour déguster un bon repas. Trop poli pour rester sans commander, le plus jeune acquiesça pour lui signifier qu'il allait bien, même s'il n'avait pas saisi l'intégralité de sa phrase. Les bras en appui sur la table, Sujin se pencha vers lui sans s'en rendre compte, ses iris fixant intensément les lèvres du quarantenaire. Il fit une petite moue un peu frustré de la difficulté à discerner les mots, parler anglais avec sa meilleure amie était bien plus facile :

« Je peux comprendre, si vous parlez moins vite. » souligna t-il d'une voix marquée d'un accent qui contrastait avec sa voix.  Il lui sourit, son buste se tourna vers la table, mais il ne prit pas la peine de jeter un coup d’œil à la carte du menu. « Je vais... le menu le moins cher, s'il vous plait. » Comprendre était une chose, mais parler en était une autre, mais s'il voulait un minimum profiter de son séjour il devait sortir de sa zone de confort en parlant un peu anglais.

Il lui tendit la carte puis releva les yeux vers son interlocuteur, troublé par les traits de son visage. Plus Sujin le regardait, plus il lui semblait déjà avoir vu cet homme auparavant. Constatant qu'il ne suscitait apparemment pas la même réaction, il se dit que son imagination lui jouait des tours. Plongé dans ses pensées, Sujin ne se rendit pas compte que cela faisait plusieurs secondes qu'il l'observait en silence, jusqu'à ce que la sonnerie de son téléphone le tire de ses pensées. Relâchant finalement la carte, il s'excusa d'un mouvement de tête, le suivit du regard partir dans les cuisines avant de décliner l'appel, le cœur lourd.

En attendant sa commande, il contempla la fine pluie s'abattre sur la vitrine embuée. Distrait, il commença à dessiner les contours d'un cactus, laissant la buée se condenser et former des gouttelettes d'eau le long des lignes qu'il traçait. Son index glissait sur la vitre, créant des courbes et des petites épines pour donner vie à la plante qu'il gratifia d'un sourire. Regardant son dessin Sujin arbora ce même sourire aux lèvres, comme si cet instant simple était une bouffée d'air frais, comme s'il prenait sur lui pour ne pas succomber à la pression qui l'envahissait ces derniers temps, comme un rêveur éveillé refusant de se laisser emporter par les tourments de la réalité.

MODO up all night
Im Daewon
Im Daewon
messages : 330
pseudo : malthaël (elle)
id card : park seo-joon (skatevibe)
multicomptes : heesung (keeho) + finnick (lee gikwang) + nakyum (lee soo hyuk) + jiwon (ahn hyo seop)
à contacter : daewon pour les liens, heesung pour l'administratif.
triggers : --
warnings : age gap, descente aux enfers, accusations falsifiées, prison (peine de), manipulation, pensées morbides.
présence : présente.
cooking crush (sujin) 9eabbab1e2cdaecae449b74b2bd64f289b05614e
âge : A pris 40 ans sous les feux d'artifices du 4 juillet dernier, fêtant the Independance Day mais aussi son anniversaire.
occupation : L'intelligence, la fourberie et les jolis discours mêlés à un homme, vous en ferez un politicien. Ancien ministre de l'économie en Corée, après avoir tout perdu le voilà à la tête de son propre restaurant de grillades aux saveurs de son pays natal, rêve de gamin devenu réalité.
statut civil : Comme une évidence depuis quinze ans, il est marié. Fou amoureux, des étoiles dans les yeux lorsqu'il la regardait, il lui aurait tout donné. Mais ça, c'était jusqu'à ce qu'elle témoigne contre lui à la barre, persuadé qu'elle faisait parti de toute la machinerie pour le faire tomber, qu'elle en aime un autre, il la déteste désormais, mais elle restera pour toujours la femme de sa vie.
orientation : hétérosexuel, il n'y avait que sa femme pendant les quinze dernière années, et fidèle, ses yeux n'avaient jamais glissé ailleurs que sur elle, jamais de compliments pour autrui. Aujourd'hui, un peu perdu, il se cherche sûrement parmi les autres.
habitation : #45, san luis rey, petit appartement au dessus de son restaurant.
pronom ig : il, lui, he, him.
disponibilités : dispo baby.
- (ft. sujin)
- (ft. eunbi)

infos rp : (écris en tu) ; (accepte les dialogues en eng mais préférence pour le fr) ; (environ 1rp/sem) ; (longueur en fonction de l'inspiration)
en vrac : il porte toujours son alliance à l'annulaire, bien que séparé mais toujours marié, n'a pas prévu de l'enlever (+) il sait surtout cuisiner des plats asiatiques (coréen, chinois, thaï, japonais...) mais s'ouvre récemment à la cuisine occidentale (+) grâce à son passé d'homme politique, il parle très bien anglais, maitrise aussi le mandarin, le japonais et le thaïlandais (+) toujours en contact avec son meilleur ami resté en corée du sud, viendra probablement le rejoindre un de ses jours (+) a un compte offshore (légal) sur lequel dort pas mal d'argent, ne préférant pas y toucher, il essaie d'avoir une vie normale sans trop attirer l'attention sur lui (+) vit dans un petit appartement au dessus de son restaurant, se lève très tôt tous les jours pour aller chercher des produits frais et se couche tard, à la fin du service (+) habitué de vivre à cent à l'heure, les horaires décalées ne le dérange absolument pas, il a réalisé son rêve et il veut simplement être tranquille maintenant (+) aime discuter cuisine avec ses client.es, bien qu'il ne soit pas bavard habituellement, ce genre de sujet l'ouvre aux autres (+) apprécie de vivre au bord de la mer et ne manque jamais une occasion de pouvoir aller l'admirer, aimerait s'essayer au surf (+) fait très peu de sport mais a un mode de vie sain, que se soit la nourriture ou ses routines, malgré ses allures froides, il met toujours une crème de nuit avant d'aller dormir (+) aime créer, a l'imagination débordante de nouvelles recettes tous les jours, se réveille parfois la nuit pour les noter ; a une très belle écriture (+) fredonne souvent toute sorte de musique pendant qu'il cuisine et songe à de nombreuses choses ; occupé dans ses pensées, il lui arrive souvent de se couper superficiellement les doigts, des pansements pleins les paluches (+) pour se fondre dans la masse - et aussi pour la praticité - il possède un pick-up de la marque nissan, modèle titan ; acheté en s'installant à oceanside. (+) passe les peu de jours de repos qu'il a dans sa cuisine bien qu'il se soit trouvé une activité plaisante récemment : la poterie. pas le temps de prendre de véritables cours alors il s'instruit en regardant des vidéos sur internet (+) ne se rendra plus jamais en corée, le seul souvenir qu'il ai ramené de là-bas est une photo de son meilleur ami et lui qu'il garde précieusement dans un cadre.
   
 
「 c o o k i n g  c r u s h 」
∙ with @Cha Sujin

tw: nourriture, mention de pensées sinistres dans le passé.

les dialogues en italique sont en coréen.

Pluie battante – Parce qu’il ne faisait pas tous les jours bon vivre à Oceanside, parce qu’aujourd’hui le soleil n’avait pas décidé de baigner ses rayons sur les fenêtres du petit restaurant presque caché au coin d’une ruelle piétonne. C’était peut-être pour ça que les clients ne s’étaient pas pressés à la porte ce midi et que jusqu’à tard tu n’entendais que le cliquetis des gouttes d’eau qui tapait contre les vitres et le vent s’engouffrant par le vasistas. Après avoir été entouré d’autant de monde dans ta vie d’avant, tu ne peux t’empêcher de fermer les yeux quelques instants lorsque tu te retrouves seul, tu profites du silence, du rien du tout qui t’entoure ; même si trop souvent, toute cette solitude ne te rappelle que trop bien ce que tu ressentais derrière les barreaux froids de ta cellule, quand tu n’étais devenu qu’un moins que rien, rejeté par tous, par la société elle-même.

Tu étais bien heureux de voir dans les regards des clients, des inconnus ou de simples rencontres, autre chose que de la pitié, souvent exprimée par celles et ceux qui s’étaient excusés ensuite de s'être trompés sur ton compte. Parce que tout le monde te pensait coupable, pas de présomption d’innocence pour toi ; alors que les preuves qu’ils avaient réuni étaient falsifiées, que tout cet argent tu l’avais gagné honnêtement au fil des années et pas en le détournant. En te salissant de la sorte, ils avaient brisé tout cet empire que tu avais créé de toutes pièces, morceaux par morceaux, à la sueur de ton front, sans jamais demander d’aide. – Et c’est aussi ça le problème lorsque tu es seul, tu repenses. Pense à tout ce que tu aurais pu faire, ne pas faire, tout ce que tu aurais pu et dû dire mais a préféré te taire pour laisser parler le brillant avocat qui savait manier les mots plus sagement que toi.

Long soupire – Puis la rencontre avec ce pretty boy ; celui qui t’avait fait moqueusement rire à sa manière de renverser sa tête au contact de tes yeux ; à sa manière qu’à son corps de se tendre lorsque tu t’étais approché de lui comme un ogre prêt à le dévorer ; à sa façon de parler avec cet accent si familier qui ne te rappelait que trop bien le pays que tu avais décidé de fuir. C’est vrai qu’il en avait les traits, en le regardant de plus près ; maintenant tu comprenais l’incompréhension qui s’était dessinée sur son visage de gamin dès les premiers mots prononcés en Américain. De ses lèvres charnues qui s’étaient entrouvertes pour laisser passer une phrase, puis deux, marquées d’innocence et d’erreurs que tu ne relèveras pas – en tout cas, pas maintenant. Tu voulais pourtant tirer un trait, éviter le plus possible de parler dans cette langue que tu n’appréciait plus ; seules les quelques formules de politesses coréennes étaient restées pour donner une certaine authenticité au restaurant, mais depuis ton arrivée ici, tu ne parlais que dans la langue du pays.

Alors, dans un coréen peut-être un peu rouillé, tu te racles d’abord la gorge, et tu reprends à ton tour, “Je vais vous chercher ça alors – Vous pouvez m’appeler Daewon.” Prononcé tout bas, rien que pour vous deux. Le jeune homme ne te répond pas, préfère te regarder, t’observe et te met sans doute un peu mal à l’aise ; son regard est étrange, comme si quelque chose traînait sur tes yeux ou ta bouche, tu ne comprenais pas. Hausse les épaules alors que d’un simple hochement de tête il coupe court à un éventuel début de conversation, sauvé par son téléphone portable… Les jeunes de nos jours, toujours sur leurs maudits écrans, penses-tu ; alors que tu étais de plus en plus sur le tiens, de téléphone, à checker un peu tout ce qu’il se passe, les infos en Corée ou dans ta nouvelle petite ville tranquille.

Dis-donc gamin,” D’un ton qui réprimande, tu lui fais une petite tape sur cette main qui dessine sur les fenêtres, comme les enfants qui ne sont pas sages, tu le regardes droit dans les yeux, les sourcils froncés bien qu’un sourire en coin trône sur ton visage de quadragénaire ; il est quand même mignon ce cactus. A moins que ça ne soit son dessinateur qui le soit, peut-être un mélange des deux. “Tu t’amuses bien ? … C’est pas vraiment de ton âge de faire ce genre de chose mais bon – Si tu veux dessiner je peux te donner des crayons de couleurs et une feuille.” Il fallait bien que tu te moques un peu de lui, tu allais effacer le cactus d’un revers de la main mais tu t’arrêtes à temps, il s’effacera tout seul lorsque la buée se sera dissipée, et puis le sourire qu’avait le gamin en le faisant t’en avais empêché aussi. “Mange, pour l’instant. Bon appétit.” Tu lui avais ramené plusieurs plats, dans moins d’une heure le service du midi sera terminé et tu n’avais servi autant de couverts qu’espéré, alors tu lui en avais peut-être apporté un peu trop ; la portion pour deux ou trois personnes. Tu n’étais pas parti d’à côté de lui, attendant qu’il commence à goûter ce qui se dressait dans les assiettes devant son nez.
STARS burning in the skies
Cha Sujin
Cha Sujin
messages : 512
pseudo : Elle
id card : Rowoon - Me
multicomptes : Aiden (jjk) Morgane (r.innc)
à contacter : Peu importe
triggers : Je suis ouverte à beaucoup de chose irp, tant qu'on en parle avant s'il est question de gros tws
warnings : Relation avec écart d'age - Stream érotique - Décès noyade
présence : Dispo
âge : 24 ans
occupation : Suite à une offre de son ancien patron qu'il ne pouvait refuser, Sujin revient à Océanside pour récupérer son emploi de Journaliste à Busan, en essayant de glaner des informations sur un ancien politicien

Agent d'entretien chez les particuliers et à la salle de sport

Commis dans un restaurant Coréen

Serveur au Pandora une fois la nuit tombée

statut civil : Célibataire
orientation : Homosexuel
habitation : Dans une toute petite chambre d’hôtel dans le quartier de Peacock, chambre n°10
pronom ig : He/Il
disponibilités : Dispo pour deux rps (le temps d'équilibrer avec Aiden ♡)
infos rp : — Les rps en cours :

Cooking crush ft. Dae
나랑 커피 한잔해요 ft. Leslie
the stars in your eyes ft. Suki
- A venir (Tab)


— Les rps terminés, abandonnés :


— SMS :

SMS Suki
SMS Dino
SMS Daewon
SMS Junho

   
 
「 c o o k i n g  c r u s h 」
∙ with @Im Daewon

tw:nourriture

Complètement absorbé par ses pensées, Sujin ne percevait pas la présence du chef cuisinier derrière lui. Alors forcément, lorsqu'il le réprimanda en lui donnant une légère tape sur la main pour l'empêcher de dessiner sur la vitrine embuée, il sursauta.

Un peu embarrassé devant le ton réprobateur, le Coréen engouffra sa main sous la manche trop longue de son pull puis releva ses yeux en amandes vers le quadragénaire. En comprenant qu'il se moquait de lui, Sujin se sentit à la fois amusé et mal à l'aise, très certainement parce que l'homme face à lui l'intimidait sans qu'il ne réussisse à en déceler les raisons. Au fil des années, il avait appris à surmonter ses craintes et Sujin faisait au mieux pour ne pas se laisser paralyser, alors comment une simple rencontre pouvait le dérouter à ce point ? Le cuisinier le mettait mal à l'aise tout en réussissant à lui faire apprécier cette sensation. D'un autre côté, ça lui mettait un peu de baume au cœur de parler dans sa langue natale :

« Mh mh... » répondit-il un doux sourire sur ses lèvres, tout en se réfugiant un instant dans son verre en croisant son regard. Il but une gorgée d'eau fraiche, comme pour cacher sa gêne de s'être fait réprimander de la sorte, mais malgré tout, une lueur malicieuse brillait dans ses yeux trahissant son amusement quand il vit le geste de Daewon s'interrompre juste à temps pour ne pas effacer le cactus.

Comme à son habitude, le jeune Coréen ne pouvait s'empêcher de laisser échapper un sourire solaire, même s'il l'appelait toujours gamin. C'était entièrement de sa faute, il se rappela qu'il avait oublié de se présenter à son tour :

« Sujin. Appelez moi Sujin... et il n'y a pas d'âge pour s'amuser, ni pour dessiner. » souligna-t-il en faisant une petite moue lorsqu'il lui proposa de lui ramener des crayons de couleur : « Des coloriages pour adulte existent si vous ne savez pas dessiner, vous devriez essayer au lieu de vous moquer, ça détend vraiment. » C'était une activité qu'il faisait souvent avec sa petite sœur,  laissant aller tout ce qui naissait de son imagination. Cela ne se voyait peut-être pas avec un dessin comme le cactus, mais Su était se débrouillait avec un crayon entre les doigts :

« Ça sent divinement bon, mais tout est vraiment pour moi ? » Il rougit un peu en entendant son ventre gargouiller, puis posa discrètement sa main sur son ventre en espérant que le bruit avait été discret. Les prunelles avides rivées sur tous les délicieux plats installés à la table, Sujin ne savait pas par où commencer et après un instant d'hésitation il finit par goûter.

« Ce n'est pas mauvais. » Il s'efforçait de ne pas laisser échapper un sourire, mais ses yeux pétillants le trahissaient, tant la cuisine était vraiment exquise. Était-ce le fait qu'il n'était pas en Corée qui rendait ces saveurs si réconfortantes, ou bien était-ce tout simplement le talent incontestable du chef ? Sujin agrippa fermement la manche de Daewon en le voyant se retourner :

« Ani, je plaisante c'est vraiment bon, épicé comme j'aime ! » avoua-t-il avec trop de sincérité dans l'intonation chaleureuse de sa voix : « Vous n'avez toujours pas mangé ? » Sujin pencha légèrement la tête sur le côté, l'invitant silencieusement à le rejoindre, le sourire continuellement aux lèvres. Il observa le restaurant, remarquant qu'aucun autre client n'était entré depuis son arrivé :

« C'est trop copieux pour une seule personne, ce serait vraiment dommage de gaspiller... »

Ce n'était pas seulement pour cette raison qu'il l'avait retenu, Sujin ne voulait tout simplement pas rester seul.


MODO up all night
Im Daewon
Im Daewon
messages : 330
pseudo : malthaël (elle)
id card : park seo-joon (skatevibe)
multicomptes : heesung (keeho) + finnick (lee gikwang) + nakyum (lee soo hyuk) + jiwon (ahn hyo seop)
à contacter : daewon pour les liens, heesung pour l'administratif.
triggers : --
warnings : age gap, descente aux enfers, accusations falsifiées, prison (peine de), manipulation, pensées morbides.
présence : présente.
cooking crush (sujin) 9eabbab1e2cdaecae449b74b2bd64f289b05614e
âge : A pris 40 ans sous les feux d'artifices du 4 juillet dernier, fêtant the Independance Day mais aussi son anniversaire.
occupation : L'intelligence, la fourberie et les jolis discours mêlés à un homme, vous en ferez un politicien. Ancien ministre de l'économie en Corée, après avoir tout perdu le voilà à la tête de son propre restaurant de grillades aux saveurs de son pays natal, rêve de gamin devenu réalité.
statut civil : Comme une évidence depuis quinze ans, il est marié. Fou amoureux, des étoiles dans les yeux lorsqu'il la regardait, il lui aurait tout donné. Mais ça, c'était jusqu'à ce qu'elle témoigne contre lui à la barre, persuadé qu'elle faisait parti de toute la machinerie pour le faire tomber, qu'elle en aime un autre, il la déteste désormais, mais elle restera pour toujours la femme de sa vie.
orientation : hétérosexuel, il n'y avait que sa femme pendant les quinze dernière années, et fidèle, ses yeux n'avaient jamais glissé ailleurs que sur elle, jamais de compliments pour autrui. Aujourd'hui, un peu perdu, il se cherche sûrement parmi les autres.
habitation : #45, san luis rey, petit appartement au dessus de son restaurant.
pronom ig : il, lui, he, him.
disponibilités : dispo baby.
- (ft. sujin)
- (ft. eunbi)

infos rp : (écris en tu) ; (accepte les dialogues en eng mais préférence pour le fr) ; (environ 1rp/sem) ; (longueur en fonction de l'inspiration)
en vrac : il porte toujours son alliance à l'annulaire, bien que séparé mais toujours marié, n'a pas prévu de l'enlever (+) il sait surtout cuisiner des plats asiatiques (coréen, chinois, thaï, japonais...) mais s'ouvre récemment à la cuisine occidentale (+) grâce à son passé d'homme politique, il parle très bien anglais, maitrise aussi le mandarin, le japonais et le thaïlandais (+) toujours en contact avec son meilleur ami resté en corée du sud, viendra probablement le rejoindre un de ses jours (+) a un compte offshore (légal) sur lequel dort pas mal d'argent, ne préférant pas y toucher, il essaie d'avoir une vie normale sans trop attirer l'attention sur lui (+) vit dans un petit appartement au dessus de son restaurant, se lève très tôt tous les jours pour aller chercher des produits frais et se couche tard, à la fin du service (+) habitué de vivre à cent à l'heure, les horaires décalées ne le dérange absolument pas, il a réalisé son rêve et il veut simplement être tranquille maintenant (+) aime discuter cuisine avec ses client.es, bien qu'il ne soit pas bavard habituellement, ce genre de sujet l'ouvre aux autres (+) apprécie de vivre au bord de la mer et ne manque jamais une occasion de pouvoir aller l'admirer, aimerait s'essayer au surf (+) fait très peu de sport mais a un mode de vie sain, que se soit la nourriture ou ses routines, malgré ses allures froides, il met toujours une crème de nuit avant d'aller dormir (+) aime créer, a l'imagination débordante de nouvelles recettes tous les jours, se réveille parfois la nuit pour les noter ; a une très belle écriture (+) fredonne souvent toute sorte de musique pendant qu'il cuisine et songe à de nombreuses choses ; occupé dans ses pensées, il lui arrive souvent de se couper superficiellement les doigts, des pansements pleins les paluches (+) pour se fondre dans la masse - et aussi pour la praticité - il possède un pick-up de la marque nissan, modèle titan ; acheté en s'installant à oceanside. (+) passe les peu de jours de repos qu'il a dans sa cuisine bien qu'il se soit trouvé une activité plaisante récemment : la poterie. pas le temps de prendre de véritables cours alors il s'instruit en regardant des vidéos sur internet (+) ne se rendra plus jamais en corée, le seul souvenir qu'il ai ramené de là-bas est une photo de son meilleur ami et lui qu'il garde précieusement dans un cadre.
   
 
「 c o o k i n g  c r u s h 」
∙ with @Cha Sujin

tw: nourriture, mention de pensées sinistres dans le passé.

les dialogues sont en coréen.

Amusé par sa réaction, tu ne peux t’empêcher de sourire au gamin qui se tenait à côté de toi. Assis là, il semblait se faire si petit, comme craintif de ta présence qui ne se veut pourtant que récréative ; tu l’avais puni, certes, mais ce n’était qu’une bien piètre plaisanterie. Si le jeune coréen semblait boudeur face à la réaction que tu lui avais transmise plus tôt à la vue de son petit dessin, il semblait néanmoins bien heureux que tu ne l’ai pas effacé. Le mignon petit cactus orne souriant orne désormais le vieux carreau usé du restaurant – et tu ressens ce drôle de sentiment étrange, comme s’il allait te manquer une fois que la buée se sera dissipée.

Su – jin. Sujin ? ... Tu penses pouvoir prononcer mon prénom correctement aussi ? Daewon.” Son prénom que tu répètes frénétiquement après lui, pour être sûr de ne pas l’écorcher avec cet accent bien trop américanisé désormais. T’être fait passé pour un américain dès ton arrivé n’avait pas été compliqué pour toi ; parlant anglais depuis ta tendre enfance grâce aux grandes écoles que tu avais fréquenté, tu n’avais pas eu de mal à te fondre dans la masse et dès le début suivre les conversations, discuter… Tu sentais cependant que c’était tout le contraire pour le plus jeune, tu assumes qu’il n’est que de passage dans la région - en vacances, peut-être ? - et qu’une fois qu’il aura franchi de nouveau la porte d’entrée tu ne le reverra plus jamais dans les environs. Le jeune coréen est un de ses clients avec lesquels tu aimes partager spontanément - ça n’arrive pas souvent - un simple sourire ou une tendresse, qui sera vite effacé ; le temps effacera les souvenirs de cette simple soirée. “Me détendre ? Je n’ai pas le temps pour ça, mais tu sembles en avoir toi, tu n’auras qu’à m’aider à ranger quand les derniers clients seront partis et je dessinerai avec toi.” Tu ne plaisante qu’à moitié ; prêt à lui montrer ce dont tu es capable avec des crayons de couleur ou des feutres… C'est-à-dire, pas grand chose. Tu as une très belle écriture, on ne peut au moins pas te retirer ça, mais tes mains ne te servent qu’à cuisiner.

Bien sûr que c’est pour toi, mange, dépêches toi.” Ordre donné, tu attendais toujours qu’il goûte enfin, un peu étonné face à son hésitation ; tu ne comptais pourtant pas l’empoisonner - si c’est ce dont il avait peur. Enfin, il porte un des plats à sa bouche ; il doit y ressentir un petit bout de Corée, une explosion de saveur, pimentée… Pas mauvais ? C’est tout ? … Tu te demandais ce qu’il clochait dans cette assiette, ce que tu avais bien pu oublier, l’air inquiet, tu restes un peu plus. Tu soupires, visiblement confus face à sa réaction, jusqu’à ce qu’il t’attrape sans te prévenir, ce qui te déstabilise, procurant un sursaut à ton corps de géant. “Ah… Vraiment ? … Tu peux me le dire s’il manque quelque chose, ne t’oblige pas à me dire que c’est bon pour me faire plaisir.” T’avais déjà abandonné les honorifiques pour discuter avec lui comme si tu le connaissais depuis des années, comme si tu discutais avec ton meilleur ami coréen.

Lorsqu’il t’invite, tu hésites, ce n’est pas quelque chose que tu fais normalement.
Tu jettes un dernier coup d'œil au couple qui semble toujours être dans leur petit monde, sur leur petit nuage d’amour, ils semblent rire et mangent encore. Dehors, la pluie ne cesse pas, accentue même les trombes d’eau sur les fenêtres. “... Je reviens.” Tu l’abandonnes quelques minutes, dans l’arrière cuisine, au frais, tu récupères de la bière, une bouteille d’alcool coréen ainsi que deux verres. “Soju bomb ?” Que tu proposes tout en s'installant en face de lui, tu ne lui laisses pas réellement le choix et lui verse le mélange alcoolisé. Sans doute ton breuvage préféré ; ça te rappelle ta jeunesse. “Santé, Sujin.” Clin d'œil apporté avant de boire en entier ton verre, les yeux rivés sur le jeune asiatique, tu l’observes et sans vraiment t’en rendre compte, commence à le fixer de plus en plus. Tu as oublié de prendre une deuxième paire de baguettes alors pour ne pas te servir avec les doigts - et pas vraiment l’envie de te relever non plus - tu ouvres la bouche pour qu’il te nourrisse de ton kimchi fait maison. “Je n’ai pas très faim, mais je peux te tenir compagnie. Avec un peu d’alcool je devrais me montrer un peu plus bavard.” Tu remarques sur la commissure de ses lèvres un reste de la sauce pimentée, d’un revers du pouce tu viens l’essuyer tendrement avant de le porter sur le bout de ta langue. Tu grimaces à la sensation du piquant, sans vraiment te rendre compte que ce geste anodin pourrait être interprété de bien des façons.
STARS burning in the skies
Cha Sujin
Cha Sujin
messages : 512
pseudo : Elle
id card : Rowoon - Me
multicomptes : Aiden (jjk) Morgane (r.innc)
à contacter : Peu importe
triggers : Je suis ouverte à beaucoup de chose irp, tant qu'on en parle avant s'il est question de gros tws
warnings : Relation avec écart d'age - Stream érotique - Décès noyade
présence : Dispo
âge : 24 ans
occupation : Suite à une offre de son ancien patron qu'il ne pouvait refuser, Sujin revient à Océanside pour récupérer son emploi de Journaliste à Busan, en essayant de glaner des informations sur un ancien politicien

Agent d'entretien chez les particuliers et à la salle de sport

Commis dans un restaurant Coréen

Serveur au Pandora une fois la nuit tombée

statut civil : Célibataire
orientation : Homosexuel
habitation : Dans une toute petite chambre d’hôtel dans le quartier de Peacock, chambre n°10
pronom ig : He/Il
disponibilités : Dispo pour deux rps (le temps d'équilibrer avec Aiden ♡)
infos rp : — Les rps en cours :

Cooking crush ft. Dae
나랑 커피 한잔해요 ft. Leslie
the stars in your eyes ft. Suki
- A venir (Tab)


— Les rps terminés, abandonnés :


— SMS :

SMS Suki
SMS Dino
SMS Daewon
SMS Junho

   
 
「 c o o k i n g  c r u s h 」
∙ with @Im Daewon

tw:nourriture

Il acquiesça doucement en l'entendant formuler son prénom de la bonne façon, néanmoins Sujin ne prit pas la peine de répéter le sien, sachant le prononcer. Daewon. Une fois de plus, ce prénom lui semblait familier. Les souvenirs semblaient flotter dans son esprit sans réussir à mettre le doigt dessus ce qui était des plus frustrant. Tout ce qu'il pouvait assurer pour le moment, c'était que ce prénom correspondait bien à l'homme  qui se tenait devant lui.

Le jeune coréen huma avec envie les délicieuses effluves des plats préparés, avant de reporter son regard sur Daewon. Sa gorge se noua légèrement, car Sujin ne prenait que très rarement du temps pour se détendre.. Il fit un petit sourire pour cacher sa gêne et sa culpabilité, mais devant le ton amusé, ces émotions se volatilisèrent bien vite. Enfin, le quarantenaire semblait plus sérieux que ce qu'il en avait l'air, ce qui amusa Sujin qui ne put réprimer un rire franc :

« Vraiment ? » il jeta une œillade derrière le cuisinier pour regarder vers le fond de la salle, il semblait être seul à gérer le restaurant :  « Ça ne me dérange pas de vous aider si c'est le prix à payer pour vous voir dessiner. » Il n'avait rien de prévu aujourd'hui Suki travaillait, il allait directement rentrer à son hôtel pour se reposer.

Alors qu'il commençait à manger, Su taquina le chef, mais il fut à la fois attendri et amusé devant la réaction du plus âgé en le voyant à l'affut de sa réaction après chaque bouchées. Sujin était doué pour déceler ces petites réactions chez les autres, sa passion pour la cuisine se reflétait autant dans chacun de ses plats que dans la lueur de son regard sombre. De son attitude également :

« Je plaisantais, c'est très bon ne vous en faites pas. » répondit-il sincèrement alors qu'il avait encore la bouche pleine. Il continua de manger dans un bruit de bouche caractéristique, montrant qu'il appréciait réellement ce qu'il dégustait : « Pour être franc, ça fait longtemps que je ne m'étais pas autant régalé... » ni s'être octroyé le droit de se payer un délicieux plat comme celui ci, à la maison chaque dépense était soigneusement calculée et cuisiner sois-même revenait extrêmement cher. Sujin lui offrit un sourire chaleureux, prouvant qu'il ne disait pas seulement ces compliments par politesse, mais surtout parce qu'il ressentait vraiment un plaisir à savourer ces plats cependant cela ne semblait pas suffisant pour se faire comprendre. Tenant sa manche entre ses doigts, il ancra ses prunelles dans les siennes :

« C'est vrai que si les plats ne me plaisaient pas... je serais probablement tenté de vous dissimuler la vérité pour éviter de déranger et de vous faire de la peine.» avoua t-il en toute honneteté même si cela était inutile vu que le chef semblait l'avoir cerné sur ce point : « Cependant, il n'en est rien alors retirez cet air confus ça ne vous va pas. » Il rit doucement au premier petit mensonge qui s'élevait de sa part, car en réalité cela lui allait plutôt bien sans qu'il ne réussisse à expliquer pourquoi. C'était compliqué de dissimuler ces petits signes à Sujin, mais à cet instant, il sut à quel point Daewon était passionné par son métier :

« Vraiment, et si l'occasion se présente, je n'hésiterai pas à revenir accompagné pour faire découvrir le restaurant. » Et il n'avait pas relevé l'ambiance chaleureuse et conviviale du restaurant qui ajoutait à la magie de l'instant, créant une atmosphère propice à la détente et à la dégustation qui le faisait se sentir chez lui ici.

Après l'avoir invité à le rejoindre il le suivit du regard disparaitre dans une arrière salle, et Sujin continua de manger, regardant à l'extérieur un groupe de jeunes qui courraient se mettre à l'abri de la pluie devenue torrentielle :

« Mianhae mais... » je ne bois pas... ne put il se résoudre à terminer sa phrase en en le voyant lui servir un verre. Il ne voulu pas paraitre impoli, alors il se contenta de boire une petite gorgée contrairement à Daewon qui but entièrement son verre :

« Vous n'avez pas l'air d'être quelqu'un qui a besoin de boire pour discuter pourtant.» J'espère que ce n'est pas de ma faute et qu'il ne boit pas seulement pour discuter avec moi... pensa t-il un peu troublé, cependant il changea de sujet en le regardant. Daewon n'était pas si facile à cerner, pourtant Sujin était un spécialiste dans ce domaine, d'ordinaire, il arrivait  à comprendre aisément les autres, mais il devait avouer qu'il ne s'était pas attendu à la tournure que prenait cette soirée. Alors qu'il continuait de manger, le geste de Sujin se suspendit, stoppant ses baguettes devant ses lèvres en voyant le plus âgé réclamer silencieusement une bouchée. Plus surpris qu'autre chose, le brun redressa son buste vers lui puis posa ses avants bras contre le bord de la table :

« Vous voulez que j'aille vous chercher des baguettes ? » demanda t-il avec une moue en le voyant attendre sans qu'il ne lui répondre à nouveau. Daewon n'avait pas non plus l'air d'être un homme qui réclamait à ce qu'on le nourrisse ainsi :

« Une seule bouchée alors...» capitula t-il timidement avant de prendre du kimchi et d'apporter délicatement ses baguettes jusqu'à ses lèvres. Il sourit en le regardant manger.

« Je peux vous poser une question ? Ça fait longtemps que vous avez ouvert le restaurant ? Votre femme doit être heureuse d'avoir quelqu'un qui excelle derrière les fourneaux. Pourquoi avez-vous choisi de devenir cuisinier, je veux dire, je sais que vous aimez ça, ça se ressent il sourit; mangea du kimchi laissant de la sauce sur le coin de sa bouche : mais comment est-ce venu ? » demanda-t-il curieux avant de se figer face au geste du chef.

Les pointes de ses oreilles devinrent écarlates en le voyant délicatement lécher son pouce pour récupérer l'excès de sauce qu'il avait recueilli sur la  commissure de ses lèvres. Su en lâcha ses baguettes, l'une d'entre elles tombant au sol avec un bruit caractéristique. Mal à l'aise en croisant le regard de la cliente qui semblait être amusée par la scène, Sujin se rappela qu'ils parlaient en coréen, qu'est-ce qu'elle pouvait bien s'imaginer ? Les battements du myocarde battait à tout rompre, certainement causé par la gêne que le plus âgé avait occasionné par son geste :

« J-je peux savoir ce que vous faites ...? demanda t-il en reportant son regard sur lui tout en posant le bout de ses doigts sur le coin de sa bouche,  « Ça vous arrive souvent de faire ça aux inconnus que vous venez de rencontrer ?! Qu.. »

Il osait grimacer en plus ?

S'il était dégoûté, pourquoi avait-il fait ça ? Il ne lui avait strictement rien demandé... Troublé en ne sachant pas s'il devait se sentir plus gêné qu'énervé, il finit par se lever pour récupérer la baguette qui était malencontreusement tombée sous la table. Accroupi et le visage caché, Sujin en profita pour respirer doucement, essayant de s’apaiser, mais il se mordit la lèvre, peut-être était-ce sa réaction qui était étrange ? Non, non... Daewon n'avait pas à agir de cette façon après tout.


Contenu sponsorisé