I want you to hold out the palm of your handNotre beau chinois vécu longtemps avec ses deux parents étant choyé au maximum et aimé, jusqu’au jour où le ventre de sa mère grossissait de plus en plus et bougeait de lui-même, là toute leur attention fut sur ce petit être qui en sortit, une petite fille de cinq ans sa cadette, ce fut la plus merveilleuse des petites chose qu’il est pus voir dans sa vie, sauf qu’il en était jaloux, comment un truc qui pleure autant peut se faire aimer de la sorte. Et plus il grandissait et plus il ne comprenait pas, on lui donnait des précepteurs tandis qu’elle pouvait jouer avec ses poupées, on lui apprenait à lire et écrire, compter, l’anglais comme le thailandais et elle avait ses poupées.
C’est à ses dix ans, a elle, lui devait avoir quinze ans que tout vira au cauchemar, déjà qu’elle n’était pas une enfant très active, mais ils ont découvert lors d’un jeu sportif entre les deux enfants que les poumons de leur fille ne pouvait travailler normalement, elle souffrait d’asthme chronique sévère, poussière, changement dans l’air, effort, tout lui bloquait la respiration, elle prenait ses pompes deux à trois fois par jours simplement pour éviter une crise. Dès ce jour là, sa jalousie prit le bord et il se jura de toujours protéger sa sœur, on ne l’a jamais vu aussi assidu dans ses études.
Dix -huit ans, son père mourut, ce grand chirurgien venait de mourir d’un accident de voiture, un chauffeur saoul avait manqué son feu rouge et avait percuté la voiture de leur père. Sa mère ne paraissait pas tellement atteinte, médecin elle aussi, elle n’a jamais pris de temps pour faire le deuil de leur père, de retour au travail le lendemain des funérailles, il ne comprenait pas. Ils ne l’ont presque plus vu, lui allait à l’école, s’occupait de ses devoirs et de sa sœur, il était devenu l’homme de la famille et père la même journée. Il avait fini par quitter la maison familiale et prendre un appartement avec sa petite sœur, sa mère étant plus un fantôme depuis la mort de leur père, ils n’avaient plus de relation entre eux.
Vingt-cinq ans, il a fait ses études à l’école de médecine, voulant continuer la tradition familiale, mais à force de manquer des jours, car sa soeur finissait à l’hôpital par manque de soin ou de surveillance, il finit par se retrancher comme infirmier, en même temps, il avait de l’expérience avec sa soeur et sa santé. Leur mère avait laissé un compte où elle leur versait de l’argent tous les mois, il finit par engager une aide soignante à domicile pour sa sœur, une aide qui serait présente lorsque lui devrait travailler. Parce que oui, il a réussi à devenir infirmier et à même trouver un poste.
Trente ans, il est devenu un infirmier très populaire, surtout auprès des enfants, il a demandé à rester dans le département de pédiatrie, ce qui arrive le trois quart du temps, mais ça reste tout de même un hôpital et il a sa carte de réanimation, alors ils l’ont placer dans le service de réanimation, il a cet atout de connection facile acquis auprès des enfants et ce calme que le service à besoin, même si émotionnellement le travail est difficile, il aime pouvoir aider les patients sur toutes les sphères de leur guérison. De plus, il a accès à voir sa sœur à chacune de ses visites médicales, car oui, même adulte elle a encore besoin de soin, parfois les médecins pensent à lui faire une greffe des poumons, cela à déjà été évoqué, ses poumons ne grandissent plus avec elle.
Il pensait sincèrement que sa vie avait terminé avec les rebondissement du destin, il fallait croire que non, puisqu’un jour où il se trouvait aux urgences avec un gamin qu’il connait depuis un moment déjà à force de suivre sa maladie, un guerre éclata dans les services. Un malfrat s’était fait prendre et admis à l'hôpital, il fallait croire que son gang avait décidé de le libérer avant son incarcération. Remercier ses réflexes, il arriva à passé une porte et se cacher avec le gamin dans les bras, téléphone sur l’oreille, il était devenu le seul contact intérieur avec les forces. La voix qui lui parlait, faisait doucement son chemin vers son cœur, sournoisement sans qu’il ne s’en rende compte, il était atteint. Finalement un visage sur cette voie, il est sauvé, il ne savait seulement pas que ce sauvetage signifiera sa perte.
Il garde contact, se voit de plus en plus, jusqu’à tomber pour l’autre scellant le tout de leurs lèvres, erreur de la part du policier. Il a beau essayer de le revoir, de lui parler, allant même sur son lieu de travail, lui laissant des messages autant vocaux que par texto, rien, il a coupé les ponts, chose qu’il ne comprend pas, ils avaient tout autant sentie cet attirance. Un mois, qu’il lui court après, il ne veut pas le lâcher, il pensait que ce serait lui qui lui envoie des lettres, appels, sa voiture qui se fait violenter, son appartement sans dessus-dessous, il doit se rendre à l’évidence quelqu’un lui en veut. Ses réponses arrivent après ce mois d’enfer, un oncle du policier qui veut le faire payer, il n’a pas tout suivi, entre les coups et l’enfermement, il n’arrive plus à savoir quel jour ils se trouvent, il ne pense qu’à sa soeur qui doit paniquer, il espère qu’ils ne l’ont pas toucher.
Il est retrouvé par son policier, chose qui ne le remplit pas de joie, conduit à l’hôpital, sa sœur saine et sauve, on lui dit que cela fait une semaine qu’il a été kidnappé. Une semaine qu’il se retrouve pris d'assaut par la famille du mec qu’il poursuivait, une semaine qu’il n’a que sa sœur en tête et qu’il a peur de ne jamais la revoir, chaque jour fut plus horrible l’un que l’autre. Il ne peut pas revivre ça, il doit protéger sa famille, il ne peut pas partir, elle a besoin de l’hôpital, son médecin est ici, mais il coupe les ponts, il donne à son policier ce qu’il veut depuis leur premier baiser, sauf que cette fois ce dernier le poursuit, il sait qu’il rôde autour de lui, il le voit souvent du coin de l’oeil, il fait tout pour qu’il sorte de sa vie anime de cette rage contre lui, de cette peur que le tout recommence, il a beau lui hurler de le laisser tranquille, il ne le fait pas.