tw: pas pour le moment. ♫ Son sourire ne quitte pas ses lèvres alors qu’elle navigue dans son appartement le téléphone à la main, ricanant devant les messages qu’ils s’envoient. Elle ne l’a pas vu aujourd’hui et, à vrai dire, il lui manque. Elle a parfaitement conscience que leur semblant d’histoire possède une date d’expiration, et si cette idée l’angoisse, elle savoure encore un peu. Elle n’aurait probablement pas dû le laisser approcher de si près, le laisser entrevoir quelque chose de plus que ce qu’ils se sont promis de se donner, mais ça a été plus fort qu’elle, et aujourd’hui son coeur tambourine un peu trop dans sa poitrine lorsqu’elle voit s’afficher le nom qu’elle lui a donné sur son téléphone. Elle a demandé conseil à Louise, tentant de savoir comment parvenir à l’éloigner sans trop le blesser, sans trop se blesser elle-même non plus. Rompre en douceur alors qu’ils ne sont pas ensemble, pas vraiment. Pourtant l’échange n’a pas été spécialement concluant, et elle le sait, que son amie aurait plutôt envie de les voir réunis. Mais elle ne peut pas aller sur ce terrain-là, pas risquer encore une fois de se faire mal, cette fois-ci pour de bon, ou de le voir la regarder en pitié.
C’est son téléphone à la main, les yeux rivés dessus, qu’elle se présente dans le salon, pensant être totalement seule, personne pour témoigner de son état de niaiserie passager. Pourtant, en relevant la tête, elle s’aperçoit de la présence d’une personne qui l’espèce de cette demi-seconde de réalisation lui apparaît comme une étrangère. Elle sursaute et laisse tomber son téléphone sur le sol, s’exclamant un
« Oh shoot ! » de surprise avant de comprendre que sa meilleure amie se tient devant elle, grand sourire aux lèvres et ce surnom qu’elle prononce, les bras ouverts.
« Hals ? » Elle n’en revient pas, reste interdite en la regardant, constatant les changements dans sa morphologie, totalement différente de celle qu’elle a pratiquement toujours connue. Elle confirme son identité, comme si c’était nécessaire, alors qu’elle n’a clairement pas besoin de ça pour reconnaître sa meilleure amie. Elle ne s’attendait pas, néanmoins, à la voir débarquer ici sans prévenir.
« Mais ?! » Elle n’a toujours pas bougé, la bouche grande ouverte sous le choc, le téléphone toujours à terre, resté ouvert sur sa dernière conversation avec Nash, et son message non terminé.
« Qu’est-ce que tu fais là ?! » Elle commence à rire, un peu euphorique alors qu’Haley fond sur elle pour la serrer dans ses bras. Elle en fait de même, l’entourant de ses bras pour sautiller joyeusement avec elle.
« Ça fait tellement longtemps !! » Elle est bien trop heureuse de voir sa meilleure amie face à elle, ce manque dans son cœur qui se comble finalement.
Elle se détache légèrement pour l’observer, définitivement changée, prenant sa main pour la faire lever le bras et la faire légèrement tournoyer.
« Ce que tu as changé ! Des photos, ça aurait été pas mal oui, ha ha ! » Elle rigole, s’inquiète un peu, malgré tout. Un tel changement, ce n’est pas anodin. Elle a l’air bien, pourtant, Haley, mais c’est plus fort qu’elle.
« Mais.. ça va ? Je veux dire… rassure-moi, tu ne t’es pas privée, tu n’as pas fait d’opération bizarre à l’autre bout du monde, hein ? » Elle peut comprendre son envie de changement, en particulier après ce qui est arrivé l’an dernier, mais tout de même, il ne faudrait pas qu’elle soit tombée dans une espèce de cercle vicieux, même si, à l’heure actuelle, elle a l’air saine, et rayonnante.
icons tumblr