tw: aucunLena est la cuisine, ça a toujours été un peu compliqué. La brune n’était pas mauvaise cuisinière, au contraire, ce qu’elle faisait était généralement plutôt réussi et il n’était pas rare que les gens la félicitent. Bon, habituellement, le résultat était dû au fait qu’elle avait très sérieusement suivi la recette d’un livre ou d’un site internet, mais au moins, elle faisait de bons plats. Donc, le souci n’était pas qu’elle n’avait aucun talent culinaire, ce n’était pas la folie, elle ne faisait pas d’improvisation, mais avec une base, elle s’en sortait. Le problème était, donc, que la cuisine, ce n’était pas son truc et SURTOUT, le fait qu’il fasse le répéter quotidiennement. Cuisiné ici ou là, à une occasion ou une autre, lui faisait plaisir, mais pour devoir se nourrir tous les jours. Franchement, c’était une tache qui la lassait. Ainsi, ça faisait déjà quelques années qu’elle se "forçait" à cuisiner une ou deux après-midi pour le reste de sa semaine. Le batch-cooking qu’ils appellent ça sur les réseaux sociaux. Bon, Lena ne le pratiquait pas dans les règles de l’art, mais elle devait avouer que depuis qu’elle s’y était essayé, elle mangeait des plats un peu moins répétitifs. Bref, tout ça pour, vous expliquez que depuis son retour a Oceanside, la brune n’a pas cuisiné une seule fois. Grand avantage d’être logé chez papa et maman. Ça contrebalance parfaitement le fait qu’elle a l’impression d’avoir régressé à l’adolescence lorsque ses parents l’interrogent pour savoir où elle allait dès qu’elle franchissait le pas de la porte. Il semblerait qu’être une adulte de trente-huit ans n’ait plus d’importance lorsqu’on revient vivre dans la demeure familiale. Et justement, ce soir, elle était de sortie… Parce que ses parents l’étaient aussi… Je vous explique : il vous manque encore un élément pour tout comprendre. Maman White est plutôt stricte sur le rangement de sa cuisine, Lena n’a donc jamais pris l’initiative d’y toucher quoi que ce soit. Non, parce que rien que de vider le lave-vaisselle, il y a de quoi avoir des sueurs froides. Oui, la mère de la pilote était peut-être un peu maniaque lorsqu’il s’agissait de sa cuisine. Tout ça pour dire que du coup, la brune préfère manger au restaurant seul, plutôt que risquer de déranger la cuisine de sa génitrice. Ainsi, la voilà aujourd’hui installée à une table du restaurant
Marieta's fine mexican food & cocktails.
Ce n’était pas la première fois que la cadette des White mangeait dans ses lieux. Elle n’était pas une habituée, mais connaissait un peu l’adresse, elle aimait bien la nourriture mexicaine de temps en temps. Par contre, elle avait appris à se méfier des épices, non, parce qu’il était facile de finir la bouche en feu. Pour sa part, elle y était passée pas loin un jour, heureusement pour elle, un ami avait goûté le plat quelques secondes avant elle, lui ayant évité de justesse l’erreur fatale. C’était donc dans ce contexte que Lena répondait à un SMS sur son téléphone tout en sirotant un peu de sa boisson. Une connaissance de Portland qui demandait de ses nouvelles. Comme à son habitude, elle restait vague dans sa réponse, mais le rassurait quant à son bien-être. La femme ne doutait pas de l’inquiétude qu’avait pu provoquer son départ du jour au lendemain, mais elle craignait toujours que ses informations puissent venir aux oreilles de lui. Surtout lorsqu’elle n’avait pas l’impression d’avoir un si grand lien les personnes qui lui demandaient de ces nouvelles. Une fois le message envoyé, Lena levait les yeux de son téléphone pour tomber directement sur ceux de la femme qui était placée à la table voisine.
« Oh… » Excusait sa surprise, mais le regard était plutôt intense et il fallait que la surprise passée pour que l’analyse commence.
« Plat épicé ? » Risquait-elle tout en attrapant une tortilla de blé vide sur sa table pour lui tendre.
« Tenter ça. » La brune n’était pas sûre de ce qu’elle proposait, mais c’était la première idée qui lui était passée par la tête. Comment ils avaient fait à l’époque, elle ne se souvenait plus ou plutôt, le fou rire qui avait suivi avait occulté cette partie du souvenir.
« Ça, c'est doux, ça peut vous aider aussi. » Disait-elle tout en lui passant du guacamole non-épicer pour qu’elle puisse plonger à tortilla si elle le désirait.
« S'il vous plait. » En parallèle, la pilote levait la main, pour attirer l’attention du serveur, il devrait pouvoir l’aider, elle n’était certainement pas la première à avoir ce genre de surprise.
« Merci » reprenait-elle alors que l’un d’eux répondait à son appel à l’aide.
« Vous auriez un truc pour calmer le feu ? » Il n’aurait certainement pas besoin de plus d’information, tout se lisait sur le visage de l’inconnue.