Il n’y a jamais trop de livres | Saoirse
-18%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai Dyson V15 Detect Absolute (2023)
659 € 799 €
Voir le deal

Il n’y a jamais trop de livres | Saoirse

SUN wildest dreams
Lena White
Lena White
messages : 60
pseudo : Lady Bananas (elle)
id card : Keira Knightley ; @andthesunrisesagain & @possession de tumblr
triggers : Scène de sexe trop explicite
warnings : Harcèlement moral (atcd), homophobie (indirectement), sexisme
présence : Absente jusqu'au 30 juin
Il n’y a jamais trop de livres | Saoirse 7df2c0c0e86736e113e66a4c259ba1d6b1f4a517
âge : Trente-huit années qu'elle parcourt ce monde. L'approche de la quarantaine ne l'effraie pas trop. Si parfois en regardant en arrière, elle y trouve des occasions loupées, elle reste tout de même plutôt fière du chemin qu'elle a parcouru jusqu'ici.
occupation : Si Lena est une femme plutôt élégante en ville, elle change sa tenue contre celle moins flatteuse de pilote d’hélicoptère médical. Et si aujourd’hui, elle passe le plus clair de son temps la tête dans les nuages, elle l’avait tout de même plutôt sur les épaules lorsqu’elle envisageait son avenir, ainsi, elle est aussi titulaire d’un diplôme en ingénierie aéronautique.
statut civil : Célibataire, qui ne cherche plus vraiment à vivre d'histoire d'amour, mais y a-t-elle complétement renoncé pour autant ?
orientation : Elle ne s’est jamais interrogé sur ce point, pour elle, ça a toujours été évident, mais comme il parait que seuls les imbécile ne change pas d’avis, elle est hétéro jusqu’à preuve du contraire.
habitation : À 38 ans, Lena est de retour dans la town houses de ses parents à South Oceanside. Situation temporaire qui a au moins l'avantage de faire grand plaisir à ses parents.
pronom ig : elle
disponibilités : 3/4

Jude ‧ EmilySaoirse

infos rp : De 600 à 1200 mots, a la troisième personne dans la quinzaine, en français
en vrac : À 38 ans, elle est de retour chez papa et maman. ¤ Ne supporte pas l’odeur du tabac. ¤ A son permis moto et se déplace avec celui-ci de manière quotidienne. ¤ C’est une femme élégante au quotidien. ¤ Elle est sportive tant par nécessité pour son boulot que par plaisir. ¤ Elle a un chat, Neko, un British Shorthair qu’elle a adopté peu de temps après s’être installé à Portland. ¤ Si vous la qualifiez de "garçon manqué", elle vous répondra que "ce n’est pas de sa faute, à elle, si vous avez des critères de la féminité qui ne sont pas en accord avec les siens". ¤ Elle ne regrette pas le passé, a une exception : Lui, qui l’a enfermé sous son emprise, elle aurait voulu ne jamais le connaître. ¤ Elle a conscience d’avoir nommé son chat, "chat". ¤ En plus de se trouver un logement, elle doit se trouver une voiture puisqu’elle avait vendu la sienne lors de son départ pour Portland. ¤ Elle n’en a jamais voulu à Jude, mais à ceux qui l’ont conduit sur ce chemin, oui (déjà que de base, elle ne les appréciait pas tellement). ¤ Elle n’est pas mauvaise cuisinière, mais n’aime pas cuisiner, elle le fait parce qu’elle doit manger. ¤ Motarde, elle est la première à pester contre ces idiots qui roulent sans protection. Même avec la meilleure des conduites, la chute n’est jamais loin. ¤ La plupart des affaires qu’elle a fait rapatrier de Portland après son départ sont dans un garde-meuble. ¤ Elle souffre du mal des transports, elle ne peut donc pas lire ou être sur son téléphone lorsqu’elle est en voiture, c’est pourquoi conduire ne la dérange pas. ¤ Elle est de retour à Oceanside depuis mars 2022.
   
 
Il n’y a jamais trop de livres
「 feat. @Saoirse Jones ; mai 2023 」
tw: //

"Books Of Love", c’était le nom qui s’affichait sur la façade et que Lena avait repéré un jour qu’elle passait devant, avec sa moto. Le mot "books" avait attiré son regard, "love" un peu moins, elle avait eu déjà pas mal d’histoire avec lui, elle ne voulait pas en rajouter. Oui, mais le nom de l’enseigne lui était resté en tête, et même si elle n’était pas sûre d’être faite pour l’amour, elle n’avait aucun doute en ce qui concernait les livres. Ces derniers, elle les aimait beaucoup et un peu tous les sujets, même si elle avait ses préférences. Du coup, elle profitait d’une visite d’un appartement dans la rue -décevante, il manquait une pièce par rapport à ce qu’elle cherchait-, et du temps libre qu’elle avait à la suite, pour pousser la porte de la fameuse enseigne. S’il y avait bien un moyen de croiser l’amour sans en souffrir, c’était bien dans les livres. Avant même de franchir le seuil du bâtiment, la pilote comprenait que ça n’avait pas l’air d’être une simple librairie. En effet, il suffisait de jeter un coup d’œil par la vitrine pour constater qu’il y avait des tables en plus des étagères. De plus, il était clairement indiqué sur la porte que l’établissement était un salon de thé doublé d’une librairie. L’idée plaisait beaucoup à Lena et elle se demandait depuis quand le quartier avec un tel bijoux -parce que ça ne pouvait être qu’un bijoux- dans ses rues et pourquoi elle ne l’avait jamais repéré avant.

Une fois à l’intérieur, le pilote regardait un peu autour d’elle pour s’imprégner de l’ambiance. Elle saluait une serveuse qui l’avait accueillie avec un bienvenu souriant tout en s’occupant d’une table, puis fit quelques pas pour découvrir un peu plus les lieux. Des livres d’un côté, de quoi s’installer pour un café de l’autre. L’endroit était tout ce qu’il y avait de plus accueillant et permettait aux publics de se remplir le ventre et l’esprit en même temps. Sans plus d’hésitation, Lena se dirigeait vers les livres qui attendaient sagement dans leur rayonnage. Devant une des étagères, elle croisait une femme blonde. « Bonjour » Un sourire aux lèvres, la brune jetais un coup d’œil au livre qui se tenait face à elle. « Je découvre l’endroit. » Rajoutait-elle tout un coup encore la personne, comme alimenter par l’enthousiasme de la curiosité qui s'était emparée d’elle. « Je ne savais pas que quelque chose du genre existait dans le coin, autrement, je serais certainement venu plus tôt. » Sa main se dirigeait alors sur un livre qui abordait le dessin d’étagères remplies de livre et de bricoles en tout genre, mais surtout d’un chat qui se tenait assis de dos sur l’étagère la plus haute. Le dessin évoquait une légèreté qui pourrait correspondre à ce qu’elle voudrait lire.

_________________

Be yourself
Because no one can do it for you.
SUN wildest dreams
Saoirse Jones
Saoirse Jones
messages : 103
pseudo : mermaid.
id card : margot robbie + lumos solem.
triggers : violence animale, viol, suicide, décès animal.
warnings : infidélité, décès, maladie, écart d'âge.
présence : tous les jours normalement.
Il n’y a jamais trop de livres | Saoirse 2e8d59f1f34f66ee99a6b84d5dc2a946a8da6572
âge : trente ans.
occupation : gérante d'une librairie salon de thé/café.
statut civil : en couple depuis six mois, même si son coeur bat encore et toujours quelque part pour son premier amour.
orientation : hétérosexuelle.
habitation : appartement numéro 11 à Peacock.
pronom ig : elle.
disponibilités : (danae + lena + lukas + toi)
infos rp : une réponse possible par semaine minimum (voir plus ça dépend), je privilégie les rps courts 300/400 mots, rps en français.
   
 
Il n’y a jamais trop de livres
「 feat. @Lena White ; mai 2023 」
tw: //

Saoirse était fière de ce qu’elle avait accompli. Elle n’était pas toujours fière, parce qu’elle manquait de confiance en elle parfois. Elle n’avait pas eu beaucoup de chance niveau boulot dans la vie. Elle avait enchaîné plusieurs petits boulots, faute d’avoir fait de longues études. Ses parents n’en avaient pas les moyens. Elle avait pu trouver un poste un peu plus sérieux comme serveuse dans un salon de thé il y a plus de cinq ans. Ce n’était pas le boulot de ses rêves mais elle s’y plaisait bien quand même et surtout, elle avait quelque chose de fixe au moins. Seulement voilà, la jeune femme avait démissionné pour plusieurs raisons avant de partir à l’étranger. Elle y avait enchaîné plusieurs boulots là aussi. C’était moins problématique puisqu’elle ne restait jamais, elle changeait de pays. Avoir une librairie, c’était quelque chose dont elle avait rêvé depuis longtemps. Elle n’en avait pas eu les moyens avant, et peut-être qu’elle n’avait jamais osé. Alors, quitte à revenir en ville et être présente pour sa mère, la jeune femme s’était dit qu’elle devait tenter. Il était hors de question pour elle que de retourner travailler dans ce salon de thé. Elle y avait démissionné il y avait quelques années après tout donc aucune certitude qu’on la reprendrait. Elle ne savait même pas s’il existait toujours et elle ne voulait pas prendre de risque de croiser son ex Lukas. Elle ne lui avait jamais parlé de son départ, ni même donner de nouvelles depuis qu’elle avait quitté la ville.

Saoirse avait donc décidé de réunir les choses qu’elle aimait le plus. Elle adorait le thé et puis les livres, la romance, c’était tout ce qu’elle aimait. Elle avait investi du temps, de l’énergie et de l’argent dans ce projet. Elle n’avait aucune idée de si cela fonctionnerait. En même temps, si elle ne tentait rien, elle n’en saurait rien. Elle avait ouvert il y avait quelques semaines et pour le moment elle avait de la clientèle. Elle en connaissait déjà qui revenaient et elle avait sympathisé avec certaines personnes. C’était ça qu’elle aimait aussi, faire de nouvelles rencontres, pouvoir partager avec ses clientes. Après tout elle ne connaissait pas tout et cela permettait d’échanger, de découvrir de nouveaux romans.

Saoirse rangeait les nouveautés qu’elle avait reçu aujourd’hui même. C’est là qu’elle croisait une femme, une cliente qui venait de lui dire bonjour. « Bonjour. » Elle lui réponds avec un sourire. Elle ne se souvenait pas d’avoir vu cette personne pour le moment mais elle n’était pas tout le temps présente alors peut-être se trompait-elle. « Oh d’accord, soyez la bienvenue alors. J’espère que cela vous plaît pour le moment. » C’était important après tout car cela lui donnerait envie ou non de revenir une autre fois. Il était important d’avoir de nouveaux clients, des personnes de passages mais ça l’était tout autant d’avoir une clientèle fidèle. « C’est vrai ? J’ai ouvert il y a quelques semaines seulement, c’est peut-être pour ça que vous ne saviez pas. » Elle avait fait de la publicité comme elle le pouvait mais c’était sûrement trop récent pour que tout le monde en ait entendu parler. « Vous trouvez votre bonheur ? » Elle lui demande alors. « Vous lisez de la romance alors ? » Question idiote, elle ne serait pas ici sinon. Il y avait d’autres termes ceci dit et d’autres genres dans la romance qui avait émergé : la dark romance, la romantasy par exemple. C’était moins ce que Saiorse préférait mais elle en avait lu tout de même pour se faire une idée et puis pour sa librairie.

_________________


burning inside.
I've decided to live in the present and not spend my life regretting the past or dreading the future.