I can do it with a broken heart. | Kalyste ♡
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

I can do it with a broken heart. | Kalyste ♡

STARS burning in the skies
Poppy Gilmore
Poppy Gilmore
messages : 60
pseudo : The Tortured Poet (elle)
id card : Taylor Swift ♡

Les crédits vont à : bambieyes (avatar), galatariel (gif profil), waldosia (code signa), coldasyou (gifs signa).

multicomptes : L'adorable Bambi (S. Carpenter)
à contacter : Poppy
triggers : Relations sexuelles non consenties (jouées), violence, inceste, zoophilie, pédophilie, homophobie, transphobie, racisme, scènes gores...
warnings : Difficultés à concevoir, fausse couche, abandon (ex-fiancé)
présence : Présente selon mes disponibilités
I can do it with a broken heart. | Kalyste ♡ Afee1a134b9b0a448260b3c794b5f2b19dcab439
âge : Trente-cinq années se sont déjà écoulées, le temps a tendance à filer à une telle vitesse que Poppy ne l'a pas vu passer. Elle se rend compte que la quarantaine n'est plus si loin...
occupation : Photographe passionnée par ce qu'elle fait. Elle s'est fait connaître grâce à sa collaboration avec une agence d'organisations de mariage. Si elle photographie de tout, les photos de mariage sont ce qu'elle préfère par dessus tout.
statut civil : Célibataire, elle a pourtant été fiancée mais ce dernier l'a lâchée devant l'autel lors de ce jour qui aurait dû être le plus beau de leur vie. Petit à petit, elle prend le temps de se reconstruire et ne perd pas foi en l'amour pour autant, même si ce n'est pas facile tous les jours.
orientation : Hétérosexuelle, les femmes sont magnifiques mais Poppy n'a toujours ressenti de l'attirance qu'envers les hommes.
habitation : C'est à Peacock, dans l'appartement n°13, que Poppy a trouvé son bonheur. Assez drôle quand on sait que le 13 est un nombre qu'elle affectionne tout particulièrement.
pronom ig : Elle
disponibilités : Plus dispo pour l'instant ♡

Kalyste
Amara
Magdalena
Clyde
✿ toi ?

infos rp : • Je rp principalement en "tu" mais je peux m'adapter si besoin est donc n'hésitez pas.
• J'écris mes dialogues en français
• Mes rps font principalement entre 400 et 600 mots.
• Je m'adapte énormément à mes partenaires.
• J'essaie de répondre aussi souvent que possible (min 1x/mois pour chaque rp, sauf absence ou IRL débordé).
• Je prône le chill et le sans pression.

en vrac : Elle a une playlist assez remplie de musiques en tout genre. Si elle sort faire une course à pied ? Si elle se balade ? Si elle est dans les transports ? Tout est bon pour écouter de la musique, elle y est accro. ❀ Elle adore lire. C'est une véritable passion. Se poser après une longue journée et dévorer un bon livre ? Rien de tel ! ❀ Elle regarde de temps en temps une série ou un film sur Netflix, quand elle a juste envie de se poser et de ne rien faire. ❀ Il y a quelques années, elle était tout bonnement incapable de cuisiner ! Elle a pris des cours et maintenant, elle passerait son temps aux fourneaux pour les gens qu'elle apprécie. ❀ Véritable amie des animaux, elle ferait absolument tout pour eux. D'ailleurs, elle est membre d'une association où elle s'occupe principalement d'adorables petits chats, plus particulièrement de mamans et leurs bébés. ❀ Elle lutte d'ailleurs pour ne pas ramener un chat chez elle. Pour l'instant, elle n'a pas encore d'animaux à la maison, mais qui sait combien de temps elle résistera ? ❀ La relation qu'elle a avec son père est toujours très fusionnelle. Elle lui rend visite au minimum une fois par semaine et l'appelle au moins un jour sur deux. ❀ Le café ? Elle adore. Elle veille simplement à ne pas en boire trop tard mais tous les matins, il lui faut sa tasse. ❀ Sportive, elle tente de faire au moins 1h de sport par jour, même s'il y a des jours où elle doit parfois s'en passer. ❀ Dès qu'elle en a l'occasion, elle adore passer du temps avec ses proches. Une soirée cinéma ? Un restaurant ? Un verre entre copines ? Poppy ne dit jamais non ! ❀ Possède un attrait particulier pour le nombre 13, c'est son porte bonheur.
   
 
「 I can do it with a broken heart 」
∙ feat. @Kalyste Conti ; septembre 2024 ∙
tw: mention d'abandon de son ex-fiancé.

Outfit | Le rendez-vous a été convenu via SMS : Dans moins de deux heures, tu retrouves Kalyste pour aller voir Inside Out 2 au cinéma. Rien de mieux qu'un bon film pour vous changer les idées. Surtout que c'est un film plutôt calme et détente. Pas un film d'horreur, ni de ceux qui te font remettre absolument toute ta vie en question en l'espace de quelques minutes. Vous qui n'aviez pas trop le moral, voilà un programme plutôt positif et surtout, tu apprends à ne pas rester seule lorsque tu as le moral dans les chaussettes. En plus, Kaly ayant un vécu similaire au tien sur quelques aspects, vous pouvez vous comprendre mieux que personne. C'est peut-être pour ça que c'est sa compagnie que tu as cherché en premier, dès qu'il t'a envoyé ce message.

Pas de temps à perdre, il est temps pour toi de te préparer ! Pour l'occasion, tu as enfilé une superbe robe que tu as acheté récemment ainsi qu'une paire d'escarpins. Tes cheveux sont redressés en un chignon assez soigné. Ton maquillage est plutôt doux, ton rouge à lèvre rouge tranchant parfaitement avec ton teint de poupée. Ensuite, tu attrapes un joli sac à main dans lequel tu as glissé l'essentiel : ton porte-feuille, ton téléphone, un paquet de mouchoirs au cas où, ainsi que les clés de ta voiture et de ta maison.  Sans t'en rendre compte, tu as déjà utilisé une heure de ton temps ! Il file à une vitesse folle, c'est incroyable. Un dernier petit coup d'oeil jeté dans le miroir et te voilà fin prête.

Tu quittes ton appartement tout en t'assurant que tu as bien fermé la porte à clé et que tu n'as rien oublié. Après ça, tu te diriges jusqu'à ta voiture, ayant décidé de t'y rendre en conduisant plutôt qu'en appelant un taxi ou autre. Heureusement, le chemin pour aller au cinéma n'est pas particulièrement long et, bien qu'il y ait eu quelques bouchons, tu t'en es plutôt bien sortie pour arriver un peu à l'avance au cinéma. Tu te gares non loin de ta destination, accomplissant les dernières mètres restant à pied. Pour l'instant, Kalyste n'est pas encore là mais il te suffit d'attendre quelques minutes pour le voir arriver à son tour.  Salut ! Tu vas bien? Demandes-tu tout en lui faisant la bise, arborant un sourire assez léger, bien que présent. Prêt pour la séance ? Ça va nous faire un bien fou. En tout cas, toi, tu l'attendais avec une impatience particulière. Ne pas rester seule t'empêchera de penser à ton lourd passé, incluant l'abandon de ton ex-fiancé et de bien des choses dont tu ne te sens pas forcément prête à évoquer davantage...


_________________

--- You had a speech
you're speechless, love slipped beyond your reaches and I couldn't give a reason.
STARS burning in the skies
Kalyste Conti
Kalyste Conti
messages : 22
pseudo : adena (elle)
id card : Raphaël Faget-Zaoui (c) BH
multicomptes : aucun
à contacter : Kalyste
triggers : manipulation, violences psychiques et physiques
warnings : consommation de substances illicites, abandon, fakirisme
présence : au moins une fois par mois, peut être plus.
I can do it with a broken heart. | Kalyste ♡ Wcjbfr
âge : 34 ans, pour encore quelques jours.
occupation : fakir dans le cabaret dont il est le gérant. Il n'est pas rare non plus de le voir faire des performances drag.
statut civil : célibataire, il n'a ni le temps ni l'énergie nécessaire de devoir gérer une relation, quand la dernière qu'il a eue s'est mal terminée.
orientation : Il aime globalement tout ce qui bouge, homme, femme, non-binaire, il s'arrête à la personne et non sur son genre ou sa couleur de peau. La vie est suffisamment difficile pour qu'on vienne s'inventer des problèmes d'intolérance stupide.
habitation : quartier de Peacock, un studio, au #42 de la rue
pronom ig : il
disponibilités : 0/3
infos rp : - +/- 500 mots ou plus
- Peut contenir des dialogues en italien, qui seront colorés, là où ses dialogues en anglais sont en gras.
- J'écris en tu
- j'essaie de répondre au moins une ou deux fois par mois
- Je m'adapte à mon partenaire, de façon générale.

en vrac : Kalyste a peur du noir

Il apprécie de prendre des petits dej's devant les dessins animés, en grand enfant qu'il est

il a une passion pour la couture et les arts du spectacle

fiche de liens : UC
instagram : UC
   
 
OOTD | T’avais pas franchement prévu de sortir aujourd’hui. Ni demain. Encore moins le reste de la semaine. Pour être honnête, ça fait maintenant quelques mois, que tu es loin d’avoir le même train de vie qu’auparavant. L’alcool, les paradis artificiels, tout ce genre de choses qui auparavant te soulageaient, maintenant t’angoissent. Enfin, c’est surtout de voir du monde, qui te fout en boule. Parce que tu ne veux pas voir les regards compatissants. Tu ne veux pas voir non plus les conseils, les mains sur les épaules, les « tu ferais mieux de t’en taper une pour que ça reparte » t’as juste envie d’avoir la paix. Tu sais que ce n’est pas bon. Rester dans ton lit à te morfondre et trouver la moindre excuse pour ne pas sortir, tu sais que c’est con. Et pourtant… t’es là, à 11H15, à te rouler dans ton lit. 11H15 ? Ça vaaa c’est loin d’être ton record de flemme et d’inertie. Parfois, il t’arrive de te lever seulement quelques minutes avant l’ouverture du cabaret. Heureusement, t’as Phyllis, pour te seconder. Elle déchire et surtout, elle est mille fois plus consciencieuse que toi. Enfin, disons qu’elle a le sens des priorités ? T’es pas censé bosser, aujourd’hui, et ça t’arrangeait pas mal. T’avais prévu de rester dans ta bulle, avec ou sans avoir de quoi planer, à ta convenance du moment. C’qui est bien, quand on ralentit la teuf, c’est qu’on ralentit le reste, fatalement. C’est la vibration de ton téléphone, qui t’a réellement sorti de ta torpeur. Une réponse de Poppy, à un message que t’as envoyé un peu plus tôt, entre deux eaux. Tu ne sais pas pourquoi, mais tes réveils, le matin, se font toujours en deux temps : d’abord, tu te lèves. Fais craquer ton dos comme un vieux, l’impression désagréable d’être un bout de bois, que le moindre de tes os a décidé de se faire la malle et de faire de toi un putain de puzzle 72 000 pièces. Pause clope, trop tôt pour vivre, tu te rendors. Tu ne penses généralement pas à grand-chose, durant cette prise de température de la vie. En général, du moins. Parce que ce matin, tu t’es juste senti un peu coupable de t’être barré sans crier gare du groupe de parole. T’en as pas grand-chose à faire des autres, pourtant. Mais tu n’aimes pas l’idée d’avoir planté Poppy. Elle n’a rien demandé. Elle est gentille, compréhensive et surtout, elle et toi avez le même genre de vécu. Ceux du genre à ne plus jamais te donner envie de faire confiance à qui que ce soit. On t’avait mis en binôme avec elle, lors de ton arrivée dans le groupe. Tu n’aimais pas spécifiquement l’idée qu’on t’impose les choses ainsi, sans doute à cause de ton côté contradictoire. Mais avoir Poppy pour marraine avait été de loin la meilleure idée du monde.

T’as répondu positivement à sa proposition d’aller au cinéma. Dans moins de deux heures, vous vous retrouveriez dans l’un de ces fauteuils confortables et moelleux qui n’ont pas vu tes fesses depuis une éternité, maintenant. Ni une ni deux, t’avais confirmé le rendez-vous avec la blondinette et t’étais jeté sur ta salle de bains. T’y passes pas beaucoup de temps, d’habitude. Juste le strict nécessaire pour qu’on ne dise pas de toi que t’es un crasseux et que tu te sentes bien. L’hygiène élémentaire qu’a ton sens, beaucoup de gens n’ont pas acquise. Mais ce n’est pas le débat du jour. Douché et séché, t’as enfilé un pantalon rouge vif, dans lequel t’as rentré les pans de ta chemise noire à poids rouges : t’as beau avoir un style qu’on remarque, t’as pas l’envie ni l’intention de te grimer en clown. Ceinture noire en cuir, converses noires en cuir pour ton côté ado rebelle, ne manque plus que la touche finale : cheveux savamment dressés en brosse, moustache pour une fois soignée, t’as quitté ton domicile en sifflotant, étrangement léger. Une fois devant le cinéma, tu lui adresse un signe de la main et réponds à sa bise dans un sourire « ça va ! Et toi ? » tu hoches la tête et reprends « grave ! J’ai l’impression de ne pas être sorti depuis 1902 ! » et tu n’es pas très loin de la réalité, en fait. Mis à part ton boulot, tu ne t’autorise plus grand-chose depuis quelques temps. Tu lui tends ton bras et, enjoué, tu lui demande « on y va ? » avant d’aller demander deux billets que tu payes, puis en tends un des deux à ta précieuse compagnie « pop corn ? » bah oui : que serait une séance sans cochonneries à boire et à manger ?

_________________
oxygéné par le doute •• Je prie encore sur mon sort, mes voeux n'ont pas trop changé, je veux juste un peu briller mais c'est cet égo qui a tort: il fait de moi le pantin de tous ces rêves sans fin.

 
STARS burning in the skies
Poppy Gilmore
Poppy Gilmore
messages : 60
pseudo : The Tortured Poet (elle)
id card : Taylor Swift ♡

Les crédits vont à : bambieyes (avatar), galatariel (gif profil), waldosia (code signa), coldasyou (gifs signa).

multicomptes : L'adorable Bambi (S. Carpenter)
à contacter : Poppy
triggers : Relations sexuelles non consenties (jouées), violence, inceste, zoophilie, pédophilie, homophobie, transphobie, racisme, scènes gores...
warnings : Difficultés à concevoir, fausse couche, abandon (ex-fiancé)
présence : Présente selon mes disponibilités
I can do it with a broken heart. | Kalyste ♡ Afee1a134b9b0a448260b3c794b5f2b19dcab439
âge : Trente-cinq années se sont déjà écoulées, le temps a tendance à filer à une telle vitesse que Poppy ne l'a pas vu passer. Elle se rend compte que la quarantaine n'est plus si loin...
occupation : Photographe passionnée par ce qu'elle fait. Elle s'est fait connaître grâce à sa collaboration avec une agence d'organisations de mariage. Si elle photographie de tout, les photos de mariage sont ce qu'elle préfère par dessus tout.
statut civil : Célibataire, elle a pourtant été fiancée mais ce dernier l'a lâchée devant l'autel lors de ce jour qui aurait dû être le plus beau de leur vie. Petit à petit, elle prend le temps de se reconstruire et ne perd pas foi en l'amour pour autant, même si ce n'est pas facile tous les jours.
orientation : Hétérosexuelle, les femmes sont magnifiques mais Poppy n'a toujours ressenti de l'attirance qu'envers les hommes.
habitation : C'est à Peacock, dans l'appartement n°13, que Poppy a trouvé son bonheur. Assez drôle quand on sait que le 13 est un nombre qu'elle affectionne tout particulièrement.
pronom ig : Elle
disponibilités : Plus dispo pour l'instant ♡

Kalyste
Amara
Magdalena
Clyde
✿ toi ?

infos rp : • Je rp principalement en "tu" mais je peux m'adapter si besoin est donc n'hésitez pas.
• J'écris mes dialogues en français
• Mes rps font principalement entre 400 et 600 mots.
• Je m'adapte énormément à mes partenaires.
• J'essaie de répondre aussi souvent que possible (min 1x/mois pour chaque rp, sauf absence ou IRL débordé).
• Je prône le chill et le sans pression.

en vrac : Elle a une playlist assez remplie de musiques en tout genre. Si elle sort faire une course à pied ? Si elle se balade ? Si elle est dans les transports ? Tout est bon pour écouter de la musique, elle y est accro. ❀ Elle adore lire. C'est une véritable passion. Se poser après une longue journée et dévorer un bon livre ? Rien de tel ! ❀ Elle regarde de temps en temps une série ou un film sur Netflix, quand elle a juste envie de se poser et de ne rien faire. ❀ Il y a quelques années, elle était tout bonnement incapable de cuisiner ! Elle a pris des cours et maintenant, elle passerait son temps aux fourneaux pour les gens qu'elle apprécie. ❀ Véritable amie des animaux, elle ferait absolument tout pour eux. D'ailleurs, elle est membre d'une association où elle s'occupe principalement d'adorables petits chats, plus particulièrement de mamans et leurs bébés. ❀ Elle lutte d'ailleurs pour ne pas ramener un chat chez elle. Pour l'instant, elle n'a pas encore d'animaux à la maison, mais qui sait combien de temps elle résistera ? ❀ La relation qu'elle a avec son père est toujours très fusionnelle. Elle lui rend visite au minimum une fois par semaine et l'appelle au moins un jour sur deux. ❀ Le café ? Elle adore. Elle veille simplement à ne pas en boire trop tard mais tous les matins, il lui faut sa tasse. ❀ Sportive, elle tente de faire au moins 1h de sport par jour, même s'il y a des jours où elle doit parfois s'en passer. ❀ Dès qu'elle en a l'occasion, elle adore passer du temps avec ses proches. Une soirée cinéma ? Un restaurant ? Un verre entre copines ? Poppy ne dit jamais non ! ❀ Possède un attrait particulier pour le nombre 13, c'est son porte bonheur.
   
 
「 I can do it with a broken heart 」
∙ feat. @Kalyste Conti ; septembre 2024 ∙
tw: mention d'abandon de son ex-fiancé.

Outfit | Sortir de chez toi, voir la lumière du jour et t'aérer l'esprit est la meilleure idée qui soit. De plus, ça t'empêchera aussi de ressasser sans cesse ton passé en restant seule, enfermée entre quatre murs. Surtout que tu te donnes énormément de mal pour vivre dans le présent, profiter de chaque petit instant que la vie t'offre. Celle-ci ne t'as pas particulièrement épargnée jusqu'à présent, malheureusement pour toi... Cela étant dit, tu ne peux pas tout remettre sur un mauvais hasard, ton ex-fiancé ayant une grande part de responsabilités à assumer. Pour autant, tu ne veux surtout pas te laisser abattre, tu veux vivre et profiter pleinement. Tu veux connaître à nouveau le bonheur. Eternelle optimiste ? Oui, sans aucun doute. Les séances en solo chez ton psy t'aident énormément à avancer, bien que comme tout le monde, tu connais des hauts et des bas. Pour ce qui en est des séances de groupe, au premier abord, tu ne savais absolument pas quoi en penser. Pour autant, tu y as tout de même pris part et c'est ainsi que ton chemin a croisé celui de Kalyste, au vécu assez similaire au tien. Un vécu que vous pouvez donc parfaitement comprendre sans avoir ne serait-ce que besoin d'essayer de se mettre à la place de l'autre. Son petit message a finalement abouti en un programme qui occupera une partie de votre journée, tu n'aurais pas pu espérer mieux.

Rien de tel qu'une seance devant un bon film sans prise de tête, sans ressasser des sujets particulièrement lourds ou autre. Non. Juste Vice-Versa 2, en compagnie de Kalyste. Vu le début de ta journée, c'est merveilleusement bien tombé et à en lire ses messages, ça semble être le cas pour lui aussi. Autant éviter de ressasser, d'essayer de passer une chouette journée en compagnie de l'autre. Un passage aussi rapide que possible par la salle de bain afin de prendre une douche et de te préparer et te voilà fin prête à rejoindre le cinéma que tu as rapidement rejoins. Sur place, tu ne restes pas seule bien longtemps puisqu'il te rejoint rapidement. Après vous être salués, tu as rapidement entamé la conversation. Ça va... Ou du moins, ça va un peu mieux. Ça me fait du bien de sortir, de voir du monde et de ne pas rester enfermée chez moi donc on va rester sur quelque chose de plus positif ! Lui avoues-tu en haussant légèrement les épaules, un léger sourire aux lèvres. Oui, sa présence te fait un bien fou, surtout qu'avec lui, tu n'as pas particulièrement besoin de verbaliser ton ressenti. Il l'a connu, lui aussi. A ce point là ? Waouh, je vais te faire sortir un peu plus souvent alors ! Enfin... Si t'es partant. La proposition est lancée, venue de nul part mais peut-être que ça lui ferait du bien, à lui aussi. De ton côté, tu veilles quand même à sortir en dehors du travail, à profiter des choses simples de la vie comme un beau couché de soleil, des sorties entre amis... Peu importe, chaque moment a son importance.

Tu attrapes ensuite délicatement son bras, un beau sourire accroché aux lèvres. Ensemble, vous allez cherchez vos deux billets pour la séance de ce film que tu n'avais pas encore eu l'occasion de voir. Merci pour tout. Ce simple petit geste signifie énormément pour toi, alors que tu attrapes ton billet. Evidemment ! Quelle question. Tu ris, rejoignant le coin du cinéma où se trouvent les snacks en tout genre. Et là, ton regard se pose sur un sceau rempli de pop-corn sur le thème du film. Pire qu'une gamine de deux ans et demi, tu attires l'attention de Kalyste dessus. Ooooh t'as vu ! Il est trop bien ce seau. Visiblement, ton choix s'est déjà arrêté. Et puis, ça te fera un petit souvenir supplémentaire de vôtre séance, n'est-ce pas ? Tu n'as pas peur du regard des gens, ni même de leur jugement. A vrai dire, tu t'en fiches. T'en veux un aussi ? Demandes-tu à ton compagnon de film, il reste encore bien des snacks qui peuvent attirer votre attention, et les boissons aussi mais... Le pop corn avant tout !


_________________

--- You had a speech
you're speechless, love slipped beyond your reaches and I couldn't give a reason.
STARS burning in the skies
Kalyste Conti
Kalyste Conti
messages : 22
pseudo : adena (elle)
id card : Raphaël Faget-Zaoui (c) BH
multicomptes : aucun
à contacter : Kalyste
triggers : manipulation, violences psychiques et physiques
warnings : consommation de substances illicites, abandon, fakirisme
présence : au moins une fois par mois, peut être plus.
I can do it with a broken heart. | Kalyste ♡ Wcjbfr
âge : 34 ans, pour encore quelques jours.
occupation : fakir dans le cabaret dont il est le gérant. Il n'est pas rare non plus de le voir faire des performances drag.
statut civil : célibataire, il n'a ni le temps ni l'énergie nécessaire de devoir gérer une relation, quand la dernière qu'il a eue s'est mal terminée.
orientation : Il aime globalement tout ce qui bouge, homme, femme, non-binaire, il s'arrête à la personne et non sur son genre ou sa couleur de peau. La vie est suffisamment difficile pour qu'on vienne s'inventer des problèmes d'intolérance stupide.
habitation : quartier de Peacock, un studio, au #42 de la rue
pronom ig : il
disponibilités : 0/3
infos rp : - +/- 500 mots ou plus
- Peut contenir des dialogues en italien, qui seront colorés, là où ses dialogues en anglais sont en gras.
- J'écris en tu
- j'essaie de répondre au moins une ou deux fois par mois
- Je m'adapte à mon partenaire, de façon générale.

en vrac : Kalyste a peur du noir

Il apprécie de prendre des petits dej's devant les dessins animés, en grand enfant qu'il est

il a une passion pour la couture et les arts du spectacle

fiche de liens : UC
instagram : UC
   
 
Ton psy appellerait ça une avancée ou un progrès. Toi, tu préfères qualifier ça de pire connerie de ta vie, ou plus généralement d'épreuve. Mais tu sais pertinemment que tu n'es pas objectif et qu'il a raison, ce con de psy : n'importe quel être humain a besoin de sortir, d'avoir un cercle de proches, de trouver un sens à sa vie. Le tien de sens à ta vie, il y a longtemps que tu l'as perdu. Bien sûr il y a le cabaret, les spectacles, tout ce que tu as créé de tes propres mains. Mais pourtant tu te sens vide comme si rien n'avait d'importance depuis qu'il était parti. Tu sais que tout ça est faux, tu sais que c'est ton pessimisme qui prend le dessus mais pourtant des fois, ce serait tentant de l'écouter. Aujourd'hui tu as décidé de lui fermer son clapet une bonne fois pour toute. Tu as donc dit oui à Poppy, bouleversant par la même occasion toutes tes habitudes. Mais merde à la fin tu as jamais été le roi du train-train quotidien. Parfois tu te demandes où est passé le Kalyste capable de sortir à 2h du matin juste pour le fun, de s'enfermer dans ses paradis artificiels le temps d'une nuit, de danser, de boire, faire la fête avec ou sans potes, de toute façons pas stressé de sortir seul puisque tu étais capable de t'en faire sur place des amis. Tu profitais de tout comme bon te semblait, juste pour le kiff mais aussi parce que tu avais peur de te dire, quand tu serais plus vieux que tu n'avais pas profité.

Cette idée te frappe le crâne violemment depuis quelques temps. En fait depuis que tu es prostré chez toi à te demander pourquoi les choses ont tourné de cette façon. En vérité tu ne comprends même pas pourquoi tu réagis ainsi. Tu as juste conscience que c'est un mécanisme de défense contre le monde tout pourri qui t'entoure. Tu ne veux plus rien faire, tu ne veux plus rien savoir, tu ne veux plus voir personne: au moins tu es sûr de ne pas être déçu. Un peu extrême comme idée sans doute. Mais jusqu'ici ça marche pas mal. Tu aurais bien poussé le vice jusqu'à t'enrouler dans du papier bulle et attendre que ça passe, mais la livraison d'une aussi grande quantité de papier bulle était sous 3 mois : pas merci Aliexpress.

Pour autant tout n'est pas noir non plus. Le seul point positif que tu vois jusqu'à maintenant, c'est que grâce au groupe de parole, tu as su te faire une amie. Incroyable ! Ça se fêterait presque ! C'est sans doute pour ça qu'au lieu de faire tourner les serviettes, tu lui as offert la place de cinéma, vas savoir. À sa remarque tu as hoché la tête «je suis content de savoir que tu vas mieux. C'est vrai qu'on dirait pas comme ça, mais c'est vachement sous le côté le soleil quand même ! Et les gens, aussi. J'aurais pas cru mais c'est cool de sortir.» tu ricanes légèrement et lui adresse un clin d'œil «honnêtement j'adorerais! Ce serait génial !» oh mon dieu ! Est on en train de retrouver Kalyste le vrai et pas son ombre insipide ??

Son bras sur le tien, tu as souri et tu l'as suivi volontiers vers les seaux de pop-corn. Amusé par sa hype concernant le gros seau aux couleurs du film, tu as hoché la tête «tu sais quoi ? On va même en prendre 2. Yolo la vie est trop courte pour ne pas choper le diabète devant un bon film !» tu ricanes, et, amusé, tu attrapes deux seaux de pop-corn et un coca pour toi, laissant à la jeune femme le soin de prendre la boisson qui lui fera plaisir.

_________________
oxygéné par le doute •• Je prie encore sur mon sort, mes voeux n'ont pas trop changé, je veux juste un peu briller mais c'est cet égo qui a tort: il fait de moi le pantin de tous ces rêves sans fin.

 
Contenu sponsorisé