Sorry for being late (Diego)
Le Deal du moment :
Fnac : 2 jeux de société achetés ...
Voir le deal

Sorry for being late (Diego)

Invité
Anonymous
Invité
   
 
sorry for being late
「 feat. @Diego Rojas ; mai 2023 」
tw: difficulté matrimoniale

Mise à part sa famille, s’il y avait bien une chose que Jillian appréciait au point de ne pas y compter les heures, c’était son travail. Elle avait cette chance d’être passionné par ce qu’elle faisait. Il faut dire qu’elle travaillait à la firme depuis les tout début de sa carrière. En plus d’avoir gravi les échelons dans l’entreprise, elle avait une très bonne réputation et un nom que tout ceux de son milieu connaissaient et ce, n’était pas seulement à cause de son nom sur la porte et encore moins grâce au nom de famille de son paternel, puisqu’elle portait le nom de famille de son mari, depuis les 26 dernières années. Elle n’arriverait pas à y croire. Si l’on oubliait son premier copain d’à peine quelques mois durant son adolescence, Diego avait été le seul homme qu’elle avait connu. Elle aimerait qu’ils restent mariés jusqu’à la fin, mais malheureusement, comme ils étaient dans une mauvaise passe, elle ne savait pas si ça l’allait se terminer ainsi ou non. C’était peut-être aussi l’une des raisons pourquoi elle passait autant de temps à son travail. En ce moment, le préférait se plonger dans le travail pour ignorer les réels problèmes de son mariage.

Jillian était au travail depuis les petites heures du matin. Entre une audience au tribunal, quelques rendez-vous, des suivis de dossiers et un rendez-vous urgent de dernière minute qui s’était glissé à son calendrier pour 18h avec l’un de ses clients, qui avait besoin de ses conseils juridique, elle n’avait pas vu les heures passé au point tel, qu’elle fermait la porte de son bureau alors qu’il était tout près de 20h30. Elle n'avait pas eu le temps de manger depuis l'heure du petit déjeuner. Elle croyait avoir envoyé un message à son mari de ne pas l’attendre pour le diner puisqu’elle allait rentrer tard. Elle avait même appuyé sur « envoyer » mais son message n’avait pas été distribué. Diego n’avait donc pas reçu la notification. Jillian se mit en route en voiture pour la maison. En chemin, elle s’arrêta à un restaurant de type bar à salades. Elle adorait s’y arrêter parfois, puisque c’était rapide et santé. Elle se remit en route et bien vite, elle arrêtait sa voiture devant la maison.  Elle franchit bien vite la porte de la maison, avec sa mallette de travail et son repas pour emporter. Elle enleva ses talons aiguilles. Bien qu’elle adorait porter des talons et s’habiller professionnellement d’une robe ou encore d’une jupe, chemise (etc.), il n’y avait rien de plus satisfaisant que d’enlever ses talons haut en fin de journée. Elle déposa ensuite sa mallette sur le banc tout prêt de l’entrée et elle se rendit ensuite en direction de la cuisine puisqu’elle rêvait d’un verre de vin pour accompagner sa salade qu’elle avait entre ses mains. Alors qu’elle s’approchait de la cuisine, une bonne odeur se faisait sentir. Elle pouvait aussi voir que la table avait été mise et bien vite, elle fit face à son mari qui se retrouvait devant elle.

" Bonsoir toi! "

Machinalement, elle approcha ses lèvres des siennes. Après 26 ans, ce petit geste était rendu une habitude et ce, malgré toutes les tensions qu’il pouvait y avoir entre eux. Après ce léger contact elle se recula pour lui faire face, déposant par le même fait, sa salade sur l’ilot.

" Ça sent bon par ici. Tu as passé une bonne journée? "
MOON up all night
Bashir Rojas
Bashir Rojas
messages : 661
pseudo : sweet poison (anaïs).
id card : taz skylar (eyesome@avatar, obriy@gif profil)
multicomptes : ashton, ozan, jake, avràn, felix, basil.
triggers : cruauté animale, inceste, viol + je ne joue pas de scène de sexe explicite.
warnings : décès, alcool, drogue, noyade.
Sorry for being late (Diego) 4197a65d7c4fd533882c72cfcf73ac5dbef7cb33
âge : 28 ans, la trentaine en vue.
occupation : illustrateur, spécialisé dans les livres pour enfants, même s'il prend tout ce qu'on lui propose en ce moment, besoin de payer les factures. il est également auteur de bandes dessinées, depuis qu'il a publié sa première bd, il y a quelques mois.
statut civil : célibataire, peu enclin à croire en l'amour.
orientation : pansexuel sexualité assumée depuis longtemps.
habitation : uc, uc.
pronom ig : il.
disponibilités : disponible.
noa
yeliz
julian
blaise

infos rp : 600 mots en moyenne ; dialogue en fr.
   
 
「 sorry for being late. 」
∙ feat. @Jillian Rojas ; mai 2023 ∙
tw: adultère

Après trente ans en couple avec la même personne, on finissait pas connaître l’autre par cœur. Alors, sans doute qu’il ne devrait pas s’en faire Diego en voyant que son épouse n’était toujours pas rentrée à la maison. Lui-même, ça lui arrivait de traîner au bureau, ils avaient tous les deux des métiers qui pouvaient facilement prendre beaucoup de temps. Il savait que lui, quand il arrivait proche des deadlines imposées par ses clients, il avait tendance à rester bosser tardivement. Mais en principe il prévenait. Ce n’était pas le cas de Jillian ce soir. Il se doutait bien qu’elle avait été retenue au travail. Mais il n’aimait pas ça, ne pas avoir de nouvelles. C’était probablement hypocrite de sa part, de venir lui reprocher quoi que ce soit, alors même qu’il avait eu une liaison, dont il n’avait pas parlé. Il était un peu naïf Diego, à se dire qu’il n’était peut-être pas trop tard pour recoller les morceaux entre Jillian et lui. Vingt-six ans de mariage, ça méritait quand même de se battre non ? Pourtant, alors qu’il s’était laissé tomber dans le canapé, table mise depuis un moment, four éteint pour ne pas que le plat ne brûle, il ne pouvait s’empêcher de penser à Aron.

C’était idiot, il ferait mieux de l’oublier. Mais clairement, dans la solitude de cette soirée, la frustration de n’avoir aucune nouvelle de la part de son épouse, il ne pouvait pas s’empêcher de repenser à Aron. Il y avait eu, dans leur relation, un truc qui s’était perdu au fil des années, dans celle qu’il avait avec Jillian. Il avait la volonté de réparer les choses entre sa femme et lui, mais il avait parfois peur que ce soit trop tard, pour elle et lui. Il lâcha un soupir en entendant une voiture se garer dans l’allée. Signe qu’elle venait de rentrer. Il quitta le canapé pour aller allumer le four. Les enchiladas pourront réchauffer, le temps que Jillian se pose un peu. « Bonsoir. » Il répondit à la brune, avant qu’elle ne vienne l’embrasser. Il remarqua bien vite la salade qu’elle avait ramenée. De toute évidence, il aurait mieux fait de manger ses enchiladas, plutôt que de l’attendre comme un idiot, parce qu’elle avait déjà tout prévu. « Ça va. » Il était avare en informations, Diego. Peu désireux de s’étendre sur sa journée de toute évidence. « La tienne a été très longue apparemment. » Probablement trop remplie pour qu’elle prenne le temps de prévenir de son absence ce soir. « J’ai fait des enchiladas, mais je suppose que tu as tes propres plans. » Il designa la salade qu’elle avait posée sur l’îlot. Il avait tout préparé, mais tant pis. S’il avait su, il se serait peut-être contenté de se ramener un truc à manger, lui aussi, apparemment, c’était ce qu’ils faisaient maintenant. « T’as besoin d’une assiette ou je peux ranger ? » Autant ranger la vaisselle, plutôt que de laisser ça sur la table. Il n’avait même pas attendu sa réponse, il s’était contenté d’un soupir, avant de se diriger vers la table qu’il avait mise, un peu plus tôt, pour commencer à ramasser assiettes et couverts posés dessus.


_________________

titre signature
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.
Invité
Anonymous
Invité
   
 
sorry for being late
「 feat. @Diego Rojas ; mai 2023 」
tw: difficulté matrimoniale

Voilà maintenant 30 ans qu’ils étaient ensemble tous les deux. Ils avaient tous les deux un métier très prenant par moment. Chacun d’eux avaient réussis dans leurs carrières professionnelles respectives très prenante et ce, en plus d’avoir des enfants et d’être famille d’accueil. Ils avaient réussi un exploit en soit. Tous les deux se connaissaient par cœur, sauf que désormais, Jillian et Diego ne communiquaient plus comme avant. C’était différent entre eux. Il manquait un petit quelque chose qu’ils avaient perdu avec les années. Il manquait cette flamme qu’ils n’avaient plus, alors que pourtant quelques années plus tôt, ils avaient toujours, et ce, malgré la routine qui s’était installé entre les enfants et le travail. Allons savoir ce qui se passait entre eux désormais. Peut-être bien que c’était en parti le départ de tous les enfants à la maison qui avait fait leurs envols vers l’âge adulte? Ils étaient désormais en âge ou ils pouvaient de nouveau apprécier d’avoir une vie en dehors de la routine du travail et des enfants et malheureusement, ils ne faisaient plus autant d’activités en commun. C’était plutôt simple, Jillian avait l’impression de vivre avec son dernier enfant qui vivait toujours à la maison et son mari qui était désormais tout comme son colocataire.

Jillian aurait peut-être voulu entrer plus tôt? Et non! c’était un mensonge. Elle pouvait mettre sous prétexte le rendez-vous de dernière minute et d’urgence qui s’était glissé à son agenda en début de soirée, mais elle avait accepté ce rendez-vous. Allons savoir pourquoi, la femme de la maison avait toujours l’impression de rentrer avec une boule dans son estomac, mais c’était pourtant la situation qu’elle avait à chaque moment ou elle franchissait cette porte en ce moment. Jillian entra bien vite à la maison, enleva ses souliers et vint rejoindre son mari dans la cuisine qui sentait très bonne. Elle lui échangeant un baiser. Ce baiser qui était devenu, tout comme à peu près tout dans son couple; une habitude. Jillian se sentit mal avec la bonne odeur dans la cuisine d’avoir rapporté une salade. La brunette hocha positivement de la tête.

" Oui. J’ai eu un rendez-vous de dernière minute pour une urgence qui s’est glissé à mon agenda. "

Elle était désolée, mais bon, elle n’y pouvait rien. Son mari lui reprocha d’avoir fait ses propres plans alors qu’il avait fait à diner. Cette information, elle ne l’avait pas su.

" J’ai fait mes propres plans parce que tu n’as jamais répondu au message que je t’ai envoyé….. "

Elle prit son téléphone vite fait pour aller y regarder ses messages, pour lui prouver qu’elle avait bien envoyé quelque chose pour l’aviser alors que son mari la questionnait pour son assiette. Elle eut à peine le temps de relever la tête qu’il rangeait déjà son assiette.

" Ma salade aurait pu être mangé demain midi, mais tu as déjà décidé que tu mangerais tes enchiladas seul à ce que j’en déduis? "

Elle regarda de nouveau son mari.

" Et je t’avais bel et bien envoyé le message, mais il ne s’est jamais rendu au destinataire, sauf que, tu aurais aussi très bien pu prendre ton téléphone et m’envoyer un message ou m’appeler. "

Jillian avait au moins fait l’effort d’aviser, malgré que le message ne s’était jamais rendu.
MOON up all night
Bashir Rojas
Bashir Rojas
messages : 661
pseudo : sweet poison (anaïs).
id card : taz skylar (eyesome@avatar, obriy@gif profil)
multicomptes : ashton, ozan, jake, avràn, felix, basil.
triggers : cruauté animale, inceste, viol + je ne joue pas de scène de sexe explicite.
warnings : décès, alcool, drogue, noyade.
Sorry for being late (Diego) 4197a65d7c4fd533882c72cfcf73ac5dbef7cb33
âge : 28 ans, la trentaine en vue.
occupation : illustrateur, spécialisé dans les livres pour enfants, même s'il prend tout ce qu'on lui propose en ce moment, besoin de payer les factures. il est également auteur de bandes dessinées, depuis qu'il a publié sa première bd, il y a quelques mois.
statut civil : célibataire, peu enclin à croire en l'amour.
orientation : pansexuel sexualité assumée depuis longtemps.
habitation : uc, uc.
pronom ig : il.
disponibilités : disponible.
noa
yeliz
julian
blaise

infos rp : 600 mots en moyenne ; dialogue en fr.
   
 
「 sorry for being late. 」
∙ feat. @Jillian Rojas ; mai 2023 ∙
tw: adultère

C’était probablement ce genre de soirée qui l’avait poussé dans les bras d’Aron. Pas une excuse valable pour les fautes qu’il avait pu commettre. Mais il sentait bien qu’une certaine distance s’était creusée entre son épouse et lui et ça devenait pesant. Ils ne passaient pas leur temps à se disputer, c’était déjà ça, mais il y avait un problème de communication évident entre eux. S’il avait rompu avec Aron, c’était avec la volonté de sauver son mariage, parce que ça lui semblait plus important. Tant pis, pour les nombreuses questions qui restaient sans réponse. Il ne pouvait pas envoyer valser trente ans d’une histoire, juste parce qu’il ne savait plus trop où il en était. Il s’accrochait à son mariage, parce que c’était la solution de facilité. Rester dans une zone safe, où tout était déjà bien connu, c’était rassurant. L’inconnu, c’était comme un saut dans le vide qu’il se sentait incapable de faire, Diego. Pourtant, le silence qui avait régné dans la maison toute la soirée, avait tendance à réveiller les doutes. Et s’il faisait finalement une erreur en essayant de sauver son mariage ? Est-ce qu’ils étaient vraiment heureux, ensemble ? Il aimait Jillian, Diego. Mais le sentiment n’était plus le même qu’avant.

Au moins, elle était rentrée maintenant. Il n’était plus seul. Les questions et les doutes s’étaient transformés en une frustration qu’il n’arrivait pas à contenir, le brun. Elle aurait pu le prévenir au moins, qu’elle allait rentrer tard. Il avait fini par se dire qu’elle était retenue au boulot, mais est-ce que ce n’était pas un problème de plus dans le fond ? Même les retards étaient devenus trop routiniers entre eux. Parce qu’ils avaient tous les deux des boulots qui leur prenait du temps. « Je vois. » Il se contenta de répondre. Quoi dire de plus, de toute façon ? Elle avait eu un rendez-vous et lui, il avait passé sa soirée à attendre comme un idiot. « Quel message ? » Il n’avait rien vu sur son téléphone. Certes, il n’était pas accroché à ce dernier en continue, mais s’il avait dû recevoir quelque chose, il aurait entendu la sonnerie. « Tu fais ce que tu veux, j’ai plus faim, de toute façon. » Estomac noué par l’agacement. Au pire, si elle voulait vraiment manger autre chose que sa salade, elle était grande et elle n’aurait qu’à ressortir les assiettes qu’il venait de ranger dans le placard. Lui, il n’avait plus faim. « C’est à moi d’anticiper tes rendez-vous, maintenant ? » Il demanda, sourcil arqué et bras croisés contre la poitrine en observant son épouse. C’était un peu ironique quand même que la faute lui retombe dessus, parce qu’il n’avait pas appelé. Lui, il avait été à la maison en temps et en heure. Est-ce qu’ils allaient vraiment jouer au ping-pong et se renvoyer la balle, comme deux enfants ? Ils avaient passé l’âge quand même. « Ou je suppose que j’aurais dû deviner que tu avais envoyé un message, mais qu’il n’était pas arrivé jusqu’à moi. » Il haussa les épaules, avant de lâcher un soupir. Décroisa les bras avant de se rendre jusqu’au réfrigérateur. Il n’avait pas faim, mais il avait de la place pour un verre de vin, alors il ne tarda pas à sortir une bouteille pour se remplir un verre. Loin d’être alcoolique, mais pour le coup, il irait bien se poser dans un bar, juste pour se défaire des tensions de ce soir. Mauvaise idée dans doute, le bar. Ça lui rappelerait trop Aron. Dans ce genre d’endroit qu’ils s’étaient rencontrés et souvent retrouvés. Il fallait qu’il l’oublie et pourtant, plus il était frustré, plus il pensait à lui.



_________________

titre signature
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.
Invité
Anonymous
Invité
   
 
sorry for being late
「 feat. @Diego Rojas ; mai 2023 」
tw: difficulté matrimoniale

Jillian ne savait plus où elle en était avec son mari. Travailler avec des couples qui étaient au point du divorce faisait partie de son quotidien. Elle ne voulait pas en venir à ce point avec son propre couple, mais il fallait en venir à l’évidence, Diego et Jillian allaient devoir y mettre quelques efforts s’ils voulaient continuer la vie de couple marié. Ce n’était ni de sa faute, ni celle de Diego. Un fossé s’était creusé entre eux. C’était par manque de communication. À cause de la routine. Les échappatoires. À débuter par le travail. Diego et Jillian avaient pourtant 30 ans d’histoire. Une histoire d’amour qui avait eu beaucoup plus de bonheur que de moments difficiles, même si en ce moment, elle avait l’impression que son couple en étant rendu à son plus bas. Même si ce soir les apparences étaient trompeuses, la mère de famille avait grandement envie de sauver son mariage.

Jillian était rentré. Certes tard, mais elle était à la maison et avec un travail comme le siens, elle avait tout de même une bonne excuse et à ce niveau, Diego ne pouvait pas trop lui faire de reproches puisque lui aussi avait par moment un travail très prenant. Ce soir, elle avait envie de tout, sauf de se prendre la tête. L’avocate croyait avoir envoyé un message pour prévenir son mari, mais le message ne s’était pas rendu au destinataire. Diego n’attendit même pas de savoir si elle avait envie de manger ou non en sa compagnie, il serra aussitôt les assiettes, sans même attendre sa réponse. Si elle avait su qu’il lui avait fait à diner, elle n’aurait pas acheté une salade. Elle n’ajouta rien sur le sujet. Bien qu’elle n’avait presque rien mangé de la journée, elle ne savait plus si elle avait faim ou non. Pour le moment, elle était énervée par la situation et après sa journée, elle avait tout sauf envie de se prendre la tête.

Diego n’avait pas à anticiper ses rendez-vous. Elle avait suffisamment d’une assistante et de sa petite personne pour faire ça.

Non. Tout comme je n’ai pas a anticipé les tiens.

Elle sourit à son mari ironiquement. Il arrivait parfois tard en soirée avec une odeur d’alcool et elle ne lui faisait pas de reproches. Pourquoi lui faisait-il des reproches ce soir à cause d’une salade qui pouvait très bien attendre le lendemain.

Je suis désolée. Que voudrais-tu que je te dise de plus? Je ne peux malheureusement pas retourner en arrière et changer la situation et je n’ai pas envie de me prendre la tête avec toi ce soir.

Ce qui était fait, était fait! Son mari se rendit au réfrigérateur pour sortir une bouteille de vin et se remplir un verre. Il ne prit même pas la peine de lui en proposer un. Elle se servit donc d’elle-même à son tour. Elle aurait pu faire un commentaire, mais elle ne rajouta rien, se contentant de prendre une longue première gorgée. Elle posa son verre sur l’ilot regardant de nouveau son mari avec un mi sourire désolée.

Je vais tenter de faire un effort et m’assurer de te tenir un peu plus au courant de mon horaire.
MOON up all night
Bashir Rojas
Bashir Rojas
messages : 661
pseudo : sweet poison (anaïs).
id card : taz skylar (eyesome@avatar, obriy@gif profil)
multicomptes : ashton, ozan, jake, avràn, felix, basil.
triggers : cruauté animale, inceste, viol + je ne joue pas de scène de sexe explicite.
warnings : décès, alcool, drogue, noyade.
Sorry for being late (Diego) 4197a65d7c4fd533882c72cfcf73ac5dbef7cb33
âge : 28 ans, la trentaine en vue.
occupation : illustrateur, spécialisé dans les livres pour enfants, même s'il prend tout ce qu'on lui propose en ce moment, besoin de payer les factures. il est également auteur de bandes dessinées, depuis qu'il a publié sa première bd, il y a quelques mois.
statut civil : célibataire, peu enclin à croire en l'amour.
orientation : pansexuel sexualité assumée depuis longtemps.
habitation : uc, uc.
pronom ig : il.
disponibilités : disponible.
noa
yeliz
julian
blaise

infos rp : 600 mots en moyenne ; dialogue en fr.
   
 
「 sorry for being late. 」
∙ feat. @Jillian Rojas ; mai 2023 ∙
tw: adultère

Il était idéaliste Diego. Il avait tendance à penser que les choses pouvaient s’arranger entre Jillian et lui. Ils étaient mariés depuis tellement d’années que ce serait idiot de baisser les bras. Ils devaient se battre pour essayer de retrouver leur histoire telle qu’elle avait été. Il avait rompu avec Aron, avec l’espoir de sauver son mariage. Mais les soirées comme celle-là, ça le poussait à se demander si ça en valait vraiment la peine. Il avait l’impression que plus le temps passait, plus les choses étaient compliquées entre sa femme et lui. Pas qu’ils commençaient à se détester, ne supportaient plus de rester dans la même pièce. Non, il avait l’impression que c’était plus compliqué que ça. C’était l’amour qui s’était amoindri. Ils ne s’aimaient plus comme avant et dans le fond, Diego, il ne savait pas du tout comment gérer ça. Il ne savait pas si ça pouvait être réparé. Il ne savait plus grand-chose Diego. Il avait souvent l’impression d’être complètement perdu. Ils se connaissaient depuis si longtemps, étaient ensemble depuis de nombreuses années et pourtant, il était perdu quand il était avec elle. C’était étrange comme sensation. Parfois, il se disait que le mieux, c’était de ne pas trop y penser, mais le déni ne pouvait pas durer pour toujours.

Ce soir, il se sentait particulièrement frustré par tout ça. Simplement parce que Jillian rentrait tard et qu’elle n’avait pas prévenu. Il en venait à se demander s’il aurait réagi de la même façon, quelques années plus tôt. Est-ce qu’il aurait mieux compris, mieux accepté ou bien il se serait senti aussi agacé. Dans le fond, il savait très bien qu’avant, il se serait contenté d’une remarque et qu’il aurait laissé couler. Pourquoi est-ce qu’il n’était pas capable de le faire ce soir ? Il n’en savait rien, Diego et ça participait à l’agacer un peu plus. « T’aurais pas eu grand-chose à anticiper ce soir. » Non, parce qu’il était rentré à une heure habituelle. S’il avait eu une réunion de dernière minute, il aurait prévenu. Même avant, quand il y avait eu Aron, il avait toujours pris le temps de prévenir de ses réunions. Réunions qui n’existaient pas, bien évidemment. « J’en sais rien. J’peux pas non plus faire disparaître ma frustration en un claquement de doigts. » Alors qu’est-ce qu’ils pouvaient faire ? Passer la soirée chacun de leur côté, sans se parler. C’était triste d’en arriver là. Il se sentait triste, Diego, à cause de toute cette situation. Aron lui manquait d’autant plus dans ces moments-là. Il pensait trop à lui. Voudrait être avec lui. Ça en disait long sur l’état de son mariage, dans le fond. Il s’était servi un verre de vin, petit remontant pour essayer de mieux gérer les choses. Elle en avait fait de même Jillian. « Okay. Merci. » Il répondit, dans un léger soupir. Il n’avait pas envie de la fliquer non plus. Ce serait hypocrite de la part de celui qui avait eu une liaison. Il ne savait plus vraiment ce qu’il voulait de toute façon Diego. Sauver son mariage, qu’il se répétait en boucle. Pourtant ce soir, il donnerait cher pour être avec Aron. Il avait cru qu’il avait réussi à faire un choix, qu’il saurait s’y tenir, mais il y avait des moments comme ça où il ne savait vraiment plus du tout quoi faire.




_________________

titre signature
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.
Invité
Anonymous
Invité
   
 
sorry for being late
「 feat. @Diego Rojas ; mai 2023 」
tw: difficulté matrimoniale

Contrairement à Diego, Jillian était réaliste. Elle espérait aussi que les choses s’arrangent, mais elle avait vu suffisamment de couple marié tout comme eux terminer en divorce qu’elle avait peur que ça ne soit pas le cas. S’ils voulaient que ça s’arrange, ils allaient devoir chacun d’eux mettre des efforts et malheureusement, on ne pouvait pas changer de bonnes vieilles habitudes ou encore la personnalité de chacun d’eux aussi facilement. Jillian et Diego étaient encore au stade où il y avait une belle camaraderie entre eux. Ou ils arrivaient à être dans la même pièce, mais la flamme n’était plus au rendez-vous. La routine s’était installée. Chacun d’eux se trouvait de nouvelles activités à faire sans l’autre. Des échappatoires (enfin dans le cas de Jillian) ou elle préférait être au travail, plutôt qu’à la maison. Elle ne voulait pas mettre fin à toutes les années où ils avaient été ensemble. À ce qu’ils avaient construits, mais parfois, il lui arrivait de se demander si elle ne serait pas plus heureuse seule et préservé la camaraderie qu’elle avait avec Diego. Après tout, il fallait mettre la situation en face, Diego, était désormais tout comme un colocataire. Seraient-ils réellement capables de préserver le mariage?

Jillian était rentré tard. Dans tout le chaos de sa journée, elle croyait sincèrement avoir envoyé un message à son mari pour l’avoir avisé, mais celui-ci ne s’était pas rendu. Peut-être bien qu’à l’avenir, elle devrait demander à son assistante de faire le message pour elle, mais peut-être bien que ceci aussi vexerait son mari, puisqu’il ne serait pas au courant de sa propre personne? Dans tous les cas, mieux valait ne pas mentioner sa penser tout haut.

Mieux valait ne pas répondre, mais c’était plus fort qu’elle. Elle devait ouvrir la bouche.

Je tâcherai à m’assurer à ce que tu saches mon horaire dans le futur.

Même Jillian ne pouvait pas anticiper son propre horaire, qui pouvait changer du tout au tout en moins d’une heure. Une urgence pouvait bien vite arriver dans son métier.

La frustration semble être de plus en plus fréquente entre nous.

Lorsque ce n’était pas un, c’était l’autre. Pensée qu’elle sorti une fois de plus tout haut. Peut-être bien que c’était dû à la cumulation de tout entre eux. Diego se servit un verre de vin sans lui en offrir un. Elle prit donc soin de se servir sans lui en tenir rigueur. Boire un verre de vin alors qu’elle avait à peine avalé un repas décent de la journée depuis le petit déjeuner n’était peut-être pas l’idée du siècle, mais elle n’avait pas faim. Allons savoir si l’appétit reviendrait mais pour le moment, elle avait surtout envie d’un verre de vin. Elle en prit d’ailleurs une longue gorgée avant de regarder son mari.

Alors dis-moi Diego; Devrions-nous continuer prétendre que tout vas bien entre nous ou est-ce que l’on devrait discuter?  
MOON up all night
Bashir Rojas
Bashir Rojas
messages : 661
pseudo : sweet poison (anaïs).
id card : taz skylar (eyesome@avatar, obriy@gif profil)
multicomptes : ashton, ozan, jake, avràn, felix, basil.
triggers : cruauté animale, inceste, viol + je ne joue pas de scène de sexe explicite.
warnings : décès, alcool, drogue, noyade.
Sorry for being late (Diego) 4197a65d7c4fd533882c72cfcf73ac5dbef7cb33
âge : 28 ans, la trentaine en vue.
occupation : illustrateur, spécialisé dans les livres pour enfants, même s'il prend tout ce qu'on lui propose en ce moment, besoin de payer les factures. il est également auteur de bandes dessinées, depuis qu'il a publié sa première bd, il y a quelques mois.
statut civil : célibataire, peu enclin à croire en l'amour.
orientation : pansexuel sexualité assumée depuis longtemps.
habitation : uc, uc.
pronom ig : il.
disponibilités : disponible.
noa
yeliz
julian
blaise

infos rp : 600 mots en moyenne ; dialogue en fr.
   
 
「 sorry for being late. 」
∙ feat. @Jillian Rojas ; mai 2023 ∙
tw: adultère

Les choses avaient longtemps été simples et évidentes entre Jillian et lui. Ils s’étaient rencontrés au lycée. Lui le geek un peu réservé, elle la cheerleader incomprise. Un duo qui avait fini par fonctionner, même si dans un premier temps, tout avait semblé les opposer. Ils n’avaient été que des amis, venant de deux mondes bien différents. Il se souvenait plutôt bien de la réaction du petit-ami de Jillian, face à cette amitié. Il en faisait toujours les frais, même des années plus tard. Vue qui avait drastiquement baissée sous les coups d’un gamin enragé. L’âge n’arrangeait pas les choses, le forçant à porter des lunettes afin d’y voir clair. Il se souvenait très bien de tout ça et du soutien de Jillian, après ça. Elle était restée à ses côtés, elle avait été là pour lui et il était tombé amoureux de cette fille merveilleuse qui l’avait sauvé. Elle était toujours cette fille, Jillian. Mais il n’avait plus cette même admiration pour elle. Plus cette étincelle qui embrasait son cœur dès qu’il posait les yeux sur elle. Pourquoi ? Il n’arrêtait pas de se poser la question le Rojas. Est-ce que le temps erodait forcément tout ? Même les choses les plus belles ? Il ne savait plus quoi penser, Diego.

Il avait commis des erreurs, peut-être impardonnables, qui restaient pourtant sous silence. Adultère qui ne faisait que lui prouver que le temps avait eu raison d’eux. Que la flamme s’était mise à brûler trop vite pour quelqu'un d’autre. Pourtant il était là, à essayer de sauver ce qu’il restait de leur mariage. Il voulait s'accrocher, le brun. Ne pas baisser les bras. Se battre pour leur histoire, pour leur famille. Mais est-ce que ça valait vraiment le coup ? L'absence de nouvelles de Jillian le poussait à se poser la question. Le silence et les absences étaient si régulières qu’elles en devenaient banales. Signe tragique d’une distance qui s’était imposée entre eux. C’était ça qui le frustrait le plus dans le fond. L’impression que, finalement, prévenir l’autre d’une absence était dispensable parce que trop banal. « Okay, j’apprécie. » Est-ce que ça changerait quelque chose, cela-dit ? Il n’en savait rien, Diego. Pas prêt à admettre que c’était trop tard. Il avait fini par se servir un verre de vin, comme si ça pouvait l’aider à mieux digérer tout ça. Elle avait raison, Jillian. La frustration semblait monnaie courante entre eux. Est-ce qu’ils se faisaient plus de mal en luttant que s’ils abandonnaient ? Trop de questions et si peu de réponses. Il s’adossa au plan de travail de la cuisine, verre à la main. Gorgée avalée avant de regarder son épouse. Quelques secondes de silence pendant lesquelles il réfléchissait à ce qu’elle venait de dire, comme s’il allait soudainement avoir une illumination. La preuve que tout allait bien entre eux. Ce ne fut pas le cas, évidemment. Parce que tout n’allait pas bien entre eux. « Qu’est-ce qu’il nous est arrivé ? » Question sincère qu’il lui posait, en sachant très bien qu’elle n’avait probablement pas plus de réponse que lui. Qu’est-ce qu’il leur était arrivé ? Pourquoi est-ce qu’arrivé trente ans plus tard, leur couple n’avait plus rien à voir avec ce qu’ils avaient été plus jeune ? Pourquoi ça leur arrivait à eux ? Et surtout, est-ce qu’ils pouvaient encore arranger les choses ? Éternelle question qui hantait son esprit ces derniers temps.





_________________

titre signature
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.
Invité
Anonymous
Invité
   
 
sorry for being late
「 feat. @Diego Rojas ; mai 2023 」
tw: difficulté matrimoniale

Parfois les opposés s’unissaient. C’était ce qui était arrivé entre Jillian et Diego. Une amitié entre eux qui avait bravé quelques tempêtes s’était d’abord installé et l’amour avait suivi. Tous les deux étaient bien différents et pourtant, l’amour les avait réunis, mais désormais c’était différent. La flamme s’était un peu éteinte. Jillian aimerait dire le pourquoi, mais au fond, elle n’en savait rien.

Allons savoir pourquoi, si Jillian savait qu’il avait commis l’impardonnable (l’adultère), je ne sais même pas comment elle réagirait. Au fond, elle ne pouvait pas blâmer complètement Diego dans tout ça, puisque Jillian passait beaucoup de temps au travail en ce moment. Voici ce qui était son adultère. De savoir que c’était un homme la troublerait peut-être un peu plus, mais encore une fois, je faisais des suppositions. Jillian avait vu suffisamment de couples qui s’étaient initialement aimés terminant à ne plus pouvoir être dans la même pièce, qu’elle ne voulait pas être dans cette situation. Forcément qu’elle ne pourrait jamais totalement pardonner Diego, mais elle ne pourrait jamais réellement lui en vouloir non plus.

Voilà ce qui pouvait faire un peu de bien après cette prise de tête. Un bon verre de vin. Après n’avoir presque rien avalé de la journée, ce n’était peut-être pas la meilleure chose, mais avec son estomac désormais nouée à cause de tout ça, c’était ce qui pouvait être le mieux et elle avait la bouteille sous les yeux, alors aussi bien accompagner Diego. Jillian n’ajouta rien à la situation. Elle pouvait s’excuser des centaines de fois, ça ne changerait pas la situation. Ce qui était fait, était fait. Elle était rentrée tard. Elle ne l’avait pas avisé. Enfin oui, mais le message ne s’était pas rendu à destination. Elle s’assurerait la prochaine fois que le message se ferait et voilà. Peut-être bien qu’elle partagerait son agenda, bien trop chargé, qui pouvait changer à tout moment, puisque son travail pouvait être assez chaotique, tout comme tous les dossiers qu’elle réglait. Bien souvent, c’était les dossiers les plus difficiles qui se retrouvait sur son bureau.

Voilà que Jillian affirma à haute voix ce qu’elle pensait tout bas. La frustration était de plus en plus fréquente entre eux. Ce n’était plus comme avant. Il y avait cette flamme qui s’était éteinte. Arriveraient-ils à la rallumer? Jillian n’en savait rien. Là par contre était peut-être le bon moment pour en discuter (ou pas), mais tôt ou tard, ils allaient devoir le faire, alors c’était aussi bien de le faire maintenant.

Jillian prit quelques secondes pour penser à la question de Diego. « qu’est-ce qu’il était arrivé entre eux? ». Elle prit une longue gorgée de son verre de vin. Elle regarda dans le vide quelques instants un peu hésitante. Elle prit quelques instants pour trouver les bons mots, sans pour autant regarder son mari dans les yeux.

Je n’en sais rien, mais par moments, j’ai l’impression de vivre avec un colocataire. Un homme pour qui j’ai et j’aurai toujours de l’affection, mais j’ai l’impression que l’amour n’est plus au rendez-vous.

Lui comme elle, n’étaient pas à blâmer dans tout ça. Ils pouvaient dire que c’était une mauvaise passe, que tout reviendrait comme avant, mais allons savoir pourquoi, Jillian avait des doutes par rapport à tout ça. Elle ouvrit de nouveau la bouche, cette fois-ci le regardant droit dans les yeux.

Pour une raison que j’ignore ce n’est plus comme avant.
MOON up all night
Bashir Rojas
Bashir Rojas
messages : 661
pseudo : sweet poison (anaïs).
id card : taz skylar (eyesome@avatar, obriy@gif profil)
multicomptes : ashton, ozan, jake, avràn, felix, basil.
triggers : cruauté animale, inceste, viol + je ne joue pas de scène de sexe explicite.
warnings : décès, alcool, drogue, noyade.
Sorry for being late (Diego) 4197a65d7c4fd533882c72cfcf73ac5dbef7cb33
âge : 28 ans, la trentaine en vue.
occupation : illustrateur, spécialisé dans les livres pour enfants, même s'il prend tout ce qu'on lui propose en ce moment, besoin de payer les factures. il est également auteur de bandes dessinées, depuis qu'il a publié sa première bd, il y a quelques mois.
statut civil : célibataire, peu enclin à croire en l'amour.
orientation : pansexuel sexualité assumée depuis longtemps.
habitation : uc, uc.
pronom ig : il.
disponibilités : disponible.
noa
yeliz
julian
blaise

infos rp : 600 mots en moyenne ; dialogue en fr.
   
 
「 sorry for being late. 」
∙ feat. @Jillian Rojas ; mai 2023 ∙
tw: adultère

Il se souvenait des premiers instants, Diego. Du temps passé avec Jillian alors qu’ils n’étaient que des adolescents. Des longues discussions, du soutien qu’ils s’étaient mutuellement apporté dans les moments difficiles. Ce lien qui petit à petit s’était noué entre eux. Les menant à leur premier baiser. Première histoire pour lui. Première fois, premier tout. Il n’y avait toujours eu que Jillian dans sa vie et jusqu’à présent, ça n’avait pas été un souci. Avant Aron, il n’avait jamais eu envie d’autre chose. Il n’avait jamais ressenti le besoin d’expérimenter quoi que ce soit d’autre. Il avait Jillian, il était heureux et amoureux. Pourquoi est-ce qu’il fallait que ça change maintenant ? Pourquoi est-ce qu’il se retrouvait à se poser autant de questions aujourd’hui ? A son âge ? Il était confus, Diego. Perdu, à ne plus savoir où il en était. Persuadé que les questions qui perturbaient son esprit n’étaient même pas légitimes. C’était un peu tard, après tout, pour se demander s’il préférait les hommes, les femmes, les deux. Il voulait juste que les questions cesse et que sa vie reprenne comme elle avait toujours été. Parce que c’était plein simple comme ça. Plus rassurant aussi. Il n’était pas prêt pour un grand saut dans le vide, Diego.

Pourtant, la question de Jillian le mettait face à une évidence. Même pas un mur qu’il se prenait en pleine face. Non, parce que dans le fond, ce n’était pas une surprise. Il savait que les choses n’allaient pas très bien entre eux. Il en avait d’autant plus conscience, qu’il était celui qui était allé voir ailleurs. Pourquoi ? Parce qu’il se sentait attiré vers Aron ? Parce qu’il avait eu besoin de répondre à ce foutu désir, même s’il lui avait paru complètement fou ? Ou juste parce qu’il cherchait à trouver quelque chose qu’il n’avait plus dans son mariage ? Peut-être les deux à la fois. Autres questions qui hantaient un peu trop son esprit ces derniers temps et auxquelles il ne trouvait pas de réponse, le brun. C’était trop compliqué, trop effrayant. Il préférait fuir, Diego. Est-ce qu’ils pouvaient encore continuer à fuir, Jillian et lui ? Il n’en savait rien. Bêtement, il avait tendance à l’espérer. Voudrait pouvoir couper court à cette conversation en lui disant qu’ils n’auraient qu’à en parler plus tard. Technique de lâche vers laquelle il aurait facilement pu se diriger, Diego. Pourtant il était toujours là dans la cuisine, avec son verre de vin. Il n’avait pas encore pris ses jambes à son cou, le Rojas, quand bien même il en mourait d’envie. « Je comprends ce que tu ressens. » Un peu trop, malheureusement et c’était bien le cœur du problème. L’amour semblait s’être évaporé au fil des années. Il restait quelque chose entre eux, un lien puissant qui résistait au temps, mais ce n’était pas l’amour avec un grand A. « J’essaie vraiment de retrouver ce qu’on avait, mais j’y arrive pas. » Il ne serait pas allé voir ailleurs sinon. C’était frustrant aussi d’avoir l’impression de faire le nécessaire, mais de voir que ça ne changeait rien. C’était aussi pour ça que l’absence de Jillian l’avait agacé ce soir, comme si elle mettait à mal ses efforts. C’était injuste de sa part de penser ainsi, d’autant plus que des deux, il était celui qui avait le plus merde. Est-ce qu’il devrait lui dire pour Aron ? Sans doute. Ce serait la chose la plus honnête à faire, mais il avait terriblement peur des conséquences, Diego.


_________________

titre signature
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.
Invité
Anonymous
Invité
   
 
sorry for being late
「 feat. @Diego Rojas ; mai 2023 」
tw: difficulté matrimoniale

Jillian et Diego étaient ensemble depuis 30 ans maintenant. C'était environ à quelques années prêt, le 2/3 de sa vie. Tous les deux avaient vécu plusieurs moments très heureux. Des moments qu'elle n'oublierait jamais. Ils avaient aussi bravés quelques tempêtes, mais ils avaient toujours su passer par-dessus celles-ci, par contre en ce moment, c'était différent. Jillian n'arrivait pas à trouver ce qu'il se passait entre-eux. Ils étaient à un point ou ils pouvaient enfin se retrouver. Vivre un second moment de jeunesse, sans enfants à la maison. Ils pouvaient faire une multitude de projets ensemble, mais voilà que Jillian préférait désormais faire ses propres activités. Tout comme elle préférait s'évader dans son travail, plutôt que d'affronter le retour à la maison. C'était étrange. Pourtant, elle aimait Diego. Elle l'aimait, mais ce n'était plus suffisant désormais. Malgré l'amour qu'elle avait pour lui, elle n'avait plus cette petite étincelle.

Elle aurait préféré ne pas en venir là. Ne pas demander. Ce soir, n'était peut-être pas le moment idéal pour avoir cette discussion, mais elle se devait de savoir. Qu'est-ce qu'ils leurs étaient arrivés. Ou est-ce qu'ils en étaient? C'était triste de devoir en venir là, mais mieux valait demander que de continuer de faire comme si tout allait bien, alors qu'ils étaient tous les deux malheureux. Avoir cette conversation devant un verre de vin aidait un peu. Forcément que Jillian aurait besoin de plus d'un verre pour affronter la suite, mais mieux valait débuter par terminer ce qu'elle avait dans son verre.

Elle regardait dans le vide. Le regard tout aussi vide. Ils n'étaient plus comme avant.

J'aimerais te donner la réponse parfaite, mais j'en ai aucune qui me vient en tête. Les enfants sont partis de la maison. C'est le moment ou l'on devrait être heureux de se retrouver à nouveau à deux, mais j'ai plutôt l'impression qu'un trou énorme est en train de se creuser entre nous.

Et elle était tout autant responsable que Diego.

La petite étincelle a disparu
MOON up all night
Bashir Rojas
Bashir Rojas
messages : 661
pseudo : sweet poison (anaïs).
id card : taz skylar (eyesome@avatar, obriy@gif profil)
multicomptes : ashton, ozan, jake, avràn, felix, basil.
triggers : cruauté animale, inceste, viol + je ne joue pas de scène de sexe explicite.
warnings : décès, alcool, drogue, noyade.
Sorry for being late (Diego) 4197a65d7c4fd533882c72cfcf73ac5dbef7cb33
âge : 28 ans, la trentaine en vue.
occupation : illustrateur, spécialisé dans les livres pour enfants, même s'il prend tout ce qu'on lui propose en ce moment, besoin de payer les factures. il est également auteur de bandes dessinées, depuis qu'il a publié sa première bd, il y a quelques mois.
statut civil : célibataire, peu enclin à croire en l'amour.
orientation : pansexuel sexualité assumée depuis longtemps.
habitation : uc, uc.
pronom ig : il.
disponibilités : disponible.
noa
yeliz
julian
blaise

infos rp : 600 mots en moyenne ; dialogue en fr.
   
 
「 sorry for being late. 」
∙ feat. @Jillian Rojas ; mai 2023 ∙
tw: adultère

Ils avaient eu une belle vie, Jillian et Diego. Quand il regardait dans le passé, se plongeait dans ses souvenirs il se disait qu’il avait beaucoup de bons souvenirs en compagnie de Jillian. Leur histoire avait été belle, même si elle n’avait pas commencé de la meilleure façon qui soit. Ils avaient connu un beau mariage, avaient réussi à fonder une famille, malgré la difficulté qui s’était imposée à eux. Ils avaient également réussi professionnellement, l’un comme l’autre, ils avaient de belles carrières, dont ils étaient très fiers. Ils avaient une très belle vie tous les deux. Pourtant, au fil des années, les choses avaient commencé à se ternir. Il ne savait pas exactement quand est-ce que ça avait commencé. Est-ce que c’était récent ou bien est-ce que ça durait depuis un moment ? Difficile à dire. Mais une chose était sûre, leur mariage n’était plus aussi parfait qu’ils n’avaient été dans le passé. Il avait l’impression de la perdre, Jillian. De ne plus l’aimer comme il l’avait aimée et il n’était pas sûr que les sentiments de son épouse soient toujours les mêmes. L’étincelle s’était éteinte et il n’avait pas la moindre idée de comment faire pour la rallumer. Était-ce seulement possible ?

Il fallait bien crever l’abcès. En parler, même s’il ne savait pas si ça allait les aider à trouver une solution. Mais clairement, continuer à faire l’autruche et vivre dans le déni, ça ne changeait pas grand-chose. C’était confortable, évidemment, ça évitait de se poser trop questions. Ça évitait de devoir faire face à de potentiels grands changements. Il n’était pas à l’aise avec les changements, Diego. Il aimait sa vie comme elle était, alors il avait peur que les choses puissent changer. Un saut dans le vide vers l’inconnu, il n’y avait rien de plus flippant à ses yeux. Il se retrouvait dans les mots de son épouse, Diego. Preuve sans doute que le problème était si profond  que leur couple n’allait pas pouvoir s’en remettre. Il appréciait toujours Jillian. Mais oui, il y avait comme un fossé qui était en train de se creuser entre eux. « Je suis d’accord avec toi. » Au moins, ils étaient sur la même longueur d’onde. Est-ce qu’il y avait moyen que ça ait quelque chose d’un peu positif ? Peut-être. Il n’en savait rien. Il était perdu, Diego. « Faut que je te parle de quelque chose … » Perdu pour perdu, autant être honnête avec elle. Parler d’Aron, et des nombreuses questions qui s’imposaient à lui, depuis qu’il l’avait rencontré. S’il n’y avait plus rien à sauver entre Jillian et lui, autant arrêter de mentir. Cette relation avec Aron faisait de toute façon partie des problèmes qu’il y avait entre Jillian et lui. La bulle de déni était définitivement percée, alors maintenant, c’était un peu comme un pansement qu’il fallait arracher d’un coup sec au lieu de tourner autour du pot pendant des heures. Il releva les yeux vers elle, il lui devait bien ça, d’assumer complètement ses erreurs. « Pendant quelque temps, j'ai fréquenté quelqu’un d’autre. » Quelqu’un d’autre, ça pouvait encore sous-entendre qu’il s’agissait d’une femme et ça avait un côté rassurant pour lui. N’avait évidemment, aucun souci avec l’homosexualité. Là n’était pas le problème, d’après lui, chacun devrait pouvoir aimer qui il voulait sans que les autres s’en mêlent. Mais de son côté, ça remettait en cause des assurances qu’il avait eues pendant des années. Jillian c’était sa seule histoire, il n’avait toujours aimé qu’elle, alors s’était attaché à l’étiquette allant avec cette relation. Aron changeait la donne. Il ne savait plus trop où se placer du coup, Diego. « Je suis désolé. » Il ajouta, avec sincérité. Il était vraiment désolé, s’en voulait pour ce qu’il avait fait, Diego. Avait essayé de se rattraper en rompant avec Aron, en essayant d’arranger les choses avec Jillian. Pourtant rien n’avait changé, dans le fond.



_________________

titre signature
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.
Invité
Anonymous
Invité
   
 
sorry for being late
「 feat. @Diego Rojas ; mai 2023 」
tw: difficulté matrimoniale

Jillian aurait préféré rester au travail. Voici ce qu'elle faisait, se trouver des échappatoires plutôt qu'affronter ses problèmes. Diego, elle l'avait aimé. Elle aimait la vie qu'ils avaient construit tous les deux, elle aimait sa zone de confort, mais en dehors de tout ça, elle n'était plus heureuse. Elle préférait fuir, se trouvant des échappatoires, plutôt que d'affronter la situation. Qu'admettre qu'elle n'était plus heureuse. De rester par simplement à cause de la peur de l'échec. Le nouveau. Se retrouver seule à 49 ans, alors que pourtant, elle tout comme Diego se devaient d'être heureux.

Ce n'était pas la soirée idéal pour crever l'abcès, mais si ce n'était pas maintenant, forcément que ça ne serait jamais le moment. Diego était d'accord avec elle. Un fossé s'était creusé entre eux. Il était si profond qu'elle ne savait pas s'ils allaient s'en remettre. Redevenir de nouveau le couple amoureux qu'ils étaient au tout début de leur relation. Elle n'ajouta rien, se contentant simplement d'hocher positivement de la tête. S'ils étaient tous les deux d'accord, est-ce que c'était signe que c'était la fin? Est-ce que c'était le type de discussion que l'on avait quand on parlait de divorce? Jillian était certes avocate dans ce milieu, mais elle n'avait jamais fait face personnellement à la situation. Elle n'aurait jamais cru avoir elle-même ce type de discussion. Peut-être que c'était ça au fond, elle avait tout pris pour acquis.

Diego lui mentionna qu'il avait quelque chose à lui parler. Elle avala sa salive. Allons savoir pourquoi, un partie d'elle-même se doutait de la suite. Enfin en partie, mais elle s'en doutait quand même. Diego vint capturer son regard et lui mentionna qu'il avait fréquenté quelqu'un d'autre durant quelques temps. Elle resta un moment sans voix. Repassant ses mots dans sa tête. Une partie d'elle voulait lui en vouloir, mais au point ou ils en étaient rendu, aller chercher du réconfort ailleurs étaient simplement signe qu'il y avait bien plus qu'un fossé qui s'était creusé entre eux. Elle prit une gorgée de son verre.

Elle aurait pu fuir. Lui crier dessus, mais elle était toujours là. Muette. Devant lui. Elle ouvrit enfin la bouche, pesant d'abord chacun de ses mots.

Vous, vous êtes fréquentés durant combien de temps? Tu as eu des sentiments réels pour cette personne ou c'était une simple attraction physique?

Une fois aurait été une erreur de jugement. Une histoire d'un soir. Une fréquentation semblait plus sérieuse et en vrai, Jillian en avait eu une aussi et c'était son travail. Elle prit un autre gorgée de son verre.

Et si tu étais libre, est-ce que tu aimerais prêt d'elle?

Elle parlait de la personne bien événement, ne sachant pas de qui, il s'agissait.

Une partie d'elle-même avait envie de lui en vouloir. De pleurer. De se sentir trahit, mais elle n'y arrivait même pas. Elle était certes sous le choc, mais c'était tout comme si elle l'avait vu venir. Qu'au fond, c'était peut-être signe que c'était réellement la fin. Et voilà la partie qui faisait le plus mal.
MOON up all night
Bashir Rojas
Bashir Rojas
messages : 661
pseudo : sweet poison (anaïs).
id card : taz skylar (eyesome@avatar, obriy@gif profil)
multicomptes : ashton, ozan, jake, avràn, felix, basil.
triggers : cruauté animale, inceste, viol + je ne joue pas de scène de sexe explicite.
warnings : décès, alcool, drogue, noyade.
Sorry for being late (Diego) 4197a65d7c4fd533882c72cfcf73ac5dbef7cb33
âge : 28 ans, la trentaine en vue.
occupation : illustrateur, spécialisé dans les livres pour enfants, même s'il prend tout ce qu'on lui propose en ce moment, besoin de payer les factures. il est également auteur de bandes dessinées, depuis qu'il a publié sa première bd, il y a quelques mois.
statut civil : célibataire, peu enclin à croire en l'amour.
orientation : pansexuel sexualité assumée depuis longtemps.
habitation : uc, uc.
pronom ig : il.
disponibilités : disponible.
noa
yeliz
julian
blaise

infos rp : 600 mots en moyenne ; dialogue en fr.
   
 
「 sorry for being late. 」
∙ feat. @Jillian Rojas ; mai 2023 ∙
tw: adultère

Il aimerait pouvoir arranger les choses, entre Jillian et lui, Diego. Malheureusement, il ne savait pas comment s’y prendre. Ils avaient passé trente ans ensemble. Plus de la moitié de leur vie. C’était une longue histoire à laquelle ils étaient tous les deux attachés. Sinon, l’un ou l’autre aurait déjà abandonné. Il n’avait pas envie d’abandonner, Diego. Il savait qu’il avait commis des erreurs, mais il voulait essayer de les réparer. C’était idiot, sans doute même complètement naïf de sa part, mais il avait vraiment envie d’arranger les choses entre Jillian et lui ? Est-ce que c’était seulement possible ? Il n’en avait pas la moindre idée. Il avait rompu avec Aron dans le but d’essayer de réparer les choses avec Jillian. Est-ce que c’était efficace ? Il n’avait pas l’impression. Rien n’avait changé. Ils en étaient toujours au même point tous les deux. C’était peut-être même pire, à se disputer pour une histoire de salade et de retard. Il ne savait plus quoi faire le brun. Alors Jillian avait raison, il était temps qu’ils parlent. Qu’ils mettent carte sur table et affrontent la réalité en face. Est-ce que ça allait les sauver ou au contraire les détruire ? Il n’en savait rien, Diego. Tout ce qu’il savait, c’était qu’ils en étaient arrivés à un point où c’était vraiment nécessaire.

Ils avaient commencé à parler de ce qu’ils ressentaient. De cette impression qu’ils avaient tous les deux, que l’étincelle entre eux s’était éteinte avec le temps. Les sentiments avaient changé. Il ressentait toujours quelque chose pour Jillian. De l’affection, un profond respect, mais pas de l’amour, pas comme celui qu’ils avaient eu au début de leur histoire. Celui les ayant poussés à faire leur vie ensemble. Cet amour-là, il avait vraiment l’impression qu’il s’était éteint depuis un moment maintenant. Peut-être même avant qu’il ne rencontre Aron. Aron, un autre sujet dont il était nécessaire de parler. Il avait fini par le faire, Diego. Prendre son courage à deux mains et faire preuve d’honnêteté. Il avait peur de sa réaction, évidemment, mais il ne pouvait pas continuer de taire cette histoire. Il la trouvait finalement plutôt calme, malgré ce qu’il venait d’annoncer ? Le calme avant la tempête ou résignation complète ? Il n’en savait rien, Diego. « Quelques semaines. J’en sais rien. Je pense que j’ai commencé à m’attacher, alors j’ai rompu. » Peur que ça devienne trop sérieux, peur que ça détruise définitivement ce qu’il restait de son mariage. Il avait commencé à s’attacher à Aron, alors ça lui avait semblé nécessaire d’y mettre un terme, parce qu’il avait une femme et des enfants et qu’ils étaient sa priorité. Rupture ou pas, dans le fond, le mal était fait, il le savait bien, Diego. « Il. » Il précisa dans un premier temps, regard fuyant, comme si c’était pire, parce que c’était avec un homme. Parce que ça soulevait tout un tas de questions qu’il ne s’était jamais posé avant de rencontrer Aron. Il avait l’impression d’être trop vieux pour ce genre de questions, Diego. Il avait passé l’âge pour se questionner sur sa sexualité. « Si j’étais libre, je pense que j'essaierai d’abord de répondre à toutes les questions liées à cette relation, avant de tenter quoi que ce soit, avec qui que ce soit. » C’était sans doute nécessaire. Raison de plus de ne pas vouloir être libre. Il avait peur de l’inconnu, Diego, se sentait bien plus rassuré dans ce qu’il connaissait bien. Jillian, il la connaissait bien. Il était rassuré à ses côtés. Être libre lui faisait tout aussi peur que d’affronter ces fameuses questions. « Tu crois qu’on peut surmonter ça, ou … » Il ponctua sa phrase d’un soupir. Est-ce qu’ils pouvaient survivre à ça, ou bien est-ce qu’ils allaient devoir mettre un terme à leur histoire ? Une réalité qu’il n’avait pas envie d’affronter, mais maintenant qu’ils étaient lancés sur le sujet, autant aller jusqu’au bout.

_________________

titre signature
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.
Invité
Anonymous
Invité
   
 
sorry for being late
「 feat. @Diego Rojas ; mai 2023 」
tw: difficulté matrimoniale

Jillian préférait être partout sauf ici maintenant. Ne pas avoir cette conversation, mais il fallait y faire face. L'amour n'était pas au rendez-vous. Jillian avait de l'affection pour Diego. Elle l'apprécierait toujours, mais avec les années, la petite flamme c'était éteinte. Est-ce qu'il valait mieux qu'ils vivent séparément plutôt que de continuer à faire leurs chemins ensemble? C'était forcément le cas. Elle n'avait pas envie d'en venir là. Elle avait aussi cette peur de l'inconnu. Cette peur de se retrouver seule dans une grande maison, mais c'était forcément ce qui allait arriver, pour retrouver son bonheur. Ne plus avoir cette sensation de marcher sur des oeufs, lorsqu'elle rentrait à la maison. Elle allait devoir faire face à l'échec de son mariage. Par chance, elle avait l'impression qu'ils resteraient en bon terme. Ça rendrait la situation beaucoup plus simple.

Jillian resta un moment sans voix lorsque Diego lui annonça qu'il avait eu une affaire. Étrangement, sur le moment, elle ne pouvait pas lui en vouloir. Pas au point ou ils en étaient rendu. Ça l'aurait pu être sa petite personne. Elle aurait pu céder à la tentation. Elle s'était plutôt enfoui dans le travail. Le voilà son amant. Elle hocha positivement de la tête. Cette histoire avait durée quelques semaines.

Je vois..... Alors ça devenait sérieux entre vous? La personne savait que tu étais marié?

En ce moment, elle voulait comprendre. Encore un peu sonné par ce qu'il venait de lui annoncer, bien qu'une petite partie d'elle-même avait compris son désir d'aller voir ailleurs. Il venait certainement confirmer que c'était la fin entre-eux. Mais au fond, ce n'était qu'une course contre la montre. Jillian aurait forcément elle aussi éventuellement succombé sous les avances d'un autre homme. Ou pas?

Diego vint lui préciser que la personne était un "il". Elle resta quelques instants les yeux ronds, sans voix. Elle avait elle aussi un tas de questions qui lui passait par la tête. Elle aurait pu crier, faire une scène, mais à quoi bon? Elle enregistrait plutôt l'information. Analysait la situation. Réalisait que Diego avait l'air de se poser tout autant de questions qu'elle.

Je pense que ça serait la meilleure approche oui. Je connais quelques bons psy qui peuvent t'aider au besoin.

Une partie d'elle-même mourrait d'envie de savoir si ça faisait longtemps qu'il avait une attirance envers les hommes ou non? Sauf qu'il valait mieux s'abstenir.

La très grande question venait d'être posée. Celle qu'ils repoussaient depuis des semaines, voir même des mois maintenant. Allait-il pouvoir surmonter ça? Jillian resta silencieuse quelques instants à regarder son verre de vin vide. Évitant Diego du regard.

Du plus profond de mon coeur, j'aimerais te dire oui, Di.....

Elle se mordit les lèvres tout en levant les yeux en sa direction.

....mais je ne crois pas non.

Elle se frotta légèrement les yeux vitreux.

Je t'ai profondément aimé. On a créé une merveilleuse famille ensemble. Tu auras toujours une place bien spéciale dans mon coeur, mais je crois que c'est la fin pour nous deux.

Elle haussa des épaules, tout en se levant prenant la direction du frigo pour se servir de nouveau un verre de vin. Elle regarda en direction de Diego avec la bouteille à la main pour lui en offrir et ouvrit de nouveau la bouche.

Saches tout de même que je serai toujours là pour toi, mais te rendre ta liberté et l'opportunité de répondre à tes questions est forcément le meilleur cadeau que je peux t'offrir.
MOON up all night
Bashir Rojas
Bashir Rojas
messages : 661
pseudo : sweet poison (anaïs).
id card : taz skylar (eyesome@avatar, obriy@gif profil)
multicomptes : ashton, ozan, jake, avràn, felix, basil.
triggers : cruauté animale, inceste, viol + je ne joue pas de scène de sexe explicite.
warnings : décès, alcool, drogue, noyade.
Sorry for being late (Diego) 4197a65d7c4fd533882c72cfcf73ac5dbef7cb33
âge : 28 ans, la trentaine en vue.
occupation : illustrateur, spécialisé dans les livres pour enfants, même s'il prend tout ce qu'on lui propose en ce moment, besoin de payer les factures. il est également auteur de bandes dessinées, depuis qu'il a publié sa première bd, il y a quelques mois.
statut civil : célibataire, peu enclin à croire en l'amour.
orientation : pansexuel sexualité assumée depuis longtemps.
habitation : uc, uc.
pronom ig : il.
disponibilités : disponible.
noa
yeliz
julian
blaise

infos rp : 600 mots en moyenne ; dialogue en fr.
   
 
「 sorry for being late. 」
∙ feat. @Jillian Rojas ; mai 2023 ∙
tw: adultère

Il aimerait parfois pouvoir remonter dans le temps, Diego. Trouver le moment où les choses avaient changé entre son épouse et lui, faire en sorte que ça n’arrive jamais. Mais est-ce qu’il y avait vraiment une solution miracle ? Il l’avait trompé, mais ce n'était même pas ça qui avait détruit leur couple. Peut-être que c’était le coup final, mais les choses avaient été compliquées, bien avant qu’il ne rencontre Rafael. C’était le temps, qui avait eu raison de leur amour et malheureusement, il n’y avait pas grand chose qu’on puisse faire contre le temps. Pourtant, il sentait bien qu’il n’avait pas envie de la perdre. Il avait passé trop de temps avec Jillian, était encore trop attaché à elle. Diego, c’était le genre d’homme qui se complaisait dans ses habitudes et voir son mariage exploser, c’était clairement un saut dans le vide, loin de ce qu’il connaissait si bien. Il avait déjà connu un écart avec Rafael, un aperçu d’un truc qui n’était pas dans ses habitudes et s’il avait rompu, c’était aussi parce que ça lui avait fait peur. Mais il fallait bien assumer. Ils savaient tous les deux que les choses n’étaient plus ce qu’elles avaient été, il était sans doute temps qu’ils arrêtent de se voiler la face.

Il fallait aussi arrêter de garder les secrets dans le placard. Ça ne servait pas à grand-chose et au moins, parler de cet adultère venait de lui retirer un poids qu’il avait eu du mal à supporter, le brun. Ça n’effaçait pas la culpabilité, évidemment, mais au moins, maintenant au moins, c’était dit. La réaction de Jillian était plutôt calme, pas forcément ce à quoi il s'attendait, le brun. Il fallait croire, qu’au point où ils en étaient, même les disputes ne servaient plus à rien. « Je suppose. » S’il avait eu besoin de fuir avant que les sentiments ne deviennent trop profonds, c’était que ça devenait sérieux, dans le fond. « J’ai jamais menti sur notre mariage, ou retiré mon alliance. » Ils avaient été amis, au départ avec Rafael, alors oui, il savait qu’il était marié. Son annulaire gauche était resté orné pendant vingt-six ans, alliance retirée seulement en de très rares occasions et certainement pas pour prétendre être célibataire, alors qu’il ne l’était pas. Il n’avait jamais poussé le vice jusque là, Diego. Il précisa à son épouse que ce n’était pas avec un autre femme qu’il l’avait trompée, mais avec un homme. Sujet délicat à ses yeux, parce que ça soulevait un tas de questions auxquelles il n’avait, de toute évidence, jamais pris le temps de répondre. Dans tous les cas, même si ça devait se terminer avec Jillian, il n’allait pas se contenter d’aller retrouver Rafael comme si de rien n’était. Trop de questions auxquelles il devait répondre et ce dernier devait, de toute façon, lui en vouloir de l’avoir laissé tomber. « Hm, je suppose que ça pourrait aider. » Un psy, pourquoi pas. Il avait sans doute besoin de parler de tout ça à quelqu’un qui serait susceptible de le guider pour qu’il puisse trouver des réponses et c’était leur job, aux psychologues. Il laissa échapper un long soupir, suite à la réponse de Jillian. Ils ne pouvaient pas surmonter tout ça. « Je suis profondément désolé. » Parce qu’il l’avait trompée, évidemment, mais aussi pour tout le reste. Désolé qu’ils en arrivent là, après toutes ces années. « Ouais, au moins on a fait de grandes choses, toi et moi et tu seras toujours l’une des personnes les plus importantes de ma vie. » Leur famille, leur vie en général, c’était des réussites. Leur mariage, avait été beau et peut-être que c’était le plus important. Jillian, c’était trente ans de sa vie, alors quoi qu’il arrive, elle aurait toujours une place importante dans son cœur. Il essuya rapidement ses yeux devenus humides avant de tendre son verre en direction de son épouse qui venait de ressortir la bouteille de vin. Un second verre ne lui ferait pas de mal. « Merci. » Pour le soutien qu’elle lui apportait, autant que pour sa réaction, calme et mesurée. « Ça ira pour les enfants, tu crois ? » Ils étaient grands, leurs enfants. Adultes, même, à part Jasper, ils ne vivaient même plus à la maison. Mais il n’avait pas envie qu’ils souffrent de cette situation. Il n’avait jamais voulu blesser Jillian, Diego, et leurs enfants, encore moins.


_________________

titre signature
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.
Invité
Anonymous
Invité
   
 
sorry for being late
「 feat. @Diego Rojas ; mai 2023 」
tw: difficulté matrimoniale

Jillian aurait toujours beaucoup d'attachement et d'affection pour Diego. Ce sentiment ne changerait pas, malgré le saut dans le vide. Il avait été son partenaire durant 30 ans. Tous les deux avaient vécus beaucoup de hauts et de bas. Ils avaient su surmonter toutes les montagnes jusqu'à celle-ci. Bien qu'ils allaient prendre des chemins différents, Diego ferait toujours parti de sa vie. Ça ne changerait pas. Elle comptait encore l'inviter aux repas du temps des fêtes (et pas seulement parce qu'elle ne savait pas cuisiner). Elle allait avoir besoin de son soutien malgré qu'ils prendraient des chemins différents. Le rayer totalement de sa vie allait être impossible. Il faut dire aussi qu'ils avaient tous les deux des enfants et que la famille Rojas comptait beaucoup à ses yeux. Elle ne pourrait pas mettre une croix aussi facilement sur tout ça. Ils allaient simplement devoir s'adapter à cette nouvelle vie. Y aller étape par étape. Déjà, admettre que la situation n'était plus la même, plutôt que de se mettre la tête dans le sable et prétendre le contraire, c'était un très bon début. La suite, allait être à suivre. Ils allaient devoir y aller une petite étape à la fois.

Jillian resta sans voix face à l'adultère de son mari. Elle aurait pu crier, mais pour dire vrai, elle n'avait pas envie de crier. Elle était certes sous le choc de la situation, un peu sonnée, par ce qu'il venait de lui dire. Mais elle n'avait pas envie de crier et de se prendre la tête. Pas au point ou ils en étaient rendu tous les deux. Elle se contenta simplement de poser des questions. Elle hocha de la tête à sa réponse. La personne savait qu'il était marié.

Je vois. Merci de cette précision

Jillian n'avait jamais enlevé son alliance en 26 ans de mariage.
Diego précisa qu'il l'avait trompé avec un homme. Elle resta encore plus perplexe. Une tonnes de questions lui avait traversé l'esprit, mais bien qu'elle et Diego n'étaient plus "amoureux" comme ils l'avaient été, elle le connaissait suffisamment pour savoir que tout ça le questionnait tout autant qu'elle.

Je vais te faire une liste des meilleurs psy que je connais et qui pourront forcément t'aider à éclaircir tout ça.

Forcément qu'elle devrait aussi aller en voir un de son côté, mais là, il n'était pas question d'elle.

Je le suis tout autant.

Elle était désolée qu'ils en soient arrivés là tous les deux. C'était triste qu'ils en arrivent jusque là après toutes les années, mais c'était comme ça. Forcément que même si Diego ne l'avait pas trompé, ils en seraient arrivé là. La situation avait seulement été le coup de grâce.

Oui, j'admet que l'on a fait de grandes choses et tu le resteras aussi

Diego serait toujours quelqu'un d'important dans sa vie. Elle essuya ses larmes avec de dire sur une petite once d'humour tout en sortant la bouteille de vin.

Pour dire vrai, après 30 ans, je ne sais pas trop comment j'arriverais à vivre totalement sans toi, alors aussi bien faire en sorte que tu ne restes pas trop loin.

Toujours en amour ou non, ils auraient toujours cette complicité tous les deux. Une partie d'elle-même ne pouvait pas concevoir de vivre totalement sans Diego. Vivre séparément, oui. Divorcer aussi, mais elle ne pouvait pas concevoir de le rayer de sa vie. Pas après tout l'histoire qu'ils avaient construits ensemble. Pas après avoir porté le nom de famille Rojas aussi longtemps.

Elle se contenta de sourire à son "merci".
Elle resta songeuse aux enfants. Elle prit une très longue gorgée de vin.

Pour dire vrai, je n'en sais rien. Ça sera une adaptation pour eux, tout comme ça le sera pour nous. Au moins, ils sont rendu à un âge ou ils pourront comprendre.

Elle préférait ne pas tout suite penser à l'idée de l'annoncer à son entourage. Admettre l'échec, sauf qu'elle allait devoir y faire face.
Contenu sponsorisé