martin · ce qu'il reste après la pluie
Martin, une tête de gentil comme on rigole tout autour de lui, un anonyme parmi les anonymes. Cette capacité à se fondre dans la masse, à disparaître au bon moment, il en a fait sa plus grande force. Son arme ultime. Qui se soucierait de lui ? Contrairement à d'autres qui auraient pu vouloir se faire remarquer, hurler, se rebeller, lui, il était plutôt discret. Pas réservé ni timide, simplement, il avait vite compris que c'était précisément en n'attirant pas l'attention qu'il obtiendrait ce qu'il voulait. C'est rien d'autre qu'un môme encore un peu rêveur et idéaliste, il est aussi drôle et suffisamment sociable pour s'intégrer dans n'importe quel groupe. Il lui arrive d'être bavard, parfois trop, maladroit et à côté de la plaque, comme s'il n'a pas tous les codes, si le monde lui échappe un peu, s'il n'y est pas tout à fait à sa place, mais il fait semblant, on ne s'en rend pas compte. Bordélique, un peu flemmard, qui a la procrastination comme credo ; mais depuis son entrée dans la police, il évolue tout doucement, il réalise que le Martin adolescent s'éloigne inexorablement.
Il est aussi surtout un peu trop impulsif, il n'est pas le roi de la patience, Martin. Il préférerait que les choses avancent vite, pas de temps à perdre avec les incertitudes, avec les regrets, avec les hésitations. Il déteste ça - mais lui, pourtant, il doute beaucoup, il les masque seulement très bien. Néanmoins, sous ses airs naïfs et emplis de candeur, il est intelligent, doté d'un sens aigu de la manipulation quand c'est nécessaire. Il est à la fois courageux et casse-cou, mais il n'a pas une nature bagarreuse, au contraire. Il abhorre la violence sous toutes ses formes, il sait qu'elle est parfois nécessaire, mais il ferait tout pour l'éviter. Enfin, il a ce petit côté protecteur qu'il ne peut s'empêcher de montrer, même si auprès de ses frangins, ça passe moins puisqu'il est le plus petit, celui qui se fait charrier. Pas son rôle de protéger quand c'est lui qui doit l'être, peut-être pour cette raison qu'il a voulu rentrer dans la police, finalement. Parce que là-bas, il pourrait être celui qu'il voulait, sans cette étiquette apposée contre son front.
+++ \
(1) il a une peur redoutable de l'abandon, vestige du départ de sa mère. Sans doute a-t-il peur que ses frangins l'abandonnent à son tour, même si apparemment, ça n'est pas prêt d'arriver (2) à la base, il n'est pas très sportif, à part les sempiternelles sorties à vélo, mais il a appris à l'être. Pas le choix, vu son boulot (3) flic, oui, mais il a peur de se servir de son arme à feu pour la première fois. Un flingue si gros, si imposant, dans les mains d’un enfant – car c’est ce qu’il est, encore un peu. (4) Il n’a absolument aucun sens de la mode, il attrape généralement ce qu’il trouve et ne se pose pas la question très longtemps. Il demande souvent des conseils vestimentaires à ses aînés. (5) il est bordélique au possible et perd constamment ses affaires (6) il aime sortir et faire la fête, toujours partant, mais il boit assez peu d'alcool. Il en connaît bien trop les conséquences (7) roi du bowling et du lasergame, des années d'entraînement, ça aide forcément un peu. Il a aussi essayé le surf avec sa soeur Suzy, pleine de bonne volonté pour lui transmettre son savoir, mais il a manqué de se noyer à la deuxième tentative, il préfère donc rester sur la plage, en sécurité. Il excelle aussi en beer-pong (8) grand lecteur, il apprécie aussi de jouer à la console ou surfer sur son téléphone. Il ne sait pas trop d'où ça lui vient, cet intérêt pour la lecture, peut-être de Murphy ? (9) il a une passion un peu irraisonnée pour les skittles et il en sème un peu partout, que ce soit au poste de police ou chez lui. On peut ainsi le suivre à la trace (10) la main verte, il se passionne pour les plantes et il a également un poisson combattant qui s'appelle Sushi. Parfois, il le considère comme son meilleur ami, il lui parle, le nez collé à son aquarium qui prend toute la place dans sa chambre (11) sous ses couverts calmes, c'est un grand passionné de sensations fortes, il aime quand l'adrénaline parcourt son corps, se lancer dans des projets un peu fous, intenses.
des amis très proches avec qui il traînerait souvent, que ce soit des amitiés qui remontent à l'enfance ou plus récentes. Martin est loyal et très attaché à l'amitié, on peut toujours compter sur lui en cas de problème. Parfois trop, d'ailleurs.
Martin vient tout juste de débarquer au poste de police d'oceanside après avoir terminé sa formation et être sorti de l'académie de police, c'est donc un pur bleu. Néanmoins, il est très volontaire et impatient de s'intégrer.
il n'a pas connu beaucoup d'histoires au cours de sa vie, Martin, et rien de très sérieux. Il est toujours dans ce que l'on pourrait qualifier de friendzone, du moins c'est ce qu'il croit. Le bon copain toujours là pour dépanner ou rire un bon coup, une oreille attentive, une épaule sur laquelle pleurer, mais jamais plus. Il n'empêche qu'il aurait pu connaître une ou deux histoires qui se seraient (mal) terminées pour des raisons à définir ensemble, ça n'aurait pas duré longtemps, ou même, ça se serait terminé avant même d'avoir commencé, au choix.
Martin est le petit dernier de la famille Barlow, dont la réputation n'est plus à faire ici, à Oceanside. Des liens peuvent ainsi se trouver par le biais de Murphy, Soren ou Suzy :hert:
Je suis ouverte à tout autre type de liens, positifs, négatifs, anciens ou récents, que ce soit dans le cadre privé ou par le boulot de Martin, c'est libre
répertoire des liens
Description facultative à mettre ici.
Description facultative à mettre ici.
Description facultative à mettre ici.
Description facultative à mettre ici.
Description facultative à mettre ici.
Description facultative à mettre ici.
Description facultative à mettre ici.
Description facultative à mettre ici.
Description facultative à mettre ici.
Description facultative à mettre ici.
Description facultative à mettre ici.
Je viens laisser ma petite trace par ici
@Martin Barlow
@Martin Barlow
@Javier Rojas avec plaisir pour le lien que dire de ton personnage, le côté éducateur + son histoire, c'est tellement passionnant et y a plein de choses à explorer et je suis sûre qu'on peut faire quelque chose de beau pour ces deux-là il l'est depuis combien de temps d'ailleurs Javier, éducateur ?
Est-ce que tu as déjà des idées, des envies particulières ?
Est-ce que tu as déjà des idées, des envies particulières ?
@Martin Barlow, hii, c'est moi