one for the road (w/jake).
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

one for the road (w/jake).

MOON up all night
Haven Carraway
Haven Carraway
messages : 203
pseudo : borealis, she · her.
id card : ella, mcximoffs (av) · pinterest (ic).
multicomptes : ilsa, majolica, asena & vida.
triggers : cruauté animale, violence infantile, viol, inceste, pédophilie.
warnings : suicide, deuil.
présence : le weekend (mostly).
c. pinterest.
âge : twenty-eight.
occupation : co-owner of some coffee-library called the dreamers spot.
statut civil : single af, not proud of it, tho.
orientation : bisexual.
habitation : 11, peacock (above her business).
pronom ig : she · her.
disponibilités : open
en cours,
kemal · anwar · name

terminés,

infos rp : en moyenne 300/1200 mots — dialogues : français et anglais — ma fréquence de rp dépend de ma vie irl, j’essaie de répondre max. 15 jours, mais cela peut changer selon ma motivation. je prends ça relax, chill et sans pression — couleur rp : burlywood.
   
 
one for the road
「 feat. @jake wilkins ; août 2023 」
tw: consommation d’alcool

La journée est terminée depuis de nombreuses heures maintenant et Arisia a encore et toujours le nez plongé dans un dossier ou les yeux rivés sur l’écran d’ordinateur. À force de le regarder, Arisia commence à avoir mal à la tête et aux yeux et peut-être qu’une autre personne prendrait cela pour un signe de fermer l’écran et quitter les lieux afin de retourner à la maison, mais pas Arisia. Arisia, c’est la fierté qui la maintient assise face à son ordinateur ou le nez plongé dans les nombreuses pages d’un dossier. C’est la fierté qui l’oblige toujours à rester plus longtemps que les autres, à faire plus d’heures et faire acte de présence dans les couloirs du cabinet d’avocats. C’est le fait de se dire, même après avoir obtenu son diplôme et réussi l’examen du barreau, qu’elle a besoin de laisser ses marques, de faire voir sa présence jusqu’au bout. Souvent la dernière partie de l’établissement, souvent la première arrivée au cabinet. Mais à quoi bon, Arisia? Tu t’endors devant ton ordinateur, la tasse de café de l’après-midi ne fait plus effet depuis de nombreuses heures et elle contemple l’idée d’aller en préparer une quatrième, mais ce serait abusé à ce point-là d’en boire une autre, mais surtout combien de temps est-ce que sa tasse fera effet avant que celle-ci se dissipe une nouvelle fois, la laissant s’épuiser encore et encore devant son bureau. Une sieste rapide est hors de question, ce serait la honte si Arisia s’endormait à son poste de travail, une chance de laisser ses collègues la retrouver dans cet état et Arisia n’a pas besoin d’entendre les nombreuses blagues à ce sujet, si cela se produit.

Arisia a besoin d’une boisson plus forte, qui l’aidera à calmer ses nerfs qui sont à vifs depuis de nombreuses heures. Ce n’est pas une tasse de café qui l’aidera et d’un mouvement rapide, Arisia pousse sa chaise, la faisant tourner afin de regarder le vide, pince l’arête de son nez et réfléchit quelques minutes tandis que dans sa tête, il y a un débat intérieur. Un côté qui rappelle les nombreuses bouteilles de vin qui traînent à la maison, intouchées qui n’attendent que le moment où Arisia l’ouvrira et l’autre côté qui lui dit qu’elle mérite un verre d’alcool dans un bar. Le seul désavantage est le bruit dans un bar, mais cela ne suffit pas à dissuader Arisia car sa décision est prise le moment où, d’une main agile, elle attrape son sac à main qui traîne pas très loin d’elle et ses pas se dirigent vers les ascenseurs. Les mêmes pas qui la traînent jusqu’à sa voiture, l’emmenant jusqu’au pub où Arisia aime bien se rendre une fois de temps en temps. Aux deux semaines, généralement, parfois une fois par semaine, d’autres fois plus d’une fois par semaine. Selon son humeur. Mais surtout, Arisia trouve que Maxdon’s a une atmosphère chaleureuse et qui ne ressemble pas aux autres pubs de Oceanside. L’instant où elle traverse la porte d’entrée, Arisia prend le temps d’examiner les environs, son regard se posant sur une silhouette qu’elle reconnaît plutôt bien. « Toi ici ? Mais quelle surprise, je ne m’attendais pas du tout à cela. » D’un mouvement du menton, elle indique la chaise face à lui, qu’elle tire avant de s’y installer, pointant du doigt le verre qui traîne sur la table. « Tu bois quoi ? Voir si tu m’inspires ou pas. » Questionne Arisia, léger sourire aux lèvres. Elle se sent moins seule maintenant.

_________________

she was powerful, not because she wasn’t scared but because she went on so strongly despite the fear.
MOON up all night
Jake Wilkins
Jake Wilkins
messages : 450
pseudo : sweet poison (anaïs, elle).
id card : boyd holbrook (caelestis@avatar, bann@ethereal).
multicomptes : ashton, diego, ozan, avràn.
triggers : viol, inceste, cruauté animale et rp sexe.
warnings : drogue, meurtre, prison, accident, mortalité infantile.
one for the road (w/jake). 5423ea35f1d21606444c05e460772bb8e2a823c2
âge : quarante-deux ans, une nouvelle dizaine qui s'entame sans qu'il n'ait vraiment pu profiter des précédentes.
occupation : prof de surf, rêvait d'une carrière professionnelle dans le domaine, y a des années de ça.
statut civil : fiancé, demande faite avec l'espoir que ça les sauve, tous les deux.
orientation : pansexuel, ne s'est jamais trop posé de questions là-dessus.
pronom ig : il
disponibilités : oliva
lip
bran
leo

   
 
「 one for the road. 」
∙ feat. @Arisia Cabrera ; août 2023 ∙
tw: drogue, alcool, perte d'un bébé

Il avait besoin d’un verre Jake. Besoin qui se faisait un peu trop régulier ces derniers temps. Lui qui avait eu des problèmes avec la drogue, des années plus tôt, il devrait sans doute faire un peu plus attention quand il s’agissait de produits susceptibles de le rendre addict. Mais l’alcool, aux dernières nouvelles, ça allait. Vu ses problèmes en ce moment, il ne pouvait pas y résister. Le mariage qui n’avançait pas, les disputes un peu trop régulières entre Oliva et lui. Le bébé qu’ils avaient perdu, qui continuait de planer comme un fantôme au-dessus de leur couple. Il y avait des soirs comme ça où il n’avait pas spécialement envie de rentrer chez lui. Pas envie d’affronter les problèmes du quotidien. Alors il était resté un moment à traîner sur la plage, sur l’eau, à surfer juste pour lui et pas parce que c’était son job de donner des cours. Il avait envoyé un message à Oliva, pour lui dire qu’il avait l’intention de traîner après le boulot, qu’il ne savait pas à quelle heure il allait rentrer, qu’elle ne l’attende pas et qu’elle ne s’inquiète pas. Il avait fini par prendre une douche dans les vestiaires, enfiler ses fringues et au lieu de rentrer, il s’était posé dans un pub.

Habitué du lieu, il venait souvent boire un verre ou deux, parfois plus. Il lui était déjà arrivé de laisser sa voiture sur le parking pour rentrer en taxi, parce qu’il avait trop bu. Ce soir, il se disait qu’il allait se contenter d’une bière avant de rentrer. Il fallait être raisonnable, quand même. Oliva était chez eux, elle n’avait probablement pas envie de le voir rentrer complètement ivre. Et puis, il travaillait le lendemain, alors mieux valait éviter de se pointer au boulot avec une gueule de bois. Une bière, ce serait déjà pas mal. Cette dernière posée face à lui, il n’avait pas remarqué tout de suite Arisia qui se dirigeait vers lui. Mais un sourire étira ses lèvres et reconnaissant ses traits. « Ouais, je bois jamais, je sais pas ce que je fous ici. » Il répliqua dans un léger ricanement. Presque tout le monde avait déjà vu sa tronche dans ce pub, puisqu’il venait souvent, alors non, sa présence ici n’était pas si surprenante que ça et il savait très bien que la brune avait fait preuve d’ironie. Il la laissa s’installer en face de lui, il n’attendait personne et même si ça avait été le cas, plus on est de fous, plus on rit, comme on dit. « Juste une bière, rien de très original. Pas sûr que je t’inspire beaucoup. » Classique, la bière. S’il avait eu l’intention de finir bourré, il aurait tapé dans quelque chose de plus fort, évidemment, mais la bière, c’était très bien, tant qu’on s’en enfilait pas trop. « J’essaie d’être raisonnable. » Est-ce qu’il allait réussir à tenir cette volonté ? Maintenant qu’Arisia était en face de lui, il n’en savait rien. Peut-être qu’il pourrait se laisser influencer, si elle décidait de ne pas s’inspirer de lui et de sa bière. « Qu’est-ce que tu racontes de nouveau ? » Il demanda ensuite, curieux d’apprendre toutes les petites nouveautés de la vie de la brune. Avec un peu de chance, son quotidien était un peu moins déprimant que le sien.

MOON up all night
Haven Carraway
Haven Carraway
messages : 203
pseudo : borealis, she · her.
id card : ella, mcximoffs (av) · pinterest (ic).
multicomptes : ilsa, majolica, asena & vida.
triggers : cruauté animale, violence infantile, viol, inceste, pédophilie.
warnings : suicide, deuil.
présence : le weekend (mostly).
c. pinterest.
âge : twenty-eight.
occupation : co-owner of some coffee-library called the dreamers spot.
statut civil : single af, not proud of it, tho.
orientation : bisexual.
habitation : 11, peacock (above her business).
pronom ig : she · her.
disponibilités : open
en cours,
kemal · anwar · name

terminés,

infos rp : en moyenne 300/1200 mots — dialogues : français et anglais — ma fréquence de rp dépend de ma vie irl, j’essaie de répondre max. 15 jours, mais cela peut changer selon ma motivation. je prends ça relax, chill et sans pression — couleur rp : burlywood.
   
 
one for the road
「 feat. @jake wilkins ; août 2023 」
tw: consommation d’alcool

Ce n’est pas la première soirée qui se déroule dans un bar pour Arisia. Une présence qui se fait de plus en plus fréquente ces derniers temps après une longue journée au travail, ses pas semblent décider d’eux-mêmes que ce n’est que dans un lieu comme celui-ci qu’elle soit capable de se détendre, de calmer ses nerfs un tout petit peu. Le vin qui ne semble plus avoir le fait effet qu’auparavant, ces derniers temps, Arisia semble être à la recherche d’un alcool plus fort. Ou d’un fond sonore tandis qu’elle se perd dans ses pensées, le temps de quelques heures, d’avaler quelques verres, de regarder l’heure et de se dire qu’il est temps de retourner à la maison avant d’en commander un petit dernier, de le caler d’une traite et de prendre ses affaires.

Les soirées comme celles-ci deviennent de plus en plus régulières pour Arisia, souvent seule, au bar, ailleurs. D’autres soirées, souvent par pur hasard, Arisia retrouve Jake. Jake qu’elle ne retrouve jamais ailleurs que dans un bar, il semble. À qui la brune ne semble pas avoir de problème à raconter sa vie sans avoir peur de paraître faible. L’alcool aide à dénouer les langues. Alors c’est surtout par instinct qu’elle se dirige jusqu’à lui, perturbant sa tranquillité comme elle se le permettait dans ces moments. À l’expression de Jake, Arisia savait que cela ne semblait pas le déranger. « C’est drôle parce que moi aussi je ne bois jamais. L’alcool s’est tellement mauvais en plus, le goût? Dégueulasse. » À son tour, Arisia ricane légèrement et ça sonne presqu’étrange aux oreilles de Arisia de s’entendre ricaner avec une certaine légèreté, elle qui ne semble pas s’offrir assez cette luxure. Comme si cela est un signe de faiblesse quelque part, qui démontre, qu’au fond, elle a bel et bien un cœur, peu importe ce qu’elle dit. Alors c’est plaisant de s’entendre, de voir qu’elle est encore dans la capacité de le faire sans que ce soit faux, cette fois. « Choix banal dans le fond, je ne sais pas si ça me donne envie, tu l’as vend si bien, en plus. » Si elle voulait réellement consommer une bière, Arisia ne serait pas ici. Elle se serait arrêtée dans un magasin quelconque avant de retourner à son loft et de les consommer là-bas. Non, Arisia a besoin d’un truc plus fort. « Je vois. J’aimerais pouvoir dire que j’aimerais t’imiter en restant raisonnable, mais je n’en ai pas envie. » Répond Arisia en tapant de ses deux index sur la table avant de faire signe à un serveur pas très loin, à qui elle commande un whiskey. Un choix qu’elle risque probablement de regretter demain matin, mais ce soir, ce n’est pas son problème à elle, c’est le problème de la Arisia de demain. « Oh tu sais, la routine. Je prépare des dossiers, je défends des criminels, ou peut-être pas, j’évite aux gens la prison, je perds, je gagne, je me prends la tête avec mon ordinateur six fois par jour et ma dose de caféine semble augmenter tous les jours. Je pense adopter un chien pour être moins seule à la maison et j’ai peut-être une date plus tard dans la semaine. » Tous les jours semblaient se ressembler dernière à l’exception de quelques éléments ici et là. Sa vie bien parfaite. « Et la tienne ? » Demande-t-elle au même moment où son verre de whiskey se dépose devant elle, le même verre qu’elle s’empresse de prendre et boire une gorgée, essayant de toutes ses forces de retenir la grimace qui veut suivre.

_________________

she was powerful, not because she wasn’t scared but because she went on so strongly despite the fear.
MOON up all night
Jake Wilkins
Jake Wilkins
messages : 450
pseudo : sweet poison (anaïs, elle).
id card : boyd holbrook (caelestis@avatar, bann@ethereal).
multicomptes : ashton, diego, ozan, avràn.
triggers : viol, inceste, cruauté animale et rp sexe.
warnings : drogue, meurtre, prison, accident, mortalité infantile.
one for the road (w/jake). 5423ea35f1d21606444c05e460772bb8e2a823c2
âge : quarante-deux ans, une nouvelle dizaine qui s'entame sans qu'il n'ait vraiment pu profiter des précédentes.
occupation : prof de surf, rêvait d'une carrière professionnelle dans le domaine, y a des années de ça.
statut civil : fiancé, demande faite avec l'espoir que ça les sauve, tous les deux.
orientation : pansexuel, ne s'est jamais trop posé de questions là-dessus.
pronom ig : il
disponibilités : oliva
lip
bran
leo

   
 
「 one for the road. 」
∙ feat. @Arisia Cabrera ; août 2023 ∙
tw: drogue, alcool, perte d'un bébé

Il le ressentait un peu trop souvent, Jake, le besoin de tout oublier en allant boire un verre ou deux - parfois plus - dans un bar. Tout lui semblait incroyablement compliqué ces derniers temps. Ça avait été vraiment naïf de sa part de penser qu’un mariage serait une bonne chose pour Oliva et lui. Ils avaient perdu leur bébé et il avait cru que ça les aiderait à penser à autre chose. Mais ça ne faisait qu’ajouter une dose d’angoisse à celles qu’ils n’avaient pas encore réussi à combattre. Leur couple avait beaucoup souffert de la perte de cet enfant et ce n’était pas une demande en mariage qui allait tout régler. Non, tout ce qu’ils faisaient, Oliva et lui, c’était essayer de construire quelque chose sur des bases fragiles. Il y avait trop de non-dits entre eux, trop de problèmes qui n’avaient pas été résolus et qu’ils avaient enterrés sous le tapis, avant de rajouter tous les petits problèmes ici et là, liés à la préparation de leur mariage. Ce n’était pas une bonne idée dans le fond, ce mariage. Pas le bon moment en tout cas. Mais difficile de faire marche arrière à présent. Ce n’était pas trop tard pour affronter les problèmes dans le fond. Encore faudrait-ils qu’ils se lancent.

Mais au lieu de ça, il avait décidé de se poser au bar, Jake. Il rentrerait plus tard comme ça. Ce n’était pas qu’il n’avait pas envie de voir sa fiancée ou de passer du temps avec elle. C’était juste que ce soir, il se sentait un peu plus vulnérable, alors il préférait prendre son temps pour rentrer, comme s’il craignait une énième dispute à la maison. Elles étaient fréquentes et ce soir, il n’avait vraiment pas la tête à ça. Maintenant qu’il avait de la compagnie, il allait peut-être traîner encore plus. « On est bien d’accord, qui aurait envie de s’en enfiler des litres ? » Il rigola, le blond. C’était bien le problème de l’alcool, il était trop appréciable pour qu’il y résiste ; quoi que pas encore alcoolique, heureusement pour lui. Les addictions, ça le connaissait bien et il n’avait pas envie de retomber là-dedans. « Hm, en vérité, c’est une très bonne bière. » Il haussa les épaules. Il était un amateur de bière, alors en principe, il prenait de la qualité, mais si elle comptait se bourrer la tronche, ça restait pas le meilleur des plans. « T’as bien raison, qui sait, tu vas peut-être réussir à me détourner de ma raison. » C’était Oliva qui allait être ravie s’il rentrait bourré. C’était relativement rare cela dit. Il passait souvent prendre un verre au bar, mais ne rentrait pas torché tous les deux jours. Elle lui pardonnerait sans doute, s’il rentrait un peu éméché. « J’aurais aimé que tu sois mon avocate à l’époque. Peut-être que j’aurais eu plus de chance avec toi. » Il haussa les épaules. Il était tombé sur un avocat qui n’avait clairement pas su lui éviter la prison. Est-ce que ça aurait été différent avec Arisia ? Une question à laquelle ils n’auraient jamais de réponse. « Mais t’avais quoi ? Neuf ans, à l’époque ? » Ça ne le rajeunissait pas lui, tout ça. C’était assez difficile d’accepter que treize ans de sa vie avaient été gâchés pour rien. « C’est une bonne idée, un chien. Et bonne chance pour ton date. » Pas de conseils à donner là-dessus. Ni sur les chiens - il était team chat lui - ni sur les date, vu les complications dans son couple, ce n’était pas un domaine dans lequel il pouvait prétendre assurer. « La routine aussi. La plage, le surf, c’est sympa. Mais, j’ai fini dans un bar pour pas rentrer chez moi et risquer de me prendre la tête avec ma fiancée. » Il haussa les épaules, pas forcément top comme fin de journée. « Qu’est-ce que tu vas faire pour ton date ? Je devrais peut-être m’en inspirer, même si je sais pas si elle aurait très envie de sortir. » Des fois, c’était compliqué avec Oliva. Mais ça lui ferait du bien pourtant, il en était certain. Ça leur ferait du bien à tous les deux, mais il avait parfois l’impression qu’il lui fallait un plan en béton pour qu’elle accepte de quitter sa grotte.



MOON up all night
Haven Carraway
Haven Carraway
messages : 203
pseudo : borealis, she · her.
id card : ella, mcximoffs (av) · pinterest (ic).
multicomptes : ilsa, majolica, asena & vida.
triggers : cruauté animale, violence infantile, viol, inceste, pédophilie.
warnings : suicide, deuil.
présence : le weekend (mostly).
c. pinterest.
âge : twenty-eight.
occupation : co-owner of some coffee-library called the dreamers spot.
statut civil : single af, not proud of it, tho.
orientation : bisexual.
habitation : 11, peacock (above her business).
pronom ig : she · her.
disponibilités : open
en cours,
kemal · anwar · name

terminés,

infos rp : en moyenne 300/1200 mots — dialogues : français et anglais — ma fréquence de rp dépend de ma vie irl, j’essaie de répondre max. 15 jours, mais cela peut changer selon ma motivation. je prends ça relax, chill et sans pression — couleur rp : burlywood.
   
 
one for the road
「 feat. @jake wilkins ; août 2023 」
tw: consommation d’alcool

Elle ne le démontre peut-être pas à Jake, mais Arisia est réellement heureuse de le retrouver ici, se sentant soudainement moins seule. Elle trouve même cela étrange de bien s’entendre avec une personne étant plus âgée qu’elle pourtant Jake et Arisia s’entendent bien et même si elle a, souvent, tendance préférer consommer en paix, mais lorsqu’elle apercevait Jake dans le bar, Arisia se sentait dans l’obligation de prendre la direction d’où il se trouvait. Elle et lui semblaient se comprendre sur le besoin de s’enfuir de leurs réalités communes face à un verre. C’était facile comme porte de secours, beaucoup trop simple. Rien de compliqué, suffit de commander et consommer et recommencer avant de s’arrêter et retourner à la maison, mais ça permettait quelques heures de paix. Quelque part. « Des gens sans goût qui tentent d’échapper à leurs réalités. » N’est-ce pas l’une des raisons l’ayant poussée à se retrouver ici à la place de son appartement ? « Je te crois sur parole, Jake, je t’assure. » La bière, pas sa tasse de thé à Arisia, peu importe les arguments qu’on peut lui offrir, ça ne l’intéresse pas plus que cela. Ses choix se portant, généralement, sur une bonne coupe de vin ou un bon verre de whiskey. « Il est excellent, si jamais tu as besoin de plus d’arguments, je suis préparée. » Excellent étant un bien grand mot. Passable, buvable.

Secouant légèrement de la tête, elle s’entend rire une nouvelle fois. Deux fois dans la même soirée, cela devait être un record quelque part pour la brune. « Même à neuf ans j’étais redoutable, si tu veux tout savoir. » Pas réellement, tout le contraire à vrai dire. Elle était même une gamine plutôt facile, aimante qui souriait à tout et n’importe quoi. S’occupant lors des journées trop longues sans avoir personne avec qui jouer à l’extérieur ; l’enfant unique qui vit dans son monde légèrement imaginaire. C’est la déception et la trahison qui a fait la femme qu’elle est aujourd’hui. Qui se protège derrière une dizaine de murs afin d’éviter une autre blessure au cœur. « C’est ce que je me dis aussi, mais je passe tellement de temps au bureau qu’à la fin, le chien risque de s’ennuyer et m’en vouloir à la fin de la journée. » Le même argument s’offrait aux relations sérieuses, pas que Arisia soit à la recherche d’une relation sérieuse, trop indépendante et bien toute seule pour laisser entrer une personne dans sa vie et aussi trop effrayée à l’idée de partager sa vie avec une autre personne. Parce que les heures passées au bureau lui semblent normal à Arisia et cela ne la dérange pas, mais si une personne l’attend à la maison pour manger ou finit par lui en vouloir de faire passer son travail avant tout le reste, cela servira à quoi ? Pas grand-chose. « Merci. » Elle réussit même à offrir un sourire à Jake, un mince sourire qui disparaît rapidement derrière son verre duquel elle boit une gorgée rapidement. Une date, le terme lui semble si étrange à Arisia, elle qui n’en a pas l’habitude et ce n’est pas coutume entre Gabi et elle. « De ce que j’ai compris, un restaurant-bar, avec une jolie ambiance et probablement une vue sur l’océan, tout pour passer une soirée agréable. » À la vue de tout le monde, ce qui est loin d’être une première pour Gabi et elle car ce ne sera pas la première fois et probablement pas la dernière fois. Mais ils ont tellement l’habitude de se retrouver et de passer pour deux étrangers aux yeux de toutes les autres personnes tant les démonstrations affectueuses sont rares. Ainsi sont-ils tous les deux. Ainsi est-elle Arisia. À se protéger depuis la seule et unique fois où elle s’est ouverte, s’est attachée à un autre homme. « Et la routine est une bonne chose, on ne le voit pas toujours comme ça, mais c’est bien et autant profiter des beaux jours autant qu’on peut, non ? » Ça ne risque pas d’aider beaucoup, des paroles qui se veulent philosophiques. « Ça ne se passe pas au top avec ta fiancée ? » En règle générale, Arisia essaie de ne pas trop se mêler de la vie personnelle des autres personnes, à quelques exceptions près. « Ne te sent surtout pas obligé d’en parler, je ne suis pas du tout une experte des relations. » Loin de là, même.

_________________

she was powerful, not because she wasn’t scared but because she went on so strongly despite the fear.
MOON up all night
Jake Wilkins
Jake Wilkins
messages : 450
pseudo : sweet poison (anaïs, elle).
id card : boyd holbrook (caelestis@avatar, bann@ethereal).
multicomptes : ashton, diego, ozan, avràn.
triggers : viol, inceste, cruauté animale et rp sexe.
warnings : drogue, meurtre, prison, accident, mortalité infantile.
one for the road (w/jake). 5423ea35f1d21606444c05e460772bb8e2a823c2
âge : quarante-deux ans, une nouvelle dizaine qui s'entame sans qu'il n'ait vraiment pu profiter des précédentes.
occupation : prof de surf, rêvait d'une carrière professionnelle dans le domaine, y a des années de ça.
statut civil : fiancé, demande faite avec l'espoir que ça les sauve, tous les deux.
orientation : pansexuel, ne s'est jamais trop posé de questions là-dessus.
pronom ig : il
disponibilités : oliva
lip
bran
leo

   
 
「 one for the road. 」
∙ feat. @Arisia Cabrera ; août 2023 ∙
tw: drogue, alcool, perte d'un bébé

Ce soir, c’était soirée au bar. Heureusement qu'Arisia était venue le rejoindre. C'était déprimant de boire tout seul dans son coin. Mais il n'avait pas eu envie de rentrer chez lui, Jake. Pas tout de suite. Il avait envie de traîner un peu, d'oublier son quotidien. Il se disait parfois que c'était mauvais signe d'avoir envie de traîner au bar pour fuir son quotidien. Il ne devrait rien avoir à fuir, se contenter de retrouver sa fiancée et passer la soirée avec elle. C'est avec elle qu'il devrait trouver du réconfort Jake. Mais ce n'était pas aussi simple, malheureusement. Ils avaient tendance à facilement se disputer tous les deux. Depuis qu'ils avaient perdu le bébé c'était parfois tendu entre eux. Contrairement à ce qu'il avait cru en lui demandant sa main, les fiançailles n'arrangeaient pas vraiment les choses. Ça n'empêchait pas les disputes, au contraire. Ça leur donnait un sujet de plus sur lequel se disputer. Rien ne lui promettait une dispute ce soir, mais il n'avait même pas envie de s'y risquer. Il aurait aimé qu’un coup d’abracadabra en guise de sortilège magique suffise à régler tous ses problèmes, mais ce n’était pas le cas, alors il se retrouvait à limite flipper à l’idée de rentrer chez lui. Au moins, il avait prévenu Oliva pour ne pas qu’elle l’attende, c’était déjà ça. Il lui avait même dit qu’il était au bar, n’avait pas l’intention de lui mentir, à quoi bon, de toute façon ? S’ils commençaient à se cacher des choses, ils n’allaient vraiment pas s’en sortir. Il espérait qu’elle n’imagine pas qu’il en profite pour s’envoyer en l’air avec quelqu’un d’autre, après tout, la confiance, c’était encore quelque chose qui leur restait. Autant ne pas ruiner ça. Et la tromper, ça ne faisait définitivement pas parti de ses plans, même s’il passait la soirée en compagnie d’une femme. Comme quoi, l’amitié fille garçon, ce n’était pas juste un mythe.

Maintenant qu’Arisia était là, il avait une bonne excuse pour traîner encore plus longtemps. « Clairement, oui. » Il répondit suite à sa remarque, non sans un ricanement. « Encore heureux. » Il répliqua d’un air amusé. Chacun ses goûts, lui, il était un amateur de bière et il l’assumait parfaitement. Cela dit, peut-être qu’à la longue, il se dirigerait vers une victuaille un peu plus alcoolisée. « Tu vas devenir le démon sur mon épaule, si tu continues. Mais je n’ai pas l’intention de m’en plaindre. » Lui qui s’était promis de rester raisonnable, elle n’aurait pourtant aucun mal à le convaincre de passer à quelque chose de plus fort. Quand il était question d’alcool il était quand même assez malléable le blond. « J’imagine, oui. » Elle avait peut-être déjà eu un côté justicier à l’époque, mais elle avait quand même été un peu jeune pour le défendre dans un tribunal. Son avocat n’avait pas été très bon à l’époque non plus, de toute évidence. Il n’avait pas été capable de lui éviter la dégringolade aux enfers. Il ne savait pas si par la suite il avait eu une carrière prolifique ou non, mais, il ne pouvait s’empêcher de lui en vouloir pour son échec lors de son procès. Le passé appartenait au passé, dans le fond. Il fallait aller de l’avant à présent. « C’est le risque, c’est sûr. Peut-être plutôt un chat, ils ont un côté un peu plus indépendant. » Il haussa les épaules Jake. Lui, il avait des chats et même s’il n’aimait pas les laisser seuls trop longtemps, ils arrivaient à s’occuper tous les deux. Même si parfois, leur activité préférée était de refaire la tapisserie de l’appartement en son absence. Dans tous les cas, il lui souhaitait bonne chance pour son date à venir. Lui, il avait beau avoir déjà quémander la main d’Oliva, c’était toujours aussi compliqué, les sorties en amoureux. Peut-être même plus qu’au début, alors il avait demandé à Arisia ce qu’ils avaient prévu, peut-être qu’il pourrait s’en inspirer pour prévoir une soirée avec sa fiancée. « Je dois bien admettre que ça vend du rêve. » Sans doute qu’elle l’avait perdu avec sa vue sur l’océan. C’était clairement ce qu’il préférait, lui. Il ne voulait pas d’un gigantesque mariage trop pompeux, le blond, mais il voulait la plage et l’océan, ce n’était pas négociable. « Ouais, tu as sans doute raison. » Il répondit dans un léger soupir. Il ne savait pas si la routine était une bonne chose, a devait dépendre des situation. Mais il était évident en tout cas qu’Oliva et lui, ils avaient besoin d’en sortir un peu. Les choses n’étaient pas faciles tous les jours en ce moment et la routine, elle ne les aidait pas toujours. Il attrapa sa bière pour la terminer, suite à la question de la brune, besoin de reprendre des forces. « Ça dépend des jours. Mais globalement, j’ai l’impression qu’on a tendance à beaucoup se disputer pour des trucs pas forcément très importants. » Et il n’avait pas l’agilité nécessaire pour s’extirper en douceur des disputes, Jake. Au contraire, il était du genre à toujours foncer tête baissée dans les disputes et à balancer de l’huile sur le feu dès qu’il en avait l’occasion. Spoilers alert : ça ne faisait qu’aggraver les choses. « On est deux à ne pas être des experts alors, on peut se comprendre du coup. » Il répliqua dans un léger rire. Il avait beau être en couple avec Oliva depuis plusieurs années, fiancé depuis quelques mois, il n’irait pas prétendre s’y connaître mieux qu’un autre en amour, bien au contraire. Il n’avait pas connu tant d’histoires que ça, le blond. Quelques une quand il avait été plus jeune, presque caricaturales quand il y pensait aujourd’hui. Et puis Mia, avec qui il avait eu une fille, mais qui avait été assassinée. Meurtre pour lequel il avait passé des années en prison. On l’avait pris pour un type machiavélique au point d’assassiner sa compagne et d’effacer toutes les preuves, avant de prétendre n’avoir rien fait. Un scénario fictif qui lui avait quand même valu de passer une bonne partie de sa vie derrière les barreaux. Son passé amoureux ne faisait clairement pas de lui un expert dans le domaine. Mais qui pouvait vraiment prétendre l’être, de toute façon ? Personne, dans le fond.



Contenu sponsorisé