I want you to hold out the palm of your hand[ wilkins ] famille classique. Georges et Elizabeth se sont connus à l'université. Il est devenu agent immobilier, elle est devenue professeur à l'université. Ils se sont mariés, ont eu un fils. Jacob. Aîné de la famille. Seul enfant, à première vue. Elevé comme un fils unique, quand bien même ce n'était pas dans les projets de Georges et Elizabeth. Ils voulaient une famille nombreuse eux. Dès qu'ils ont pu, ils ont acheté une grande maison à Oceanside. Plusieurs chambres censées accueillir les enfants qu'ils n'auront jamais. Il y a eu plusieurs grossesses. Toujours des complications, toujours des drames. Alors ils ont fini par abandonner. Il n'y avait que Jacob. L'enfant désiré, protégé choyé, mais qui par moment rappelait aussi les nombreux échecs. Y avait des hauts et des bas dans la familles et une ambiance que Jake, dans le fond, il n'a jamais été à même de comprendre. Trop jeune pour ça et dans le fond, ses parents préféraient ne pas en parler.
[ teenage dream ] Il s'est passionné très jeune pour le surf. Il excellait dans le domaine. Pas mauvais à l'école, mais il sacrifiait clairement sa scolarité pour le surf. Il avait les capacités pour se lancer dans une carrière professionnelle dans le surf. Rapidement, c'est devenu son seul objectif. Il délaissé les cours, ce qui a entrainé des disputes avec ses parents. Il ne pouvait pas tout miser sur le surf d'après eux. Il a eu l'impression de ne pas être soutenu, Jake et de fil en aiguille, ça a joué sur son comportement. Il était dans le même lycée que sa mère et se pointer en classe en retard, odeur de clope sur les fringues, c'était une bonne façon de la provoquer. Etre puni pour s'être bagarré avec un autre lycéen, pareil. Il est entré dans cette période compliquée de la crise d'adolescence, et ses parents en ont fait les frais. Et puis un jour, il s'est pointé au bras d'un autre garçon. Aucune question vraiment posée, au moins élevé loin des clichés basiques du monde. Malgré son côté exécrable, il a eu le soutien de ses parents. Coming-out qui s'est passé de la meilleure façon possible et qui, pendant quelques temps a su resouder un peu les liens entre Jake et ses parents.
[ lip ] Un beau jour, Elizabeth annonce qu'elle est enceinte. Miracle qu'elle et son mari n'attendaient plus. Ils avaient essayé pendant des années et n'avaient pas réussi, alors cette grossesse, elle était miraculeuse. Un vrai bonheur pour le couple. Moins pour Jake. La grossesse était déjà bien avancée quand ils l'ont annoncée. Après les pertes, ils ont préféré attendre le plus longtemps possible avant de l'annoncer. Ça a été comme un coup de massue pour Jake. La naissance de Philip quelques mois plus tard à d'autant plus compliqué les choses. Bébé miracle que ses parents regardaient avec tant d'admiration. Bébé qui venaient déstructurer le foyer, auquel il était habitué, Jake. La naissance de son frère n'a fait qu'accentuer cette fichue crise dans laquelle il était déjà pas mal plongé. Il a continué le surf, évidemment, y passant encore plus de temps, histoire de fuir le foyer. Relation plutôt courte avec son premier copain, sabotée en un rien de temps et au lycée, c'était de pire en pire.
[ mia ] Mia, ça a été sa façon de garder les pieds sur terre. Petite amie du lycée, la seule qui le comprenait vraiment d'après lui. La seule qui le soutenait. Ses parents, de toute façon, ils étaient trop occupés à s'occuper Lip pour s'intéresser vraiment à lui. Mia, c'était peut-être la seule bonne raison qu'il avait d'abandonner un peu sa planche de surf pour revenir au lycée. Première grande histoire d'amour. Il aurait juré, à cette époque, que ça durerait pour toujours. Et puis, comme les jeunes de leur âge, ils ont fini par tenter l'expérience de coucher ensemble pour la première fois. Première fois, deuxième, troisième. Et un beau jour, elle lui a annoncé qu'elle était enceinte. Il lui a fallu quelques secondes pour mettre du sens sur ses mots. Enceinte. Un bébé à venir, alors qu'ils n'avaient que dix-sept ans. Un choc, évidemment. Mais ils ont décidé de garder le bébé. Leurs familles respectives ont approuvée, non sans une bonne dose de jugement. Les Wilkins presque persuadés que leur fils avaient volontairement fait ça pour leur pourrir un peu plus la vie ; ou comme réponse à la naissance récente de son frère.
[ fatherhood ] il a eu une fille, Jake. Bobby. La prunelle de ses yeux. Il a tout de suite eu la volonté de faire tout ce qu'il pouvait pour s'occuper de ce bébé. Ses parents et ceux de Mia les ont aidé à obtenir un petit appartement en ville. Ils ont fini le lycée tant bien que mal. Lui, il s'est consacré au surf après ça, a commencé à gagner sa vie là-dedans, compétition après compétition. Il était doué, Jake, mais peu à peu la pression a été trop dur à supporter. Entre sa vie de jeune père, son job dans lequel il était sous pression, il a fini par se perdre. Drogue, alcool, puis évidemment disputes incessantes avec Mia. Elle avait raison Mia. Il devait se reprendre en main, pour sa fille, pour sa carrière. Pour elle. Il savait qu'elle avait raison. Il en a pris d'autant plus conscience quand il a été mis sur la sellette après un examen révélant les traces de drogue dans son organisme. Il aurait dû se reprendre à ce moment là, avant qu'il ne soit trop tard. Mais il ne l'a pas fait Jake.
[ grief ] il ne sait pas ce qu'il s'est passé, Jake. Il est rentré tard dans la nuit et il a trouvé Mia, allongée sur le sol, inerte. Il a appelé les secours mais c'était déjà trop tard. Elle était morte bien avant qu'il ne rentre. Une enquête a été lancée et rapidement, c'est lui qui a été accusé. Il n'y avait que lui sur les lieux du crime, aucune autre emprunte que les siennes. Aucun alibi non plus, il s'était juste endormi dans sa voiture après s'être défoncé seul dans son coin. Personne pour prouver quoi que ce soit. Drogue qui ne jouait pas en sa faveur, évidemment. Disputes fréquentes avec Mia qui ont été rapportées par les voisins. La veille il s'était barré en claquant la porte et en insultant sa conjointe. Il avait trop bu, il ne pensait pas ce qu'il avait dit, c'était à peine s'il s'en souvenait. Mais face à un tribunal, ça je jouait pas en sa faveur. Et puis, la mamie du dessous a dit qu'il lui était déjà arrivé de croiser Mia avec des bleus, ici et là. On a commencé à dire qu'il la frappait. Il a plaidé non coupable, a soutenu qu'il n'avait jamais levé la main sur Mia, qu'ils se disputaient certes, mais qu'il l'aimait, qu'elle essayait de l'aider à gérer ses problèmes et qu'il n'avait aucune raison de lui faire du mal. Ça ne l'a pas aidé, il a été jugé coupable de féminicide et condamné à la prison à vie. Garde de sa fille confiée à ses beaux-parents et sa vie a été ruinée pour un crime qu'il n'a pas commis.
[ jail ] treize ans. C'est le temps qu'il a passé derrière les barreaux. Treize longues années à se dire qu'il croupissait ici alors que la personne ayant tué Mia continuait de faire sa vie comme si de rien était. Il a gardé contact avec sa famille, avec son frère, notamment. Il a passé ses années de liberté à le détester sans raison valable, la prison lui aura au moins appris que ce n'était pas nécessaire, débile même. Il a su l'accepter, pardonner ses parents. Il a continué de clamer son innocence, sans vraiment se faire entendre, Jake. Mais sa fille, malgré son très jeune âge à la mort de sa mère, elle a toujours refusé de croire en sa culpabilité. Elle a fait intervenir innocence project, une association visant à aider les personnes condamnées à tort. Ils ont réussi à faire rouvrir l'enquête et de nouvelles preuves ont été mises en lumière, permettant de trouver le vrai coupable. Personne qui a été attrapée et qui a tout avoué. Permettant ainsi la libération de Jake. Libre, c'est un bien grand mot. Sa vie reste ruinée par les années en prison. Les souvenirs de cet endroit, gravés dans sa mémoire et hantant encore ses cauchemars.
[ new life ] libre, il a dû trouver un moyen de se reconstruire. Il n'a pas franchement fait d'études, le blond, avait une sale réputation lui collant à la peau. Il a décidé, avec son avocat de lancer un procès contre l'état de Californie, histoire de redorer un peu son image et d'obtenir un semblant de justice pour ses années gâchées par une erreur judiciaire. Procès qu'il a gagné, lui permettant d'empocher une belle somme d'argent Pas de quoi se tourner les pouces toute sa vie, mais de quoi vivre confortablement. Il en a épargné une bonne partie, a investi dans l'immobilier avec une autre partie de cet argent. Il a finalement réussi à se faire engagé comme moniteur de surf, de quoi garder un pied dans ce qui l'avait toujours passionné. Treize ans derrière les barreaux, il était un peu rouillé, mais il a vite repris. Il a retrouvé sa fille, aussi évidemment. Sa famille également. Il a réussi à reconstruire un petit quelque chose, mais loin de la rie rêvée et toujours avec l'impression d'être en décalage avec le reste du monde. Plus fermé, plus solitaire qu'avant, il a encore du mal à tisser du lien avec les autres, le blond.
[ oliva ] rencontre hasardeuse, accrochage en voiture, dispute avec cette mystérieuse inconnue. Il est rentré chez lui plutôt agacé suite à cette rencontre, le blond. Quelques jours plus tard il l'a revue, au fond d'un bar, alors qu'il était venu boire un coup. Finalement, ils ont fini dans le même lit. Histoire éphémère. Ils n'étaient pas censés se revoir et pourtant, ils se sont recroisés quelques jours plus tard sur la plage. C'est devenu régulier cette histoire, mais pas sérieux. Juste une histoire fun pour s'amuser un peu. Des nuits torrides partagées sans le moindre engagement. Jusqu'au jour où ça a changé. Un peu matin, ils ont décidé qu'ils voulaient un peu plus qu'une simple histoire de cul. Il s'est dit qu'il était peut-être prêt à se lancer dans un truc plus stable, Jake, il était sorti de prison depuis deux ans, avait perdu Mia depuis des années, il était temps pour lui d'essayer autre chose et avec Oliva ça partait plutôt bien. Leur histoire a continué et un jour, elle est tombée enceinte. Grossesse accident difficile à accepter pour lui comme pour elle. Mais ils ont pris la décision de garder le bébé. Peu de temps après, ils ont pris un appartement ensemble, histoire d'avoir la place pour le bébé.
[ misery ] des années qu'il n'avait pas monté un lit pour bébé Jake. Pas depuis Bobby, pas depuis vingt-trois ans. Pourtant, il venait de finir quand on téléphone avait donné. Appel des urgences qui a chamboulé son quotidien. Oliva a eu un accident de voiture, un chauffard a grillé un feu. Il s'est précipité aux urgences. On lui a dit qu'elle était dans un état critique. Ils n'étaient pas sûrs de pouvoir sauver la mère et le bébé. Un choix cruel qu'on lui demandait de faire, comme si c'était faisable. Le bébé était encore très jeune. Trop jeune. Six mois de grossesse. Grand prématuré, il ne survivrait peut-être pas en couveuse. Il leur a dit de sauver Oliva. Pire choix de sa vie, évidemment. Mais il ne pouvait pas la perdre, pas après Mia. Oliva, c'était le choix le plus logique de toute façon. Quoi qu'il arrive, ses chances de survie étaient plus grandes. Un choix basé sur des hypothèses et des statistiques. Elle a survécu Oliva et à son réveil, il a dût lui annoncé qu'ils avaient perdu le bébé. Qu'il avait dû choisir. Nouvelle difficile, qui les a brisé individuellement autant qu'il a brisé leur couple, dans le fond.
[ wedding wish ] c'est dur depuis cet événement. Ils souffrent tous les deux et par moment, il ne sait plus quoi faire de tout ça, Jake. A l'impression que sa vie n'est qu'une longue succession de drames. D'abord Mia, puis les années à purger une peine qui n'était pas la sienne. Maintenant le bébé. Des fois, il se dit qu'il doit être de ceux qui n'ont pas le droit au bonheur, le blond. Profondément déprimé, il ne sait même plus à quoi s'accrocher par moment. Alors il a fini par acheter une bague de fiançailles pour demander Oliva en mariage. Pour sauver leur couple, pour se donner une chance d'être heureux malgré les bagages qu'il se traine. Pour qu'ils puissent penser à autre chose tous les deux. Se concentrer sur le mariage plutôt que sur leurs malheurs. Peut-être aussi un peu pour tester Oliva. Est-ce qu'elle lui en veut autant qu'il s'en veut ? Elle a dit oui. C'est sans doute qu'elle ne lui en veut pas trop. Qu'elle l'aime encore un peu. Assez en tout cas. Le mariage, c'est pas le projet de ses rêves, mais ça le rassure un peu Jake. Lui donne une perspective d'avenir et c'est déjà ça.
[ les infos en vrac ] fume probablement trop ☆ a un éléphant tatoué sur le poignet, tatouage fait en prison, simplement parce que la peluche préférée de sa fille quand elle était petite, c'était un éléphant. ☆ possède pas mal de goodies de ses univers préférés. ☆ fan incontestable de final fantasy ; le 7 en tête de liste, Red XIII est de loin son personnage préféré. ☆ a adopté un chatte après sa sortie de prison, chihiro de son petit nom, hommage au film d'animation de miyazaki, qui l'a beaucoup marqué et qui est sans doute son film préféré. Deuxième chat adopté un peu plus tard, roux cette fois et sans surprise c'est Nanaki. ☆ sait jouer du piano et de la guitare, il aime d'ailleurs jouer le générique de fin du voyage de chihiro au qui est, d'après lui, la plus belle chanson au monde. ☆ passionné depuis qu'il est gosse par l'animation japonaise et les mangas. ☆ dessine assez bien. ☆ grand fan de pop culture. ☆ a eu des problèmes avec la drogue, plus jeune, mais n'y touche plus depuis des années, voit quand même un psy régulièrement, pour ça et tout le reste. ☆ passionné par l'océan, admire son immensité et ses frontières invisibles. Il surf beaucoup, mais possède aussi son permis bateau et aime prendre le large, à l'occasion. Adore également la plongée. ☆ sportif, au delà du surf, il pratique la boxe, la natation et aime s'essayer aux sports extrêmes. ☆ allergique au arachides, il fait gaffe, mais a en principe une seringue d'adrénaline a portée de main. ☆ a toujours dans son portefeuille une photo de Mia et Bobby ; possède également un album qu'ils avaient commencé avec Mia, qui s'arrête peu de temps avant sa mort. ☆ se rend régulièrement sur la tombe de Mia. ☆ aime jouer à pokémon sur sa switch le soir avant de dormir, d'autres jeux parfois, mais pokémon reste son grand classique. ☆ sorti de prison depuis seulement 5 ans, il a encore beaucoup de choses à rattraper. ☆ voudrait que son mariage ait lieu sur la plage ; pour lui, c'est le plus bel endroit du monde. ☆ rêve de visiter le japon. ☆ est une catastrophe en cuisine. ☆ insomniaque, ses nuits sont souvent très courtes. ☆ amateur de bière. ☆ aime s'occuper des plantes, ça le détend, du coup, y en a pas mal chez lui. ☆ aime quand les choses sont ordonnées, peut-être un toc qui lui vient de prison, où tout est très carré. ☆ légère claustrophobie, aime sortir et profiter de l'air frais. ☆ très proche de sa fille, a l'impression qu'il ne pourra jamais compenser son absence dans sa vie et lui sera a jamais reconnaissant pour avoir cru en son innocence.