I want you to hold out the palm of your handTu arrives au monde le 30 septembre 1999. Ta vie commence déjà mal alors que tu viens à peine de naître puisque tes parents t’abandonnent dans une rue glaciale. C’est une vieille dame qui promenait son chien qui t’a trouvé en train de pleurer, et elle a eu vite fait de te ramener à la clinique la plus proche pour qu’on puisse t’ausculter. Personne n’est venu te réclamer, aucun avis de recherche ou de disparition. Les médecins ont compris que tu venais de naître et qu’on ne voulait pas de toi. Alors après s’être occupé de toi, ils t’ont trouvé une place dans un orphelinat pour qu’une future famille puisse t’adopter afin de te donner une seconde chance.
Cette seconde chance n’est jamais arrivée. Tu as passé toute ton enfance, ton adolescence dans cet orphelinat. Garçon réservé et solitaire, tu n’as pas eu l’occasion de te faire des amis. Tes seuls passe-temps étaient de dessiner dans ton coin, ou rester au fond de ton lit. Il y a bien certains qui ont essayé de t’apprivoiser pour devenir amis avec toi et ne pas te laisser tout seul, mais à chaque fois tu les faisais fuir. Très vite, ton côté solitaire et sensible a été une faiblesse que certains ont pris plaisir à s’amuser avec. Au départ ce n’était que des petites brimades, qui se sont transformés en insultes. Ça arrivait parfois qu’on balance ton plateau repas au sol, ou bien que ton pire ennemi se donne plaisir à verser sa nourriture et sa boisson sur ta tête. Les plus grands d'entre eux s'en prenaient aussi physiquement à toi, ils t'isolait pour ne pas se faire repérer évidemment. Tu disais aux adultes que tu t'étais fait ça en tombant, des excuses bidons. Les surveillants n’ont jamais réussi à calmer le harcèlement que tu subissais silencieusement. Et certaines punitions ne servaient clairement à rien. Le seul moyen que tu as trouvé pour calmer cette douleur en toi, c’était de te mutiler le corps. Tu le fais encore maintenant, quand tu es au plus mal, et ça te fait un bien fou (paradoxalement parlant). Une mauvaise habitude que tu n'arrives pas à stopper. Et contrairement à d'autres, tu ne cherches pas à cacher tes cicatrices. Au point où t'en es...
Du jour au lendemain, cette rage que tu contenais en toi a explosée. Tu as commencé à te défendre verbalement et physiquement. Ce comportement déviant a eu raison de toi puisque tu t’es retrouve aussi souvent puni, en plus de voir les familles t’ignorer et préférer les autres enfants plutôt que toi. Un gamin paumé et violent. Le seul point positif dans tout ça c’est qu’on a fini par te fiche la paix, et que tu as terminé tes dernières années d’orphelinat en paix, mais toujours aussi écorché par la vie. C’est le jour de tes dix-huit ans que tu as quitté cette « maison » de l’horreur, et sans regrets. C’est un foyer pour jeunes adultes en difficulté qui t’a ouvert les bras après avoir vécu deux mois dans la rue. Et bien que tu étais entouré, ça ne t'a pas tant aidé que ça. Au fond du trou, tu as commencé à boire énormément, et aussi prendre de la drogue pour "oublier" tes soucis durant le temps d'un instant. Planer, juste planer. Jusqu'au jour où tu as été victime d'un accident de voiture qui a failli te coûter la vie. Et malgré un traumatisme crânien, ça ne t'a jamais empêché de toucher à nouveau à ces conneries et risquer de nouveau ta vie. Après tout, ça t'importe peu de vivre ou de crever. Enfin… c’est un peu plus compliqué depuis que tu as cette personne dans ta tête
Côté études, tu n’étais pas un élève exemplaire non plus. Souvent dissipé en classe, et ayant eu pas mal d’altercations avec d’autres élèves et professeurs, tu as vite décroché. Tu t’étais pris un job à mi-temps dans un konbini jusqu’à ce que tu finisses par ne plus aller en cours. A partir de là, le patron a accepté de te prendre à temps plein seulement si tu te comportais bien. C’est ce que tu as fait, pour ne pas perdre cet emploi qui te permettais de survivre un minimum. Pourtant tu as vite fini par te lasser et au lieu de ne rien faire de ta vie et attendre comme un con, tu as décidé de faire ton service militaire dès l’âge autorisé. Le côté militaire et strict était compliqué pour toi au début au vu de ton fort caractère, mais tu as réussi à aller jusqu’au bout, à la plus grande surprise de tous.
Changer d’air est devenu primordial pour toi. Tu ne pouvais plus supporter de vivre à Séoul. Déménager dans une autre ville en Corée ? Pour quoi faire alors que tu peux aller encore plus loin et n’importe où ? Voyager dans le monde, c'était l'un de tes rêves. Tu as pu économiser assez pour ton premier vol, et pour le reste tu as fait en sorte de te débrouiller autrement. Tu logeais chez des personnes en échange de les aider dans leur métier ou autre, de quoi te donner assez de revenus en plus de trouver d'autres petits jobs à droite et à gauche.
C'est durant ton tour du monde que tu as rencontré Fawn, celui dont tu es tombé amoureux, sous ta plus grande surprise. Tu n’avais jamais aimé quelqu’un à ce point, à vrai dire tu ne pensais pas que ça t’arriverait un jour. Encore plus que ses sentiments étaient réciproques. Toi et ton caractère de cochon, tu as fini par trouver quelqu’un qui t’aime sans te juger, comme tu es. Tu te rappelles tous les moments passé avec lui, que ce soit vos moments de flirt, votre premier baiser, votre belle histoire tout simplement. Tu l’as suivi pendant plusieurs mois, pourtant cette histoire a fini rapidement, trop rapidement pour toi, lorsque Fawn a décidé de rejoindre sa famille à Oceanside. Au départ tu as essayé de l’en dissuader mais finalement tu as vite compris que c’était le mieux pour lui. Et pour la première fois, tu avais vraiment envie de faire passer le bonheur de quelqu’un d’autre avant toi. Pour la première fois, tu n’as pas été égoïste. Et pour la première fois, tu as pleuré lors de ta séparation, après l’avoir laissé prendre cet avion.
Ce n'est que plusieurs mois après que tu as fini par prendre LA décision de ta vie et aller t'installer à Oceanside pour reconquérir Fawn. Impossible pour toi de passer à autre chose, ce mec t'obsède totalement, tu ne fais que penser à lui. Et ça te déchire le cœur de devoir continuer ton road trip dans le monde sans cet homme à tes côtés. Tu as donc posé tes valises à Oceanside il y a un an de ça. Le temps de te trouver un job et un logement potable, c'est un gars hyper cool du nom de Hunter qui t'a héberge durant une petite période. Tu es devenu ami avec lui et tu l'as toujours dans tes contacts. Concernant celui que tu aimes, tu n'as toujours pas fait le premier pas. Car tu as eu la malchance de le voir en compagnie d'un autre garçon et leur proximité t'a fait peur. Elle t'a même fait douter. Tu n'es pourtant pas reparti et tu as choisi de rester dans cette ville, le temps de trouver du courage pour aller reconquérir le cœur de Fawn.
Trouver un endroit où loger quand on est encore jeune comme toi c’est compliqué, mais heureusement un coup de pouce du destin t’a fait tomber sur une petite annonce de colocation. Bien que tu ne sois pas facile à vivre, c’était ton seul choix. Et malgré les caractères de tes deux colocataires, en particulier celui de la seule fille présente, tu as pu trouver ta place. Ça n’a pas été simple mais ta nouvelle vie californienne est en marche : en compagnie de deux colocs devenus tes amis, et tes collègues du Pandora nightclub avec qui tu t’entends cordialement pour le moment.
Anecdotes en vrac :
T'es amoureux des animaux, en particulier des chiens. Tu aimerais en adopter un mais pour ça, tu vas devoir demander l'autorisation à tes colocs. Et ouais ça t'arrive d'avoir un cerveau qui fonctionne bien. ★ Malgré le fait d'avoir été un mauvais élève, tu arrives à parler couramment anglais en plus de ta langue natale, le coréen. L'anglais, tu l'as appris devant ta saga d'enfance préférée : Harry Potter. ★ Ta passion reste la musique, il n'est donc pas rare de te voir avec un casque sur ta tête ou des écouteurs vissés dans tes oreilles, à écouter de la musique. Que ce soit de la pop, de la kpop ou n'importe quelle genre de musique. Presque tout te plaît ★ Tu es claustrophobe +++, être dans un espace confiné te provoque des crises de panique et il est difficile pour toi de te calmer rapidement. C'est pourquoi tu n'oses jamais prendre l'ascenseur par exemple. ★ Tu détestes les fêtes de Noël et le Nouvel An. Les voir tous en famille, alors que toi tu n'en as pas, ça te ravive de mauvais souvenirs. Durant cette période, tu as l'habitude d'hiberner, n'ayant pas l'envie de croiser un seul humain. ★ Il en va aussi de même pour ton anniversaire. Tu le fêtais sans émotion quand tu étais à l'orphelinat, maintenant tu ne le fêtes plus du tout. Pourquoi fêter ton anniversaire alors que tu aurais préféré ne pas naître tout simplement ? ★ Même si tu es paresseux et que tu laisses généralement les autres faire, tu es doué en cuisine et tu peux concocter de bons petits plats ★ Avec toutes les difficultés que tu as vécu dans ta vie et la douleur encore présente en toi, ça t'arrive de boire plus que tu ne le devrais. Vite bourré il t'arrive de faire des conneries mais depuis que ton coloc protecteur est présent dans ta vie, tu t'es un peu calmé sur la boisson ★ Ça t'arrive de toucher à la drogue, de plus en plus même, en particulier au cannabis : que ce soit en joint ou en spacecake. Ça t'aide à te détendre, malgré le fait que ce soit totalement illégal ★ En dehors de bosser et de dormir, il t'arrive de passer ton temps dehors jusqu'à pas d'heures à t'amuser comme un con sans penser aux conséquences ★ Ou bien il est possible aussi pour toi de rester sage et te poser au chaud chez toi pour regarder un film ou une série en compagnie de tes colocs. ★ Avant de connaître Fawn, tu ne croyais pas au destin ni à cette idée de soulmate. Tu passais donc ton temps à avoir des aventures sans lendemain juste pour ton propre plaisir. ★ Impulsif et colérique, tu peux vite donner des coups quand quelque chose te déplait, et aussi en recevoir. Ceux qui te connaissent ont l'habitude de te voir revenir certains soirs avec le visage tuméfié, et toi tu as l'habitude de passer certaines nuits au poste de police. La cellule de dégrisement aussi te connait bien. ★ Même si tu aimes bien avoir une routine et rester dans ton petit cocon, tu as cette envie de voyager partout dans le monde et de découvrir le plus de choses possible.