L'heure du premier bilan - pv Delilah
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

L'heure du premier bilan - pv Delilah

SUN wildest dreams
Hope Charpman
Hope Charpman
messages : 555
pseudo : Mimicha (elle)
id card : Bridget Satterlee by Cranberry (vava), youngfcs (gifs profil & signa), Anaëlle (signa)
multicomptes : Jana
à contacter : Le personnage concerné par votre MP.
triggers : Inceste, mais prévenez toujours si vous êtes amené.e.s à évoquer un sujet potentiellement sensible quand même.
warnings : homophobie (de ses parents), homosexualité refoulée, pression parentale
présence : quotidienne ou presque en passage
L'heure du premier bilan - pv Delilah Baaa3352442decf9f7c9f6994f4697e027048c2b
âge : Vingt-deux ans (née le 21 avril 2002). Un âge libérateur. Du moins en théorie, ses parents ne l'entendent pas de cette oreille face à leur trésor à façonner comme ils le veulent.
occupation : Étudiante en troisième année de droit pour suivre les traces de sa mère. Dessinatrice amatrice qui aimerait se lancer dans cette voie malheureusement pas assez élitiste aux yeux de ses parents.
statut civil : La vie professionnelle avant la vie sentimentale. Les paroles de ses parents ont toujours été claires depuis son enfance. Elle est célibataire pensant d'abord à réussir ses études. Et bien que cela l'arrange pour justifier son célibat, la vérité est en partie ailleurs... Son cœur qui s'agite de plus au plus au contact d'Alexis...
orientation : Hétérosexuelle à quiconque lui posera la question. Lesbienne refoulée enfermée dans le placard des pensées de ses parents au sujet de l'homosexualité en vérité.
habitation : Dans la villa familiale située au #1555 North Valley avec ses parents. L'heure de l'indépendance n'est pas encore arrivée même si elle aimerait voler de ses propres ailes.
pronom ig : elle
disponibilités : disponible

rps en cours : Michaela#1 - Laurel#1 - Alexis#2

rps terminés : Delilah#1 - Alexis#1 - Danny#1

rps abandonnés : Elsa#1 - Ellie#1 - Delilah#2


infos rp : J'écris à la première personne et au présent.
400-1200+ mots, je m'adapte à mes partenaires et tout aussi de mon inspiration.
Réponse en fonction de l'irl (entre 4 et 15 jours de délai je dirai pour vous donner une fourchette).
Dialogue de Hope en #0099ff

   
 
「L'heure du premier bilan」
∙ feat. @Delilah Sheperd  
tw: /

Vendredi 18h. Cet instant marque le début de mon week-end. Il marque également la fin de ma première période de stage. Après un mois, je vais retourner une semaine à l’université pour partager mon expérience avec mes camarades de classe, fixer des objectifs quant à la suite. Ça me fait bizarre de quitter Delilah, ses collègues et l’ambiance du cabinet. Je m’y suis habituée. En dépit de ma timidité, j’y ai pris mes marques. En dépit de cette filière par défaut, j’ai hâte de revenir. Si je suis autant motivée à revenir, c’est surtout pour la trentenaire blonde. J’apprécie sa compagnie, son professionnalisme, son charisme. Il ne m’est pas rare de pousser un peu en fin de journée pour rester plus longtemps à ses côtés. Je ne le fais pas par zèle, mais par pure envie. Et également pour retarder mon retour dans ma prison dorée, je le reconnais. Je perds mon échappatoire ce soir. Cependant, je vais encore en profiter quelques heures. En effet, avant de retrouver les bancs de la fac, l’avocate m’a proposée de faire un bilan de mon stage. Ouverte au dialogue, échangeant régulièrement avec elle, je ne pense pas découvrir grand-chose. Je ne pouvais refuser l’occasion de gagner du temps de liberté. Encore moins une occasion de la découvrir.

Je termine de taper mon mail, l’envoie et éteins mon ordinateur portable. Delilah n’est pas encore revenue de sa pause cigarette. A tous les coups, elle a croisé une copine fumeuse et discute d’un dossier tellement elle est à fond dans son boulot. Je range mes affaires en l’attendant. Je file en salle de pause récupérer ma tasse. Je ne résiste pas à l’envie de m’avancer vers la fenêtre et observer le paysage. J’ai capturé ce coin de verdure. Je l’ai griffonné sur mon bloc-notes à plusieurs reprises en fonction de la météo, de l’éclairage, de mon humeur. Cela m’a valu des remarques, des questions, des compliments. J’ai dû me livrer sur ma passion. Pas au point de révéler le pourquoi du comment je ne pouvais pas suivre cette voie artistique. J’ai fuis toutes les interrogations en ce sens. Il n’y a que Delilah qui est dans la confidence. Une confidence relative bien que je sois quasiment certaine qu’elle a su lire entre mes lignes, mes non-dits. Je la remercie de tout mon cœur de ne pas l’avoir divulguée, pour ne pas aborder ce sujet sensible. Ça explique en partie pourquoi je lui fais confiance, pourquoi je l’apprécie.

Revenue dans son bureau, je souris de la voir derrière son écran en train de pianoter sur son clavier. Elle est vraiment mariée à son travail. C’est à se demander si elle ne passe plus de temps ici que dans sa villa. A ce niveau, elle n’est pas un modèle à suivre. « T’as pas oublié notre rendez-vous j’espère ? » Je ne pense pas. Sa mémoire est excellente. Au pire, elle note tout pour éviter les soucis. Puis c’est elle qui a choisi ce créneau. Je glisse mon mug dans mon sac. J’attrape mon manteau posé sur ma chaise. Je l’enfile et le boutonne de haut en bas. Malgré la douceur du climat, nous sommes en hiver et je suis frileuse. « Si tu te dépêches pas, je pars sans toi au bar et je t'attendrai là-bas. Je te laisse cinq minutes, pas une seconde de plus. » Un sourire amusé sur mes lèvres, je sors mon téléphone. Je lance un minuteur de cinq minutes. Il va de soi que je plaisante. Je comprends son besoin de finir ce qu’elle a à faire. En plus je ne suis pas pressée. J’ai prévenu mes parents de cet entretien. Je n’ai pas d’obligation de rentrer rapidement. Je compte savourer au maximum cette liberté éphémère.

_________________
stucked in a golden cage
One day, i will be free and myself©️ by anaëlle.
Invité
Anonymous
Invité
   
 
「L'heure du premier bilan」
∙ feat. @Hope Charpman  
tw: /

Cela faisait maintenant un mois que Hope avait commencé son stage au cabinet et Delilah lui avait donc proposé de faire un point de ce qu’elles avaient pu voir durant cette première partie de stage. L’occasion également de peut-être pouvoir fixer quelques objectifs pour le mois suivant et établir avec Hope ce qu’elle aimerait travailler un peu plus. Delilah n’avait pas seulement en tête de faire un état des lieux de ce que la jeune étudiante avait pu faire ce mois-ci. Elle n’allait pas la noter. Pas non plus lui mettre une quelconque appréciation à prendre en compte pour la suite. Elle avait déjà suffisamment discuté avec elle ces dernières semaines pour que la jeune femme soit au courant de ce qu’elle pensait d’elle et de son travail. Rien qu’elle ne dirait ce soir ne serait une surprise, ou tout du moins, elle l’espérait. Ainsi, elle lui avait proposé de faire ce bilan dans un lieu un peu moins formel que le bureau. Un lieu un peu plus détendu. Elle avait pensé à l’un des bar qui se trouvaient dans la même rue que le cabinet. Cela permettait de pouvoir s’y rendre sans se retrouver coincées dans les bouchons. Cependant, elle laisserait le choix à Hope. Tant que le bar servait quelque chose à boire, de préférence, un bon verre de vin rouge, cela lui allait. Elle n’était finalement pas bien difficile. Le mégot de sa cigarette soigneusement jeté dans le cendrier à l’entrée de l’immeuble, elle était remontée à son bureau. Avait jeté un regard à sa montre et avait déterminé qu’elle avait encore le temps d’envoyer quelques mails avant de décoller. D’autant plus qu’elle n’avait pas encore vu Hope venir la chercher, signe que la jeune femme devait être en train de ranger ses affaires ou de faire le tour des bureaux avant de partir. Bien qu’elle ne serait absente qu’une courte semaine et qu’elle serait donc de retour très rapidement.

Elle est en train de pianoter sur son clavier, concentrée sur les mots qui apparaissent à l’écran quand Hope arrive dans le bureau et lui fait quitter son ordinateur des yeux. Un sourire se dessine sur les lèvres de Delilah à la question de la jeune femme. “Bien sûr que non. Mais comme t’étais pas encore venue me chercher, j’en profitais encore un peu pour boucler deux trois trucs.” Lui répond-elle. Elle avait noté leur rendez-vous sur son agenda de manière à ne pas l’oublier et à ne pas planifier de rendez-vous qui finirait trop tard ou risquerait de déborder. Donc la jeune étudiante pouvait être rassurée sur ce point. D’ailleurs, elle reporte quelques instants les yeux sur son écran, juste le temps de conclure le mail qu’elle était en train de rédiger avant d’appuyer sur le bouton 'envoyer' puis elle ferme l’ordinateur portable sur son bureau. Ce soir, il restera là. Ce qui était assez rare quand on connaissait l’avocate qui était plutôt du genre à reprendre son travail où elle l’avait laissé une fois rentrée chez elle. Ce soir, elle s’accordait une pause bien méritée. Elle laissait le travail au bureau, pour aller boire un verre avec Hope et rentrerai chez elle profiter du reste de sa soirée avec Hendrick et Timothy. “J’arrive, je rappelle juste mon mari et je décolle.” Annonce-t-elle avant d’ajouter. “Il y a quelques bars sympas dans le quartier si ça te dit. Sinon, si tu en as un autre en tête ça me va aussi.” Elle préfère lui laisser le choix. Après tout, c’était un peu son moment à elle, finalement.
SUN wildest dreams
Hope Charpman
Hope Charpman
messages : 555
pseudo : Mimicha (elle)
id card : Bridget Satterlee by Cranberry (vava), youngfcs (gifs profil & signa), Anaëlle (signa)
multicomptes : Jana
à contacter : Le personnage concerné par votre MP.
triggers : Inceste, mais prévenez toujours si vous êtes amené.e.s à évoquer un sujet potentiellement sensible quand même.
warnings : homophobie (de ses parents), homosexualité refoulée, pression parentale
présence : quotidienne ou presque en passage
L'heure du premier bilan - pv Delilah Baaa3352442decf9f7c9f6994f4697e027048c2b
âge : Vingt-deux ans (née le 21 avril 2002). Un âge libérateur. Du moins en théorie, ses parents ne l'entendent pas de cette oreille face à leur trésor à façonner comme ils le veulent.
occupation : Étudiante en troisième année de droit pour suivre les traces de sa mère. Dessinatrice amatrice qui aimerait se lancer dans cette voie malheureusement pas assez élitiste aux yeux de ses parents.
statut civil : La vie professionnelle avant la vie sentimentale. Les paroles de ses parents ont toujours été claires depuis son enfance. Elle est célibataire pensant d'abord à réussir ses études. Et bien que cela l'arrange pour justifier son célibat, la vérité est en partie ailleurs... Son cœur qui s'agite de plus au plus au contact d'Alexis...
orientation : Hétérosexuelle à quiconque lui posera la question. Lesbienne refoulée enfermée dans le placard des pensées de ses parents au sujet de l'homosexualité en vérité.
habitation : Dans la villa familiale située au #1555 North Valley avec ses parents. L'heure de l'indépendance n'est pas encore arrivée même si elle aimerait voler de ses propres ailes.
pronom ig : elle
disponibilités : disponible

rps en cours : Michaela#1 - Laurel#1 - Alexis#2

rps terminés : Delilah#1 - Alexis#1 - Danny#1

rps abandonnés : Elsa#1 - Ellie#1 - Delilah#2


infos rp : J'écris à la première personne et au présent.
400-1200+ mots, je m'adapte à mes partenaires et tout aussi de mon inspiration.
Réponse en fonction de l'irl (entre 4 et 15 jours de délai je dirai pour vous donner une fourchette).
Dialogue de Hope en #0099ff

   
 
「L'heure du premier bilan」
∙ feat. @"Delilah Sheperd"  
tw: /

En un mois, j’ai eu le temps de la cerner. Je la sais bourreau de travail, à avoir du mal à s’arrêter. Mon ultimatum est autant humoristique que pour la déconnecter à son boulot. Surtout que la semaine a été longue et compliquée avec plusieurs rendez-vous bruyants où même une prise d’aspirine a eu du mal à calmer mes maux de crâne qui en ont découlé. Elle mérite son week-end de repos. Maintenant, libre à elle de gérer son temps libre comme elle l’entend. Je ne suis pas là pour la juger. « Ça marche. » Ce qui devrait être rapide étant donné son efficacité au téléphone. Elle ne se perd pas dans de longs discours. Elle va à l’essentiel. C’est peut-être plus développé lorsque cela concerne sa vie personnelle. « Moi et les bars ça fait deux alors on où tu veux. » Je ne les fréquente jamais. Plus qu’à cause de mon éducation, je n’aime pas particulièrement l’ambiance. C’est souvent bruyant, trop pour une amoureuse du calme que je suis. Je n’ai pas beaucoup d’ami.e. pour m’entrainer dedans non plus. Et je me refuse d’y aller seule depuis que je me suis faite draguer par un homme insistant et que j’ai eu peur. « Si tu connais un établissement qui propose des planches de finger food ce sera mon choix car j’ai un petit creux. » Nous avons mangé sur le pouce au déjeuner. La faute à un entretien qui a duré plus longtemps que prévu, le dossier s’étant avéré plus complexe que ce que laissait présager la conversation par mails. Le sandwich avalé en vitesse arrive au bout de ses limites nutritives et mon estomac commence à se tordre de faim. Et si ce genre de nourriture ne vaut pas un vrai repas, ce serait idéal pour patienter jusqu’au diner. « Je te laisse appeler ton mari. Je reviens à la fin du timer. » Je n’ai pas à être témoin de son échange avec son époux. Ça révèle de l’ordre du privé. Et je respecte sa vie privée. Je quitte une nouvelle fois son bureau. Je déambule dans les couloirs, constate que quelques-unes de ses collègues sont encore présentes et pianotent sur leur clavier d’ordinateur. C’est à se demander si Delilah a une mauvaise influence sur elle ou si c’est lié au métier ? Après, je critique, mais j’ai été volontaire pour rester plus longtemps au cabinet certains soir. Je l’ai fait par conscience professionnelle, pour réaliser une action fraîche dans mon esprit et ne pas risquer d’oublier le lendemain. Une excuse discutable tant j’aurais pu prendre des notes pour avoir un rappel. J’ai agi ainsi pour retarder mon retour chez moi, pour retarder mon retour dans ma cage dorée, pour savourer ma liberté. Peut-être qu’elles aussi fuient leur domicile ? L’alarme de mon téléphone me sort de mes réflexions. Les cinq minutes sont écoulées. Je retourne dans le quartier de la trentenaire blonde. Elle n’a pas son portable à l’oreille. J’en déduis que son appel est terminé. « T’es prête ? On peut y aller ? » Logiquement oui, mais je ne suis pas à l’abri d’apprendre qu’il lui reste une énième tâche à faire. « Au fait, j’ai pensé à un truc. Si ça te tente et si t’es dispo, on pourrait dîner ensemble ce soir. » En vérité j’improvise. Quitte à avoir faim et être en sa compagnie, autant en profiter. Rien ne me dit que cela l’intéresse. Elle a probablement prévu quelque chose. Et si non, je doute qu’elle souhaite passer un bout de sa soirée avec sa stagiaire. « Tu serais mon invitée. » J’avance l’argument pécuniaire. Si elle n’est pas pauvre, ça peut faire pencher la balance en ma faveur. Dès fois qu’elle soit proche de ses sous.

_________________
stucked in a golden cage
One day, i will be free and myself©️ by anaëlle.
Invité
Anonymous
Invité
   
 
「L'heure du premier bilan」
∙ feat. @Hope Charpman  
tw: /

Elle hoche la tête en souriant, Delilah. Elle ne se dirait pas experte concernant les bars de la ville. Bien qu’elle ait eu l’occasion d’en visiter plus d’un, ayant passé toute sa vie à Oceanside. Elle sortait à l’occasion. Avec des collègues, des amis, sa famille ou encore son mari. Cependant, ce n’étaient pas des sorties hebdomadaires, bien plus adepte d’un bon verre de vin sur sa terrasse ou assise au bord de l’eau sur la plage alors que le soleil est en train de se coucher. Seule ou accompagnée, elle n’était pas bien difficile non plus à ce niveau-là. Il y avait en revanche, quelques adresses qu’elle appréciait particulièrement et qui à ses yeux étaient parfaites pour un afterwork avant de rentrer chez soi. Des établissements qui proposaient tout un assortiment de boissons et de tapas pour les accompagner. Visiblement, l’un d’eux fera le bonheur de Hope ce soir qui venait d'indiquer son envie de grignoter tout en sirotant son verre. “J’en connais même quelques-uns pas trop loin d’ici qui sont plutôt sympas.” Lui répond-elle en souriant, avant que la jeune stagiaire ne s'éclipse, lui laissant cinq dernières minutes pour finir ce qu’elle avait à faire. En l'occurrence, passer un coup de fil à Hendrick qui l’avait appelée un peu plus tôt et avait doublé son appel d’un sms lui demander de le rappeler. Rien de grave et rien qui ne pouvait attendre, avait-il précisé. Connaissant sa nature inquiète et la mauvaise habitude qu’elle avait de se faire un sang d’encre sans réelle raison. L’appel est rapide. Rien de grave, comme il le lui avait dit, bien au contraire. Il était simplement question de la journée camping de demain entre les deux hommes de sa vie. Ou plutôt, de ce soir, puisqu’il l’avait justement appelée pour lui dire qu’ils allaient partir un peu plus tôt que prévu, évitant ainsi les embouteillages et s’octroyant une nuit de plus à dormir sous la tente. Le retour, lui, restait inchangé et elle les retrouverait donc tous les deux dès demain soir. Elle raccroche donc le téléphone avec quelques minutes d’avance par rapport au temps qui lui avait été accordé et en profite donc pour ranger rapidement son bureau avant de récupérer son sac à main, s’apprêtant à sortir à l’instant même ou Hope apparaît dans l’encadrement de la porte. Elle est ponctuelle. À la minute près. Ça, personne ne pourrait le lui reprocher. “On peut y aller, oui, plus rien ne me retient ici ce soir.” Annonce-t-elle, un sourire sur les lèvres. En réalité, elle pourrait rester plus longtemps et continuer à travailler. Il y avait toujours quelque chose à faire. Des mails à traiter, des comptes-rendus à rédiger et bien d’autres taches qui faisaient qu’elle n’avait pas le temps de s’ennuyer, mais il n’y avait rien d’urgent. Rien qui ne devait être terminé pour demain matin. Alors, dans un sens, le travail qu’elle avait à faire aujourd’hui était bel et bien terminé. Elle était donc prête à aller boire un verre et peut-être plus, d’ailleurs, à en juger par la proposition de la jeune femme. Une proposition qui tombait à pic, puisque finalement, personne ne l'attendait à la maison ce soir. “Et bien écoute, pourquoi pas ! Mon mari est mon fils sont partis faire du camping plus tôt que prévu donc personne ne m’attend.” Répond-elle en souriant. “Par contre, non, hors de question que tu payes pour moi.” Ajoute-t-elle en hochant la tête de gauche à droite. Elle n’en voyait pas l’intérêt et elle trouverait même ça un peu étrange, d’ailleurs. “Qu’est-ce que tu proposes comme type de cuisine ?” Demande-t-elle alors qu’elles commencent à sortir du bureau pour aller prendre l’ascenseur. Elle n’était pas difficile et se contenterait sans l’ombre d’un doute du choix de la jeune femme. Pour le bar, cela dit, elle était un peu plus regardante. “On peut commencer par aller prendre un verre dans un bar à vins à quelques rues d’ici, ils servent aussi des softs et quelques tapas plutôt pas mal. Sauf si tu as une autre idée ?” Elle ne voulait pas non plus imposer quoi que ce soit. Après tout, elle avait proposé ce moment pour Hope, pas pour elle-même.

SUN wildest dreams
Hope Charpman
Hope Charpman
messages : 555
pseudo : Mimicha (elle)
id card : Bridget Satterlee by Cranberry (vava), youngfcs (gifs profil & signa), Anaëlle (signa)
multicomptes : Jana
à contacter : Le personnage concerné par votre MP.
triggers : Inceste, mais prévenez toujours si vous êtes amené.e.s à évoquer un sujet potentiellement sensible quand même.
warnings : homophobie (de ses parents), homosexualité refoulée, pression parentale
présence : quotidienne ou presque en passage
L'heure du premier bilan - pv Delilah Baaa3352442decf9f7c9f6994f4697e027048c2b
âge : Vingt-deux ans (née le 21 avril 2002). Un âge libérateur. Du moins en théorie, ses parents ne l'entendent pas de cette oreille face à leur trésor à façonner comme ils le veulent.
occupation : Étudiante en troisième année de droit pour suivre les traces de sa mère. Dessinatrice amatrice qui aimerait se lancer dans cette voie malheureusement pas assez élitiste aux yeux de ses parents.
statut civil : La vie professionnelle avant la vie sentimentale. Les paroles de ses parents ont toujours été claires depuis son enfance. Elle est célibataire pensant d'abord à réussir ses études. Et bien que cela l'arrange pour justifier son célibat, la vérité est en partie ailleurs... Son cœur qui s'agite de plus au plus au contact d'Alexis...
orientation : Hétérosexuelle à quiconque lui posera la question. Lesbienne refoulée enfermée dans le placard des pensées de ses parents au sujet de l'homosexualité en vérité.
habitation : Dans la villa familiale située au #1555 North Valley avec ses parents. L'heure de l'indépendance n'est pas encore arrivée même si elle aimerait voler de ses propres ailes.
pronom ig : elle
disponibilités : disponible

rps en cours : Michaela#1 - Laurel#1 - Alexis#2

rps terminés : Delilah#1 - Alexis#1 - Danny#1

rps abandonnés : Elsa#1 - Ellie#1 - Delilah#2


infos rp : J'écris à la première personne et au présent.
400-1200+ mots, je m'adapte à mes partenaires et tout aussi de mon inspiration.
Réponse en fonction de l'irl (entre 4 et 15 jours de délai je dirai pour vous donner une fourchette).
Dialogue de Hope en #0099ff

   
 
「L'heure du premier bilan」
∙ feat. @"Delilah Sheperd"  
tw: /

Un sourire se dessine sur mes lèvres à sa remarque. Je sais qu’elle ment. Il y a toujours quelque chose pour la retenir au bureau. Elle a du mal à se détacher de son travail. Si je ne suis pas épanouie dans le droit, il est évident qu’elle l’est dans son métier. Ce qui en fait une excellente avocate. Si je connaissais la réputation du cabinet, je la comprends mieux depuis le début de mon stage. Au-delà des compétences de Delilah, je souligne les compétences de chacun.e de ses collègues. En plus, l’ambiance est saine. De quoi me réconcilier avec ma filière, m’avoir permis de me projeter dans cette profession, à leurs côtés. Je n’en oublie pas ma passion pour autant. Elle reste mon premier amour. Et mes rêves sont davantage tournés vers le dessin que m’imaginer en robe à plaider. Et si je me permets cette proposition de prolonger la soirée en la compagnie de la trentenaire, c’est parce que par-dessus sa casquette professionnelle et son statut, elle représente plus à mes yeux. C’est que sa bienveillance me change de la pression mise par ma mère. Je ne lui confie pas des morceaux de ma vie privée de temps en temps par hasard. Elle me met en confiance. Dîner ensemble me permettrait également d’en apprendre plus sur elle en sortant du cadre qui nous entoure d’ordinaire. Je suis ravie qu’elle accepte. Cependant, sa question me pose une colle. C’est le souci d’improviser. Ma foi, je l’ai fait une fois, je peux le faire une seconde fois. « Euh… Indien ça t’irait ? » Je n’ai pas eu besoin de trop réfléchir pour improviser sur ce coup-là. Je me suis servie de ma préférence culinaire. J’apprécie les plats doux et parfumés de cette cuisine. J’apprécie particulièrement le lassi à la mangue. « Je connais une excellente adresse si ça te va. » Un établissement en plein centre-ville. Il ne paye pas de mine et n’est pas très grand. Il est tenu par une famille d’origine indienne qui se le transmettre depuis trois générations. Certes, ce n’est pas dans le quartier, mais nous pouvons bouger. Au cout du couloir, les portes de l’ascenseur s’ouvrent. Nous nous engouffrons à l’intérieur. J’appuie sur le bouton menant au rez-de-chaussée. « Si tu veux. Moi, je prendrai du soft, je bois jamais d’alcool. » Je n’aime pas le goût. Je n’aime pas perdre le contrôle de mes actions. A ce niveau, l’héritage maternel est bénéfique. « Je pourrai te faire office de taxi comme ça. » Un sourire espiègle prend place sur mes lèvres. Je la taquine. Je la sais responsable. Elle ne fera pas d’excès. Surtout devant sa stagiaire. Après, en dehors du service, je ne suis plus sa stagiaire. La sonnerie retentit et nous indique être arrivées à destination. Nous quittons la cage d’ascenseur. Je salue la femme de ménage en train de préparer son matériel. Si nous sommes en week-end, ce n’est pas le cas de tout le monde. Je la corrige lorsqu’elle me dit A lundi, lui précisant retourner en cours pour une semaine. Nous sortons. Le calme du bâtiment est troqué par le bruit de la circulation. Encore une chose qui ne me motive pas à sortir. « Je pose mes affaire dans ma voiture et je suis tout à toi. » Je ne tiens pas à m’embarrasser de mon ordinateur portable. Je rejoins mon bolide garé à une trentaine de mètres à grandes enjambées. Je débarrasse mes bras dans mon coffre. Je m’empresse de revenir aux côtés de la blonde. Au passage, je ne serai pas étonnée qu’elle ait profitée de cet aparté pour s’allumer une cigarette. « C’est tout bon pour moi. Je te suis à ton bar à vins. » Et à tapas. Surtout à tapas. Mon estomac me rappelle cette information d’un gargouillis.

_________________
stucked in a golden cage
One day, i will be free and myself©️ by anaëlle.
Contenu sponsorisé