I want you to hold out the palm of your hand*Qu'est-ce que tu fais là bon sang?*Tu ne comprends pas, tu ne sais pas réellement ce qu'il se passe. La tête enfoui dans un sac en toile, tu es dans l'incapacité de savoir où tu te trouves, tu sens juste, que tu es dans un endroit plutôt humide, une odeur désagréable te remplis les narines, tandis que tu entends des voix d'homme non loin de toi. La dernière chose dont tu te souviens c'est d'avoir été faire tes courses, tu revenais à ta voiture dans ce parking souterrain, une drôle d'odeur et tu te réveilles là, poser sur un sol froid et poisseux. Les brides de conversation te parviennes et tu restes calme à écouter, tu comprendras sûrement. Tu ne bouges pas, comme si tu étais encore dans les bras de Morphée. Tu assimile doucement les informations, ton coeur et ton esprit refusent de le croire, mais tu n'as pas d'autre choix que d'accepter. Ton mari. C'est à cause de lui que visiblement tu es là. Tu entends parler de trafic d'armes, de personnes tuer. Ton mari en est la cause. Sans réfléchir tu te redresses brusquement, on te retire ton sac et la lumière même si elle semble faible te pique les rétines, tu laisses tes yeux s'acclimater et tu remarques des hommes qui te fixe dans dire un mot. Ton rythme cardiaque s'accélère a une vitesse folle, comme si ton coeur allait bondir de ta poitrine. Ils te questionnent, te pose des questions sur un trafique dont tu ne connais même pas l'existence, au départ personne ne te crois et même arme sur la tempe tu continues à clamer ton ignorance à ce sujet. Tu te dis que c'est la fin de ton histoire, une fin dont tu n'aurais jamais soupçonné. Cependant, au moment où tu penses que ta route s'achève, ils se ravissent t'observes et finissent par comprendre que tu dis la vérité. Ce n'est pas pour autant qu'ils te laissent partir, non tu es trop précieuse, un bon appât pour ton mari. Tu es restée plusieurs jours, captive, tu n'as pas subi de sévisse, ils ont été plutôt calme avec toi, pas de brutalité, pas de gentillesse non plus, ils ne sont pas là pour ça. Tu n'es qu'un moyen de pression pour eux rien de plus. L'un d'eux t'a pourtant donné sa parole que tu ne serais pas tué, tu te disais que ce n'était pas la peine de le croire et pourtant. Flic infiltré il savait que ton calvaire prendrait fin rapidement. Le sixième jour de ta captivité, une descente, pleins d'hommes en noir, de la fumée et des tirs partout.
La fin de cette période effrayante ne t'a pourtant pas permis de rentrer chez toi, non, plusieurs heures d'interrogatoire, a bout de fatigue et les nerfs à vif tu n'as eu de cesse de leur dire que tu ignorais tout des activités de ton mari. Tu ignorais qu'il revendait des armes au plus offrant, qu'il a déjà tué des gens de sang froid, ce n'était pas le tableau que tu avais de lui, loin de là. À force de te cuisiner et manque de preuve à ton égard, tu as enfin pu regagner ton domicile. Maison qui était ton refuge autrefois, devient rapidement un endroit où tu te sentais mal à l'aise. Sanctuaire des mensonges de ton époux. Ton cellulaire qui sonne, numéro que tu ne connais pas, tu décroches et la voix familière de celui qui a partagé ta vie depuis plus de vingt ans se fait entendre. Tu lui parles calmement, lui avoue que tu sais tout et que tu ne veux plus rien avoir affaire avec lui. Cette trahison, ses mensonges, dormir dans le même lit qu'un assassin, c'est au-dessus de tes forces.
Tu n'as pas le temps de demander le divorce, la faucheuse venant chercher ton époux, arrestation qui a mal tourné, ce dernier refusant de se faire arrêter a sortie les armes, les tirs lui ont été rendus plusieurs ont fait mouches. Plus tard tu comprends, une période difficile financièrement a poussé ton mari dans l'extrême, te disant qu'il avait un nouveau travail, sans pour autant t'avouer ce qu'il se tramait. Stupide, tu lui as fait confiance, tu n'aurais jamais imaginé qu'il serait tombé dans ce genre d'activités. Tu as hérité des biens de ton ménage, tu ne perds pas de temps pour revendre la maison, les meubles, te débarrassant de tout ce qui pouvait se rapprocher de celui que tu avais aimé et qu'aujourd'hui tu hais plus que tout. Les gens te pointent du doigt, tu deviens une paria. Ta soeur te propre une nouvelle vie, chose que tu acceptes aussitôt, te fichant de ce qui t'attendais, ce serait toujours mieux qu'ici. Oceanside, ville pleines de promesses, endroit qui ne connait pas ton passé tumultueux. Tu deviens la co-gérante d'un bar restaurant, ne pouvant plus enseigner, tu décides de partir dans la gastronomie. Un an que tu savoures ta nouvelle vie avec ta soeur cadette, heureuse de retrouver ta soeur après des années à déménager dans tous les coins de l'Amérique.