Who'll stop the rain ? (ft Elea)
Le Deal du moment :
Fnac : 2 jeux de société achetés ...
Voir le deal

Who'll stop the rain ? (ft Elea)

ADMIN burning in the skies
Jamie Williams
Jamie Williams
pseudo : Plum (elle)
id card : Sam Claflin ;
(c) : (av, sign, gif profil) moi même ; (song) billy joel she's got a way

multicomptes : marylou (e. stone) ; gloria (m. moore) ; margot (e. mackey)
à contacter : ici-même
triggers : à discuter en mp
warnings : fausse couche, alcoolisme, infertilité, deuil
présence : Présente
Who'll stop the rain ? (ft Elea) PzkFVYf0_o
âge : il a fêté sa trente-cinquième année, né le 1er juin 1989 de l'autre côté de l'océan, à Manchester (UK).
occupation : après avoir tenu le Maxdon's Pub pendant quatre ans, d'en avoir été le barman depuis ses débuts de vie active, il est aujourd'hui agent artistique dans le domaine musical, notamment de sa femme, Louise.
statut civil : marié depuis le 20 mai 2020 à Louise, la femme de sa vie, pour le meilleur et pour le pire. ils vivent tout intensément, chaque moment chéri, inséparables. Leur petite fille, Aurora, est née le 15 juin 2024, avec un peu d'avance, faisant le bonheur de ses parents.
orientation : hétérosexuel, il n'a jamais été attiré par les hommes.
habitation : s'est installé avec Louise au #1117 dans le quartier de San Luis Rey, une maison plain-pied qu'ils ont achetée dans ce quartier cher à leur coeur. Ils espèrent en faire leur petit havre de paix.
pronom ig : il
disponibilités : full, petite pause.

en cours
¬ ft louise (20)
¬ ft louise (19)
¬ ft louise (18)
¬ ft emily
¬ ft louise (17)
¬ ft louise (16)
¬ ft louise (15)
¬ ft louise
¬ ft louise (7)
¬ ft emily (fb)
¬ ft louise (fb/4)

→ à venir
-

sms
Louise ; Nash ; Hestia ; Joe

infos rp : 500 - +1000 mots en général en fonction de l'inspiration du moment.
— rp à la troisième personne
— dialogues en français principalement

dialogues : [#d4824a]

en vrac :
Who'll stop the rain ? (ft Elea) MuDsIWFO_o
I am the luckiest ♡

And in a white sea of eyes
I see one pair that I recognize
And I know
That I am
The luckiest
I love you more than I have ever found a way to say to you

Who'll stop the rain ?
「 feat. @Elea Williams ; 02 août 2023 」
tw: alcoolisme, consommation d'alcool

« Promis, après cette soirée, on se quitte plus et on va se le trouver, cet appart ! » promet-il à Louise en quittant leur appartement actuel, un sac à la main. Ils ont enfin décidé de se trouver un pied à terre un peu plus viable, bien que temporaire, au moins, ils pourront être seuls tous les deux, avec Lola, et c’est tout ce qu’il veut. Il a bien du mal avec l’idée qu’ils vivent en colocation avec Wesley, ce type qu’ils ne connaissent pas, et qui vit pourtant avec eux. Il n’a pas franchement fait d’effort, c’est sûr, pas vraiment jaloux, mais juste un peu agacé par la situation, voyant le type comme un parasite, alors qu’au fond, il sait bien qu’il n’a rien demandé non plus. Il est grand temps de partir. Ils ont déjà fait deux visites, et cette semaine, ils espèrent bien continuer, voire même trouver un lieu pour eux. Ils ne sont pas très exigeants, tant que c’est à peu près vivable et qu’ils sont tous les deux, ça pourrait être un taudis qu’ils ne s’en soucieraient pas plus que ça. Qui sait, peut-être qu’au retour de leur petite semaine de vacances, ils pourront y emménager, et enfin commencer à avancer.

Pour l’heure, il s’apprête à rejoindre sa sœur pour leur rendez-vous bi-mensuel, l’occasion pour eux de se retrouver, de se dire ce qu’ils n’ont pas pu avant. Un arrangement qui les réjouit toujours, et une petite compétition pour agrémenter le tout, toujours très taquins l’un envers l’autre. Il faut dire qu’avec le temps, ils ont pris un certain niveau au bowling, au point qu’il transporte même ses propres chaussures dans son sac. Tous les deux presque au même niveau, ils ne cessent de se battre pour la première place, et cette fois, Elea a pimenté les choses en proposant des défis au perdant. Lui, il en a toute une ribambelle à lui sortir, et en rit déjà d’avance, n’imaginant que trop bien sa tête de mauvaise perdante à l’annonce de ses petits challenges.

Il sort de la voiture et entre à l’intérieur du bâtiment pour attendre Elea, se dirigeant déjà vers le bar pour commander une pinte de bière, histoire de passer le temps, alors qu’elle ne tarde pas vraiment à arriver, le temps à peine de quelques gorgées. Il lui fait un geste de la main pour lui indiquer qu’il est là, tout sourire avant de s’approcher d’elle pour la prendre dans ses bras. « Alors, prête pour la dérouillée qui va suivre ? » Il rigole, aussi taquin qu’à son habitude, puis prend une gorgée de sa bière. « Tu veux boire quelque chose pendant que je vais configurer la partie ? » Ils ont leurs petites habitudes ici, à force de venir, et il faut dire qu’ils ne sont pas les moins bruyants lorsqu’ils sont tous les deux, toujours très proches, très complices, les éclats de rires et de voix sont fréquents. Ca lui fait toujours du bien de la retrouver, et aujourd’hui, ils en ont des choses à se dire, puisqu’elle a vu le père d’Ayden, arrivé en ville un peu par hasard, de ce qu’il a compris. Il ne l’a jamais rencontré, jamais vu, ne connaît quasiment rien de lui à part son nom, un autre Wesley, mais ça l’inquiète. Avec Ayden au milieu de toute cette histoire, la situation est loin d’être simple.

icons par tumblr

Le rendez-vous bi-mensuel au bowling avec Jamie était toujours un moment qu’Elea attendait avec impatience. C'était l'occasion de retrouver son frère, sa moitié, dans une ambiance détendue. Elea adorait ces moments de complicité, où les taquineries et les rires fusaient naturellement. Lorsqu'elle avait pénétré dans le bowling ce soir-là, Jamie était déjà arrivé et dans sa main, se trouvait déjà une pinte de bière. Rien de bien alarmant d’habitude, après tout il s’agissait d’un moment de détente, pourtant au vu de ses dernières conversations avec Louise et Nash, l’inquiétude se manifesta. Cependant, elle lui fit un signe de la main lorsque leurs regards se croisèrent, un sourire lumineux aux lèvres, heureuse de le retrouver malgré tout. « Pour me provoquer de la sorte, c’est que tu n’es pas sûr de toi ? » rétorque Elea sur un ton tout aussi taquin. « Je vais commander alors, tu peux commencer tes prières » un bref éclat de rire et elle se dirigea vers le bar afin de commander du coca, il était rare qu’elle en boive compte tenu des dégâts sur l’organisme mais elle appréciait cela.

Le rejoignant, ils pouvaient ainsi débuter leur partie de bowling, se taquinant mutuellement alors qu'ils rivalisaient pour la première place. Elea avait toujours adoré ce jeu, et leur compétition amicale était une tradition qu'elle chérissait. Au fil des frames, ils avaient échangé des rires et des plaisanteries, s'enfonçant dans leur propre monde de complicité. Alors que la partie avançait, Elea sentait que c'était le bon moment pour aborder le sujet qui la préoccupait. Elle avait décidé d'attendre un peu, de laisser le jeu détendre l'atmosphère avant d'entamer une conversation potentiellement difficile. Finalement, après avoir marqué un spare, Elea posa la boule de bowling sur le support et se tourna vers Jamie. Elle prit une inspiration, sentant son cœur battre un peu plus vite. « Jamie », commença-t-elle d'une voix calme mais déterminée, « Il faut que je te parle d’un truc… » Elle croisa le regard de son frère, cherchant la connexion qui les unissait depuis toujours. « J'ai l’impression que ta consommation d’alcool a peut-être augmenté ces derniers temps… non ? » Elle avait longtemps tergiversé sur la manière d’aborder la chose mais il ne semblait avoir aucun script parfait pour ce type de discussion. Elle cherchait cependant ses mots avec soin. « Je m’inquiète pour toi… et je trouve que ça devient de peut-être compliqué à gérer… ? »

@Jamie Williams coeur
Jamie Williams
Jamie Williams

âge : il a fêté sa trente-cinquième année, né le 1er juin 1989 de l'autre côté de l'océan, à Manchester (UK).
occupation : après avoir tenu le Maxdon's Pub pendant quatre ans, d'en avoir été le barman depuis ses débuts de vie active, il est aujourd'hui agent artistique dans le domaine musical, notamment de sa femme, Louise.
statut civil : marié depuis le 20 mai 2020 à Louise, la femme de sa vie, pour le meilleur et pour le pire. ils vivent tout intensément, chaque moment chéri, inséparables. Leur petite fille, Aurora, est née le 15 juin 2024, avec un peu d'avance, faisant le bonheur de ses parents.
habitation : s'est installé avec Louise au #1117 dans le quartier de San Luis Rey, une maison plain-pied qu'ils ont achetée dans ce quartier cher à leur coeur. Ils espèrent en faire leur petit havre de paix.

en cours
¬ ft louise (20)
¬ ft louise (19)
¬ ft louise (18)
¬ ft emily
¬ ft louise (17)
¬ ft louise (16)
¬ ft louise (15)
¬ ft louise
¬ ft louise (7)
¬ ft emily (fb)
¬ ft louise (fb/4)

→ à venir
-

sms

en vrac :
I am the luckiest ♡

And I know
That I am
The luckiest

Who'll stop the rain ?

C’est devenu une habitude, un petit rituel, une tradition instaurée entre eux pour s’assurer de se voir régulièrement, de passer du temps ensemble, rien que tous les deux. Ils n’avaient pas fait ça depuis un moment, depuis tout ça, et ça lui manquait, de pouvoir s’amuser, partager un moment de complicité comme celui-là, avec elle. Il est paré, chaussures de bowling dans son sac, prêt à en découdre, bien sûr de lui quant au fait de gagner, cette fois-ci. Il aime leurs chamailleries, leurs petites piques de défi qui n’en sont pas vraiment, et tout cet amour qui ressort de tout ça. Elle est sa moitié, la personne avec laquelle il se sent le plus connecté, et ce lien de gémellité qui font perdurer les légendes, cette connexion typique, ce tu as mal, j’ai mal, que personne d’autre ne peut comprendre à part eux.

Il s’est offert une pinte de bière, comme une vieille habitude devenue quasi-nécessité à l’heure actuelle, et elle arrive enfin, en rayon de soleil, comme à son habitude. « Oh, si, au contraire, je sais que je vais gagner ! »  plaisante-t-il, la taquinerie au coin des lèvres. Ils ne s’arrêteront jamais, et cette dynamique, il la chérit profondément. Il acquiesce et s’éloigne le temps de la laisser se commander une boisson, et pour lui de lancer la partie. Tout se passe pour le mieux, les rires et les cris reprennent comme avant, cette atmosphère légère qui lui fait tout oublier, qui les enferme dans une bulle bien à eux, ce cocon familial qu’il reconnaîtra toujours en elle. Il est bien. Il va bien. Tout va bien.

Et puis, c’est avec un air un peu plus sérieux qu’elle finit par l’aborder, alors qu’il entame sa deuxième pinte de bière, en pleine journée, et qu’elle vient de placer un spare qui le fait siffler. Il la regarde, le sourire toujours aux lèvres, sans comprendre ce changement de ton soudain, alors qu’ils s’amusaient si bien. « Quoi, tu abandonnes déjà ? » Il commence à plaisanter, mais lorsqu’il croise son regard, comprend que le sujet qu’elle souhaite aborder est bien plus sérieux qu’une simple partie de bowling entre frère et sœur. Il déglutit, cherchant le courage de raccrocher son sourire alors qu’elle se met à lui parler de sa consommation d’alcool. Il soupire, exaspéré après que Nash et Louise lui en aient déjà parlé, comme si c’était vraiment un problème. Comme s’il n’était pas capable de gérer lui-même la situation. Au final, il se met à en rire, tentant de retrouver l’atmosphère joviale qui les enveloppait il y a quelques instants. « Qui c’est qui t’a dit ça ? Louise ? Nash ? Et tu t’y mets aussi… » Il préfère en rire, avant qu’elle ne suggère son incapacité à se débrouiller face à la situation.

Son sourire s’efface alors, laissant place à un énervement visible, qu’il fait de son mieux pour contenir. « Ecoute. J’ai peut-être un peu abusé quand Louise est partie, mais ça veut pas dire que je ne sais pas gérer. Je suis parfaitement capable de me débrouiller, j’ai pas besoin qu’on me rappelle à l’ordre tous les quinze jours en me faisant passer pour un poivrot ! » Ca lui fait mal, de voir ce regard dans les yeux de sa propre sœur. Il sent son cœur se fissurer légèrement, blessé qu’elle le voit comme ça, elle aussi. « J’ai aucun problème, d’accord ? Ça va très bien avec Louise, tout est rentré dans l’ordre. J’ai juste envie de me détendre, c’est grave ?! » Il est froid, irritable, piqué en plein cœur de cette image que tous ses proches semblent avoir de lui, alors qu’au final, il s’estime parfaitement capable de s’arrêter à n’importe quel moment. Qu’y a-t-il de mal à profiter d’un verre ou deux ?

icons par tumblr

Le rendez-vous bi-mensuel au bowling avec Jamie était toujours un moment que Elea attendait avec impatience. C'était une occasion de retrouver son frère, de partager des rires et de s'amuser ensemble. Leurs taquineries et leur complicité créaient une atmosphère chaleureuse qui faisait oublier les soucis. Du moins, c’était le cas d’habitude. Pas aujourd’hui. L’appréhension était l’émotion qu’Elea ressentait le plus en ce moment, malgré ses taquineries, malgré son sourire. Elle avait un but en tête et comme suspendue dans le vide, elle attendait le bon moment.

Elea observa son frère, une pinte de bière à la main, et elle ne put s'empêcher de ressentir une pointe d'inquiétude, connaissant les préoccupations récentes de tout le monde, notamment de Louise et Nash concernant la consommation d'alcool de Jamie. Dissimulée derrière son verre de coca, elle saisit finalement l’instant. Sans surprise, Jamie s’était braqué. « Jamie… » souffla-t-elle en déposant son verre, son visage se teintant d’inquiétude alors qu’il essayait de minimiser la situation. « Si autant de gens qui t'aiment s'inquiètent, c’est qu’il y a peut-être une raison, non ? » fit-elle avec toute la douceur qui lui était possible, ne voulant l’irriter davantage. Elea le connaissait suffisamment pour savoir qu’elle marchait actuellement sur des œufs.

Elle soupira légèrement, reconnaissant la tension croissante. « Jamie, personne ne te traite de poivrot. On s'inquiète simplement, tu comprends ? » L’arme qu’elle avait choisi d’utiliser ce soir était la douceur, la compassion et les questions qui l’invitaient à considérer leur point de vue. « A nouveau si tout le monde autour de toi ressent le besoin de t'en parler, c'est parce qu'ils se soucient de toi. » répondit-elle, cherchant à apaiser les tensions tout en restant ferme sur ses préoccupations pourtant son frère, irrité, assura que la situation était sous contrôle. Elea sentit son cœur se serrer à sa réaction. « Je ne dis pas que tu ne peux pas te détendre, Jamie. Mais est-ce que tu as vraiment besoin de l'alcool pour ça ? Est-ce que tu ne pourrais pas te détendre sans cela ? et nous montrer qu’on s’inquiète pour rien ? » questionna-t-elle, tentant d'ouvrir une discussion honnête sans le juger. Il ne s’agissait que d’inquiétude pour un être aimé, Elea souhaitait qu’il le comprenne. Plus que tout, elle voulait qu’il prenne conscience de l’impact de sa consommation d’alcool sur lui et sur ceux qui l'entouraient. « Et puis maintenant que c’est rentré dans l’ordre avec Louise, il vaut mieux éviter de l’inquiéter pour rien comme tu dis non ? »

@Jamie Williams  coeur

tellement désolée, il est passé à la trappe Who'll stop the rain ? (ft Elea) 374394141
Jamie Williams
Jamie Williams

en cours
¬ ft louise (20)
¬ ft louise (19)
¬ ft louise (18)
¬ ft emily
¬ ft louise (17)
¬ ft louise (16)
¬ ft louise (15)
¬ ft louise
¬ ft louise (7)
¬ ft emily (fb)
¬ ft louise (fb/4)

→ à venir
-

sms

en vrac :
I am the luckiest ♡

And I know
That I am
The luckiest

Who'll stop the rain ?

L’allusion lui brise le cœur. Elle est la troisième personne à insinuer que sa consommation d’alcool est incontrôlable, qu’il devrait peut-être ralentir un peu, comme s’il ne maîtrisait rien, comme s’il faisait partie de ces gens qui tiennent plus à une bouteille qu’à tout le reste. Son air se fit dur et il réagit vivement, profondément blessé dans sa fierté, peut-être aussi un peu parce qu’il sait, au fond, qu’ils ont raison. Il n’a pas envie de voir, pas envie de regarder dans cette direction pour se rendre compte de la situation dans laquelle il se trouve réellement. Il se contente de s’énerver, sur la défensive devant l’air inquiet de sa jumelle, qui, elle, choisit le calme. « N’importe quoi, vous vous inquiétez pour rien, j’te dis, tout ça parce que j’ai déconné lorsque Louise est partie ! Ça a rien à voir ! » Le ton monte d’un grand, un peu trop pour le lieu public dans lequel ils se trouvent, et quelques têtes se retournent alors sur eux tandis qu’il se lève déjà, agacé. « Mais je te dis, y a pas à s’inquiéter ! Je profite juste de la sortie, tranquillement. C’est pour ça qu’on est là non ? » Parce que ça lui a manqué, ces sorties avec elle, cette occasion bimensuelle de se retrouver rien que tous les deux, à s’amuser à se défier comme si le résultat importait vraiment.

Pourtant, tous les mots d’Elea lui font mal, piqué en plein cœur devant le regard de sa sœur sur lui. « Parce que maintenant j’ai besoin de vous prouver à tous que ça va ? Tu veux qu'j'te dise quoi, Elea ? Non, j’ai pas besoin d’alcool pour me détendre, mais j’en ai envie. Ça a toujours été comme ça, c’est pas comme si on était pas habitués aux soirées alcoolisées. Qu’est-ce que tu me fais ? Tu t’inquiétais pas quand j’avais vingt piges et que je passais mes soirées au bar avec nos potes ! » Parce que oui, ça a toujours un peu fait partie de leur quotidien, peut-être pas pilier de bar, mais tout de même. Lui-même barman, une amie mixologue, et tous les autres plutôt bien portés sur la boisson, ça n’a jamais été un problème, alors pourquoi maintenant ?

Sa dernière remarque le pique au vif et il grimace, fronçant les sourcils comme si elle avait abordé le sujet le plus sensible, celui où réside toute sa peur : le fait que Louise parte à nouveau. Le nez retroussé, un sourire faux s’étend sur ses lèvres, laissant traîner un instant de silence, avant de se retourner pour attraper ses quelques affaires et se diriger vers la sortie. C’est la phrase de trop. Celle qui, certes, aurait pu le faire réagir, mais ne fait que le confronter à sa plus grande peur, rendue réelle quelques semaines plus tôt. Il n’a pas envie de débattre, pas envie de se confronter aux inquiétudes des uns et des autres, pas envie qu’on lui mette la tête dans ses problèmes, alors qu’il n’a rien demandé à personne, et que toute cette histoire n’est qu’un prétexte pour le coincer, l’infantilisant comme s’il ne savait pas se débrouiller, comme s’il n’était pas capable de gérer. Il laisse échapper un râle avant de pousser assez violemment la porte et quitter le bâtiment. Tant pis pour la sortie agréable, tant pis pour le bowling, tant pis pour tout ça. En un instant, il vient de tourner le dos à sa plus fidèle alliée, sa propre jumelle.

icons par tumblr

La tension dans l'air au bowling était devenue palpable, et les regards curieux des autres clients se posaient sur le duo fraternel. Malgré son calme apparent, une boule d'inquiétude et de tristesse se formait dans la poitrine d'Elea. Elle s'était attendue à une réaction virulente, mais cela ne rendait pas la situation moins douloureuse. « Jamie, ce n'est pas une question de prouver quoi que ce soit. On s'inquiète parce qu'on t'aime, parce qu'on veut ton bien-être. » réitéra-t-elle avec douceur et préoccupation, ce qui ne semblait avoir aucun effet sur son jumeau qui avait érigé ses défenses, prêt à contre attaquer. Il semblait réticent à accepter le fait que son entourage puisse avoir des préoccupations légitimes. Pire, la colère semblait peu à peu prendre racine chez Jamie alors qu’il mentionnait le passé, ces soirées au et Elea comprit que son frère s'accrochait à ces souvenirs comme à une partie de son identité. « Les choses changent, Jamie… » avait-elle tenter de se justifier, mais il ne lui laissa pas le temps. Sans surprise, la mention de Louise dans la discussion eut l’effet de l’huile que l’on répand sur des braises ardentes. Ses prunelles assistèrent, impuissantes, à la métamorphose de ses traits et elle pouvait percevoir dans ces prunelles, percevoir le sentiment de trahison que ses mots provoquaient chez lui. Forcément, elle s’en voulait, elle n’avait pas souhaité que la discussion s’envenimât de la sorte. Ne lui laissant même pas le temps de trouver les mots, les bons mots qu’il s’éloignait. « Jamie, attends » Elle se lança à sa suite, occultant les regards curieux qui accompagnaient chacun de leurs gestes, uniquement préoccupée par le dos de son frère résolument retourné. « Jamie ! » Il ne regarda pas dans direction, elle ne put que le voir s’éloigner impuissante. Elea resta dehors un moment, fixant la pénombre avec l'espoir qu'il ferait demi-tour, que leurs liens fraternels seraient plus forts que cette confrontation. Mais rien ne vint. Le silence. Finalement, Elea retourna à contrecœur à l'intérieur du bowling, comprenant qu’il ne reviendra pas. Pour l’heure, il ne lui restait plus qu’à attendre un message de la part de son jumeau dès lors qu’il serait redescendu. Alors, elle partit régler la partie brutalement avortée.

@Jamie Williams  coeur

THE END

Contenu sponsorisé