I want you to hold out the palm of your handHyun voudrait que la vie soit comme un jeu vidéo en mode facile. Quand on meurt, ou quand on se retrouve coincé, on retourne au dernier point de sauvegarde et on recommence. Il avait à peine quatre ans quand les tours sont tombées. Quatre ans quand le monde à changé et sa vie aussi. Pas qu’à l’époque il comprenait vraiment ce qu’il se passait au niveau géopolitique. Lui tout ce qu’il comprenait, c’est que son père ne rentrerait pas à la maison. Il était pompier, il est mort en héros à ce qu’on disait. Mais à quatre ans, ce n'est pas ce qu’on veut entendre. On veut que son père rentre sain et sauf tous les soirs. Depuis ce jour, il garde une petite amertume, il aimerait revenir dans le passé, dire à son père de changer de taf, un truc moins dangereux. Il sait que c’est stupide de lui en vouloir, que c’est un métier nécéssaire, mais il a aussi l’impression d’avoir été abandonné. C’est sûrement pour ça que Hyun n’est pas franchement courageux, le courage, ça tue. C’est pas lui qui va courir vers le danger pour sauver la veuve et l’orphelin, sauf s’il est en jeu et qu’il a une manette en main. Dans la vie, il serait plus du genre à courir se mettre hors de danger et attendre que d’autres que lui gèrent.
Il avait sept ans quand sa mère lui a annoncé qu’ils allaient partir vivre avec son nouveau copain à l’autre bout des États-Unis. Hyun n’était pas un fan de son beau-père. Pourtant il en a fait des efforts pour se faire accepter par le jeune garçon, tous les jeux vidéos et consoles qu’il lui a offert, il a même passé pas mal d'heures à jouer avec lui malgré son manque de connaissance en la matière. Hyun a mis du temps à avouer qu’il appréciait ces moments, il a mis du temps à arrêter de se sentir coupable de passer du bon temps avec son beau-père, comme s’il trahissait son père biologique. C’est au lycée que Hyun s’est vraiment rapproché de lui, quand il a fait son coming out, il n'a pas eu grand chose à foutre, sa mère en revanche ne lui a pas adressé la parole pendant des semaines. Son frère et sa sœur s’en fichaient pas mal aussi. Sa mère a mis du temps à l’accepter, quand elle a commencé à lui reparler elle essayait de le convaincre qu’il n’était pas gay, qu’il était confus, que c’était rien qu’une phase. Elle a passé les années suivantes dans le déni, refusant de reconnaître le fait qu’il était en couple quand il avait un copain. Elle lui présentait des filles, essayait de le faire sortir avec elles. Au moins, le fait qu’il ne voulait pas faire d’études est passé au second plan.
Il a commencé les petits boulots à la sortie du lycée, ne sachant pas trop ce qu’il voulait faire de sa vie. C’est à 19 ans qu'il a commencé à streamer, une fois de temps en temps au début puis au fil du temps c’est devenu plus régulier, il a pris l’habitude et le rythme. Il s’est décroché un job comme vendeur dans une boutique de jeux vidéo, figurines et tout ce qui touche à la pop culture. Ça lui permettait de payer ses jeux et son loyer et depuis 3 ans il a déménagé avec sa sœur dans un loft de South Oceanside. Il a sa salle de stream ou il peut hurler autant qu’il veut sur ses jeux. Il passe une grande partie de ses nuits et ses week-ends devant son écran à jouer. Il a commencé à se construire une petite commu stable, à tel point qu’il gagne suffisamment d’argent grâce à Twitch pour quitter son taf de jour, il est désormais à temps partiel, mais il le garde. Sauter le pas et devenir streamer à temps plein, ça fait peur. Quand il ne streame pas, il sort, il a ses habitudes dans certains bars, notamment ceux qui accueillent différents groupes de musique. Il aime la musique, en faisant comme l’écouter. Il a plus de temps pour l’un que pour l’autre. Bien que depuis qu’il ait réduit ses horaires de tafs il a plus de temps pour se consacrer à ses passions.
Pour le moment son boulot c’est ce qui l’occupe le plus. Le reste passe au second plan, notamment les histoires de coeurs. Pourtant… Il y a des rencontres qu’on ne prévoit pas et qui restent en tête. Mais les relations, ça mène souvent à des peines de coeur, alors pourquoi s’acharner? Mieux vaut se concentrer sur son taf, sa famille et le reste que ça vienne ou pas, il verra bien avec le temps. Il a sa sœur, son chat, son chien, et tout le reste de sa famille pour le soutenir et pallier son angoisse de la solitude. En attendant, il streame, et ça le rend heureux, il est face caméra comme dans la vie de tous les jours, jovial, souriant et il essaie toujours de faire des vannes parce qu’il n’aime pas voir les gens tristes. Il en a suffisamment vu quand son père les a quittés, alors il fait de son mieux pour redonner le sourire aux gens comme il peut, que ce soit avec des vannes parfois bancales ou de la nourriture. Parce que oui, le bonheur passe d’abord par l’estomac selon lui, et s’il n’est pas très bon cuisinier, il est très bon goûteur.