I want you to hold out the palm of your handTous ces gens autour de lui, des zombies, ou qui cherchent à en devenir. Obnubilés par le travail ou la réussite ou l’argent, c’est donc ça le sens de la vie ? Y a-t-il eu un bug dans son destin ? Rave sourit sur toutes les photos de lui gamin, un rayon de soleil, personne n’a pu imaginer ce qu’est l’enfer dans lequel il vit chaque jour.
Un père dur, intransigeant. Quand il lui parle, c'est pour lui faire des reproches. Gamin qui n'est jamais assez bien pour lui. Chez eux, le silence n'est pas apaisant. Il est lourd et il précède les pires tempêtes. Pas de lien émotionnel fort et durable. Il abuse de son autorité parentale et se croit tout-puissant. Patriarche qui ne vit que pour son travail, Rave ne compte plus les heures où il a regardé la porte fermée de son bureau en se demandant ce qu'il fout là-dedans, s'il va finir par sortir, un jour ou l'autre. Que fait-il à l'intérieur de cette pièce ? Un riche héritier, promu à faire plus fortune que son père. Et il dépasse son père, fondant Hurley District ; une société de courtage financier aux pratiques douteuses qu'il tente d'étouffer avec argent et toutes sortes d'associations.
Une mère bohème, qui rêve de sa cage dorée, se retrouvant emprisonnée avec un requin. Parents qui ont mis toutes leurs espérances dans une fratrie, voulant que leurs enfants suivent leur trace : celle de la richesse absolue. Rave rêve d'autre chose, d'ailleurs, d'une autre vie qui n'est pas calculée aux centimètres près. Parents qui ne sont jamais présents, des déplacements qui ont coûté une vie familiale entre rancœurs et désillusions, hypocrisie et faux-semblants. Rave grandit, devenant bon acteur et ses parents ne s'attendent pas à mieux de sa part. Il donne ce que ses parents veulent, se cache derrière un masque, derrière un sourire radieux, alors que dans le fond, il a tout gardé à l’intérieur de lui. Rave enterre sa douleur et continue d’avancer.
Pendant une longue période, toute la fratrie se bat pour prouver à leur père qu'ils sont dignes de son amour. Tout le monde se crêpe le chignon sans cesse, voulant prouver qu'ils sont les meilleurs. Après de multiples années de batailles et de disputes, ils ont enfin compris que leur père ne souhaite pas prêter attention à eux. Aucun geste tendre, aucun mot d'amour, aucune relation. Il a brisé le cœur de tous ses enfants, y compris celui de Rave, celui qui avait l'espoir, celui qui pensait pouvoir être digne de son amour.
Malgré les coups bas, il s'entend avec ses frères et sœurs. Même s'ils ne sont pas souvent d'accord, ont des différends et ne le montrent, ils s'aiment. C'est une relation qui ne les a pas conduits à partager leur peine. Le plus grand est l'ancien fêtard qui semble vouloir se ranger pour éviter de faire des vagues auprès de sa famille. Rentré dans le rang, il semble pour autant avoir une double facette assez cachée. Comme s'il n'arrive pas à vivre ce semblant de vie calme et monotone. Très à l'écoute des autres, voir un peu trop, il se met souvent en retrait pour que les autres puissent briller. Bien que l'envie de tout plaquer du jour au lendemain lui titille souvent l'esprit, il fait mine de rien et arrive à se convaincre de ne pas franchir le pas.
Et si l'ainé et Rave ont du mal avec le comportement de leurs parents, celui du milieu préfère suivre leur trace. Sûrement celui de la famille à le plus apprécier la richesse. Il profite à 100% du milieu dans lequel il évolue et n'hésite pas à le faire savoir. Son entourage doit être du même acabit pour qu'il puisse lui daigner de l'importance. Son objectif principal est d'être le plus reconnu auprès de sa famille, d'être le meilleur. Il a un certain don pour obtenir ce qu'il veut auprès de sa famille et de ses amis, qui ne se rendent pas toujours compte de la supercherie.
Détenteur d'un secret il y a quatre années, Rave découvre que son père a trompé sa mère. Dégoût, envie de vomir, mal au ventre ; voilà ce qui s’est passé en lui en lisant les discussions. Implosion lorsqu'il balance tout à sa mère, pourtant elle reste, comme si tout a été oublié. Mais lui, il n'a pas oublié. Le tableau est déchirant : une mère qui se torture à faire de son mieux afin que le navire Hurley ne coule pas et un père qui ne donne ni attention, ni amour. Une existence tout entière qui plonge Rave dans un précipice.
Depuis l'enfance, Rave subit une pression parentale qu'il garde sur ses épaules. Comment leur avouer que vivre simplement est un bien-être particulier à ses yeux ? C'est un monde qui n'est plus fait pour lui. Il préfère les choses simples, acquérir son bien par ses propres moyens, avoir de bonnes notes pour pouvoir s'en sortir, trouver un job, lui rappeler à quoi la vie peut sembler, parce que rien n'est réellement acquis. Tout peut disparaître. Le vide, la souffrance suscitent aussi parfois des découvertes. Il devient un faux soleil, juste un rôle vis-à-vis des autres. Tomber et se relever, c’est lui. C’est aussi beaucoup d’autres. Rave, c'est les deux, à la fois souffrance et parfois soleil. Le contraste est éprouvant, mais il est réel. Et beaucoup d’existences se déroulent comme la sienne, ombre et lumière. Il le sait, de nombreux destins sont marqués par des bugs. Il est vrai que le sien est particulièrement lourd.
La question est la suivante : que doit-il faire de ce bug ?
Rave a le sentiment d'être seul, incomplet et en réalité, un sombre secret plane au-dessus de la famille Hurley. Lorsque la mère accouche des jumeaux, elle confie l'un des deux à l'adoption. "Amputé" d'un jumeau inconnu, il poursuit sa vie sans imaginer qu'un heureux épilogue se jouera des années plus tard. On ne guérit pas de cette blessure primitive, parce que même sans le savoir, il grandit déboussolé, désorienté et un manque va se creuser à l'intérieur de lui. Ses parents, eux-mêmes troublés par leur histoire, lègueront ainsi un lourd héritage au gamin.
Sa quête ne fait que commencer. L'incertitude ambiante dans le monde d'après l'ébranle.
Gamin, ses parents ont eu la fâcheuse manie de le foutre en colonie de vacances, jusqu'à son adolescence. Impossible de s'occuper de lui, trop occupé par le boulot ou les soirées mondaines. Alors, il s'est retrouvé à parcourir l'état, avec sa propre solitude. Première année difficile, mais la seconde a été bien plus radieuse. Il a rencontré des gamins de n'importe quel milieu, une bande d'ami(e)s à qui il a donné rendez-vous tous les ans, quelques-uns se sont retrouvés au lycée, d'autres ont été séparés. Aujourd'hui, ils vivent ensemble dans la beach house, se préoccupant des uns et des autres. Un bloc aux remparts infranchissables.
++ Il joue de la guitare et du piano les yeux fermés. ▸ Ado, il se découvre une passion pour l'écriture et la lecture. Il écrit beaucoup de poésies pour ses amourettes du lycée et les cache dans une boîte personnelle où il écrit tous ses souvenirs, ses sentiments et ses envies. ▸ Fume de la marijuana, surtout le soir, dans son canapé devant Netflix. ▸Passionné par l'astrologie, son ainé lui a offert un télescope, ce qui lui a permis d'aller encore plus loin, de découvrir des choses encore plus belles. Ils sont beaux ces messages lumineux, là-bas. ▸ Il adore : les années 70, les années bohèmes, comme sa mère, le style légendaire et son histoire hippie, un style de vie anti-bourgeois, une pensée libre. ▸Pratique le basket depuis le lycée. ▸ Se déplace souvent à pied ou en vélo. ▸ Manuel, il touche à tout et aime bricoler. ▸ Il rêve de vivre dans un ranch, entouré d'animaux, se dédouanant de la société. ▸ Pratique la plongée sous-marine.
-- Ne supporte pas la solitude. ▸ Voir les animaux en cage lui fou la rage. ▸ N'aime pas les bonbons, faire les magasins, la vodka, les fringues de mauvaises qualités, les mensonges, les mathématiques. ▸ Il a une peur inexpliquée des clowns. ▸ Il est allergique à la poussière, c'est pourquoi il fait souvent le ménage. ▸ Il est sans pitié quand il s'agit de faire un trait sur quelqu'un, ou sur un projet ou quand on le contrarie tout simplement.