I want you to hold out the palm of your hand
1// Hestia est née dans une famille aimante, une famille qui fait rêver, une mère douce et toujours présente pour ses filles, un père qui travaillait beaucoup, mais qui lorsqu'il était chez eux, laissait le boulot à la porte pour vivre sa vie de famille à fond et une soeur qu'elle a toujours adorée plus que tout, elle a longtemps demander un petit frère ou une petite soeur à ses parents, malheureusement sa mère a eu beaucoup de mal à tomber enceinte une seconde fois, alors quand l'année de ses onze ans la petite Calliope a pointé le bout de son nez, Hestia en a pleurer toute une journée, trop heureuse de ne plus être toute seule, d'avoir une petite soeur à cajoler et protéger. Et c'est ce qu'elle a fait de son mieux, Hestia, protéger sa petite soeur de ce monde qui peut vite les détruire. Parce qu'elle l'a aimé dès la première seconde et elle l'aimera jusqu'à son dernier souffle.
2//Quand son père est mort l’année de ses vingt-trois ans, elle a fait un blocage, elle sait qu'il est mort, elle était à l’enterrement, elle a vu son corps, elle a vu sa tombe entrer en terre, et son père est mort en héros, militaire de carrière, il a été abattu durant une mission de sauvetage, mais comme elle n'était pas là, qu’elle ne l’a pas vu de ses propres yeux, pour elle ce n'est pas réel, elle a depuis ce jour l’impression que cette période de sa vie n’est qu’un gros brouillard d’incertitude. Le fait que ce soit Alec qui est venu lui annoncer la nouvelle n’a pas aidé, elle sait qu’elle a été injuste avec lui ce jour là, elle a abusé et dit des choses qu’elle n’aurait pas dû. Elle était en colère, perdue dans sa tristesse et elle a été méchante avec son meilleur ami, alors qu’il a dû se dire que ça passerait mieux si la nouvelle venait de lui, lui qui était avec son père, lui qui était à ses côtés jusqu’à la fin, elle aurait dû être heureuse qu’il ne soit pas mort seul, mais au lieu de ça, elle a déchargé sa rancœur sur la seule personne qui aurait pu l’aider à surmonter cette épreuve.
3// Dans sa vie, l'amour lui a toujours fait du mal, encore plus quand elle l'a rencontré lui, le diable aux yeux noirs et malgré tout, qu'est-ce qu'elle a pu l'aimer. Pourtant ses copines n'arrêtaient pas de lui dire qu'il n'était pas quelqu'un de bien, qu'il allait lui faire du mal, mais elle est comme ça Hestia, elle voulait voir le bon en lui, car elle y croit, il faut juste rencontrer la bonne personne pour faire sortir le bon côté et Hestia, la gentille Hestia, pensait être cette personne pour lui. Ils se sont rencontrés un jour d’hiver à New-York, elle était là pour ses études, elle travaillait comme une acharnée et après une journée épuisante elle avait fini au café du coin et il était là, dans son beau costume. Il l’a regardé et à chamboulé sa vie. Il lui a fait miroiter tout un tas de jolis choses, sans jamais lui dire le plus important…Le fait qu’il était le frère d’Alec, le frère de ce meilleur ami qu’elle avait toujours connu, mais lui jamais vu de sa vie, étrange ? Non, pas quand on sait qu’il a dix ans de plus qu’eux et qu’il a passé toute sa scolarité en internat. Elle a toujours cru qu'elle était vraiment amoureuse, du moins jusqu'au premier coup, jusqu'à la première insulte. Elle est partie, Hestia, dès la première fois, elle l’a quitté, pour finalement revenir, après tout, il l'aimait, il n'arrêtait pas de lui dire. Mais il était surtout jaloux, jaloux de cette relation qu'elle a toujours entretenu avec Alec, parce qu'il n'était pas que son beau frère Alec, pas seulement son meilleur ami, non ça a toujours été eux contre le reste du monde. Alors oui, il était jaloux, Matt, il voulait qu'elle le regarde comme elle regarde Alec, il a toujours voulu être Alec, jusqu’à détruire Hestia pour son bon plaisir, pour faire du mal à Alec, finalement, Hestia n’est qu’un dommage collatéral, dans une guéguerre entre frères.
4// trigger warnings // fausse couche - violence domestique Lorsque Hestia prit enfin la décision de quitter Matt, elle venait de perdre un enfant, un bébé qu’elle ne pensait pas vouloir, mais qu’elle avait fini par accepté, parce qu’au final, un bébé ça reste un don du ciel, mais aussi un bébé dont elle n’a jamais connu l’identité du père, le doute a toujours été bien présent, durant les trois mois pendant lesquels elle a porté sa progéniture, parce que quelques temps avant de tomber enceinte, elle a passé une nuit avec Alec et dans la foulée avec Matt, alors oui, ce bébé aurait très bien pu être celui de son meilleur ami et si Matt l’avait su, si c’était la raison pour laquelle il s’était acharné sur elle avec tant de vigueur, frappant son ventre jusqu’à ce qu’elle perde cet enfant, peut-être que ce n’était qu’une coïncidence, mais Hestia ne croyait pas au hasard.
5// Elle est tombée dans le journalisme un peu par hasard, elle ne se voyait pas du tout faire ce genre de travail quand elle était plus jeune et plus elle avançait dans ses études, plus elle ne savait pas quelle voie choisir et un jour elle a lu un article sur les militaires qui l'a bouleversé, elle a commencé à se renseigner sur la personne qui l'avait écrit et elle a lu chacun de ses articles, de ses écrits et elle est tombée amoureuse de ce métier qu'elle n'aurait jamais cru faire un jour. Et aussi simplement que ça, elle a suivi des études de journalisme, pour finir par faire ses propres choix, elle voulait choisir sur quel thème elle pourrait écrire, elle voulait juste être libre de faire ce métier comme elle le souhaitait. Elle aime le fait de pouvoir parcourir le monde pour prendre en photo la naissance d'un animal presque disparu et d'écrire un roman sur cette merveille et le lendemain porter une robe haute couture pour écrire un article sur un tas de personnes plus ou moins connus, dans une soirée mondaine. Elle avait la chance d'être multifonction et de ne pas se brider.
6// Depuis son dernier passage à l'hôpital, il lui reste des séquelles, elle a perdu un de ses poumons, aujourd'hui, elle tente de vivre normalement, même si parfois les journées sont trop compliquée pour elle, son souffle la quitte, l'impression d'étouffer devient trop importante, mais la plus part du temps, elle vit assez bien, seulement Hestia ne connait pas le mot "doucement", elle ne sait pas faire les choses tranquillement, même quand son corps lui dit stop, elle n'a pas encore apprit à l'écouter.
7// Avec son premier beau chèque, Hestia a payé les traites de la maison de ses parents, maintenant que son père n'est plus là, sa mère n'a plus à payer le crédit de cette maison qu'elle aime tant et Hestia est assez fière de ça. Depuis elle s'est offert un loft, pas trop loin de chez sa mère pour qu'elle ne se sente pas trop seule, même si sa soeur est toujours dans le coin. Soeur qu'elle gâte tout autant, Hestia. Elle a payé une partie des études de sa petite soeur pour aider sa mère. Elle ne demande rien en retour, le fait de les voir heureuses lui suffit largement.
8// en vrac : Elle a peur du noir – Elle ne boit pas vraiment d’alcool, mais par contre, elle ne dit jamais non à une bonne bière. – Hestia a un Q.I supérieur à la normale, du moins c’est ce que disent les tests qu’elle a fait lorsqu’elle était enfant. Elle est très intelligente. – La glace vanille ou chocolat, c’est totalement surcoté pour Hestia. Elle sont truc c’est de goûter des goûts invraisemblables, des trucs que personne en dehors d’elle n’ose essayer. – Elle n’a pas d’animal de compagnie, pas par non-envie, mais parce qu’elle n’a clairement pas le temps, elle passe son temps toujours en dehors de chez elle, elle se voit mal s’occuper d’un autre être vivant, déjà qu’elle n’est pas douée avec les plantes, alors un chien ou un chat. – Elle boit rarement du café, seulement en cas d’extrême urgence, mais elle ne dit jamais non à un chocolat chaud. – Elle a su surfer bien avant de savoir marcher. – Elle n’est pas végétarienne, mais ne pas manger de viande tous les jours ne la gêne pas plus que ça.