famille Williams
(tw : ràs sur l'histoire familiale) L'union fait la force Présentation de la famille La famille Williams, c'est un peu le rêve de la famille unie et solidaire, chacun des membres présent les uns pour les autres, sans exception. Originaires d'Angleterre, les deux parents Williams se sont rencontrés au lycée, et ne se sont plus jamais quitté depuis. L'histoire idéale, qui passe par un mariage évident, et la naissance de leurs trois enfants dans la ville de Manchester. Eddie est le premier né, en 1984, petit garçon qui fascine ses parents dès le premier jour. Viennent ensuite les deux jumeaux, Jamie et
Emily, le 1er juin 1989, pour compléter ce tableau de famille idéale.
Leur père, Anthony (Tony) a toujours été un bricoleur, artisan de métier, et n'a jamais hésité à les aider sur ce point lorsqu'ils en avaient besoin.
Leur mère, Catherine (Kathy), sismologue, a toujours été très protectrice, mère poule qui adorait ses trois enfants, qui peut parfois se montrer intrusive mais toujours dans un bon sentiment, pour les choyer.
En 1994
(Eddie :10 ans, les jumeaux : 5 ans), la famille déménage à Oceanside pour raisons professionnelles, traversant océan et continent, s'éloignant ainsi de leurs racines, et de leur famille, sans pour autant rompre le contact. Ils font d'ailleurs plusieurs fois le trajet pour retrouver les leurs, restés à Manchester, et continuent d'inculquer malgré tout à leurs enfants les valeurs anglaises. Il n'était d'ailleurs pas spécialement prévu que les Williams s'installent définitivement ici, mais après un coup de coeur, ils ont finalement décidé d'y rester.
Depuis le premier jour, les jumeaux sont inséparables, profondément connectés par un lien que seuls eux peuvent comprendre et, inconsciemment, Eddie s'est un peu retrouvé à l'écart, plus âgé, un peu plus sérieux, seul dans sa chambre alors qu'ils partageaient la leur. Ce n'était pas volontaire, pas une envie des jumeaux de l'écarter, mais c'est ce qu'il s'est passé. Leurs différences de caractères y ont fait également, et lorsque les deux testaient les limites de la patience de leurs parents, lui, se raccrochant à l'attention de sa mère en particulier, jouait pleinement son rôle de grand frère, peut-être un peu trop sérieux, en se rangeant du côté de sa mère pour la soulager, quitte à s'attirer les foudres de Jamie, au caractère plus rebelle encore que sa soeur.
Malgré la légère mésentante de Jamie et Eddie, de par leurs caractères et leur façon de réfléchir, les Williams n'ont jamais manqué une occasion de se soutenir, profondément unis, éduqués par des parents qui ont mis un point d'honneur à expliquer à leurs enfants que l'union fait la force, et qu'une famille ne laisse jamais personne derrière. Même si les Noël, et autres réunions familiales s'inscrivent largement dans ces traditions bruyantes, toujours animées par les petite disputes et autres chamailleries en tout genre, mêlées aux grandes discussions et plaisanteries variées, ce qui caractérise le plus les Williams, c'est l'amour qu'ils peuvent se porter.
origines de la famille : britanniques. (européennes)
(m) Eddie Williams né en 1984 - occupation au choix - statut civil au choix (libre)C'est le premier enfant des Williams, l'enfant choyé tant attendu par ses parents, qui s'est vu voler la vedette lorsque les jumeaux sont arrivés. Sans vraiment de ressentiment, il a tout de même eu du mal à accepter de ne plus être l'enfant unique, mais a rapidement pris son rôle de grand frère très au sérieux.
Enfant seul face aux deux énergumènes toujours fourrés ensemble, il s'est senti un peu rejeté, par la force des choses, et s'est mis à rechercher plus d'attention de la part de ses parents, notamment celle de sa mère. En contrebalançant avec les caractères plus turbulents de son frère et sa soeur, lui a toujours été l'enfant sage, l'enfant un peu trop sérieux sans doute, qui a mis un point d'honneur à ne jamais décevoir ses parents, quitte à endosser le rôle du grand frère moralisateur pour tenter de maîtriser un peu Emily et Jamie.
Alors, il a tout réussi, tout fait comme il faut, jusqu'à en ressentir un peu trop le poids sur ses épaules. Il est un exemple de réussite professionnelle, plus doué dans les études que dans la vie sentimale, un peu plus distant également, et assez mauvais communicant. Et pourtant, même s'il ne leur dit pas souvent, il les aime, son frère, sa soeur, et ses parents.
- Ses liens :
Sa relation avec Jamie est plutôt conflictuelle. Tous deux très différents, il n'est clairement pas rare de les entendre se chamailler, voire même réellement hausser le ton. C'est un peu leur moyen à eux de communiquer, mais Jamie a toujours eu du mal à accepter le caractère trop sérieux et moralisateur à son goût d'Eddie. Et pourtant, même s'il ne le dira jamais, Jamie admire énormément son frère, le voyant comme un modèle depuis toujours. Un modèle qu'il a toujours peur de décevoir, probablement l'une des causes de la distance entre eux. Ils s'aiment forts, tous les deux, mais sont incapables de se le dire.
Avec Emily, c'est un peu moins conflictuel. Elle est un peu plus proche de lui, bien qu'une certaine distance subsiste toujours. Elle l'admire également beaucoup, le voit comme un grand frère qui peut résoudre tous les problèmes. Elle est un peu celle qui tente d'amener Jamie à parler à Eddie, et inversement, celle qui essaie d'établir une certaine communication entre les deux, puisqu'elle sait parfaitement qu'ils s'aiment.
Avec Louise, la femme de Jamie (à voir avec la joueuse)
- Pistes de réflexion le concernant :
Voilà quelques petites choses auxquelles j'ai pensées pour lui, rien d'obligatoire, simplement quelques pistes totalement facultatives :
- Je le vois assez bien père d'un ou deux enfant(s). Il serait le père un peu dépassé parce qu'assez peu présent à cause de son travail.
- Potentiellement marié, dans un mariage qui prend un peu l'eau mais qu'il tente désespérement de sauver, alors que les sentiments n'y sont plus vraiment, ou divorcé depuis peu, avec une garde partagée des/de l'enfant(s) qui lui donne donc du fil à retordre.
- Un métier assez "pompeux", une vraie réussite professionnelle dans un métier qu'il affectionne, de préférence (les parents Williams n'auraient jamais encouragé aucun de leurs enfants à suivre une voie qui ne les attirait pas). Il aurait travaillé dur pour sa réussite et en est fier, malgré le temps que ça lui prend.
proposition d'avatars Sam Heughan (
), Ian Harding, Ryan Gosling, Eddie Redmayne, Matt Smith, Richard Madden, Justin Timberlake (...), je laisse totalement au choix, fais-toi plaisir !
(m) @Jamie Williams 34 ans (1er juin 1989) - agent artistique - marié à @Louise Williams (pris)l'histoire de Jamie (tw:
fausse couche détaillée, alcoolisme)
chronologie des événements inrp (pour être à jour
)
(f) "Emily" née le 1er juin 1989 - occupation au choix - statut civil au choix (prise par @Emily Williams)la fiche d'Emily- Spoiler:
C’est un rayon de soleil, une bombe d’énergie. Elle a aussi un fort caractère et ne se laisse pas marcher sur les pieds. Elle est libre et indépendante, ce qui ne l'empêche pas d'être proche des siens. Elle n’a pas eu une vie sentimentale facile (à voir les détails), mais sa famille a toujours été son ancre.
Emily et Jamie ont toujours été les jumeaux inséparables, le duo de choc à toute épreuve. Ils ont réussi à faire perdurer ce lien très précieux en grandissant, et sont aujourd’hui chacun le plus grand confident de l’autre.
Jamie a traversée une période très difficile
(cf la chronologie citée partagée plus haut) après la
fausse couche de Louise, elle a été là en soutien, malgré ses difficultés à arracher des confidences à son frère.
(ça peut totalement se jouer en flashback)Sa relation avec son grand frère (cité plus haut), est moins conflictuelle que Jamie et lui, ils s’entendent bien même s’ils ne sont pas d’accord sur tout, et elle joue parfois l’intermédiaire entre ses deux frères, qui ne sont pas les plus grands communicants.
D'un point de vue personnel, elle a forcément au moins un enfant, né un 16 août (en raison de l'accident de Jamie qui s'est passé juste après l'anniversaire de l'enfant
-cf la chronologie plus haut-).
Depuis qu'ils sont tous les deux au courant du divorce d'Edward et Anna, Jamie et
Emily élaborent un petit plan pour tenter de les rabibocher, quitte à, parfois, les piéger un peu.
- Son lien avec @Louise Williams:
Louise a rencontré Emily avant Jamie, elles sont très vite devenues amies. C'est elle qui a indiqué à Jamie que Louise sortait à l'époque avec Liam (membre du groupe de Jamie, les Perpetual Momentum, PL en cours de reconstruction). C'est aussi elle qui a présenté Louise à Jamie en avril 2016. Emily a compris l'évidence de leur couple avant eux, et même si ce fut parfois difficile pour Louise de s'immiscer dans leur relation de jumeaux si fusionnels, elle a toujours su leur laisser le temps dont ils avaient besoin juste pour eux deux. Elle considère aujourd'hui Emily comme sa propre sœur.
proposition d'avatars Dakota Johnson (
), Sophie Skelton (
), Lily James (
), Carey Mulligan, Saoirse Ronan, Blake Lively, Anna Kendrick, Rose McIver, Jennifer Lawrence (...), je laisse au choix, ce serait bien qu'elle ait un air de ressemblance avec Claflin, mais fais-toi plaisir !
Autres membres de la famille-
@Joe Williams - cousin, fils du frère de Tony.
-
@Louise Williams, femme de Jamie, mère de leur petite fille, Aurora.
-
@Nash Miller, meilleur ami, squatteur depuis l'enfance et frère de coeur de Jamie.
- mes attentes:
pseudo & avatar - Les prénoms sont totalement libres, j’ai simplement préféré les nommer dans les PL, à toi de décider ! Pour les avatars, je ne suis pas difficile et j’ai assez peu de connaissances de FC, il faut bien le dire, alors choisis un avatar qui t’inspire.
personnage & lien - Je n’ai pas voulu imposer trop de choses pour les histoires personnelles, et ce que j’ai écrit est ouvert aux modifications.
Pour Emily, le fait qu'elle ait un enfant né le 16 août est lié à ce qu'on a déjà joué par le passé, ça a de l'importance pour la logique globale. Pour les liens, c’est un peu la même chose, j’ai marqué ce qui me semblait important, mais on pourra détailler tout ça ensemble pour que le personnage que tu voudras jouer soit pleinement le tien.
présence & rp - Je ne suis pas très exigeante sur ce point non plus. Je voudrais simplement être prévenue en cas d’absence ou de désistement, parce que j’ai eu quelques mauvaises surprises ces derniers temps.
Pour le rp, idem, on a tous une vie et un emploi du temps plus ou moins complexes, pas de pression là-dessus, tant qu’on prévient et que ça respecte les règles du forum.
J’espère que tout ça t’aura plu et inspiré, j’ai trop hâte de jouer ces liens en rp !