I want you to hold out the palm of your handInformations en vrac :
Elle est passionnée par son travail. Elle n’hésite pas à ramener du travail à la maison. Ça lui permet d’occuper son esprit. ✶ Elle fume, un peu trop, c’est son antistress de choix. ✶ Elle a pour routine de se poser sur la plage devant chez elle tous les soirs pour fumer une cigarette (ou plusieurs) en buvant un verre de vin ✶ D’ailleurs, elle passe beaucoup de temps sur la plage, que ce soit sur le sable avec un bouquin ou dans l’eau. ✶ Elle fait du surf depuis son plus jeune âge, c’est un sport qui la détend et quand elle est contrariée, elle attrape sa planche pour aller surfer quelques vagues. ✶ Elle peut passer des heures dans l’eau, c’est son élément de prédilection. ✶ Passionnée de musique, elle adore danser malgré le fait qu’elle ne soit pas la meilleure des danseuses. ✶ Elle est du genre à chanter à tue-tête dans sa voiture. ✶ Elle est allergique aux arachides. ✶ Elle ne peut commencer une journée sans café, noir, sans sucre, sans lait. ✶ Ce n’est pas une grande cuisinière. Elle est plutôt du genre à sortir son téléphone pour se faire livrer. Par manque de temps et de volonté, il faut l’avouer. ✶ Elle est soucieuse de son apparence. Accorde une attention particulière à la manière dont elle s’habille, ne serait-ce que pour aller chercher des bricoles au supermarché un dimanche matin. ✶ De cette attention à son apparence découle son attrait pour la mode et le shopping. Elle a parfois tendance à dépenser sans compter. ✶ Elle n’a ni tatouage, ni piercing. C’est une beauté naturelle, à l’exception peut-être de ses cheveux qu’elle teint en blond depuis qu’elle a seize ans. Cela fait partie intégrante de sa personne. ✶ Même si elle peut paraître froide et renfermée elle est en réalité plutôt avenante. Elle n’a pas de mal à se faire des amis. ✶ Elle aime sortir à l’occasion et ne dit jamais non quand il s’agit de chambouler un peu sa routine. ✶ On pourrait la qualifier d’introverted extrovert. Si elle apprécie et recherche la compagnie des autres, elle a également besoin de calme et de solitude pour recharger les batteries. ✶ Son fils s’est mis dans l’idée de sauver la moindre petite bête croisant son chemin à défaut d’avoir son propre animal de compagnie. Elle se retrouve donc avec un oiseau à l’aile cassée, une tortue qui semble perdue et un écureuil pour lequel elle a ordre de mettre de la nourriture dehors tous les soirs. ✶ Comme sa mère avant elle, elle s’implique dans les activités caritatives pour soutenir la communauté. ✶ Quand elle est contrariée, elle est du genre à se renfermer sur elle-même plutôt que de hausser la voix. Elle sera donc plus susceptible de quitter la pièce que de dire ce qu’elle a sur le cœur en cas de dispute. ✶ Elle n’est pas du genre à partager ses émotions et préfère tout encaisser jusqu’au trop plein. ✶ Elle voit un psy toutes les semaines depuis quelques mois, c'est une idée de son conjoint et même si elle n'était pas forcément emballée par l'idée au début, elle doit reconnaitre que ça lui fait du bien.
Fragments of Memories :
14 mai 1989 Elle vient de naître dans une grande famille. Une belle fratrie dans laquelle elle sera loin d'être seule. Papa est un homme sévère, pas forcément facile à vivre, qui a une idée bien définie de ce qu'il attend de ses enfants. A l'entendre, ils ont un avenir tout tracé, il suffit juste de se fondre dans le moule. C'est ce qu'elle va faire d'ailleurs, réussissant de brillantes études pour rendre papa fier. Par chance, elle s'est trouvée une passion pour son domaine de prédilection. Cependant, elle n'a jamais eu l'impression que son père était réellement fier. Lui semblait plutôt voir ça comme la norme, comme la suite de ce qu'il avait prévu pour elle. Maman, quant à elle est une femme aimante à la santé fragile. Elle est encore jeune, Delilah quand la matriarche tombe malade. Elle n'a aucun souvenir de sa mère en pleine santé. Elle se souvient par contre des docteurs et des rendez-vous à répétition. Malgré tout, elle a une enfance heureuse. Elle n'a pas les meilleurs parents du monde, mais elle n'a pas les pires non plus. Elle pense parfois à son enfance avec nostalgie.
24 juin 2013 Elle a vingt-quatre ans et elle vient de dire ‘oui' à celui qui partage sa vie depuis deux ans. Il vient d'une famille un peu plus traditionnelle. Pour lui, le mariage est important. Elle, elle est amoureuse, elle a bientôt fini ses études alors, ça semble aller dans la logique des choses. Ils se sont installés ensemble il y a un an, il a posé un genou à terre à peine trois mois plus tard. Ils sont encore jeunes, c'est ce que certains doivent penser de cette union. Ils ont tout le temps devant eux. Elle n'était pas forcément de cet avis à l'époque. Elle n'avait d'yeux que pour lui. Il était beau, il la traitait comme une reine et elle se voyait totalement finir sa vie avec lui. Avec le recul, elle dirait peut-être que oui, ils étaient jeunes. Ils sont peut-être allés un peu trop vite, mais quand on s'aime, pourquoi attendre plus longtemps ? Aussi simple que cela. Aussi simple que le fait qu'elle n'a jamais voulu prendre son nom. Sans raison particulière. Il ne lui en a jamais tenu rigueur. N'a jamais insisté pour qu'elle en change. Il n'avait pas besoin de ça pour savoir qu'elle était sa femme. Il avait compris qu'elle était déterminée et indépendante. Tenter de lui faire changer d'avis aurait été peine perdue.
1 juillet 2014 Le plus beau jour de sa vie. Elle vient de donner naissance à son fils, Timothy et c'est une vague d'amour pour ce petit être sans défense qui l'envahit instantanément. Elle ne se voyait pas forcément avoir d'enfant. Encore moins maintenant, mais elle se rend compte que c'était ce qui manquait à sa vie. Il est la pièce manquante à son puzzle un peu dysfonctionnel. Elle donnerait tout pour son fils et met depuis sa naissance un point d'honneur à le protéger des tragédies qui bouleversent sa famille. Au décès de sa mère, c'est pour lui qu'elle ne s'est pas laissée sombrer dans le chagrin, pour lui aussi qu'elle a gardé la tête hors de l'eau à la mort de Kyle. Pour lui, qu'elle tente tant bien que mal de panser ses plaies qui perdurent. Il est sa bouée de sauvetage, sans le savoir. Sa principale raison de vivre. Celui qui la raccroche au présent. Elle l'aime d'un amour inconditionnel.
juillet 2018Décès de son frère aîné, deux ans après celui de sa mère. Un deuxième coup dur alors qu’elle fait encore le deuil de cette dernière. Elle est dévastée. Il était loin d’être parfait. Il avait ses torts et ses défauts, pourtant, elle le regardait toujours avec les yeux pétillants de la petite fille qu’elle avait été. Cette petite fille qui idolatrait presque son grand-frère et qui ne pouvait s’empêcher de rire aux éclats quand il venait la chatouiller pour l'embêter. Lorsqu’elle a reçu l’annonce, c’est comme si elle avait de nouveau cinq ans et ne comprenait pas bien qu’il ne pouvait pas passer tout son temps avec elle. Ça n'avait pas été bien grave, mais à cinq ans, c’était la fin du monde. Une deuxième fin du monde en soi, en ce jour de mai 2018. Elle ne croit pas à la thèse de l’accident et ça la bouffe d’autant plus. Cependant, il faut aller de l’avant, pour sa famille, pour Timothy. Elle se plonge à corps perdu dans son travail, son échappatoire de choix.
aout 2023 Sa relation avec son époux bat de l'aile. Ça ne date pas d'hier. Ils s'éloignent l'un de l'autre depuis des années. Enfin, elle s'éloigne de lui, plus qu'il ne s'éloigne d'elle. Il semble tolérer cette situation. Il fait des efforts quand elle n'en fait pas et même si les disputes sont rares, leur relation semble plus relever d'une cohabitation que d'un couple ces derniers temps. Elle ne dirait pas qu'il n'y a plus d'amour entre eux. Elle ne pense pas que le problème vienne de là. Elle ne sait d'ailleurs pas vraiment d'où il vient. Elle n'a rien à lui reprocher. Il est toujours le même homme qu'elle a épousé il y a dix. C'est peut-être ça le problème. Elle ne sait pas comment l'expliquer. Peut-être qu'ils restent ensemble pour leur fils. Peut-être que c'est le temps qui a eu raison d'eux. Peut-être qu'ils ont tout fait trop vite et trop tôt et se retrouvent dans une impasse. Peut-être que le temps arrangera les choses. Peut-être pas. Encore faudrait-il qu'elle fasse des efforts pour recoller les morceaux.