I want you to hold out the palm of your handfamily Olivia a eu la chance de grandir dans une famille aimante, soudée. Elle est l'aînée de la famille mais a toujours été très proche de ses frères et sœurs. S’il n’a pas toujours été facile de vivre dans une famille nombreuse, elle ne changerait son enfance pour rien au monde. Elle en garde de merveilleux souvenirs. Des souvenirs qu’elle aurait voulu laisser à ses filles un jour….
time to move Elle n’avait jamais bougé. Elle n’avait jamais quitté cette ville qui l’avait vu grandir. Mais Olivia, elle avait envie d’autre chose, besoin de nouveautés. C’est après avoir terminé le lycée qu’elle décida de partir faire ses études à San Diego où elle avait de la famille. C’était l’occasion pour elle de commencer une nouvelle vie, de se découvrir davantage. Qui aurait pu penser que cette ville serait celle des changements, des bouleversements ? Qui aurait pu penser que c’est là-bas qu’elle rencontrerait son grand amour ? Personne. Et c’est là toute la beauté de la vie. Ces surprises qui vous tombent dessus sans crier gare. Ces rencontres qui marquent votre cœur et votre âme à tout jamais.
the start of something new La vie suivait son cours. Elle s’était bien habituée à la ville. Débutant ses études en psychologie, elle réalisait à quel point elle aimait ça. Elle semblait avoir trouvé sa voie et ne regrettait en rien d’avoir quitté le cocon familial. Evidemment ils lui manquaient. Evidemment elle pensait à eux chaque jour. Mais elle savait qu’elle reviendrait, que ce n’était qu’une étape, qu’une halte dans sa vie. Se quitter pour mieux se retrouver. Puis il y a eu l’inattendu. L’imprévisible. Roan…
and one day, you were here « Tu étais entré dans ma vie comme arrive l'été, sans prévenir, avec ces éclats de lumière qu'on retrouve au matin. » Marc Levy
Tu as été ma tempête. Mon ouragan. Ce bouleversement, cette révolution. Tu es arrivé et tout a changé. J’ai senti mon cœur battre comme jamais auparavant. Tu as réveillé en moi des émotions que je ne connaissais pas. Tu m’as touché, par tout ce que tu es. Par tout ce que tu caches. J’ai senti tes fêlures, aperçu tes peines. J’ai voulu être là pour toi. J’ai voulu tout vivre avec toi. T’aimer chaque jour davantage. T’embrasser encore et encore. Que jamais cela ne s’arrête. Faire tout et n’importe quoi, du moment que c’est avec toi. C’est intense l’amour. Perturbant aussi. Je ne me suis jamais sentie aussi forte et fragile à la fois. Douce complexité. Etrange paradoxe.
On dit parfois qu'une rencontre peut changer votre vie. Qu’une personne peut venir chambouler à jamais votre existence. Cela ne lui jamais semblé aussi vrai que lorsqu'elle l'a rencontré. Lui. Celui qui finirait par devenir son mari et le père de ses enfants. À croire que le hasard fait parfois bien les choses. L'histoire d'un coup de foudre. Roan l'inattendu. Roan l'inespéré. Plus elle le regarde, plus elle comprend à quel point elle n’a jamais aimé avant. C'est comme une évidence, comme si c'était écrit. Destin inévitable de deux âmes égarées. Ils étaient faits pour se trouver. Ils étaient faits pour s'aimer.
the first child Si le bonheur devait être un moment, celui-ci en ferait partie. Jamais elle n’aurait cru que cela pouvait être aussi fort, aussi déroutant. Mais alors qu’elle regarde sa petite fille, elle sent son cœur se gonfler d’un amour sans limite. Elle n’avait pas prévu de devenir mère si jeune. Elle avait eu peur Olivia. De ne pas être à la hauteur. De ne pas être une bonne mère. Mais il a suffi d’un regard… Un regard et tous ses doutes se sont envolés. Sa petite main dans la sienne, elle ne s’est jamais sentie si épanouie, si comblée. Ses yeux se posent sur l’homme qu’elle aime alors qu’un sourire étire ses traits fatigués. Tout était parfait…
the beginning of the jenner's family Tout est allé très vite ensuite. Leur amour était une évidence, une réalité qu’on ne pouvait ignorer. Un mariage, une petite fille et le début d’une famille qu’elle pensait parfaite. Ce n’était pas dans ses plans tout ça pourtant elle ne regrette aucun de ses choix. Ce ne serait pas facile mais elle savait qu’elle s’en sortirait. Parce qu’il était là, à ses côtés.
i'm going to be a good mom Terminer ses études en étant mère n’a pas été des plus simples, mais elle n’a pas lâché Olivia. Elle a tenu bon, prête à tout pour atteindre son but. Elle a obtenu son diplôme, non sans mal, et décida qu’elle ne souhaitait pas travailler. Pas avant quelques années. Préférant s’occuper de sa fille que d’ouvrir son propre cabinet.
back home Après plusieurs années passées à San Diego, elle avait fini par convaincre Roan de venir s’installer ici. Le manque de sa famille était devenu trop fort pour qu’elle continue de l’ignorer. Elle était heureuse d’être ici, heureuse de retrouver tout ce qu’elle avait toujours connu. Il n’y avait pas de meilleur endroit pour elle pour élever sa fille. Il était impensable pour Olivia de laisser grandir Ana loin de ses parents, loin de ses frères et sœurs. Elle avait besoin d’eux, tout simplement. Et Roan l’avait compris.
highway to hell Mais son enfer a commencé… Elle connaissait les maux de son mari. Ce poids qu’il portait sur ses épaules depuis tant d’années. C’était un homme brisé. Un homme meurtri. Elle a tenté d’être sa bouée, sa lumière, son espoir. Elle pensait avoir réussi, l’avoir sauvé par son amour, par cette famille qu’ils construisaient ensemble. Mais son passé était trop sombre. Trop destructeur. Peu à peu, elle a vu l’homme qu’elle aimait devenir l’ombre de lui-même. Se renfermant chaque jour un peu plus. Elle l’a vu souffrir sans rien pouvoir faire. Le silence est devenu une habitude. La solitude, une compagne. Il y a eu l’alcool et les mots de trop. Il y a eu la colère et sa violence. L’amour parfait devenait peu à peu une torture dont elle était prisonnière. Un souvenir que l’on regrette. Seule. Abandonnée. Elle pensait avoir tout gagné. Elle pensait que son bonheur était absolu. Mais tout s’effondrait, tout s’envolait. Plus de joie. Plus de sourire. Seulement les larmes et les souffrances. Goodbye heaven. Welcome to hell.
a new hope Naissance de leur deuxième fille, Maia. Et cette dose d’amour qui revient la frapper de plein fouet. C’est toujours aussi intense, toujours aussi bouleversant. Mais quand elle regarde Roan, elle comprend cette fois à quel point tout a changé. Naïvement, elle a cru que cette deuxième grossesse viendrait les sauver, viendrait réparer ce qui était cassé. Seulement Roan, il avait changé. Quelques années seulement après la naissance d’Ana. Froid. Distant. Dur. Elle avait parfois l’impression de faire face à un étranger. Comme si l’homme qu’elle aimait s’était envolé à jamais…
when love breaks down Dans ce néant, elle s’est accrochée à tout ce qu’elle avait. Ses filles. Sa famille. Son travail. Leur mariage n’était plus qu’une mascarade, qu’une comédie qu’ils continuaient de jouer par peur d’affronter la dure vérité. Elle n’a jamais rien dit Olivia. Elle a encaissé, jour après jour, gardant secret tout ce qu’elle vivait. Trop honteuse d’admettre qu’elle avait échoué. Trop blessée pour avouer qu’il avait changé. Il n’y a que face à lui qu’elle explosait, espérant encore parfois réveiller l’homme dont elle était tombée amoureuse et qui dormait au fond de lui. Elle l’aimait. Malgré tout ce qu’il lui faisait traverser, elle l’aimait. Et ça la rendait folle… Comment en était-elle arrivée là ? Comment sa vie avait-elle pu tant lui échapper ? Elle n'en sait rien, et aujourd'hui encore elle se demande ce qu'elle aurait pu faire pour arranger les choses. Malheureusement, elle n'aurait probablement jamais la réponse à cette question.
i abandoned you Lâche. Voilà comment elle se sent lorsqu’elle quitte leur maison. Roan est dans le coma. Son mari est allongé dans un lit d’hôpital alors qu’elle s’enfuit avec leurs deux filles. Il est là-bas, inconscient, sans personne à ses côtés, sans se douter qu’il se fait abandonner. Elle pleure, postée devant cette bâtisse qui représentait autrefois tant à ses yeux. Avant qu’il ne redevienne le démon qu’il a passé sa vie à combattre. Avant que l’ombre ne vient engloutir sa lumière. Elle aurait voulu y croire encore, tenir bon en espérant qu’il change. Mais au fond, elle sait qu’elle aurait dû partir il y a bien longtemps… Elle a manqué de courage Olivia. Manqué de force. Elle était incapable de se confronter à lui. Incapable d’affronter son regard, sa colère lorsqu’elle lui aurait annoncé qu’elle partait. Être lâche, c’est tout ce qu’elle a trouvé pour survivre. Tout ce qu’elle avait pour sauver ses filles.