I want you to hold out the palm of your handseoul searching. tout était parti de là. deux âmes. deux êtres. au même endroit. les regards se croisent. le coup de foudre n'est pas immédiat mais l'amour est là. présent. chaque personne témoin de la naissante de cette histoire est en train d'assister à l'une des plus belles choses qu'il puisse exister. la rencontre de deux êtres. destinés l'un à l'autre. parfait pour l'autre. l'un est en quête d'une identité. l'autre est plus sereine. plus dans ce monde. le père de maeve a été adopté dans son enfance par un charmant couple américain qui a pris soin de lui. lui a offert une très bonne éducation. et un beau jour, il a ressenti le besoin de se reconnecter à ses racines. découvrir cette corée qu'il ne connaissait que de nom. dont il n'avait vu que quelques photos. un monde qui lui semblait si loin. alors il a pris un billet. traversé l'océan. pour se découvrir. et dans tout ça, il a rencontré la perle rare. la mère de maeve. une pure aventurière tout droit venue de sa petite île. jeju. famille installée là depuis des générations. ne retrouvant le continent qu'en de rares occasions. ces deux êtres se sont trouvés en plein vol. et ne se sont plus lâchés. encore aujourd'hui, l'idylle est jalousée. secrètement convoitée.
august. l'amour est concrétisé une première fois. par la naissance d'une fille. longtemps désirée. la gamine est parfaite. les nuits sont faites si rapidement, laissant un peu de répit à des parents qui apprennent juste. découvrent encore. et se cherchent toujours. et puis un deuxième bambin suit. une gamine moins docile. en plein mois d'août. en pleine célébration. une seconde enfante vient pointer le bout de son nez. heureuse surprise. pas encore prêts à remettre la main dans les couches et les biberons. pourtant le geste est naturel. tout revient très vite. mais maeve est moins facile. les nuits sont compliquées. l'air est chaud. brûlant. et elle l'exprime. le montre. le crie. des pleurs qui viennent embraser la maison. mettre à feu et à sang le calme présent jusqu'alors. mais pour autant, le couple bowers est heureux. rien ne peut venir ébranler cette histoire. cette famille. maeve, gamine pas vraiment attendue et pourtant si défendue. s'en suivra ensuite un garçon. le petit dernier. trois enfants qui courent dans la forêt. s'amusent dans la nature. des petits aventuriers. des explorateurs en herbe qui font de l'île de jeju leur terrain de jeu. maeve, plus l'âme d'un tarzan que d'une cendrillon. les pieds dans la terre les trois quarts du temps. cheveux en bataille. apparence débraillée. et coiffures qui ne tiennent qu'une vingtaine de minutes après qu'elle ait pénétré l'enceinte de l'école. parce qu'elle a l'âme d'une baroudeuse. parce que l'enfant du milieu ne veut pas être oubliée. alors elle fait tout, pour se démarquer. et ne ressembler à personne d'autre qu'elle-même.
she's all i wanna be. le temps passe. défile. court à toute allure sans que maeve ne puisse l'attraper. la gamine toujours sur son île voit les touristes défiler dans l'auberge / hôtel tenu par ses parents. elle écoute leurs histoires. les envie d'en vivre autant. et le soir, gamine s'imagine loin. un autre monde. où elle serait à leur place. voyagerait. visiterait. explorerait. les mirettes remplies d'étincelles. elle en apprend des aventures. en écoute chaque soir. et elle rêve de leur vie. mais ce dont elle rêve le plus ce sont ces idols qu'elle voie sur son écran de télévision. dont elle parle avec ses copines. un amour pour la danse qu'elle a depuis l'enfance. depuis que sa mère, cherchant à canaliser une énergie débordante, l'a inscrit plusieurs soirs par semaine. espérant qu'en rentrant, maeve tomberait de fatigue dans son lit. la voix est agréable. douce. tremblante les premiers temps. mais remplie d'émotions. alors elle rêve d'être à leur place. d'être un jour une idole. un jour reconnue. que ses parents soient fiers. qu'elle ne soit plus l'enfant oubliée du milieu. ses parents, face à son insistance, finissent par céder. une vie passée sur son île. petite aventurière se retrouve dans la grande ville. séoul. à enchaîner les auditions. voir ses rêves se briser face à certains commentaires désobligeants. mais elle ne démérite pas. bosse plus dur. s'échine. à s'en faire saigner. à se blesser. elle endure. subit. accepte. les critiques sur son physique. les heures passées à devoir trimer et prouver qu'on est l'élue. celle parmi des milliers. des millions. et enfin. la chance est donnée. une chance qu'on ne peut refuser. et qu'on n'accepte au péril d'une vie fragile. maeve passe plus de temps en studio de danse que sur les bancs de l'école. elle commence aussi à passer plus de temps à compter ses calories qu'à les absorber. chercher à atteindre la perfection sans pouvoir la frôler du doigt. à séoul, sa grand-mère, restée avec elle, ne voit rien. s'imagine que sa petite-fille est heureuse. maeve donne le change. à tous. seules les filles avec qui elle s'entraînent comprennent. parce qu'elles traversent les mêmes obstacles. mais le rêve est là. à portée de doigt. si près. si proche. et pourtant si loin.
this love is good. this love is bad. seize ans. les premiers amours. l'amour innocent et pur. l'amour qu'on veut garder pour toujours. qu'on veut chérir et choyer. voir grandir. on y croit à cette histoire. parce que c'est la toute première. parce que c'est beau et tendre. parce qu'on entend ce qu'on veut entendre. le premier amour, synonyme de premier baiser. de premières mains entrelacées. corps enlacés sous les mêmes draps pour la première fois. on a peur de rien. parce qu'on peut tout affronter. à deux. pas vrai ? et pourtant les apparences sont trompeuses. les jours défilent. et le corps de maeve ne fait pas de siennes. pas comme chaque mois. c'est le calme plat. absolu. inquiétant. oppressant. maeve se voit démunie face à une situation sur laquelle elle n'a aucun contrôle. et son copain. le premier. celui avec qui tout allait bien s'enfuit dans la nuit. la laisse là, sous la pluie. en proie à la détresse. à la peur. la crainte que cela ne se sache. et ça ne tarde pas. l'agence avec laquelle elle a signé et débuté finit par être mise au courant. et sans qu'elle n'ait eu le choix, elle rentre, l'estomac vide. noué. le corps vidé de toute émotion. une débutante ne peut pas. elle en passe des nuits à pleurer sans que ses amies ne sachent rien. sans que sa famille n'apprenne quoi que ce soit. elle affronte. seule. l'impensable. avant que la porte ne lui soit claquée au visage. rêve envolé. espoir piétiné.
cruel summer. les pieds frôlent le sol de son île. son chez soi. mais elle a changé, maeve. anéantie. et pourtant elle n'en montre rien. passe le plus clair de son temps loin de sa maison. s'amuse avec les touristes. escalade jusqu'en haut de chutes d'eau. le palpitant semble se ranimer. émotions fortes qui la travaillent. et réveillent quelque chose en elle. à ses parents, elle prétend que c'était trop de pression. qu'ils lui manquaient. quand elle continue en secret de s'entraîner sur la plage. chérissant malgré tout l'espoir que le scandale passera. mais les plans ont changé. et elle se doit d'avoir un nouveau rêve. amère déception. chute brutale.
surrender. elle lutte. un moment. en proie à ses démons intérieurs. en proie à ses propres cauchemars. ses parents finissent par remarquer qu'elle a changé. un peu. si peu. elle est un brin moins joviale. parfois un peu trop sur la réserve. tarzan à la liane abîmée. maeve se force à sortir du lit le matin. affronter une réalité qui l'effraie. sensation de perte de contrôle. sur sa vie. sur elle-même. ce ne sont plus vraiment ses propres rêves qu'elle cherche à satisfaire. mais ceux de ses parents. ceux que sa famille ont toujours eu pour elle. la voir exceller. mais pourtant malgré tout, malgré la peine, malgré son âme bien des fois brisée, maeve se relève. chaque fois. plus forte. elle vit quelques histoires. jamais rien de bien significatif. parce qu'elle a du mal à s'attacher. la cassure. bien trop facile. le départ comme échappatoire. maeve est incapable de rester. trouve toujours une échappatoire. une porte de sortie. et elle ne laisse pas le choix. ne donne pas vraiment l'occasion d'être rattrapée.
lose you to love me. les priorités de maeve avaient changé. ses rêves aussi. elle rêvait d'ailleurs. plus loin. elle voulait voir d'où son père venait. où il avait grandi. alors un jour, elle avait essayé. tenté sa chance. une université américaine. tenté le rêve. s'était laissée séduire par l'idée de redémarrer. loin de tout. loin de son île. loin de chez elle. loin des siens. elle avait candidaté. et avait réussi. le sol américain devenu sien. une patrie inconnue. racontée seulement par son père. découvert au travers des récits de ses grands-parents paternels. elle avait sauté dans l'inconnu. et avait apprécié le détour. elle avait découvert UCLA et son campus. avait adoré ses cours. se destinant un jour à devenir avocate. ou juge. elle voulait se faire la voix d'un autre. la voix d'un plus malchanceux. défendre les plus faibles. mais la vie ne vous fait pas de cadeau. et elle n'en avait une fois de plus pas faite à maeve. obligée d'interrompre ses études par manque d'argent. ses parents devaient aider le reste de la fratrie. et malgré deux emplois étudiants, maeve était incapable de subvenir à tous ses besoins. alors elle avait trouvé un emploi à oceanside. commençant au bas de l'échelle. à distribuer le courrier. faire du café. s'occuper des impressions. et puis elle avait grimpé les échelons. sentiment de puissance et d'accomplissement qui la gagnaient enfin.
late night talking. chuter. pour mieux se relever. maeve avait l'impression que sa vie se résumait à ça. devoir se dépatouiller comme elle pouvait. voir le bon même dans ce qui ne l'était pas. après des années à faire un travail irréprochable, le couperet était tombé en juin. licenciement pour motif économique. les cartons étaient déjà prêts. les maigres affaires de maeve entassées dedans. le frein était rongé alors qu'elle quittait le bâtiment. les pieds traînaient sur le sol. shootant dans le moindre petit caillou qui pouvait se trouver sur son chemin. carton entassé dan un coin de son appartement, maeve cherchait en vain un taff. enchaînant les entretiens sans jamais avoir de retour. ou pour lui dire qu'un diplôme universitaire lui aurait ouvert bien des portes. sur la route, après un énième entretien fichu, elle avait décidé de s'arrêter et se prendre quelque chose à boire. il fallait qu'elle se change les idées. pense à autre chose. un café devrait faire l'affaire. elle allait se poser. reprendre ses esprits. décompresser. jusqu'à ce qu'une voix n'attire son attention. la voix est grave. insistante. et le sang de maeve ne fait qu'un tour en voyant la détresse dans le regard de la jeune femme en train de subir tout ça. incapable de supporter ça et dans un mauvais jour, il ne lui avait fallu qu'un quart de seconde pour se lever de sa chaise et s'interposer. avec les années, maeve avait pris en assurance. les us, bien loin de ressembler à sa corée natale, avait forgé son tempérament de feu. un tempérament impétueux où elle refusait de se laisser marcher sur les pieds et ne laisser personne faire de même à un autre. anthea et maeve avaient alors passé un long moment à parler. se découvrir. jusqu'au plus surprenant. elle voulait bien lui donner sa chance. quelques semaines passées à ses côtés. quelques jours à vivre une vie dont elle n'avait pu que rêver en corée. qu'elle avait frôlé du doigt alors qu'elle débutait. et qui s'était écrasée en vol.
to be young and in love. chose impensable. chose incroyable. du genre auquel elle ne s'attendait pas. loin d'imaginer rencontrer une telle personne. oscar. histoire débutée un an auparavant. l'idylle est parfaite. harmonieuse. le couple est le stéréotype du couple idéal. de celui qui vous fait fantasmer sur un écran mais qui vous donne des envies de meurtre en réalité. parce que c'est trop beau. jalousie d'autrui pour ce couple à peine formé. une jalousie qu'ils ne remarquent pas, bien trop aveuglés par cette avalanche de sentiments à laquelle ils sont soumis. l'histoire est trop belle. trop parfaite. même aux yeux d'une maeve, effrayée à l'idée que tout puisse s'arrêter un jour. et qu'elle reste là, brisée, détruite, à nouveau. pourtant, elle se raccroche à cette idée. celle-là même qu'elle a rencontré son âme sœur. cette âme qui lui manquait pour se sentir complète. folie douce provoquée par une relation parfaite. par la rencontre de deux âmes. deux corps. des draps partagés. âmes qui entrent en collision à chaque fois. pourtant l'amour, c'est étrange. le contact des électrons de leurs épidermes. qui s'entrechoquent. se rencontrent. sans jamais vraiment parvenir à se toucher. décharge qui la traverse quand il est là. sens en éveil quand il l'approche. histoire parfaite qu'on ne veut pas voir s'arrêter.