I want you to hold out the palm of your hand[ salazar ] Famille mexicaine, établie dans la ville de Monterrey depuis des années. Son père, il a été marié une première fois et a eu un premier enfant. Mariage qui n'a pas tenu, échec amoureux dont il s'est remis, le jour où il a rencontré une jeune américaine. Elle était censée ne passer que ses vacances au Mexique. Repartir quelques semaines plus tard vers sa vie américaine. Mais parfois les coups de foudre poussent à faire des folies. Elle est restée au Mexique, éperdument amoureuse de cet homme. Nouveau mariage pour le père Salazar, puis un deuxième fils. Avràn. Bien qu'ils n'aient été que demi-frère, il a toujours été très proche de son aîné. Un lien très fort, qui a toujours mis le demi de côté. Ils n'avaient peut-être pas la même mère tous les deux, mais ils étaient frères, un point c'est tout. Famille unie, il avait sa place chez l'ex-femme de son père, son frère était le bienvenue sous le nouveau toit du paternelle. C'était le genre de famille qui fonctionnait à merveille, malgré les divorces.
[ los angeles ] la cité des anges, ça fait rêvé. Il y a eu un jour où sa mère, elle a eu besoin de rentrer chez elle. De retrouver son pays et ses habitudes. Alors ils sont partis. D'abord c'était juste Avràn et sa mère, leur père ne voulait pas laisser son second fils, alors il faisait plutôt des allers-retours entre le Mexique et les Etats-Unis, embarquant son aîné vers les US quelques jours, puis son cadet au Mexique quelque temps, qu'ils puissent continuer à se voir. Ils se sont installés dans une petite ville juste à côté de Los Angeles. Il avait dix ans, Avràn et rapidement, Los Angeles a commencé à le faire rêver. Il se débrouillait pas trop mal en musique, alors bêtement, il s'imaginait déjà percer dans le milieu. Sa mère a accepté de l'inscrire à des petits castings ici et là. Elle se disait que si ça lui plaisait, ça ne pouvait pas lui faire du mal et ça remplirait son compte épargne pour ses études, alors pourquoi pas. Et au début, c'était vraiment des petits trucs sans importance, elle ne se doutait pas, sa mère de la tournure qu'allaient prendre les choses, sinon, elle ne l'aurait jamais laissé faire.
[ Young Diary ] Un jour, il a fait une pub idiote avec trois autres garçons, dans laquelle ils chantaient. La pub était nulle, évidemment, mais la chanson elle - pas beaucoup mieux - a eu un drôle de succès. Alors il y a eu un producteur qui a vu là une aubaine. Au milieu des années 90 les boys bands, ça marchait plutôt bien. Alors le gars a décidé de les réunir et de leur proposer d'enregistrer des chansons. Avràn, il a harcelé sa mère pour qu'elle accepte, alors elle a fini par dire oui. Certaine que ça ne prendrait pas. On leur a collé un nom de groupe pourri, des chansons déjà écrite et c'est comme ça que Young Diary est né. Un groupe composé de quatre garçons. Rapidement, le groupe à décollé. Personne ne l'avait vu venir, à part ce producteur certain d'avoir touché le gros lot avec ces quatre là. A l'époque, il n'a pas vraiment compris pourquoi, mais on lui a demandé d'utiliser le nom de sa mère, et son surnom habituel. Alors c'est Ran Buckley qui était connu et pas Avràn Salazar. Maintenant il sait que c'était une forme évidente de racisme, mais ne le regrette qu'à moitié, ça l'a aidé à mieux fuir le milieu. Il avait quinze ans quand ça a éclaté, le succès était fou, il était aux anges, Avràn, c'était tout ce dont il avait rêvé. Sa mère, elle, elle commençait à voir tout ça d'un mauvais œil. Elle a souvent hésité à ramener son fils au Mexique, qu'il se fasse oublier là-bas. Il semblait heureux, alors elle n'en a rien fait, mais a fini par s'en mordre les doigts.
[ delia ] jeune actrice, très populaire, ils se sont rencontrés à dix-sept ans et c'était l'amour fou. Rapidement, leur histoire à fait la une des polaroïds. Le jeune chanteur en plein essor avec l'une des jeunes actrices les plus populaires du moment, évidemment, ça faisait jaser. C'était bradgelina avec quelques années d'avance. Une histoire qui aurait pu être belle, si elle n'avait pas été mise sous les feux des projecteurs. Il a souvent eu l'impression que son couple ne lui appartenait pas, Avràn. Les médias étaient toujours là pour mettre leur nez dans leurs affaires, les fans pour en rajouter une couche. Delia en plus, elle a vite ressenti un besoin viscéral de tout exposer aux médias. Elle prenait son pied à raconter leur vie en long en large et en travers dans les interview, adorait se faire suivre par les paparazzis. Elle brillait sous les feux des projecteurs et elle adorait ça. Et lui, plus ça allait plus la pression commençait à peser lourd sur ses épaules.
[ vidalia ] la grossesse de Delia, comme tout le reste, elle n'est pas resté secrète longtemps. Il n'était encore qu'un gamin Avràn, dix-huit ans et déjà trop de responsabilités. Etre père, ce n'était pas prévu au programme. C'était un accident qu'ils ont décidé d'assumer. Pas facile d'assumer ce genre de responsabilité à cet âge là et pourtant, plus la grossesse avançait, plus il était heureux Avràn. Naïvement, il a fini par se dire que ce serait enfin un petit bout de bonheur qui n'appartiendrait qu'à eux. Dès la naissance de la petite, il est vite devenu gaga, le brun. Magnifique bébé face auquel c'était difficile de résister. Il s'est senti vraiment heureux, Avràn en serrant sa fille dans ses bras pour la première fois. Mais ce seul bonheur n'a pas suffit à l'aider à remonter la pente, il aurait aimé Avràn que Vida suffise à le sauver de la chute, mais ça n'a pas été le cas, peu importait à quel point il l'aimait.
[ the fall ] La pression des médias, le fait d'être toujours épié, il ne l'a pas supporté Avràn. C'était trop pour lui et à force, il a commencé à se sentir mal. Sa vie ne lui appartenait plus, il n'avait plus aucun contrôle sur cette dernière et ça le rendait fou. Il aurait aimé se battre pour sa fille, mais il est vite devenu le gars qui va se bourrer la gueule après les concerts et se se rempli les narines de cocaïne. Addictions qui se sont vite ancrées en lui et n'ont fait qu'accentuer la dépression. Mélange chaotique, il a été arrêté plusieurs fois, conduite en état d'ivresse, bagarre de rue. Et les médias, évidemment, ils ne sont pas passés à côté de ça. Son image se dégradait, son couple aussi. Le bad buzz, ça ne lui plaisait pas à Delia. Fichu cercle vicieux dans lequel il s'est retrouvé pris au piège. Sa mère, elle était là pour l'aider, elle a fait de son mieux et c'est elle qui a fini par lui faire comprendre que s'il voulait s'en sortir, il fallait qu'il s'éloigne de tout ça. La vie de célébrité, ça ne réussissait pas à tout le monde et c'était évident qu'à lui, ça lui faisait plus de mal que de bien. Alors il a tout laissé tombé Avràn. Il a quitté le groupe, il a quitté Delia et il est parti à la recherche d'une vie qui lui ferait moins de mal.
[ oceanside ] Ça faisait quelques années que son frère aîné avait quitté le Mexique, il s'est installé à Oceanside, avec sa famille. La Californie toujours mais à plus d'une heure de Los Angeles. C'est là qu'il est parti, Avràn. Ran Buckley a disparu de la surface de la terre, laissant place de nouveau à Avràn Salazar, désireux de se faire oublier. En prenant cette décision, il a perdu sa fille aussi. Delia n'a pas supporter qu'il la laisse et qu'il ternisse son image. Alors elle a demandé la garde exclusive de leur fille, qu'elle a obtenu sans trop de difficulté. Alcoolique, toxico, avec un casier judiciaire, forcément, ça n'a pas aidé son cas. Puis elle a obtenu une mesure d'éloignement, pour s'assurer qu'il ne remette plus les pieds chez elle. Ensuite, elle s'est mise en couple avec un autre gars. Réalisateur plutôt connu et rapidement, elle a fait planer le doute quant à la véritable identité du père de sa fille. Qu'est-ce qu'il pouvait faire lui ? Sa volonté de disparaitre l'empêchait d'agir et c'était évident qu'il fallait qu'il prenne soin de lui avant toute chose. Ce n'était pas égoïste, pas une volonté de se faire passer avant sa fille, mais il avait perdu les procès, il était au fond du trou, clairement pas à même d'être un bon père. A défaut de pas pouvoir être avec sa fille, au moins, il y avait les enfants de son frère. Sa femme a fini par se barrer, il était seul avec les enfants, alors il a fait de son mieux pour l'aider, Avràn, ça l'a aidé à oublier tout ce qu'il a laissé derrière lui, en quittant sa vie de star.
[ dinosaurs ] de retour à la vie normale, il a repris ses études, Avràn. Il n'a jamais eu de grosses difficultés scolaires. Il aurait sans doute fait partie des meilleurs de son lycée, même, s'il n'avait pas été occupé par sa carrière de chanteur. Il a toujours eu une passion pour les dinosaures - peut-être comme beaucoup de gamins ayant découvert Jurassic Park en 1993 - alors c'est dans cette voie là qu'il s'est lancée. Après avoir obtenu un bachelor's dregree en géologie obtenu à l'université de San Diego, puis un master's degree puis un doctorat en paléontologie, pour lesquels il s'est éloigné d'Oceanside, pour aller à Riverside. Il a travaillé dur pour obtenir son titre de docteur en paléontologie, le brun, mais se concentrer là-dessus, ça l'a beaucoup aidé à s'éloigner de ses démons et à se faire oublier du public. Il rentrait régulièrement à Oceanside pour retrouver son frère, ses nièces et son neveux et puis à la fin de ses études, il est revenu plus ou moins pour de bon. Il travaille à l'université de San Diego, département de géologie, mais aussi au musée d'histoire naturelle. Part quand il le peut sur des sites de fouilles, la meilleure partie de son métier, d'après lui, mais on ne trouve pas des ossements ou autres fossiles tous les quatre matins, malheureusement.
[ love stories ] l'amour, ça n'a jamais été son point fort. Après Delia, ça a été compliqué pour lui. Il a été marié quatre fois. Quatre mariages, quatre divorces. Il y a d'abord eu Jane, au milieu de ses études, c'était simple et idéal, mais finalement, elle a quitté la Californie une fois son premier job décroché et ils n'ont pas réussi à tenir la distance. Elle a fini par revenir à Oceanside, uniquement pour lui faire signer les papiers du divorce. Il avait vingt-cinq ans à l'époque. Il y a eu Penny après. Mariés pendant trois ans. Rencontrée quelques années après Jane. Trente-deux ans au moment du divorce. Elle voulait des enfants, il n'était pas prêt, pas encore remis de cette fichue distance entre sa fille et lui. Ils ont décidé de partir chacun de leur côté, pour ne pas que les peurs de l'un entrave les rêves de l'autre. Ensuite Thomas, premier mariage avec un homme. Pas forcément un coming out fait sur le tard, il a connu des histoires avec d'autres hommes, mais ça n'a pas toujours duré jusqu'au mariage. Couple heureux, amoureux, mais au bout de deux ans de mariage c'est tombé à l'eau, broutilles idiotes, disputes trop fréquentes et la volonté de repartir de zéro, nouveau divorce à trente-cinq ans. Puis le dernier en date. Un an seulement. Divorce prononcé à quarante-et-un ans. Haley. Probablement l'histoire la plus tragique de sa vie amoureuse.
[ amaya ] haley, il l'a rencontrée dans un bar, le truc classique, banal. Histoire qui s'est tissée au fil des dates. Ils ont fini par s'installer ensemble, puis il lui a demandé sa main. Encore un mariage. Malgré les échecs, il fallait croire qu'il y croyait encore, Avràn. Elle est tombée enceinte, Haley. Pendant toutes ces années, il s'était refusé à avoir de nouveau des enfants, Avràn. Souvenir ancré de Vida, qu'on lui avait cruellement arraché. Il n'avait jamais eu le moindre contact avec elle, depuis son départ pour Bar Harbor. Sa propre fille qu'il voyait grandir à travers son écran de télévision. Enfant star, tout ce qu'il aurait aimé lui éviter. Maudire son ex femme et son nouveau compagnon, c'était tout ce qu'il pouvait faire. Incapable de protéger sa fille de ce milieu qui l'avait détruit lui. Un autre enfant alors, ça ne lui avait jamais traversé l'esprit. Il avait déjà échoué en tant que père, il n'y avait pas envie que ça recommence. Mais Haley est tombée enceinte alors il a décidé d'aller jusqu'au bout avec elle. Ils on eu une fille. Amaya, née quelques mois seulement après leur mariage. Cette fois, il était là Avràn. Il n'irait nulle part et serait présent pour sa fille. Une promesse qu'il s'était faite en serrant sa fille dans ses bras pour la première fois. Puis très vite, trop vite, le drame est venu frapper à leur porte. Amaya n'avait que trois mois. Trois mois de nuits agitées par les pleurs du bébé. Puis une nuit étrangement trop silencieuse. Il s'était réveillé sans le moindre bruit autour. Il s'était rendu dans la chambre de la petite. Minuscule bébé qui ne respirait plus. Il a bien tenté de la réanimer, les secours ont été contacté, mais Amaya était déjà partie. Trois mois seulement de bonheur, puis la plus profonde des peines.
[ noa ] perdre leur fille, ça n'a fait que les éloigner, Haley et Avràn. Disputes fréquentes, toujours en train de tout se reprocher. Plus rien n'allait entre eux. Il n'arrivait plus à communiquer. Noa de base, c'était une amie d'Haley. Il ne sait plus trop comment il a commencé à lui parler à elle, mais en tout cas, il avait l'impression qu'elle, contrairement à son épouse, elle voulait bien l'écouter. Ça lui faisait du bien d'avoir quelqu'un à qui se confier. Il avait trop souvent besoin de vider son sac le brun. Mais il était déjà lancé dans un mécanisme d'autodestruction et de self-sabotage, le brun. Quoi de mieux pour détruire un peu plus son mariage que de tromper sa femme avec l'une de ses amies ? Il s'est lancé là-dedans comme un idiot, Avràn. Parce qu'il l'aimait bien Noa, qu'il se sentait plus proche d'elle que de son épouse. Mais aussi parce qu'il savait que ça allait briser ce qu'il restait de son mariage. Ça n'a pas manqué, Haley l'a appris et rapidement les procédures de divorce ont été lancées. Ils ne faisaient que se détruire tous les deux, alors c'était mieux d'en finir. Avec Noa, ça n'a pas vraiment duré non plus. Couvrir les plaies sans jamais chercher à les panser, ça n'aide pas vraiment à les soigner. Alors un jour, ça a juste été trop difficile à supporter. Il a fait le grand tri chez lui, avant de rédiger une lettre pour ses proches, puis il a avalé une boite d'anti-dépresseurs avec une bouteille de vodka. Son frère passait tous les jours le voir depuis la mort d'Amaya et il est arrivé quelques minutes après, suffisamment tôt pour qu'on puisse lui sauver la vie. Après ça, son frère l'a convaincu de chercher de l'aide. Il a accepté de rejoindre un centre spécialisé. Noa, elle avait ses projets de toute façon et lui, la volonté de s'en sortir, un combat qui ne lui a pas vraiment laissé le temps penser à leur histoire.
[ reborn ] il a connu des temps difficiles, Avràn, mais peu de temps après sa sortie du centre, Vida est venue frappée à sa porte. Elle avait appris l'origine sur ses origines et avait décidé de venir le rejoindre, après avoir elle aussi traversé une période difficile. Il l'a accueillie à bras ouvert, Vida. Tellement heureux de la retrouver. Soulager qu'elle ne se contente pas de le détester pour avoir baissé les bras, des années plus tôt. Vida, elle est arrivée au moment où il en avait le plus besoin, Avràn. Encore fragilisé par les événements récents de sa vie, le brun, il voit en elle la lumière au bout du tunnel. Il souffre encore, sans Amaya, mais Vida c'est sa raison de se battre. Il veut créer avec elle ce lien qu'on leur a volé, de nombreuses années plus tôt. Il veut apprendre à la connaître, il veut être son père, ce rôle qui lui revenait pas qu'on lui a arraché. Alors ils passent beaucoup de temps ensemble. Il l'emmène avec lui sur des sites de fouilles, convaincu que la beauté des paysages qui l'apaisent lui, pourraient lui faire du bien à elle aussi. Faudrait-il encore qu'elle réussisse à poser son téléphone pour que ça puisse fonctionner. Peu importe, il est heureux de la retrouver et petit à petit, grâce à elle, il se sent revivre Avràn.
[ en vrac ] parfait mélange entre le Mexique et les Etats-Unis, il parle à la perfection les deux langues, un léger accent subsiste dans son anglais, mais il est vraiment très léger. ☆ il joue dans la guitare, du piano, de la batterie et chante plutôt bien, après tout il a connu son heure de gloire dans le monde de la musique. ☆ ne supporte d'ailleurs plus d'entendre ses vieux titres. Quand ils sont diffusés à la radio, il coupe le son. ☆ parle également peu de ces années de sa vie, puisqu'il fuit la célébrité, il préfère qu'on ignore, qu'à une époque, il a été plutôt connu. ☆ fume, l'un des rares trucs dont il n'a pas réussi à se défaire. A côté de ça, évidemment, plus de drogue et même plus une goutte d'alcool ; il est le gars qui boit un coca au bar et c'est mieux comme ça. ☆ il fait de la boxe, du basket, du surf et du yoga ; aime le sport et à besoin de se dépenser. ☆ amateur de randonnées, il adore admirer les paysages. Photographe amateur, il se plait à les immortaliser. ☆ malgré les incohérences scientifiques, son film préféré reste Jurassic Park ; peu importe les erreurs, ce film fait rêver. ☆ assez bon cuisinier, il s'en sort particulièrement bien sur les spécialités mexicaines. ☆ a adopté un chat diablo, une petite boule de poils noire, juste après être sorti du centre thérapeutique où il a séjourné quelques mois. ☆ a vendu la maison qu'il partageait avec son ex femme, pour s'installer dans un appartement à South Oceanside, dans lequel il vit avec sa fille, Vida. ☆ possède une maison de vacances au Mexique. ☆ techniquement propriétaire de plusieurs biens, ici et là, investissements qu'il a fait étant plus jeune, avec l'argent gagné grâce à son groupe de musique ; ça lui permet encore aujourd'hui d'avoir de très grosses rentrées d'argent. ☆ voit régulièrement un psy, l'assume complètement, ça l'aide et être suivi par un psy ne devrait pas être un sujet tabou, d'après lui. ☆allergique aux pommes. ☆ aime regarder le ciel étoilé. ☆ a écrit quelques bouquins sur ses recherches, préfère clairement être reconnu pour ça que pour sa musique, mais bon, le domaine de la paléontologie et la géologie, ça reste bien plus privé que la musique. ☆ claustrophobe, aura toujours tendance à éviter les ascenseurs, entre autres.