I want you to hold out the palm of your hand[adkins] Lily et Cole Adkins, c'était le couple phare du lycée d'Oceanside, y a des années de ça. Elle était cheerleader, il était quaterback, un classique, voire même un cliché. Ils sont restés ensemble à la fin du lycée. Elle est devenue mère relativement vite, lui, il travaillait comme agent immobilier. Ensemble ils ont eu deux enfants, un garçon, une fille. Globalement, les Adkins, c'est une famille plutôt banale, simple, typique des familles américaines des années 80. Papa travaillait beaucoup pour assurer une belle vie à la famille, maman était femme au foyer. Ils avaient une jolie maison avec plein de photos de famille ici et là. Famille aimante, dans laquelle il n'a jamais manqué que rien, Felix.
[school] très bon élève, impliqué dans ses apprentissages, Felix, il était du genre à facilement se démarquer Pas seulement par ses résultats, mais aussi par un charisme qui ne laissait pas indifférent. C'était le genre de gosse avec qui tout le monde voulait être ami. Une popularité qui ne l'a jamais vraiment quitter, Felix et dont il a appris à se servir. Arrivé au lycée, il a suivi les traces de son père en entrant dans l'équipe de football américain et il n'a fait que gagner en popularité. Souvent mis sur un piédestal, voire même admiré par les autres. Un statut que Felix a toujours beaucoup apprécié. Il était dans la lumière le brun et s'il y avait bien une chose qui comptait pour lui c'était y rester.
[love] Première histoire avec une fille du lycée, tout aussi populaire que lui. Couple qui faisait rêver. Tina. Il ne sait pas vraiment s'il l'a aimée, trop jeune pour vraiment comprendre l'amour. Première romance, premier baiser, première fois. Pas l'amour de sa vie, clairement. Ils sont restés à peine un an ensemble, avant qu'il décide de la larguer. Ça ne collait plus entre eux et les questions liées à l'adolescence et à la découverte de l'amour se sont imposées à lui. Il y a eu Will, juste après. L'histoire qu'il a eu du mal à assumer. Parce que c'était un garçon, parce qu'il avait l'impression que sa réputation en prendrait un coup. Pas dupe, pas aveugle, il voyait bien que les gens n'avaient rien de mieux à faire que de se mêler de la sexualité des autres. Il a mis du temps avant de l'accepter, cette relation. A fini par en parler à ses parents d'abord. Ils n'ont pas dit grand chose, comme si n'était normal, comme s'il leur disait avoir une copine. Pas de dégout, pas de remise en question sur la façon dont ils l'avaient éduqués. Ils ont effacé ses craintes en un rien de temps. L'ont aidé à s'accepter. Au lycée, ça a été plus compliqué. Beaucoup d'embrouilles avec les garçons de l'équipe qui ne voulaient limite plus qu'il entre dans les vestiaires. Des remarques, des insultes. Période difficile, pour lui qui aimait être sous les feux des projecteurs. Mais, pas du genre à se laisser faire, il a décidé que personne n'avait à lui dire quoi que ce soit. Quelques mois d'errance, avant de retrouver sa place au sommet. Il était toujours l'un des meilleur joueur de l'équipe et ça jouait à son avantage. Il a su se réaffirmer Felix. Pas du genre à se laisser marcher sur les pieds, il a envoyé chier ceux qui se mêlaient d'un peu trop prêt de choses qui ne les regardait pas. Il a gagné en assurance et aujourd'hui encore, il assume cette partie de lui et s'investi pas mal dans la lutte pour les droits LGBTQ+. Avec Will, ça s'est terminé en même temps que le lycée, ils sont tous les deux partis dans des voies trop différentes.
[studies] Stanford ou rien, c'était sa façon de voir les choses à Felix. Evidemment, il a postulé dans d'autres universités, parce que ce serait suicidaire de tout miser sur une seule candidature. Mais il voulait vraiment aller à Stanford ; meilleur programme de droit du pays. Il a été pris, Felix. Dossier scolaire impeccable, un père qui avait fait ses preuves dans l'immobilier et gagnait pas mal d'argent. Une bourse sportive. Il a été accepté et c'était un premier pas vers l'accomplissement de ses rêves. Stanford, c'est un début de réputation qui aide dans la vie. Il a quitté Oceanside, pour ses études. Diplôme en poche, il a passé l'examen du barreau afin de devenir avocat. Excellent étudiant, qui se permettait quand même quelques soirées étudiantes de temps en temps. Jonglant habilement entre sa vie sociale et les cours. Mais le plus important, ça restait les cours. Il a toujours été le genre de type à tout donner pour réussir dans la vie. Alors la bibliothèque est devenue son endroit favoris sur le campus. Il en a passé des heures à étudier. Toujours à tout donner. Parce qu'il ne voulait pas juste réussir, Felix. Non, il voulait exceller.
[los angeles]une fois l'examen du barreau obtenu, il s'est installé à Los Angeles dans un vieil appartement qui ne payait pas de mine. Le seul truc qu'il a trouvé avec le peu d'argent qu'il avait en poche. Des murs si fin qu'il pouvait tout entendre ce qu'il se passait chez ses voisins, une isolation pourrie et l'eau chaude qui se barrait au bout de cinq minutes. Il s'en souvient, Felix, de son premier appartement à Los Angeles. Un taudis. Mais il fallait bien commencer quelque part. Il s'est trouvé un job d'assistant junior dans un cabinet d'avocat. Souvent relayé aux taches pénibles, la paperasse et le café. Il savait que c'était une étape à franchir, avant de se démarquer. Gravir les échelons petit à petit, se faire remarquer et puis briller. Il a pris son mal en patience, Felix, il a travailler dur, jusqu'à se faire remarquer. Il a fini par entrer dans un grand cabinet réputé et sa réputation n'a fait qu'augmenter au fil des années.
[julia] pendant un long moment, Felix, il n'a pas vraiment fait attention à l'amour. Trop occupé par ses études, par sa volonté de percer, il a eu connu des histoires, mais jamais rien de très long. Puis il y a eu Julia. Elle travaillait dans le même cabinet que lui, ils se voyait tous les jours, mais il a mis pas mal de temps avant d'oser enfin lui demander si elle voulait sortir avec lui. Il était du genre à penser qu'il ne fallait pas mélanger amour et boulot, Felix. Pourtant, tout a toujours bien fonctionné entre eux. Julia c'était la plus belle histoire de vie. Celle avec qui il voulait tout réaliser, le brun. Il l'a épousée, ils avaient tout pour être heureux tous les deux. Elle est tombée enceinte, Julia. Ils allaient fondé une famille. Des heures passées à débattre des couleurs de la chambre, à se chamailler comme des gamins pour choisir le prénom. Des instants de bonheur qui restent gravés dans sa mémoire, mais qui font si mal aujourd'hui. Julia, elle travaillait sur un dossier compliqué, elle était sur le point de gagner un procès qui impliquait des gens importants. Trop important pour qu'on la laisse faire. Elle avait déjà le ventre bien rond, mais ça n'a pas arrêté qui que ce soit. Un coup de feu en pleine rue alors qu'elle quittait tardivement le boulot. C'était trop tard quand elle est arrivée à l'hôpital. Elle avait déjà perdu trop de sang, ils n'ont pas pu la sauver. Ni elle, ni le bébé. Une tragédie dont il ne s'est jamais remis, le brun.
[Erin] Après Julia, il s'est promis que le mariage, les enfants, il n'en voulait plus dans sa vie. Il a continué à travaillé dur, bien plus dur qu'auparavant, devenant un requin parmi les requins, un avocat réputé, voir même redouté. Réputation bien marquée, compte en banque qui a commencé à grossir au fil des années. Il était loin, l'appartement miteux qu'il avait eu dans ses premières années à Los Angeles. Maintenant, il vivait dans le luxe. Il a quitté Los Angeles pour revenir vivre à Oceanside, ouvrant son cabinet à San Diego. C'est à Oceanside qu'il a rencontré Erin. Une femme avec des idées similaires aux siennes. Du genre à faire passer le boulot avant le reste, elle a aussi bien réussi que lui dans la vie. Pas de mariage, pas d'enfants, elle avait mis carte sur table dès le début, elle n'était pas ce genre de femme à rêver d'un beau mariage et d'enfants. Pas besoin de ça pour être heureuse et elle ne s'en sentait pas moins femme ; au diable ceux qui disaient qu'elle finirait par changer d'avis. Harmonie parfaite entre eux deux. Une histoire qui fonctionnait à merveilles. Pas d'enfants, pas de responsabilités. Ils pouvaient se payer des vacances à l'autre bout du monde dès qu'ils en avaient envie. Ils pouvaient sortir le soir, profiter l'un de l'autre sans jamais avoir à se soucier de qui que ce soit d'autre. Ils étaient heureux comme ça Erin et lui.
[children] Vie parfaite, vie de rêve, pas de prise de tête. Tout allait bien jusqu'au jour où Mark et son épouse ont perdu la vie. Accident de la route. Mark c'était son meilleur ami depuis qu'il était gosse. Lui, il avait une femme et des enfants dont il était le parrain. Un truc qu'il avait presque oublié avant sa mort. Evidemment qu'il lui avait promis qu'il s'occuperait de ses enfants s'il lui arrivait quelque chose. Il avait signé les papiers sans se poser la moindre question, parce que c'était évident à ses yeux : rien n'arriverait à Mark. Une décision bien idiote de la part d'un avocat. Evidemment, personne ne lui a mis un couteau sous la gorge, le jour où on lui a dit que c'était lui qui devrait s'occuper des enfants. Il a bien longtemps hésité à juste les confier à la famille de Mark, ils ne s'y seraient pas opposés. Mais c'était ce que Mark voulait et s'il renonçait à ça, c'était un peu comme s'il trahissait la volonté de son meilleur ami. Il n'a pas pu s'y résoudre et a accepter de devenir leur tuteur. Un calvaire auquel il n'était pas préparé. Il s'est retrouvé avec trois gosses du jour au lendemain. L'aînée assez vieille pour être à l'université, mais les deux autres quinze et dix ans, une vraie galère. Erin s'est barrée en apprenant la nouvelle. Elle l'avait toujours dit : elle ne voulait pas d'enfants, même si ce n'était pas les siens. Mère ou belle-mère, la même histoire. Elle est partie et il s'est retrouvé seul avec des gosses. Il galère, ne sait pas comment s'y prendre, Felix. Un cauchemar à ses yeux.
[nell] Nell, elle avait un différent avec Erin. Il la connaissait via Erin et savait qu'elles ne pouvaient pas se supporter. Alors comme il lui en voulait à Erin, d'être partie comme ça, il a essayé d'attiser sa jalousie. Il est allé retrouvé Nell et il lui a proposé qu'ils prétendre être en couple. Volonté d'emmerder Erin. Pas très mature, mais ça l'a aidé à évacuer sa frustration. Nell a accepté. A force de prétendre, ils ont fini par se rapprocher. Par finir dans le même lit aussi. C'était juste un jeu, y avait rien de grave à ça. Mais au final, il a commencé à l'apprécier Nell. Il aimait passer du temps avec elle. Il a senti au fond de lui que la frontière entre le jeu et la réalité commençait à s'amoindrir. Il s'est attaché à elle. Beaucoup trop. Les sentiments ont commencé à prendre place dans son cœur. Sentiments qu'il n'a jamais trouvé la force d'avouer. De toute façon, elle a fini par s'éloigner, Nell. Ils se voyaient de moins en moins souvent, plus plus du tout. Comme une rupture silencieuse pour une histoire qui dans le fond, n'avait jamais existé. Sans doute qu'elle s'est lassée du jeu et n'a pas osé l'admettre. Peut-être qu'elle a trouvé quelqu'un d'autre, une histoire sérieuse dans laquelle elle a décidé de s'investir. Il n'en sait rien, Felix, elle a juste disparu de sa vie du jour au lendemain. Ça fait mal, évidemment. Que les sentiments ne soient pas réciproques, il peut comprendre. Mais est-ce que ce lien ne les a pas au moins hissés au rang d'amis ? Apparemment non. Il lui en veut, Felix, mais est bien trop fier pour revenir vers elle, réclamer les explications qu'il juge mériter, pourtant.
[en vrac] fume depuis des années, addiction dont il n'arrive pas à se défaire. • • • possède un appartement à San Diego et une villa à Oceanside, a également fait quelques investissements dans l'immobilier, à Los Angeles, à San Diego et à Oceanside vieux appartements qu'il a acheté à bas prix pour les rénover afin de les mettre en location, ça fait une rentrée d'argent supplémentaire. • • • joue de la guitare et du piano. • • • vit avec un chat nommé Barton. • • • a une vue sur la plage depuis sa villa et une piscine. • • • possède un bateau assez luxueux et le permis allant avec, a une passion pour l'océan. • • • sportif, il aime courir sur la plage, pratique la boxe et possède une petite salle de sport chez lui. • • • amateur de thrillers et romans policiers. • • • à un goût plutôt prononcé pour le luxe, roule en Lamborghini, porte toujours des costumes de marques et des montres hors de prix. • • • a son permis moto, aime rouler dessus de temps en temps. • • • assez manuel, il est assez bricoleur, ce qui peut surprendre vu qu'il semble toujours tiré à quatre épingles. • • • pousse facilement la chansonnette et chante plutôt bien. • • • possède son cabinet d'avocat à San Diego, s'occupe souvent des gros dossiers ramenant beaucoup d'argent ; travaille encore pour quelques célébrités à Los Angeles, de temps en temps. • • • a défendu des ordures, juste pour le fric et ne s'en cache pas. • • • adore voyager, aime autant les vacances dans des hôtels de luxe que les road trips avec van aménagé. • • • aime dessiner et peindre, à ses heures perdues, loin d'un grand artiste cependant. • • • engagé dans les mouvement LGBTQ+, il lui est déjà arrivé de défendre gratuitement des victimes d'homophobie. • • • pas mal impliqué dans la cause animale également, ne mange d'ailleurs presque plus de viande. • • • parle très peu de son mariage, peu de personnes sont au courant qu'il a été marié. Se rend régulièrement sur la tombe de son épouse. • • • amateur de whisky. • • • léger asthme accentué par le pollen. • • • joue plutôt bien au poker et au billard. • • • n'a pas du tout la fibre paternel, galère donc beaucoup avec ses filleuls. • • • assez bon cuisiner. • • • aime quand tout est parfaitement ordonné, mais n'a pas le temps de faire le ménage pour ça, il paie quelqu'un pour le faire pour lui.