I want you to hold out the palm of your handDana a été mise au monde par une mère célibataire qui n'a jamais eu la fibre maternelle. Elle n'a pas eu la chance de connaitre ses bras à la naissance parce que celle-ci a refusé de la prendre contre elle. Heureusement pour elle, sa grand mère l'a prise en charge et lui a permis de connaitre la chaleur d'un coeur. Mais ce dont elle avait besoin c'était de l'amour de sa maman qui vivait dans la même maison. Toute petite déjà, elle cherchait à attirer son attention et ne comprenait pas pourquoi elle la détestait autant. Ca a duré comme ça jusqu'au décès brutal de sa grand mère l'année de ses 5 ans. Ne l'ayant plus pour s'en occuper, sa mère a décidé de l'abandonner et la petite s'est retrouvée en foyer. Elle ne pourra jamais oublier ce qu'elle a ressenti quand elle a croisé son regard ce matin là en sortant de la voiture pour aller à l'école. Ce qu'elle a ressenti lorsqu'elle s'est vraiment rendu compte, du haut de son petit âge, qu'elle ne viendrait pas la rechercher puis de tous ces gens qui sont venu la voir. Entre police et travailleurs sociaux, la fourchette était impressionnante. Elle continue d'ailleurs d'en faire des cauchemars à l'heure actuelle.
Elle a été ballotée de foyer en famille d'accueil pendant quelques années. Pensant à cause de tout ça qu'elle n'était assez bien pour personne et rêvant que sa maman se rende compte de son erreur et vienne la récupérer un jour. Malheureusement pour elle, ce jour n'arriva jamais. Dana a souvent été jalouse de voir les tous petits arriver à faire chavirer le coeur des couples qui venaient adopter et pas elle. Elle ne trouvait sa place nulle part. Ni en foyer ni en famille d'accueil. Trop difficile à gérer qu'ils disent, trop de colère en elle... Son calvaire a duré presque 5 ans. Elle est arrivée chez les Bradford, elle n'avait pas encore 10 ans. Une énième famille d'accueil qui la laisserait tomber eux aussi. Elle était sûre que ça se passerait de cette façon. L'adaptation aussi compliquée que partout ailleurs où elle est allée, perte de confiance totale en ce monde d'adulte. Elle ne leur a pas mené la vie très facile et pourtant... Ils sont les seuls à ne pas l'avoir laissé tomber. Ils ont sans doute vu toute la douleur qu'il y avait au fond d'elle et malgré qu'elle ait essayé de les repousser au mieux, ils ont tenu le coup ! Grâce au couple et leurs enfants, elle a doucement laissé tomber les barrière et a commencé à se faire une place au sein de la famille qui découvraient une Dana différente d'à son arrivée. Ils décident alors de l'adopter et c'est avec joie que la jeune fille accepte. Elle devient officiellement une Bradford et porte ce nom plutôt fièrement.
Avec cette chance qu'ils lui donnent, elle change d'optique et montre sa reconnaissance en faisant les choses convenablement. Oh, elle n'en perd pas son caractère brûlant parfois mais n'est plus aussi renfermée et ouvre de plus en plus son coeur à la beauté de ce qu'elle peut vivre. Elle s'implique complètement dans sa famille et se montre exemplaire à l'école. L'adolescence arrive et avec elle, les premières expériences amoureuses. Elle vit tout ça à 100%, Dana. Malgré tout, elle garde au fond d'elle le besoin de plaire aux autres pour ne plus se faire rejeter. Et malgré ses aînés et les conversations parentales, elle se retrouve à donner naissance à une petite fille à l'âge de 16 ans. Ca aurait pu être un drame mais tout le monde assume son rôle et les jeunes parents sont bien entourés. Malgré le fait qu'ils se rendent compte qu'ils ne sont pas fait pour être ensemble, pour le bien être de leur fille, ils décident que les choses seront simples pour elle et qu'elle grandira entourée d'amour. Par ses parents adoptifs, elle s'est vue proposer de retrouver sa mère et si Dana a accepté dans le but de pouvoir lui montrer qu'elle s'en est sortie sans elle et lui montrer la rancune qu'elle lui porte, celle-ci ne s'est jamais pointé au rendez-vous et la jeune femme a tiré un trait définitif sur cette personne qui ne l'aura jamais aimé.
Finalement, Dana aura eu beaucoup de chance de devenir une Bradford. Elle a même l'occasion d'allier sa vie de mère avec ses études et fini par obtenir son diplôme et devenir assistante sociale. Ce métier, c'est une évidence avec tout ce qu'elle a vécu. Elle souhaite faire la différence dans la vie de ces enfants et jeunes dans le besoin et avec les années, elle peut dire qu'elle se débrouille pas si mal.
Côté coeur, même si elle a besoin de se sentir aimée, elle ne vivra que quelques petites aventures trop peu sérieuses pour être prises en compte jusqu'à rencontrer LA bonne personne. Celle qui depuis maintenant 10 ans fait battre son coeur. Avec elle, les choses sont simples, belles et leur foyer est rempli de vie. Le couple suit la lignée de la famille Bradford puisqu'elles sont également famille d'accueil. Il n'est pas rare d'entendre des portes claquer chez elles, des cris, des disputes mais ce sont quand même aussi beaucoup des rires et du bonheur qui remplissent les pièces de leur maison.
Il y a quelques semaines, c'est avec la police que Dana a du intervenir auprès d'un jeune en détresse. Tête de mule comme elle est, elle a tenté la négociation jusqu'au bout mais en vain. Elle s'est vue poussée assez violement pour tomber, se cogner la tête contre un meuble et perdre connaissance. Résultat, elle a fait un tour à l'hôpital et en est ressortie avec un poignet dans le plâtre et un petit traumatisme crânien à surveiller.
En vrac : Elle est assez gourmande quand ça parle de pâtisserie mais aime aussi beaucoup le salé + C'est d'ailleurs une bonne cuisinière mais ne lui demandez pas de faire un gâteau + Si elle boit de temps en temps du café, elle préfère bien plus les infusions et thé. Il suffit de voir l'armoire qu'elle consacre juste à ça pour s'en rendre compte + Elle adore la musique mais chante comme une casserole. Ca ne l'empêche pas de le faire parfois à tue tête, la plupart du temps, sous la douche + Plutôt sportive, elle préfère le faire en extérieur qu'enfermée dans une salle. Ca n'a aucun sens pour elle. Elle aime escalader, surfer, courir et n'est pas vraiment faite pour la méditation + Sa maladresse est connue de son entourage et d'ailleurs, ils ne lui font pas confiance pour certaines tâches +